La notion de rançon
Re: La notion de rançon
Ecrit le 12 juil.18, 19:51Il n'y a pas de notion d'acceptation en tout cas moi je ne l'ai pas lu. La résurrection des justes et des injustes c'est à la fin du monde je l'ai lu. Maintenant si toi tu as lu que ce n'est pas à la fin du monde est-ce que tu peux citer les versets.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 25 août18, 01:18Ne pas oublier que Jésus dit qu'IL s'est porté rançon pour les pécheurs.
Donc ne pas oublier qu'une rançon est un prix payé dans une prise d'otages.
Les otages sont "la grande Foule"
Les preneurs d'otages sont "Satan et ses adeptes" ou autrement dit l'Eglise Catholique, il n'y a plus de secret, nous savons maintenant.
Mais Jésus a payé la rançon, les pécheurs sont redevables à Jésus du prix payé.
A leur tour à ces pécheurs de montrer qu'ils remercient Jésus et c'est en devenant des sacrificateurs sur terre, ou autrement dit, à eux d'assumer maintenant la charge de prêtres.
Seulement il y a un risque encouru.
Celui qui pèche parmi les prêtres et les sœurs meurt de la seconde mort qui est réservée aux prêtres et aux sœurs.
Les preneurs d'otages sont "Satan et ses adeptes" ou autrement dit l'Eglise Catholique, il n'y a plus de secret, nous savons maintenant.
A leur tour à ces pécheurs de montrer qu'ils remercient Jésus et c'est en devenant des sacrificateurs sur terre, ou autrement dit, à eux d'assumer maintenant la charge de prêtres.
Celui qui pèche parmi les prêtres et les sœurs meurt de la seconde mort qui est réservée aux prêtres et aux sœurs.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Paulo
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 25 août18, 02:08C'est bien de se rappeler que Jésus s'est porté en rançon pour libérer les pécheurs, mais encore faut-il ne pas non plus oublier, et c'est ce que tu fais Prisca, ce que Jésus a versé comme rançon, pour libérer les pécheurs et dont il parle ici :prisca a écrit :Ne pas oublier que Jésus dit qu'IL s'est porté rançon pour les pécheurs.
"car le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. » (Marc 10, 45)
Et quand est-ce que Jésus verse son sang pour la multitude ? Le jeudi saint, la veille de sa passion, quand ayant pris la coupe de vin, il l'a donne à ses Apôtres en leur disant :
« Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés. (Matthieu 26, 27-28)
"Puis, ayant pris du pain et rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. » Et pour la coupe, après le repas, il fit de même, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous. (Luc 22, 19-20)
Cette rançon, son sang versé, à partir de sa chair, son Coeur de chair qui sera le lendemain transpercé sur la croix, laissant coulant du sang et de l'Eau", c'est à ses Apôtres qu'il la confie, en leur disant : "vous ferez cela en mémoire de moi". C'est à dire : "Vous ferez ce que j'ai fais : "laver les pieds des disciples, les faire asseoir à la table du Royaume, où vous leur servirez à manger ma chair et à boire mon sang", pour la rémission de leurs péchés, que vous leur remettrez en mon Nom.
En accusant les prêtres successeurs des Apôtres, qui dans l'Eglise Catholique, font ce que Jésus a fait : "donner à manger son pain de vie et à boire, aux pécheurs qui viendront se faire remettre leurs péchés, pour déclencher la rémission des péchés, c'est à dire la disparition des péchés, de Satan, tu te fais la servante de ce même Satan, qui ne veux pas que les pécheurs, viennent dans l'Eglise Catholique, recevoir le pardon de leur péchés, et le sang de Jésus qui est versé en eux, pour la rémission de leurs péchés.
Les pécheurs, à qui Jésus fait remettre par ses Apôtres, les péchés; pour qu'ils reçoivent en eux, son Sacré Coeur de chair donné dans son Pain de Vie, d'où coulent son sang versé pour la rémission de nos péchés, en nous, ne sont pas pris en otage par l'Eglise Catholique, au contraire, ils sont libérés des mains de Satan, qui les a pris en otage en leur faisant commettre les péchés, pour les maintenir éloigné de la Vie donnée par Jésus dans sa Sainte Eglise Catholique.
Celui que tu sers, chère Prisca, c'est Satan, qui se sert de toi pour démolir la véritable église du Christ, sa Sainte Eglise Catholique, et éloigner de ses serviteurs, ses prêtres qui nous donne à manger sa chair et à boire son sang, pour la rémission des péchés des hommes.
Tu te crois une prophétesse envoyé par Jésus, alors que tu es une prophétesse, envoyé par Satan, qui se sert de ton incrédulité, de ta haine à l'égard de l'Eglise Catholique, pour détourner de l'Eglise Catholique, ceux que Jésus est venu sauver.
Ecrit le 25 août18, 06:11prisca a écrit :Ne pas oublier que Jésus dit qu'IL s'est porté rançon pour les pécheurs.
Paulo a écrit : C'est bien de se rappeler que Jésus s'est porté en rançon pour libérer les pécheurs, mais encore faut-il ne pas non plus oublier, et c'est ce que tu fais Prisca, ce que Jésus a versé comme rançon, pour libérer les pécheurs et dont il parle ici :
"car le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. » (Marc 10, 45)
Et quand est-ce que Jésus verse son sang pour la multitude ? Le jeudi saint, la veille de sa passion, quand ayant pris la coupe de vin, il l'a donne à ses Apôtres en leur disant :
« Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés. (Matthieu 26, 27-28)
"Puis, ayant pris du pain et rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. » Et pour la coupe, après le repas, il fit de même, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous. (Luc 22, 19-20)
Cette rançon, son sang versé, à partir de sa chair, son Coeur de chair qui sera le lendemain transpercé sur la croix, laissant coulant du sang et de l'Eau", c'est à ses Apôtres qu'il la confie, en leur disant : "vous ferez cela en mémoire de moi". C'est à dire : "Vous ferez ce que j'ai fais : "laver les pieds des disciples, les faire asseoir à la table du Royaume, où vous leur servirez à manger ma chair et à boire mon sang", pour la rémission de leurs péchés, que vous leur remettrez en mon Nom.
Puisque les hommes ne parviennent pas au Salut par leur propre cheminement grâce à la Foi que Dieu a mis dans chaque cœur de chaque homme à cause de l'inefficacité de l'église institutionnalisée dont les fondations sont faites d'une très grande instabilité, le torrent se déversant à tôt fait de tout balayer, puisque le monde démontre à lui seul qu'il n'est composé que de perversités monstruosités et que nous sommes à l'image de Sodome et Gomorrhe, donc l'échec du catholicisme est cuisant sinon nous aurions eu des croyants soucieux de conserver la morale autour de nous, et ce n'est pas du tout le cas, l'argent est leur objectif, à n'importe quel prix, et alors qu'ils regardent d'un bon œil le pape le Vatican et la religion, ce ne sont que des façades, des simulacres, une bourgeoisie catholique parce qu'il est de bon ton d'être catholique, mais la foi est absente de leur cœur trop occupé à organiser une vie basée sur la chair et ses plaisirs. Alors Jésus avant que nous souffrions nous du feu purificateur de la fin des temps, a souffert pour nous, afin que nous tous, victimes du mauvais traitement dogmatique catholique, nous ne subissions pas les aléas d'une si grande pénurie de nourriture spirituelle, et c'est bien pour cela que Jésus s'est sacrifié pour la rémission des péchés, par anticipation de la blessure que nous subissons à cause de Satan et ses adeptes vêtus de pourpre comme l'Apocalypse les décrit si exactement.
Qui demandera à ses enfants d'assister à la messe ou au catéchisme après avoir su qu'en Irlande il y a le pape qui est là, ce jour, de 25 aout 2018 en train de s'excuser que 14 800 victimes de prêtres pédophiles ont subi ces crimes après que nous ayons su qu'en Australie ont été dénombrés près de 14000 victimes aussi, après avoir su qu'en Pensylvanie 300 prêtre se sont fait des loups ravisseurs d'enfants qui se comptent par mille, après avoir su qu'au Chili on n'arrive même pas à compter les victimes tellement il y en a..... et tu appelles les prêtres ---- les successeurs des apôtres---- ? Ce sont les apôtres que tu salis.Paulo a écrit :
En accusant les prêtres successeurs des Apôtres, qui dans l'Eglise Catholique, font ce que Jésus a fait : "donner à manger son pain de vie et à boire, aux pécheurs qui viendront se faire remettre leurs péchés, pour déclencher la rémission des péchés, c'est à dire la disparition des péchés, de Satan, tu te fais la servante de ce même Satan, qui ne veux pas que les pécheurs, viennent dans l'Eglise Catholique, recevoir le pardon de leur péchés, et le sang de Jésus qui est versé en eux, pour la rémission de leurs péchés.
Ces prêtres ne peuvent pas donner le pain, accomplir la liturgie alors qu'ils ont du sang sur les mains, c'est incompatible, on ne peut pas servir DIEU et Belzébuth.
Ouvre les yeux Paulo c'est pour ton bien que je le dis, et puis, tu sais, je parle avec toi et les autres, mais je sais pertinemment que tout est joué et puis même tout ce que je dis, rien n'y fera, le mal est ancré, mais lorsque les premiers signes viendront, je serais là pour vous soutenir car Paul dit qu'il faut que nous nous consolions les uns les autres.Paulo a écrit : Les pécheurs, à qui Jésus fait remettre par ses Apôtres, les péchés; pour qu'ils reçoivent en eux, son Sacré Coeur de chair donné dans son Pain de Vie, d'où coulent son sang versé pour la rémission de nos péchés, en nous, ne sont pas pris en otage par l'Eglise Catholique, au contraire, ils sont libérés des mains de Satan, qui les a pris en otage en leur faisant commettre les péchés, pour les maintenir éloigné de la Vie donnée par Jésus dans sa Sainte Eglise Catholique.
Celui que tu sers, chère Prisca, c'est Satan, qui se sert de toi pour démolir la véritable église du Christ, sa Sainte Eglise Catholique, et éloigner de ses serviteurs, ses prêtres qui nous donne à manger sa chair et à boire son sang, pour la rémission des péchés des hommes.
Tu te crois une prophétesse envoyé par Jésus, alors que tu es une prophétesse, envoyé par Satan, qui se sert de ton incrédulité, de ta haine à l'égard de l'Eglise Catholique, pour détourner de l'Eglise Catholique, ceux que Jésus est venu sauver.

Ecrit le 23 oct.18, 23:001 Timothée 2:6
"qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,"
Vous le savez que SATAN vise à s'accaparer des âmes afin de les entrainer avec lui en Enfer ?
Jésus est venu se porter rançon afin de payer les péchés des hommes qui, si Jésus ne les avait pas rachetés, auraient plongé les hommes dans l'Enfer avec Satan qui les avait happées.
Jésus a payé par son sacrifice les péchés des hommes.
Vous savez qui est Satan et comment Satan aurait pris les âmes ? La manière autrement dite ?
"qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,"
Vous le savez que SATAN vise à s'accaparer des âmes afin de les entrainer avec lui en Enfer ?
Jésus est venu se porter rançon afin de payer les péchés des hommes qui, si Jésus ne les avait pas rachetés, auraient plongé les hommes dans l'Enfer avec Satan qui les avait happées.
Jésus a payé par son sacrifice les péchés des hommes.
Vous savez qui est Satan et comment Satan aurait pris les âmes ? La manière autrement dite ?

Ecrit le 27 oct.18, 22:53Est ce que vous saisissez cette notion de rançon ?
Les catholiques n'en parlent pas d'une ligne dans le catéchisme.
Pourtant le Nouveau Testament en parle à 3 reprises :
Les Témoins de Jéhovah disent :

Le grand catéchisme protestant lui ne dit pas un mot sur la "rançon" du Christ pour nous
Le petit catéchisme protestant lui dit :
Le Petit Catéchisme de Martin Luther, p. 17
SIXIÈME POINT FONDAMENTAL.
LE MINISTÈRE DES CLEFS, LA CONFESSION
ET L'ABSOLUTION.
Quelles sont les paroles par lesquelles Jésus-Christ a institué le ministère des Clefs?
Notre Seigneur Jésus-Christ dit à ses disciples (St Jean 20, 21-23): Comme mon Père m'a envoyé,
je vous envoie aussi de même. Et quand il eut dit cela, il souffla sur eux et leur dit: Recevez le Saint-
Esprit; ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les
retiendrez, ils leur seront retenus. Et il dit à Pierre (St Matth. 16, 19): Je te donnerai les clefs du royaume
des cieux; tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans le ciel; et tout ce que tu délieras sur la terre sera
délié dans les cieux.
Quel est le sens de ces paroles?
Nous croyons que ce que les serviteurs ordonnés de Christ font à l'égard des membres de l'Église,
en vertu du commandement de Dieu, lorsqu'ils excommunient les pécheurs publics, scandaleux et
impénitents, ou lorsqu'ils délient par l'absolution les pécheurs repentants et croyants, qui veulent
s'amender, a dans le ciel la même force et la même certitude que si notre Seigneur Jésus-Christ le faisait
lui-même.
Qu'est-ce donc que la Confession?
L'acte de la Confession consiste: 1e d'une part, à confesser ses péchés; 2e et de l'autre, à en
recevoir l'absolution avec la même certitude de foi que si Dieu lui-même prononçait cette absolution.
Quels sont les péchés que nous devons confesser?
Devant Dieu, nous devons nous accuser sommairement de tous les péchés, même de ceux que
nous ne connaissons pas, comme dans l'Oraison dominicale; mais, devant le confesseur, nous ne devons
déclarer que les péchés dont nous avons connaissance et qui pèsent sur notre conscience.
Quels sont ces péchés?
Il est bon de s'examiner, d'après les Dix-Commandements, selon l'état auquel on est appelé, tel
que celui de père ou de mère, de fils ou de fille, de maître ou de maîtresse, de serviteur ou de servante. Il
faut se demander, par exemple, si l'on n'est point coupable de désobéissance, d'infidélité, de manque de
zèle, de paresse; si l'on n'a fait tort à personne, soit par ses paroles, soit par ses actions; si l'on n'a point
dérobé; si l'on n'a causé aucun dommage par sa négligence, par son manque d'ordre, ou de toute autre
manière, etc.
Comment confessez-vous vos péchés à Dieu?
Je dois dire au confesseur: Moi, pauvre pécheur, je m'accuse devant Dieu et devant vous de tous
mes péchés, surtout de ce que je n'ai pas aimé Dieu mon Seigneur de tout mon coeur, ni mon prochain
comme moi-même. — Non seulement je suis conçu et né dans le péché, mais j'ai encore irrité Dieu depuis
ma jeunesse par mes mauvaises pensées, mes désirs et mes penchants coupables, ainsi que par mes
paroles et par mes actions.
Le Petit Catéchisme de Martin Luther, p. 18
Je m'en repens sincèrement; — et je crois que Christ seul a payé ma rançon. — Je suis aussi
résolu à me corriger avec l'aide de Dieu.
C'est pourquoi je vous supplie de m'accorder, au nom de Dieu, le pardon de tous mes péchés et
de consoler par la Parole ma conscience accablée.
Autrement dit : rien.
Est ce que seulement les hommes savent ce que veut dire le mot "rançon".
Lorsque des kidnappeurs prennent en otage une victime, ils demandent de l'argent en échange à la famille.
Jésus est donnée en RANCON c'est dire que le prix de la rançon c'est JESUS QUI LA PAIE PAR SA VIE.
Qui sont les preneurs d'otages ?
Qui sont les otages ?
Les preneurs d'otages sont SATAN ET SES ADEPTES
Les otages sont : LE MONDE ENTIER sauf SATAN ET SES ADEPTES.
Les catholiques n'en parlent pas d'une ligne dans le catéchisme.
Pourtant le Nouveau Testament en parle à 3 reprises :

Les Témoins de Jéhovah disent :

Le grand catéchisme protestant lui ne dit pas un mot sur la "rançon" du Christ pour nous
Le petit catéchisme protestant lui dit :
Le Petit Catéchisme de Martin Luther, p. 17
SIXIÈME POINT FONDAMENTAL.
LE MINISTÈRE DES CLEFS, LA CONFESSION
ET L'ABSOLUTION.
Quelles sont les paroles par lesquelles Jésus-Christ a institué le ministère des Clefs?
Notre Seigneur Jésus-Christ dit à ses disciples (St Jean 20, 21-23): Comme mon Père m'a envoyé,
je vous envoie aussi de même. Et quand il eut dit cela, il souffla sur eux et leur dit: Recevez le Saint-
Esprit; ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les
retiendrez, ils leur seront retenus. Et il dit à Pierre (St Matth. 16, 19): Je te donnerai les clefs du royaume
des cieux; tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans le ciel; et tout ce que tu délieras sur la terre sera
délié dans les cieux.
Quel est le sens de ces paroles?
Nous croyons que ce que les serviteurs ordonnés de Christ font à l'égard des membres de l'Église,
en vertu du commandement de Dieu, lorsqu'ils excommunient les pécheurs publics, scandaleux et
impénitents, ou lorsqu'ils délient par l'absolution les pécheurs repentants et croyants, qui veulent
s'amender, a dans le ciel la même force et la même certitude que si notre Seigneur Jésus-Christ le faisait
lui-même.
Qu'est-ce donc que la Confession?
L'acte de la Confession consiste: 1e d'une part, à confesser ses péchés; 2e et de l'autre, à en
recevoir l'absolution avec la même certitude de foi que si Dieu lui-même prononçait cette absolution.
Quels sont les péchés que nous devons confesser?
Devant Dieu, nous devons nous accuser sommairement de tous les péchés, même de ceux que
nous ne connaissons pas, comme dans l'Oraison dominicale; mais, devant le confesseur, nous ne devons
déclarer que les péchés dont nous avons connaissance et qui pèsent sur notre conscience.
Quels sont ces péchés?
Il est bon de s'examiner, d'après les Dix-Commandements, selon l'état auquel on est appelé, tel
que celui de père ou de mère, de fils ou de fille, de maître ou de maîtresse, de serviteur ou de servante. Il
faut se demander, par exemple, si l'on n'est point coupable de désobéissance, d'infidélité, de manque de
zèle, de paresse; si l'on n'a fait tort à personne, soit par ses paroles, soit par ses actions; si l'on n'a point
dérobé; si l'on n'a causé aucun dommage par sa négligence, par son manque d'ordre, ou de toute autre
manière, etc.
Comment confessez-vous vos péchés à Dieu?
Je dois dire au confesseur: Moi, pauvre pécheur, je m'accuse devant Dieu et devant vous de tous
mes péchés, surtout de ce que je n'ai pas aimé Dieu mon Seigneur de tout mon coeur, ni mon prochain
comme moi-même. — Non seulement je suis conçu et né dans le péché, mais j'ai encore irrité Dieu depuis
ma jeunesse par mes mauvaises pensées, mes désirs et mes penchants coupables, ainsi que par mes
paroles et par mes actions.
Le Petit Catéchisme de Martin Luther, p. 18
Je m'en repens sincèrement; — et je crois que Christ seul a payé ma rançon. — Je suis aussi
résolu à me corriger avec l'aide de Dieu.
C'est pourquoi je vous supplie de m'accorder, au nom de Dieu, le pardon de tous mes péchés et
de consoler par la Parole ma conscience accablée.
Autrement dit : rien.
Est ce que seulement les hommes savent ce que veut dire le mot "rançon".
Lorsque des kidnappeurs prennent en otage une victime, ils demandent de l'argent en échange à la famille.
Jésus est donnée en RANCON c'est dire que le prix de la rançon c'est JESUS QUI LA PAIE PAR SA VIE.
Qui sont les preneurs d'otages ?
Qui sont les otages ?
Les preneurs d'otages sont SATAN ET SES ADEPTES
Les otages sont : LE MONDE ENTIER sauf SATAN ET SES ADEPTES.

Ecrit le 27 oct.18, 23:04prisca a écrit :La rançon que Jésus a payé pour les pécheurs du monde entier, athées, musulmans y compris, est valable uniquement à la fin du monde.
Puisqu'à cause de Satan qui porte le nombre de la bête sur le front (666) les hommes sont dans l'erreur, les hommes ne sont pas entièrement coupable de leurs péchés car ils n'ont pas pu profiter d'une éducation susceptible de les faire changer, donc Jésus paie pour eux ces hommes une rançon afin qu'ils soient sauvés même s'ils sont coupables toutefois, car tomber dans le piège de Satan peut être évité mais comme l'homme est faible ils se laissent entrainer.
La rançon Jésus la paie en prenant sur Lui même tous les péchés du monde et en contrepartie Dieu donne le Pardon aux pécheurs qui, morts, ressuscitent.
Par "morts" il faut comprendre pécheurs, et les pêcheurs ressuscitent comme dit la Bible sauf que ce n'est pas au Paradis parce que la place d'un pécheur n'est pas au Paradis mais sur terre.
Donc il faut prendre le mot "ressusciter" comme "se réincarner" et c'est une chance qui leur est offerte puisqu'au lieu de mourir dans la Géhenne ces hommes et femmes ont une chance d'avoir le Salut cette fois, mais en étant des hommes et des femmes d'Eglise, et alors qu'ils sont des pécheurs, ils ont un prix à payer pour leurs péchés dont Jésus s'est porté caution cette fois, c'est qu'ils donnent en échange toute leur vie pour l'Eglise.
Mais attention s'ils échouent la mission qui leur est confiée, ils n'ont pas droit au Pardon de Dieu cette fois, car recevant l'Esprit Saint, s'ils péchent, ils sont considérés comme des blasphémateurs et meurent de la seconde mort.
La seconde mort est de recommencer tout à zéro sur une nouvelle terre, depuis Adam le premier jusqu'à Adam le dernier, est ce à dire que l'Enfer c'est d'être loin de Dieu, donc l'Enfer est très difficile pour eux, mais ils ne sont pas perdus pour autant, seulement qu'ils devront rester loin de Dieu pendant une éternité, c'est une ruine éternelle pour eux.
Bonjour prisca,
je ne comprend pas de quel jésus tu parles??,,
S'il s'agit du même jésus cité dans le verset ci dessous, celui là, je suis désolé pour toi, il ne te connais pas et il ne te connaîtra jamais:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Ecrit le 28 oct.18, 05:13Tu es hors sujet de plus les membres ne sont pas le sujet. Je ne te signale pas toutefois.

-