Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Thora et l'évangile sont intactes...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: La Thora et l'évangile sont intactes...

Ecrit le 13 mai18, 05:38

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :Pas lu... Tu es HORS SUJET

J'y mets encore plus gros puisque visiblement les musulmans ont un problème
avec la vision.

La Thora et l'évangile sont-ils la parole d'Allah?
D'après le Coran: OUI !

Donc ils n'ont pas pu être modifiés puisque "nul ne peut changer ses paroles".

Amis musulmans, expliquez nous pourquoi vous affirmez le contraire.
tu ne lis pas parce que tu as peur de savoir encore que tu es dans le faux total.
Ceux qui lisent ont bien compris que la réponse a ta question se trouve aussi dans la bible.
La Thora et l'évangile sont la parole d'Allah, mais celles que tu as dans la bible ont étés falsifié et ne correspondent pas tout a fait a la parole d'Allah.

Ceci est la preuve de la falsification de la Thora et de l'évangile:
je comprend , moi aussi qu'il semble invraisemblable que la preuve existe dans la bible, mais il n'y a pas une autre verité, les Romains et les Israélites, Allah, les a aveuglé pour être découvert par une personne qui connait du saint coran que les 5 derniere sourates et qui n'a jamais lu de sa vie aucun livre de la Sunna.

Tu es cuite parce que la vérité , elle la dessous:
Concernant la Thora, j'ai trouvé que le prophète jeremie, a dénoncé la falsification effectué par les israélites:

extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»

Ceci existe dans la bible, et les juifs ne pourront pas dire qu'il s'agit d'une invention musulmane.

Pour ce qui est de l'évangile que Allah, par l'intermédiaire de l'Archange Gabriel , que les chrétiens ne trouvent pas , et aujourd'hui, ils ont 4 évangiles écrit par des personnes inconnu a jesus. (a part Jean qu'en réalité, il n'a écris aucun évangile), et ceci est la preuve qu'en trouve toujours dans la bible:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

Si l’apôtre Jean, dénonce que l'église des apôtres a été réquisitionnée par les Romains, a son intérieur, ces derniers, n'ont pas trouvé des cartes a jeu, ou bien des dominos, mais ils ont bien confisqué l'évangile de Dieu.

l'évangile de Dieu, existait jusqu'en 380 après jc, puisque le père de l"église romaine, un berbère et fier Algérien, lui aussi a laissé écrit dans la bible que lors de l'invention du Nouveau testament, il se demandait pourquoi, plusieurs personnes continuent a dire que Jesus n'a rien laissé alors que l'évangile était connu:

saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

parmi les apôtres qui avaient raconter ce que leur chef leur dictait , il y avait Thomas, Barnabé, Pierre, Jean, Jacques, ......etc, ils ont étés tous mis de coté et leurs livres cachés (apocryphes), puisque les chrétiens actuels disent que ce sont les musulmans qui ont écris ces livres??????

EC, tout ce que tu dois faire pour te sauver, c'est de devenir musulmane.

en plus le vrai jesus, au moment opportun, il te dira qu'il ne te connais pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là (surtout Etoiles celestes): Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

ne cherche plus d'autre vérité, parce que cella là, elle est flagrante.

En plus, si les livres des Apôtres ont été caché par les Romains parce qu'ils contenaient une vérité contradictoire avec les 4 évangiles inventés, je disais, parce que les Apôtres étaient des musulmans, comme Jesus, et c'est bien Allah, qui nous le dis dans le coran:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)

Les autres qui se mirent a strategier et comploter , et ils ont mis 4 siècles pour inventer le christianisme, ce sont les Romains .

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai18, 05:49

Message par Elimélec »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour tout le monde!

Bien que les musulmans affirment le contraire, la Thora et l'Evangile contenu dans la Bible sont intactes,
Bien sûr, et ceux qui insultent Dieu le Créateur d'être un gros nul qui s'est fait falsifier sa Parole,
en seront les seuls responsables, non ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai18, 05:55

Message par Etoiles Célestes »

Elimélec a écrit :Bien sûr, et ceux qui insultent Dieu le Créateur d'être un gros nul qui s'est fait falsifier sa Parole,
en seront les seuls responsables, non ?
C'est ça... Dieu se serait même fait mettre à l'amende par une poignée de Romains selon certains.
Il aurait écrit sa parole pour guider, mais les Romains ont été plus forts que lui et ont
réussi à perdre des âmes en falsifiant sa parole.

Et Dieu aurait été obligé de tout recommencer... c'est balo...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mai18, 05:58

Message par omar13 »

Elimélec a écrit :
Bien que les musulmans affirment le contraire, la Thora et l'Evangile contenu dans la Bible sont intactes,
Bien sûr, et ceux qui insultent Dieu le Créateur d'être un gros nul qui s'est fait falsifier sa Parole,
en seront les seuls responsables, non ?[/quote]

toi aussi, si tu as quelques choses a dire pourquoi Allah a aveuglé ceux qui ont construit la bible pour laisser ces versets qui les mets le dos contre le mur, et pour être découvert la main dans le sac 20 siècles après????

Concernant la Thora, j'ai trouvé que le prophète jeremie, a dénoncé la falsification effectué par les israélites:

extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

Ceci existe dans la bible, et les juifs ne pourront pas dire qu'il s'agit d'une invention musulmane.

Pour ce qui est de l'évangile que Allah, par l'intermédiaire de l'Archange Gabriel , que les chrétiens ne trouvent pas , et aujourd'hui, ils ont 4 évangiles écrit par des personnes inconnu a jesus. (a part Jean qu'en réalité, il n'a écris aucun évangile), et ceci est la preuve qu'en trouve toujours dans la bible:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

Si l’apôtre Jean, dénonce que l'église des apôtres a été réquisitionnée par les Romains, a son intérieur, ces derniers, n'ont pas trouvé des cartes a jeu, ou bien des dominos, mais ils ont bien confisqué l'évangile de Dieu.

l'évangile de Dieu, existait jusqu'en 380 après jc, puisque le père de l"église romaine, un berbère et fier Algérien, lui aussi a laissé écrit dans la bible que lors de l'invention du Nouveau testament, il se demandait pourquoi, plusieurs personnes continuent a dire que Jesus n'a rien laissé alors que l'évangile était connu:

saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

parmi les apôtres qui avaient raconter ce que leur chef leur dictait , il y avait Thomas, Barnabé, Pierre, Jean, Jacques, ......etc, ils ont étés tous mis de coté et leurs livres cachés (apocryphes), puisque les chrétiens actuels disent que ce sont les musulmans qui ont écris ces livres??????

EC, tout ce que tu dois faire pour te sauver, c'est de devenir musulmane.

en plus le vrai jesus, au moment opportun, il te dira qu'il ne te connais pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là (surtout Etoiles celestes et Elimenec): Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

ne cherchez plus d'autre vérité, parce que cella là, elle est flagrante.

Que signifient ces versets bibliques?

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mai18, 06:02

Message par Elimélec »

Etoiles Célestes a écrit : Et Dieu aurait été obligé de tout recommencer... c'est balo...
Ah oui comme tu dis c'est balo,
selon certains, Dieu le Créateur tout puissant, serait en fait un gros nul qui s'est fait falsifier sa Parole,
et qui a été obligé de tout recommencer
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mai18, 06:14

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Ah oui comme tu dis c'est balo,
selon certains, Dieu le Créateur tout puissant, serait en fait un gros nul qui s'est fait falsifier sa Parole,

Allah, sait tout, il est le plus démocrate, il a laissé a tous , après leur avait les prophètes, le libre arbitre, c'est a dire qu'il nous a indiqué le droit chemin et le mauvais chemin, c est a l' homme de choisir:

Testament de Lévi 19/1
« Et maintenant mes enfants , vous avez entendu tout cela , c'est à vous de choisir ,
la lumière ou les ténèbres
, la Loi du Seigneur ou les oeuvres de bélial »
toi, tu as choisies les ténèbres.

Testament de Juda 20/1 et 2
« Sachez donc , mes enfants , que deux esprits s'occupent de l'homme , celui de la vérité et celui de l'égarement .
Au milieu est celui de la conscience intelligente qui lui permet de pencher où il veut
»

Le Rouleau de la communauté 3/17 à 25
« En Sa main sont les lois de tout ( les êtres ) et c'est Lui qui les soutient en tous leurs besoins . Et c'est Lui qui
a crée l'homme pour qu'il eût l'empire sur la Terre . Et il a disposé pour l'homme deux esprits pour qu'il
marchât en eux jusqu'au moment de Sa visite . Ce sont les ( deux ) esprits de vérité et de perversion ….. ( 3/25 )
Oui c'est Lui qui a crée les ( deux ) esprits de lumière et de ténèbres et sur ces ( deux esprits ) il a fondé toute
oeuvre ….
»

Homélie 2 15/2
« Parmi ces êtres , l'homme est le seul que Dieu ait créé en le dotant du libre arbitre ,
pleinement capable de devenir juste ou injuste
»

toi, tu es devenu injuste.

Coran 18/29
« Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut , qu'il croit,
et quiconque le veut qu'il mécroie . »

c'est a toi, de choisir quel chemin tu voudras prendre.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mai18, 06:20

Message par Elimélec »

Image
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mai18, 06:26

Message par omar13 »

mon amie, tu es resté bouche béééééééééééé
au moins toi, tu as le courage de répondre avec les photos, peut être parce que tu es mormone et que ta secte existe que depuis 1920 et que tu as encore envie de connaitre d'autres vérités sur le christianisme inventé????.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai18, 06:34

edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 13 mai18, 06:51, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mai18, 06:35

Message par Elimélec »

Le Christ est le chemin pour parvenir à la connaissance de la vérité, alors qu’il est lui-même la vérité :
« Conduis-moi Seigneur, dans ta vérité, et j’entrerai sur ton chemin » (Ps 85,11).
Et le Christ est le chemin pour parvenir à la vie, alors qu’il est lui-même la vie : « Tu m’as fait connaître les chemins de la vie » (Ps 15,11)...
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mai18, 06:42

Message par omar13 »

Elimélec a écrit :Le Christ est le chemin pour parvenir à la connaissance de la vérité, alors qu’il est lui-même la vérité :
« Conduis-moi Seigneur, dans ta vérité, et j’entrerai sur ton chemin » (Ps 85,11).
Et le Christ est le chemin pour parvenir à la vie, alors qu’il est lui-même la vie : « Tu m’as fait connaître les chemins de la vie » (Ps 15,11)...
a

la vérité c'est qu'on croit tous les deux a jesus christ, seulement que moi, je crois au jésus élevé auprès de Allah et qui a exister jusqu’à la mise en scène de sa crucifixion par les Romains, alors que toi, tu crois a un jésus imaginaire qui est devenu par la suite Dieu, saint esprit et qui est mort sur la croix????
franchement, et je suis très désolé de te le dire: tu me fais de la peine.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mai18, 06:46

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : la vérité c'est qu'on croit tous les deux a jesus christ, seulement que moi, je crois au jésus élevé auprès de Allah et qui a exister jusqu’à la mise en scène de sa crucifixion par les Romains, alors que toi, tu crois a un jésus imaginaire qui est devenu par la suite Dieu, saint esprit et qui est mort sur la croix????
franchement, et je suis très désolé de te le dire: tu me fais de la peine.
Mais non mon pauvre Omar, exceptionnellement je prends la peine de te répondre,
toi tu ne crois pas à Jesus Christ, tu crois à issa, un personnage rigolo, imaginaire et mythologique du coran,
qui parle au berceau et qui fait mumuse avec des oiseaux d'argile
tu es libre de croire à ces imbécilités, c'est plutôt pour toi-même que tu devrais avoir de la peine.
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mai18, 06:51

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Mais non mon pauvre Omar, exceptionnellement je prends la peine de te répondre,
toi tu ne crois pas à Jesus Christ, tu crois à issa, un personnage rigolo, imaginaire et mythologique du coran,
qui parle au berceau et qui fait mumuse avec des oiseaux d'argile
tu es libre de croire à ces imbécilités, c'est plutôt pour toi-même que tu devrais avoir de la peine.
la vérité, et avec toutes modestie, c'est qu'en trois ans de fréquentation de ce forum, j'ai compris la bible mieux que toi, d'Etoiles célestes, et mieux que le meilleurs de ceux qui se disent "théologiens chrétiens".

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai18, 06:51

Elimélec a écrit :Ah oui comme tu dis c'est balo,
Mais le pire quand tu analyses l'histoire des musulmans c'est que Allah à la base a écrit un guide...
Que fait-il après l'avoir écrit?

Il l'abandonne, et Satan s'en sert (le Coran est formel: les hommes agissent mal par l'unique influence de Satan)
pour perdre de pieux croyants en enfer... et Dieu le laisse utiliser son nom dans son propre livre.
Il faut être sacrément aveugle pour croire que Dieu ait laissé faire ça...

Comment imaginer une seule seconde qu'il ait laissé sa parole à l'ennemi? Sa Sainte Parole!!!
Sa parole fait partie intégrante de sa Majesté; croire que Dieu ait laissé le mal la corrompre c'est croire que Dieu est malsain.
Mais comme on dit: plus le mensonge est gros, plus il passe.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mai18, 06:57

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Mais le pire quand tu analyses l'histoire des musulmans c'est que Allah à la base a écrit un guide...
Que fait-il après l'avoir écrit?

Il l'abandonne, et Satan s'en sert (le Coran est formel: les hommes agissent mal par l'unique influence de Satan)
pour perdre de pieux croyants en enfer... et Dieu le laisse utiliser son nom dans son propre livre.
Il faut être sacrément aveugle pour croire que Dieu ait laissé faire ça...

Comment imaginer une seule seconde qu'il ait laissé sa parole à l'ennemi? Sa Sainte Parole!!!
Sa parole fait partie intégrante de sa Majesté; croire que Dieu ait laissé le mal la corrompre c'est croire que Dieu est malsain.
Mais comme on dit: plus le mensonge est gros, plus il passe.

Pour le fait que le libre arbitre existe, et il existe aussi pour les esprit, les bons et les mauvais, Satan, est allé habiter chez le faux apotres Paul qui t'a fais égarer, et c'est lui qui l'affirme:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Paul, avait en lui et en permanence, un démon.

tu n'as plus aucune issue, a part l'islam.

Répondre