POURQUOI dieu laisse des bébés mourrir?
- levergero
- Christianisme [Catholique]
-
Re: POURQUOI dieu laisse des bébés mourrir?
Ecrit le 20 avr.18, 04:03Le créationnisme est l'apanage des religieux engagés. Tous est créé par Dieu ce qui n'empêche pas un certain évolutionnisme, dans le temps, des êtres vivants (que Jean-Paul II a d'ailleurs reconnu du bout des lèvres).
L"évolutionnisme pur et dur quant à lui ramène la création de l'univers à un "big-bang" (événement purement physique) mystérieux qui s'est produit voici des milliards d'années dans ce qui était, alors, le néant.
Mais cela n'a rien à voir avec le sujet des bébés qui meurent en laissant Dieu indifférent...
L"évolutionnisme pur et dur quant à lui ramène la création de l'univers à un "big-bang" (événement purement physique) mystérieux qui s'est produit voici des milliards d'années dans ce qui était, alors, le néant.
Mais cela n'a rien à voir avec le sujet des bébés qui meurent en laissant Dieu indifférent...
Ecrit le 20 avr.18, 04:26Plus de cent cinquante ans plus tard après le fait. Comme quoi on ne doit pas compter sur la théologie pour émanciper la conscience collective.levergero a écrit :Le créationnisme est l'apanage des religieux engagés. Tous est créé par Dieu ce qui n'empêche pas un certain évolutionnisme, dans le temps, des êtres vivants (que Jean-Paul II a d'ailleurs reconnu du bout des lèvres)
levergero a écrit :L"évolutionnisme pur et dur quant à lui ramène la création de l'univers à un "big-bang" (événement purement physique) mystérieux qui s'est produit voici des milliards d'années dans ce qui était, alors, le néant.
Ou astrophysique c'est plus complet comme description. Que veux tu d'autre? Un évènement métaphysique en amont? Il faudra bien comprendre un jour que la métaphysique est une culture philosophico-religieuse ( esprit pensant la réalité qui date de l'Antiquité) et non pas un pré big bang ni un phénomène atomique. La métaphysique c est un monde des idées sur la réalité universelle.
Ce qui prouve mon point de départ. Que le genre humain est responsable de sa condition humaine et est sa propre cause intelligente ou non Intelligente.levergero a écrit :Mais cela n'a rien à voir avec le sujet des bébés qui meurent en laissant Dieu indifférent

- levergero
-
Ecrit le 21 avr.18, 03:03Si j'ai bien compris, pour toi Dieu n'est pas à l'origine de l'univers ni de tout ce qu'il contient, dont la terre où les hommes sont seuls responsables de ce qui s'y passe dont la violence, les catastrophes naturelles, les maladies et la mort. C'est bien ça?
Ecrit le 21 avr.18, 07:12tu sais il existe des gens qui n'ont pas un an d'âge mais bien des années d'existence sous ce soleil, et qui se voient frapper d'une maladie à laquelle ils ne comprennent rien. A te lire, la vie de ces gens n'a aucune valeur, alors avant de parler avec des mots issus de la propagande pour abrutis décérébrés, ...pose toi une autre question puisque en fait pour toi Dieu n'existe pas.LeKhey a écrit :Bonjour c'est quoi l'intérêt de faire souffrir un bébé qui va mourir 1 ans après sa naissance d'une maladie sans qu'ill ne comprenne rien a ce qu'il se passe? autant direct le mettre au paradis non?![]()
Pourquoi certains naissent handicapé et d'autres non? pourquoi n' y a t il pas d'égalité des chances a la naissance pour réussir le fameux test de la vie sur terre si dieu est juste?
Et ta vie sur terre, l'injustice que tu ressens, tu reportes la responsabilité sur qui exactement, pas sur Dieu n'est ce pas puisque pour toi il n'existe pas. Et au fait, c'est quoi à toi ton espérance en dehors de savoir que tu finiras comme tes parents, tes grands parents et autres dans un cercueil ou selon les endroits un charnier ?
ps : et quand tu as des maux avec ta femme, tu reportes la faute sur qui, sur Dieu qui n'existe pas à tes yeux ou ..disons plus par réflexe sur ta femme ?
Ecrit le 21 avr.18, 07:24Je dis tout simplement que l'homme est responsable de sa condition humaine et relations avec ses environnements ambiants. Il est sa propre cause intelligente ou non Intelligente au sens de manque de discernement ou d'humanité.levergero a écrit :Si j'ai bien compris, pour toi Dieu n'est pas à l'origine de l'univers ni de tout ce qu'il contient, dont la terre où les hommes sont seuls responsables de ce qui s'y passe dont la violence, les catastrophes naturelles, les maladies et la mort. C'est bien ça?
Entre la thèse il y a un créateur organisateur et l'antithèse, non il n'y a que hasard et contingence absolue il y a une synthèse sur un principe organisateur et pouvoir structurant intrinsèques à la matière qui ne met pas au Centre de la question ( ou création) le fait anthropique comme nécessité ou hasard. Nécessité ou hasard concerne essentiellement le fait anthropique et emprunte un biais cognitif métaphysique et non pas physicaliste. L'approche physicaliste emprunte la voie des possibilités et probabilités pour comprendre le possible de l'impossible, discerner le réel et l' irréel au sein du spatio temporel.
Le fait anthropique est un épiphénomène au sein du phénomène astrophysique.
La métaphysique est surtout un anthropocentrisme qui contamine le questionnement philosophique et les réponses scientifiques.
Ce qui est à l'origine du tout et du possible sont des lois d'organisation de la matière dont nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants. Les lois d'organisation du matérialisme intégral et universel sont complètes. Notre connaissance est incomplète. L'idée qu'il existe une double réalité, physique et métaphysique, pour bien démarquer le spirituel du naturel, la matière et ses lois d'organisation ( le divin) , est plus une nébulosité qu'un jet de lumière sur le réel fondamental.
On peut toujours mettre la main de Dieu derrière les extinctions de masse comme celle de l'époque des dinosaures qu'on se demande bien pourquoi un Démiurge dans sa toute puissance aurait fait un tel détour pour en arriver à homo spiritualis comme finalité et summum de la création. L'évolutionnisme a sa propre portée philosophique. Mais pour l'instant c'est le créationnisme qui s'impose comme explication ultime et définitive du vivant et du possible.
Dans le hasard et la nécessité même le formalisme quantique verse dans un anthropocentrisme avec la nécessité d'un observateur pour la détermination d'un fait de nature. En théologie on parle de finalité et en théorie quantique de nécessité.
L'homme n'est pas responsable de ce qui se trame au sein du spatio temporel et du mouvement terrestre mais il est responsable de ses conditions d'existence au sein de ses milieux ambiants. En ce sens il est sa propre cause intelligente. Situer sa cause intelligente en dehors de sa réalité objective et physique ne fait que tromper l'homme sur son vrai pouvoir d'action. Le pouvoir des dieux a surtout servi à cautionner un ordre moral et social à l'avantage de certains et désavantages de certains autres. Si ça marche? Et comment!!!!
Pour ce qui est des "bébés mal en point" ça ne se comprend qu'à travers la biologie, la théologie ne servant qu'à mettre un visage sur une " logique du vivant qui nous échappe".

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.18, 07:49Évidemment que non. Dieu n'est à l'origine de rien du tout. Les catastrophes naturelles sont les conséquences de la nature. Des étoiles naissent et meurent et les catastrophes sont permanentes au niveau cosmique. La mort et la maladie sont la conséquence du vivant, une nécessité biologique.levergero a écrit :Si j'ai bien compris, pour toi Dieu n'est pas à l'origine de l'univers ni de tout ce qu'il contient, dont la terre où les hommes sont seuls responsables de ce qui s'y passe dont la violence, les catastrophes naturelles, les maladies et la mort. C'est bien ça?
Si il existait un dieu tout puissant, il aurait pu faire largement mieux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 21 avr.18, 09:44Une parole de Dieu qui est peut rapportée de Ésaïe : Chapitre 57
1 Le juste périt, et personne ne le prend à cœur ; et les hommes de bonté sont recueillis sans que personne comprenne que le juste est recueilli de devant le mal.
2 Il est entré dans la paix : ils se reposent sur leurs couches, ceux qui ont marché dans leur droit chemin.
Est-ce une peine pour Dieu qu'un enfant juste vive 10 jours ou qu'un homme méchant vive 100 ans? À qui la peine?
1 Le juste périt, et personne ne le prend à cœur ; et les hommes de bonté sont recueillis sans que personne comprenne que le juste est recueilli de devant le mal.
2 Il est entré dans la paix : ils se reposent sur leurs couches, ceux qui ont marché dans leur droit chemin.
Est-ce une peine pour Dieu qu'un enfant juste vive 10 jours ou qu'un homme méchant vive 100 ans? À qui la peine?
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 21 avr.18, 10:03Si ce dieu avait créé des créatures parfaites le mal n'existerait pas .
Si ce dieu existe et qu'il est tout puissant et omniscient et qu'il a choisi de créer volontairement des créatures imparfaites , il est forcément responsable de tous les crimes . Et si il ne l'a pas fait volontairement , c'est qu'il n'est pas tout puissant et qu'il n'est pas dieu
Si ce dieu créateur tout puissant et omniscient existe , les hommes ne font que subir les imperfections avec lesquels dieu les a créé , ils ne sont pas responsables directement de leurs faiblesses .
La bible est incohérente lorsqu'elle accuse l'homme qui lui n'y est pour rien .
Le dieu de la bible n'existe pas , c'est une incohérence complète la bible . La bible , c'est le livre le plus illogique que je connaisse .AMEN .
Si ce dieu existe et qu'il est tout puissant et omniscient et qu'il a choisi de créer volontairement des créatures imparfaites , il est forcément responsable de tous les crimes . Et si il ne l'a pas fait volontairement , c'est qu'il n'est pas tout puissant et qu'il n'est pas dieu
Si ce dieu créateur tout puissant et omniscient existe , les hommes ne font que subir les imperfections avec lesquels dieu les a créé , ils ne sont pas responsables directement de leurs faiblesses .
La bible est incohérente lorsqu'elle accuse l'homme qui lui n'y est pour rien .
Le dieu de la bible n'existe pas , c'est une incohérence complète la bible . La bible , c'est le livre le plus illogique que je connaisse .AMEN .

Modifié en dernier par vic le 21 avr.18, 10:38, modifié 2 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 21 avr.18, 10:38C'est nous qui souffrons de ton existence; comme de celle des bêtes qui cherchent à nous nuire et détruire nos choses et avoirs continuellement. Dieu, ne souffre pas de cela. C'est pour nous aider à devenir plus fort et plus confiant en Dieu. Vivre, c'est cela; ce n'est pas asseoir son gros cul sur un sofa et écouter la télé pour être gavé de sottise.
C'est triste pour un couple la perte d'un enfant, mais un couple se console par la venu d'un autre enfant. Ceux qui ont déjà cultivé la terre savent ces choses. Y'a des graines qui poussent, d'autres moins, d'autre pas du tout.
Pourquoi, y aurait-il pas des bébé qui meurent? Quel être sensé voudrait faire naître des enfants en ce monde dépravé et voué à la destruction?
JP
C'est triste pour un couple la perte d'un enfant, mais un couple se console par la venu d'un autre enfant. Ceux qui ont déjà cultivé la terre savent ces choses. Y'a des graines qui poussent, d'autres moins, d'autre pas du tout.
Pourquoi, y aurait-il pas des bébé qui meurent? Quel être sensé voudrait faire naître des enfants en ce monde dépravé et voué à la destruction?
JP
- vic
Ecrit le 21 avr.18, 10:44Réponse illogique de ta part .JPG a dit :C'est pour nous aider à devenir plus fort et plus confiant en Dieu.
Si ton dieu créateur existait ; s'il y avait créé ses créatures parfaites et omniscientes , elles n'auraient pas pu douter de leur créateur et de son existence .
Donc le fait que les créatures de ton dieu ne sachent pas que dieu existe et doute de son existence prouve qu'elles n'ont pas été crées parfaites et que c'est dieu qui est responsable de cette faille et pas l'homme .
Donc ma thèse qui dit que si un dieu créateur omniscient et tout puissant existe il est nécessairement responsable de tous les crimes est juste .
Viens me lire plus souvent , tu deviendras athée envers la bible et le coran , parce que ma logique est implaccable .
Il y a tellement de failles énormes sur le plan logique dans la bible qu'il est très simple de démontrer que ce livre est une imposture .
C'est l'enfance de l'art .
Pour répondre à ta phrase , dieu n'a pas pu nous créer imparfait pour nous rendre plus parfait , c'est illogique ton type de démonstration .
Modifié en dernier par vic le 21 avr.18, 10:55, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 21 avr.18, 10:52Les créatures de Dieu ont une responsabilité dans leur existence; c'est la responsabilité de demeurer en vie dans la mesure de leur moyen. Les créatures de Dieu savent que Dieu existe, le doute est de savoir si elles veulent s'y fier pour la suite. Ça c'est pas gagné.
JP
JP
- vic
Ecrit le 21 avr.18, 10:57Moi je sais que ce dieu de la bible et du coran n'existe pas , comme tous les athées le savent , donc ta proposition est illogique .JPG a écrit : Les créatures de Dieu savent que Dieu existe
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 21 avr.18, 11:01Illogique selon toi, conclusion : Tu n'es pas une créature de Dieu./ CQFD
- vic
Ecrit le 21 avr.18, 11:07Ton hypothèse à mon encontre ne change rien .JPG a écrit :Illogique selon toi, conclusion : Tu n'es pas une créature de Dieu./ CQFD
je croyais que ton dieu était le créateur de l'univers , il a donc tout créé et donc il a crée des trucs imparfaits donc .
IL s'est planté dans sa création , c'est lui le responsable de tous les crimes .
Si ça a tourné mal à un moment donné c'est forcément parce qu'il s'est planté ou parce qu'il a décidé volontairement de créer le mal et donc il est le responsable de tous les crimes dans tous les cas .
Modifié en dernier par vic le 21 avr.18, 11:16, modifié 1 fois.
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 21 avr.18, 11:15Tu l'as déjà dit; tu crois rien. T'es même anti-croyance. Dans ce débat, t'es incredible. La question fait référence à Dieu.
-