Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Bientôt des église en Arabie saoudite !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Bientôt des église en Arabie saoudite !

Ecrit le 07 mai18, 07:40

Message par Arzew »

@yacine

si tu mettais un peu de cotés la théologie musulmane , et écouter ton cœur plutôt que de suivre tel un aveugle des récits de part et d'autre !

ce ta gène en quoi de vivre au milieux des chrétiens ? "el mout wahda " et chacun de nous tous sans exception devra des comptes au seul détenteur de l'ultime justice .

je vie au milieux de gens de toutes races et de religions , et je reste musulman de foi et de cœur malgré tout , el hamdoulilleh .
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai18, 07:47

Message par Yacine »

Pas de problème pour moi, d'ailleurs personnellement je regrette que les juifs aient quitté le Maroc pour aller vivre dans un État qui constitue le cœur de tous les conflits. Ils n'ont pas trouvé la paix ni ont laissé les gens en paix maintenant. Alors qu'au Maroc il était au alentour de 13% de la population, maintenant rien. Pourquoi on en est arrivé là ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai18, 07:59

Message par Arzew »

Yacine a écrit :Pas de problème pour moi, d'ailleurs personnellement je regrette que les juifs aient quitté le Maroc pour aller vivre dans un État qui constitue le cœur de tous les conflits. Ils n'ont pas trouvé la paix ni ont laissé les gens en paix maintenant. Alors qu'au Maroc il était au alentour de 13% de la population, maintenant rien. Pourquoi on en est arrivé là ?
il ya des juifs qui vivent de tout temps en Palestine et qui sont contre le sionisme .
j'ai vu un reportage sur la propreté de la ville de Jérusalem alias el qu'ûds , je peux te dire que les cantonniers juifs et arabes travaillent mains dans la mains pour maintenir leur ville propre aux yeux du monde .
il ya aussi du bon chez les juifs @yacine , rien ne sert de blâmer ce lui qui n'est pour rien .
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai18, 08:08

Message par Yacine »

Je sais. Je suis tout le temps en train de discuter avec eux sur Facebook, mais pas les Français, ceux là s’énervent vite lol
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai18, 08:14

Message par Arzew »

Yacine a écrit :Je sais. Je suis tout le temps en train de discuter avec eux sur Facebook, mais pas les Français, ceux là s’énervent vite lol
je te comprend ! faut les prendre pour ce qu'ils sont : Des Egarés .
jean 8.45 :
.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 mai18, 09:46

Message par Athanase »

Alors qu'au Maroc il était au alentour de 13% de la population, maintenant rien. Pourquoi on en est arrivé là ?
Même problème en Algérie, au moment de l'indépendance, à peine moins en Tunisie.
Il y a pas quelque chose qui vous saute au yeux?
Et pour les juifs d'Algérie on ne peut pas dire qu'ils aient massivement émigré vers Israël puisque pour la majorité d'entre eux, ils sont débarqué comme la majorité des pied-noirs une main devant une main derrière en 1962 dans les grandes cités HLM de France et de Navarre qui venaient d'être construites.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai18, 10:25

Message par Yacine »

Il faut distinguer les juifs du Maroc de ceux de la Tunisie de ceux de l'Algérie, tous les trois ont évolué dans un contexte politico-historique différent. Ceux de l'Algérie ont obtenu la nationalité Française en 1870, le sort des Marocains étaient moins favorable ; ils étaient mis en troisième zone après les colons puis les musulmans mais protégés farouchement par le roi, ceux de la Tunisie ont vécu l'invasion Nazi et l'étoile jaune.

Après les décolonisations les sionistes ont cherché à tous pris rafler leur coreligionnaires et les ramener en Israël. Je connais pas trop pour les Tunisiens, ceux de l'Algérie étaient déjà presque tous en France, les Marocains n'étaient pas très enthousiaste à l'idée d'aller en Israël. Les agents sionistes ont fait tout pour les pousser à migrer par tous les moyens, c’était ceux qui constituait la plus grand majorité des Séfarades. Au final c'est le nouveau roi Hassan II qui les a aidé, car avant avec Mohammed V et tous les politiciens panarabe-gauchistes qui détenaient la majorité, ce n’était pas question. On racontait qu'on délivrait un passeport pour un millier de juif voire plus. Des gens dormait et se réveillaient le lendemain sur des quartier juifs désertés...

Athanase

Ecrit le 07 mai18, 23:11

Message par Athanase »

le point commun, c'est quand même le départ de l'autorité française qui garantissait jusqu'alors la paix civile et la sécurité des différentes communautés. cette sécurité devenant plus qu'incertaine, les juifs d'Afrique du nord ont majoritairement choisi, français ou non, de rester sous la protection de la France et peu , mis à part les marocains, ont opté pour l'allia. Ces derniers forment d'ailleurs la plus grande partie de la communauté francophone d'Israël
Même si c'est un peu tirer par les cheveux, le départ des juifs du Maghreb qui n'étaient pas des colonisateurs mais au départ des colonisés a quelque chose a voir avec le sujet et montre la difficulté pour l'islam de tolérer en son sein une minorité sans réduire ses droits par rapport ceux à la population musulmane et scripturairement refuse une citoyenneté de plein droit au non musulman.
Admettons que la Mecque soit interdite aux non-musulmans qui, a priori, n'ont rien à y faire (encore que le Vatican soit libre d'accès) mais étendre cette interdiction à un territoire de 2 millions de km2, revient à faire de la discrimination politiquement et théologiquement organisée préfigurant le monde tel que les musulmans le souhaitent et le coran le destine, c'est à dire débarrassé, y compris par la force et le "droit", de toute altérité.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai18, 00:06

Message par Yacine »

Athanase a écrit :le point commun, c'est quand même le départ de l'autorité française qui garantissait jusqu'alors la paix civile et la sécurité des différentes communautés. cette sécurité devenant plus qu'incertaine, les juifs d'Afrique du nord ont majoritairement choisi, français ou non, de rester sous la protection de la France et peu , mis à part les marocains, ont opté pour l'allia. Ces derniers forment d'ailleurs la plus grande partie de la communauté francophone d'Israël
Même si c'est un peu tirer par les cheveux, le départ des juifs du Maghreb qui n'étaient pas des colonisateurs mais au départ des colonisés a quelque chose a voir avec le sujet et montre la difficulté pour l'islam de tolérer en son sein une minorité sans réduire ses droits par rapport ceux à la population musulmane et scripturairement refuse une citoyenneté de plein droit au non musulman.
Ca c'est la version nombricentriste simpliste bisounours de ce qui s'est passé. La réalité est bien plus complexe : Les juifs voulaient enfin avoir le Etat, mais surtout avoir l'Occident dans leur poche pour les aider dans le projet, puis affaiblir et soumettre le monde arabe, le futur adversaire. C'est pour cela, dans les années 60, avant même la guerre de 67, il ont aidé le roi de Maroc par exemple à se débarrasser du leader politique Benbarka; alors que vraisemblablement ils n'avaient aucun intérêt. Or non, un leader fort, sérieux et honnête dans le monde arabe il faut l'éliminer, pour ne laisser que les corrompus qui vont ensuite servir avec dévotion les plans d'Israël.
Admettons que la Mecque soit interdite aux non-musulmans qui, a priori, n'ont rien à y faire (encore que le Vatican soit libre d'accès) mais étendre cette interdiction à un territoire de 2 millions de km2, revient à faire de la discrimination politiquement et théologiquement organisée préfigurant le monde tel que les musulmans le souhaitent et le coran le destine, c'est à dire débarrassé, y compris par la force et le "droit", de toute altérité.
Il y a un proverbe arabe qui dit : Tout interdit et désiré, tu as laissé les 500 millions de km² dans la planète pour te plaindre des 2 million de l'Arabie. Que ce que tu veux que je te dise ?

Eh, ta maison, tu me laisse y passer la nuit ou tu es bigot ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 mai18, 00:10

Message par omar13 »

Athanase a écrit : Admettons que la Mecque soit interdite aux non-musulmans qui, a priori, n'ont rien à y faire (encore que le Vatican soit libre d'accès) mais étendre cette interdiction à un territoire de 2 millions de km2, revient à faire de la discrimination politiquement et théologiquement organisée préfigurant le monde tel que les musulmans le souhaitent et le coran le destine, c'est à dire débarrassé, y compris par la force et le "droit", de toute altérité.
tu ne peux te mettre contre le vouloir divin, c'est écrit même dans la bible:

Isaïe 35/1 à 8
« Que se réjouisse le désert et la terre aride et que la steppe soit dans l'allégresse , qu'elle fleurisse ....
( 35/8 ) Et il y aura là une voie et un chemin , Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera ;
elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer »

Isaïe 52/11
«Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure ... ville sainte !
Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur » Les Juifs meme s ils sont circoncis, ils sont impur pour Allah

6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 44/9
« Ainsi parle le Seigneur YHWH/Allah : Aucun étranger, incirconcis de coeur
et incirconcis de chair, n'entrera dans mon sanctuaire,
... » Il y a que les musulmans qui peuvent entrer a la Mecque.

1er siècle après J-C
Apocalypse 21/2 à 22/3 [ contexte unique ]
« Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne . Et il me montra la ville sainte
(21/27) Il n'entrera chez elle rien de souillé ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ... »
La montagne c est le Mont Paran et la ville sainte c est la Kaaba

[ Écrit chrétien ] Florilège [ Fragments important divers ] 1/ 2 à 5
« … C'est la maison qui sera bâtie à la fin des jours , ainsi qu'il est écrit dans le livre de Moïse
« Au sanctuaire ,Ô Adonaï ,que tes mains ont fondé ,Yhwh/Allah régnera éternellement et perpétuellement »
C'est la maison où n'entrera ni l'impie , ni l'impure à jamais …. ( 1/5 ) Yhwh régnera constamment
sur elle
, il apparaîtra et les étrangers ne la dévasteront plus … »

les non musulmans ne peuvent pas accéder a la de Dieu/Allah.

Athanase

Ecrit le 08 mai18, 02:31

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Eh, ta maison, tu me laisse y passer la nuit ou tu es bigot ?
pas de souci, et en ton honneur j'éviterai même de boire du vin et de manger du porc tant que tu y sera... en espèrant que tu supportera mon nombrilisme invétéré et mon inénarrable tendance à la bisournourserie.
Ps Ben Barka et les juifs je ne vois pas très bien le rapport.je pense surtout que son assassinat est le fait de la France commanditée en partie par les américains
Omar13 a écrit :
Si, bien sûr. si c'est contraire à l'alliance de l'amour et de la raison puisque dans ce cas cela ne vient pas de Dieu.
Quand les chrétiens célèbrent l'eucharistie, ils le font au nom de la multitude et tous les hommes y sont associés et, le cas échéant, les bienvenus. On demande juste aux non-baptisés de ne pas communier dans la mesure où ils n'ont pas la compréhension de ce geste.
....Certes, le plus honoré d'entre vous auprès d'Allah, c'est le plus pieux. Allah est certes Savant et Avisé"
pour nous ce verset n'a pas de sens, les hommes ne se distinguent pas par leur observance mais par leur capacité à aimer leur prochain. Ce n'est donc pas l'appartenance à une communauté qui nous hiérarchise mais la volonté de participer à l'oeuvre de Dieu (Marc 12:42-44).
Vous aurez beau prescrire ou interdire (3:110), si vous n'avez pas l'amour cela ne vaut rien (1co13:1,2)
01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 mai18, 02:46

Message par omar13 »

Athanase a écrit : "Omar13"
Athanase
Si, bien sûr.
si, comme j'ai bien compris, tu reconnais que les versets bibliques concernent la Kaaba, la maison de Dieu, tu pourras entrer a la Mecque quand tu voudras, je pourrai même t'accompagner, certain qu'aucune de mes quatre femmes ne sera jalouse, il s'agit d'une bonne oeuvre. :mains:

Athanase

Ecrit le 08 mai18, 04:44

Message par Athanase »

omar13 a écrit :[
si, comme j'ai bien compris, tu reconnais que les versets bibliques concernent la Kaaba, la maison de Dieu, tu pourras entrer a la Mecque quand tu voudras, je pourrai même t'accompagner, certain qu'aucune de mes quatre femmes ne sera jalouse, il s'agit d'une bonne oeuvre. :mains:
Merci Omar, ça a au moins le mérite de détendre l'atmosphère. Désolé pourtant de décliner l'invitation , je n'ai pas vocation à tourner autour d'un caillou fusse-t-il drapé d'un riche tissu mais de m'intégrer à l'oeuvre du seigneur.

1Pierre2:
04 Approchez-vous de lui : il est la pierre vivante rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu.
05 Vous aussi, comme pierres vivantes, entrez dans la construction de la demeure spirituelle, pour devenir le sacerdoce saint et présenter des sacrifices spirituels, agréables à Dieu, par Jésus Christ.
06 En effet, il y a ceci dans l’Écriture : Je vais poser en Sion une pierre angulaire, une pierre choisie, précieuse ; celui qui met en elle sa foi ne saurait connaître la honte.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai18, 04:51

Message par Yacine »

Athanase a écrit :Ps Ben Barka et les juifs je ne vois pas très bien le rapport.
Je me demande moi aussi, mais ce qui est sûr maintenant c'est c'est bien le Mossad qui est derrière. Certes les Américains eux aussi ont voulu son élimination, mais c'est le Mossad qui a exécuté l'assassinat.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai18, 04:59

Message par Arzew »

Athanase a ecrit : Merci Omar, ça a au moins le mérite de détendre l'atmosphère. Désolé pourtant de décliner l'invitation , je n'ai pas vocation à tourner autour d'un caillou fusse-t-il drapé d'un riche tissu mais de m'intégrer à l'oeuvre du seigneur.
on voit bien le genre de seigneur que vous vénérez tant , au point de s'agenouiller devant une statue faite de pierre , et au regard éteint.
Faut vraiment etre cinglé pour croire que Dieu, ou bien Marie habiterait dans du plâtre pour se rapprocher de ses enfants :wink:

Image
Modifié en dernier par Arzew le 08 mai18, 07:52, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
.

Répondre