Mon propos n'est pas l'éradication des inégalités, mais celle de la misère.
Que m'importe que des riches accumulent des richesses si personne ne survit en grande difficulté.
Où est l'intérêt de notre développement social si on se contente de reproduire les comportements du passé ? De nos jours la France a les moyens financiers et technologiques suffisants pour ne laisser personne dans la misère. Il ne lui manque que la volonté politique, c'est-à-dire la pression de la majorité des électeurs pour imposer au gouvernement de résoudre prioritairement ce problème.
Les pauvres en France
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: Les pauvres en France
Ecrit le 09 mai18, 08:20- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mai18, 08:54Et que faut-il donc faire ? Donner simplement aux pauvres, ce qu'ils n'ont pas ? De façon à attirer tous les pauvres de la planète et de la galaxie ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Boemboy
Ecrit le 09 mai18, 21:36Je n'ai pas la prétention de savoir comment gouverner un pays. Je laisse aux professionnels de la politique le soin de trouver le meilleur moyen d'atteindre le but. Si la première solution qui te vient à l'idée n'est pas bonne, n'en conclus pas qu'il n'en existe pas de meilleure...Ce qui manque pour résoudre le problème, ce ne sont pas les idées, (des tas de gens en ont et en essaient) mais une volonté populaire pour adhérer à un projet.
- levergero
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
-
Ecrit le 09 mai18, 22:13Ce qu'il faut, c'est de donner aux pauvres un travail. Malheureusement ils n'ont la plupart du temps aucune qualification professionnelle et c'est pour cela qu'ils restent au bord du chemin.
Il faut dire qu'avec 4.000.000 de chômeurs déjà peu ou non qualifiés, c'est difficile. La formation professionnelle efficace, cela coûte cher et il faut s'en donner les moyens.
Il faut dire qu'avec 4.000.000 de chômeurs déjà peu ou non qualifiés, c'est difficile. La formation professionnelle efficace, cela coûte cher et il faut s'en donner les moyens.
- Boemboy
Ecrit le 10 mai18, 05:50C'est la réponse bâteau qui ignore la diversité des situations. La société est plus complexe ! Certains individus peuvent travailler et rester incapables de sortir de la misère pour diverses raisons. Par exemple un contexte familial catastrophique. D'autres sont incapables de s'adapter à un cadre professionnel...
A-t-on le droit de dire: "s'il est incapable de travailler, l'Etat ne peut rien pour lui....Qu'il se débrouille comme il peut s'il veut survivre !" Moi je ne peux pas.
A-t-on le droit de dire: "s'il est incapable de travailler, l'Etat ne peut rien pour lui....Qu'il se débrouille comme il peut s'il veut survivre !" Moi je ne peux pas.
-