expliquez == Compréhension !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: expliquez == Compréhension !

Ecrit le 06 avr.18, 23:31

Message par pierrem333 »

Bertrand a écrit :
Quand bien même cet évangile est controversé, y aurait-il à votre connaissance d'autres évangiles de ce type ?

un autre dans les cables !!!
Vous ne trouverez pas l'étoile de matin dans des livres mais dans l'action quotidienne et malheur à celui qui attend la vendange et bonheur à celui qui a eu l'audace de renaître de nouveau dans une foi totale.
Il est peu probable de découvrir les biens faits de l'esprit de Dieu quand on n'est dans l'abondance ou tout va bien :heart:

Que signifie: un autre dans les cables ?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 00:35

Message par Shonin »

Bertrand... Olé ! ...

Pierrem333, bonjour, toujours aussi intéressant de vous lire, Merci à vous.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 01:27

Message par Bertrand »

un autre dans les cables===un autre; piégé...
J'attends toujours l'explication==
" Puis le scribe dit : " J'ai vu un vieux livre écrit de la main des serviteurs et prophètes de Dieu, Moïse et Josué, celui qui comme toi arrêta le `soleil t. Ce livre est le vrai livre de Moise. II y est écrit qu'Ismaël est le père du Messie, et qu'Isaac est le père du messager du Messie.(((Jean.16; 12)) Ce messager viendra préparer les voies du Messie.(( Rév.2; 28 )) Le livre rapporte que Moise a dit : " Seigneur, Dieu d'Israël, puissant et miséricordieux, manifeste à ton serviteur la splendeur de ta gloire!' " Alors Dieu lui montra son messager dans les bras d'Ismaël, et Ismaël dans les bras d'Abraham. Auprès d'Ismaël se tenait Isaac tenant dans/ses bras un enfant qui de son doigt
montrait le messager de Dieu en disant : " Voici celui pour qui Dieu â tout créé !
" Alors Moise s'écria avec joie : " Ismaël, tu tiens dans tes bras le monde entier ainsi que le paradis ! Souviens-toi de moi, serviteur de Dieu, afin que je trouve grâce auprès de Dieu par ton fils pour qui il a tout fait. "

il semble bien que je suis seul a connaître la réponse !!!

** 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

merci Shonia !!
!!!!
en 2012 ce livre fut découvert en Turquie datant du 4 èm siècle... identique...alors; finis les racontages !!!
M. Marmonie est un homme instruit...devrait être capable d'expliquer mon énigme !!!
J'attends toujours l'explication merci

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 02:20

Message par pierrem333 »

Étoile du matin doit se lèver, dans vos cœurs :heart:

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 02:56

Message par Bertrand »

2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

je me concentre sur l'explication de l'énigme !!!
Jésus annonce la venue d'un messager !!!
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 23:39

Message par pierrem333 »

Bertrand a écrit :un autre dans les cables===un autre; piégé...
J'attends toujours l'explication==
" Puis le scribe dit : " J'ai vu un vieux livre écrit de la main des serviteurs et prophètes de Dieu, Moïse et Josué, celui qui comme toi arrêta le `soleil t. Ce livre est le vrai livre de Moise. II y est écrit qu'Ismaël est le père du Messie, et qu'Isaac est le père du messager du Messie.(((Jean.16; 12)) Ce messager viendra préparer les voies du Messie.(( Rév.2; 28 )) Le livre rapporte que Moise a dit : " Seigneur, Dieu d'Israël, puissant et miséricordieux, manifeste à ton serviteur la splendeur de ta gloire!' " Alors Dieu lui montra son messager dans les bras d'Ismaël, et Ismaël dans les bras d'Abraham. Auprès d'Ismaël se tenait Isaac tenant dans/ses bras un enfant qui de son doigt
montrait le messager de Dieu en disant : " Voici celui pour qui Dieu â tout créé !
" Alors Moise s'écria avec joie : " Ismaël, tu tiens dans tes bras le monde entier ainsi que le paradis ! Souviens-toi de moi, serviteur de Dieu, afin que je trouve grâce auprès de Dieu par ton fils pour qui il a tout fait. "

il semble bien que je suis seul a connaître la réponse !!!

J'attends toujours l'explication merci
Moïse et Josué, celui qui comme toi arrêta le `soleil

Celui qui comme toi avait le contrôle sur la trinité

Ce livre est le vrai livre de Moise.
Les lois de Moise (De la trinité) sont la vérité

II y est écrit qu'Ismaël est le père du Messie, et qu'Isaac est le père du messager du Messie.
Ismaël est le premier homme a être capable de comprendre la trinité de Dieu et issac est le premier a la transmettre à la future génération ce qui fait de lui le père des messagers

)) ce messager viendra préparer les voies du Messie
Tous ceux qui auront élevé leurs vibrations auront le privilège de pouvoir préparer les voies du Messie

Voici celui pour qui Dieu â tout créé !
À l’Homme il a donné la clef du fonctionnement de Dieu la Sainte Trinité.

Alors Moise s'écria avec joie : " Ismaël, tu tiens dans tes bras le monde entier ainsi que le paradis
Le vrai livre de Moise.
Les lois de Moise (De la trinité)

Souviens-toi de moi, serviteur de Dieu, afin que je trouve grâce auprès de Dieu par ton fils pour qui il a tout fait. "

Sans son sacrifice sur la crois nous n’aurions pas reçus le Saint-Esprit de Dieu

Est-ce que j’ai vu juste ??
:heart:

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.18, 01:25

Message par Bertrand »

merci beaucoup mais ce n'est pas du tout ca...Tu verras la réponse est irréfutable...J'apprécie les commentaires...J'étais certain que beaucoup savaient ca ...tellement clair...

La réponse sera un voile enlevée de vos yeux...

surveillez bien; L'histoire de la création pour les nuls! vous aurez des indices...

création;; des infos bon contre les cataractes..

» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.18, 02:03

Message par Bertrand »

donc; ce sera qui le messager de Dieu ?
Le père du messager ???
Le père de celui qui prépare la voie du messager;;

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam![/b] Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra[/b]

J'ai vu un vieux livre écrit de la main des serviteurs et prophètes de Dieu, Moïse et Josué, celui qui comme toi arrêta le `soleil t. Ce livre est le vrai livre de Moise. II y est écrit qu'Ismaël est le père du Messie,((((((Adam est le père du Messie)))) et qu'Isaac est le père du messager du Messie(((((.Isaac le père de Jésus qui annonce le Messie)))) (((((((Jean.16; 12)) Ce messager viendra préparer les voies du Messie.((( Jésus prépare la vois du fils d'Adam ))))(( Rév.2; 28 )) Le livre rapporte que Moise a dit : " Seigneur, Dieu d'Israël, puissant et miséricordieux, manifeste à ton serviteur la splendeur de ta gloire!' " Alors Dieu lui montra son messager dans les bras d'Ismaël,(((((( descendant d'Adam )))) et Ismaël dans les bras d'Abraham.((((( Adam dans les bras de Dieu ))))) Auprès d'Ismaël se tenait Isaac tenant dans/ses bras un enfant qui de son doigt
montrait le messager de Dieu en disant : " Voici celui pour qui Dieu â tout créé !((( Isaac tenant Jésus montrant le descendant d'Adam)))) " Alors Moise s'écria avec joie : " Ismaël,((( Descendant d'Adam ))) tu tiens dans tes bras le monde entier ainsi que le paradis ! Souviens-toi de moi, serviteur de Dieu, afin que je trouve grâce auprès de Dieu par ton fils pour qui il a tout fait. "(((( Pour Adam et ses descendants )))

Jésus vint racheter 144000 le royaume céleste...
Le fils d'Adam servira de guide pour ramener la foule et les ressuscité a Jésus;;; Ainsi il sera le Messie !
Mais, crois-moi, il viendra un temps où Dieu donnera sa miséricorde dans une autre ville. En tout lieu, on pourra adorer en vérité; et tout lieu tiendra miséricordieusement pour agréable la vraie prière.» La femme répondit : «Nous attendons le Messie; quand il viendra il nous enseignera!» Jésus dit : «Femme, tu sais que le Messie doit venir?» Elle répondit : «Oui, Seigneur!» Alors Jésus se réjouit et dit : «À ce que je vois, femme tu es fidèle! Sache donc que c'est dans la foi du Messie que chaque élu de Dieu sera sauvé. Il est donc nécessaire que tu connaisses la venue du Messie.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier; c'est pour lui que Dieu a fait le monde.

J'ai vu un vieux livre écrit de la main des serviteurs et prophètes de Dieu, Moïse et Josué, celui qui comme toi arrêta le `soleil t. Ce livre est le vrai livre de Moise. II y est écrit qu'Ismaël((( Adam )))) est le père du Messie((( fils d'Adam )))), et qu'Isaac est le père du messager du Messie.(((Jean.16; 12)) Ce messager viendra préparer les voies du Messie((( Fils d'Adam )))).(( Rév.2; 28 )) Le livre rapporte que Moise a dit : " Seigneur, Dieu d'Israël, puissant et miséricordieux, manifeste à ton serviteur la splendeur de ta gloire!' " Alors Dieu lui montra son messager((( fils d'Adam ))) dans les bras d'Ismaël,((( D'Adam ))) et Ismaël ((( Adam ))))dans les bras d'Abraham.9 ((((Dieu ))) Auprès d'Ismaël(( D'Adam )))) se tenait Isaac ( Isaac )))tenant dans/ses bras un enfant((( Jésus )))) qui de son doigt
montrait le messager de Dieu((( Fils d'Adam ))) en disant : " Voici celui pour qui Dieu â tout créé ! " Alors Moise s'écria avec joie : " Ismaël ( Adam fils ), tu tiens dans tes bras le monde entier ainsi que le paradis ! Souviens-toi de moi, serviteur de Dieu, afin que je trouve grâce auprès de Dieu par ton fils pour qui il a tout fait. "

le Messie guide de Daniel 9 dans la 9èm semaine du calendrier d'Hénoch,,,....

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.18, 08:23

Message par pierrem333 »

quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité

L'esprit de vérité est un esprit (saint) non?
Cette esprit vous guidera dans toute la vérité envoyé par Dieu au monde entier. au monde entier seul un esprit peu rejoindre le monde entier par télépathies a ceux qui ont élevé leurs vibrations.

mon avis

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.18, 09:07

Message par Bertrand »

L'esprit de vérité=== un descendant d'Adam...Seth... Noé... Abraham Joseph... Éphraïm... Jéroboam...
Selon Noréa fille de Ève... il arrive dans la 4èm génération de la 9 èm semaine du calendrier d'Hénoch...entre 1914 et 2014 selon moi lumière 2009...
Noréa;;; époque du déluge===35. « Voici donc que je t’ai instruite de l’histoire des archontes et de la matière en laquelle ils ont été créés, et aussi de leur auteur et de leur monde. »
36. Mais je dis : « Seigneur, suis-je, moi aussi, faite de leur matière ? » « Toi, de même que tes descendants, vous êtes issus du Père primordial. C’est d’en haut, de la Lumière impérissable, que sont venues leurs âmes. Aussi les autorités ne pourront-elles s’approcher d’eux, grâce à l’Esprit de vérité présent en eux, et tous ceux qui ont acquis la connaissance de ce chemin sont immortels parmi les hommes mortels. Cependant, cette semence ne se manifestera pas aujourd’hui. Après trois générations toutefois, elle se manifestera et elle rejettera loin d’elle le joug d’erreur des autorités. »
37. Alors, je dis : « Dans combien de temps, seigneur ? » Il répondit : « Lorsque l’Homme vrai révélera, au moyen d’une image modelée, l’existence de l’Esprit de vérité que le Père aura envoyé. « C’est lui alors qui les instruira de toutes choses. Et il les oindra du chrême de la vie éternelle, qui lui aura été remis par la génération autonome. « Alors, ils seront affranchis de la pensée aveugle et ils fouleront aux pieds la mort issue des puissances. Et ils monteront dans la Lumière sans limite, là où repose cette semence. « Dès lors, les puissances délaisseront leurs éons et leurs anges pleureront sur leur destruction, tandis que leurs démons lamenteront leur mort. « Alors, tous les enfants de la Lumière connaîtront vraiment la vérité et leur racine, ainsi que le Père du Tout et l’Esprit saint. Tous, ils diront d’une seule voix : La Vérité du Père est juste et le Fils règne sur le Tout. »
38. Et tous clameront, dans les siècles des siècles : « Saint, saint, saint ! Amen. »
L’Hypostase des archonte

L'esprit saint devait rappeler aux disciples les enseignements de Jésus...
L'esprit de vérité apportera la connaissance pour la fin des temps==
* Jean 14:25-26 ***
. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites

L'Esprit de vérité;;*** Jean 16:12-13 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité,

*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

merci pour ton commentaire...le Promis du Père;;

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu

» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.18, 10:15

Message par pierrem333 »

Lorsque l’Homme vrai révélera, au moyen d’une image modelée, la trinité l’existence de l’Esprit de vérité que le Père aura envoyé. C’est lui alors qui les instruira de toutes choses. Et il les oindra du chrême de la vie éternelle, qui lui aura été remis par la génération autonome. « la science de notre temps Alors, ils seront affranchis de la pensée aveugle et ils fouleront aux pieds la mort issue des puissances. Et ils monteront dans la Lumière sans limite, là où repose cette semence. « Dès lors, les puissances délaisseront leurs éons et leurs anges pleureront sur leur destruction, tandis que leurs démons lamenteront leur mort

cela me donne 100% raison :sourcils:

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.18, 10:21

Message par Bertrand »

;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.18, 10:21

Message par Bertrand »

;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager

décidé avant la création;;;;prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(Thomas; 19… Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 …Ph. 67…Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
Alors, un jour que tous les anges étaient rassemblés, Dieu dit : « Vite, que chacun de ceux qui me considèrent comme leur Seigneur révèrent cette terre. Ceux qui aiment Dieu se prosternèrent, mais Satan et ceux qui pensaient comme lui dirent : «Seigneur, nous sommes esprit, et par conséquent il n'est pas juste que nous révérions cette boue.

déja; des anges ont compris;;;*** 1 Pierre 1:10-12 ***

10 Au sujet de ce salut, des investigations assidues et des recherches minutieuses ont été faites par les prophètes qui ont prophétisé sur la faveur imméritée qui vous était destinée. 11 Ils s’efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d’[époque] indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, quand il attestait d’avance les souffrances [réservées] à Christ et les gloires qui devaient suivre celles-ci. 12 Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards

Dieu ;L'Ancien des jours est Unique... Jésus son messager et manœuvre....
===Jésus===***Monogène demanda que lui soit donné un partenaire, l’intellect. L’invisible Esprit fit un signe d’assentiment et, lorsqu’il eut fait un signe d’assentiment, Intellect se manifesta et se tint auprès du bon/Christ

9èm semaine==Reste 300 ans pour la grande foulle et les 3 classes de ressuscité...ce messager guidera le monde avec les patriarche...300 ans vers Jésus Christ;;; la Jérusalem céleste...144,000 roi -prêtres céleste.. pour en faire un mon de parfait qui devront progresser dans les 700 ans de la 10èm semaine...qui donneront le 1000 ans de Christ ...

Dès lors, les puissances délaisseront leurs éons et leurs anges pleureront sur leur destruction, tandis que leurs démons lamenteront leur morts
Déjà au déluge ils vécurent cet échec... comme leçon !!!

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.18, 10:54

Message par pierrem333 »

vraiment intéressent :hi:

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.18, 11:26

Message par Bertrand »

tu peux me croire;;; il y a encore beaucoup de choses que je ne vous ai pas dit et qui ruinent les doutes...
la généalogie...la chronologie etc prophétie... visionaires...tout y est !!!

Répondre