Yacine a écrit :Je pense avoir une fois, du tout début ici, expliquer pourquoi la révélation du Coran est infalsifiable alors que celle de la Bible oui, c'est parce que le Coran est l’ultime révélation et qu'il y aura pas d'autre après qui viendra rectifier ce qui a été altéré si cela était fait.
Il n'y a rien de plus absurde que de penser cela.
Dieu écrit sa parole et on ne sait pour quelle raison l'abandonne purement et simplement...
Puis il décide d'en réécrire une autre et décide de protéger cette dernière.
Or, en décidant de ne pas protéger la première, cette parole falsifiée envoie des milliards de croyants en enfer,
de pauvres innocents qui voulaient suivre Dieu, des hommes et des femmes pieux qui voulaient vivre une vie dans la sainteté...
Je te mets au défi de m'apporter une raison logique, sensé et/ou théologique à l'abandon de la parole de Dieu par Dieu lui même.
Il écrit et hop, il tourne le dos à sa propre parole, il écrit pour guider les âmes au paradis
et au final il l'a file à Satan pour qu'il s'en serve pour perdre les âmes en enfer...
Vous prenez vraiment Dieu pour un fou...
Vous marchez sur la tête, c'est totalement hallucinant!
Maintenant pour revenir à la Bible, elle n'a pas été laissé au mains de Satan, et la preuve, elle garde toujours en elle l'essence du message initial, le monothéisme.
Tu te mens à toi même.
1 - Même si elle garde des paroles de Dieu, vous soutenez qu'elle a été falsifiée, qu'elle contient des rajouts.
Et ces rajouts on été faits par les hommes!
Et ces rajouts, puisqu'ils conduisent les chrétiens en enfer, sont le mal absolu.
Et qui incite les hommes à faire le mal? Satan en personne!
2:268.
Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses.
7:200.
Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sais tout.
43:37.
Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés.
47:25.
Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés.
Moralité, Allah a abandonné sa parole à Satan,
car il savait que Satan séduirait les hommes pour qu'ils la falsifient.
C'est incontestable, c'est Coranique, Islamique.
Je te mets au défi de me prouver le contraire!
Dans ce cas celui qui lit la Bible avec assez de sagesse et de profondeur, a de forte chance de devenir musulman.
C'est hallucinant de lire cela, justement, celui qui lit la Bible avec de la sagesse et de la profondeur
ne pourra pas penser une seule seconde que Dieu a abandonné sa parole à Satan, car il faut être plus que fou pour faire cela.
Tu abandonnerais tes enfants à un proxénète? Non, car tu n'es pas fou, tu es sensé... serais-tu plus sensé que Dieu lui même?
Dieu n'est-il pas mille fois plus sensé que le plus sensé des hommes?
Celui qui lit la Bible avec sagesse et profondeur ne pourra que rejeter l'Islam et Muhammad.
2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!
Là aussi on tombe dans une énormité sans nom.
Allah a laissé le sceau des prophètes se faire appeler le Damné, l'Antéchrist, Satan en personne; dans son propre livre en son propre nom.
Alors non content d'avoir abandonné sa parole, il y laisse s'introduire une doctrine qui interdit formellement de croire à l'ultime révélation...
Rassure moi... rien ne te choque?
Mais comment peut-on croire à une telle histoire?
Rappelle moi donc qui est :
- le sacrificateur ?
- le sacrifié ?
- le pour qui on a sacrifié ?
Je répondrai mais soit plus explicite, tu parles de qui là?
Du sacrifice de Jésus ou du sacrifice en général?