prisca a écrit :
Mais puisque à ta résurrection tu auras "un corps spirituel" donc tu as un esprit qui se matérialise sinon tu n'as pas de corps spirituel et si tu as un corps spirituel c'est après que Dieu t'ai jugé et que tu aies été accepté au Paradis.
Donc je t'explique :
.
RT2 a écrit :
Si à la résurrection tu as un corps spirituel c'est donc qu'avant tu ne l'avais pas. Et cela ne concerne que certains (144000 pour être exact). Mais en attendant vu que ceux qui se sont morts en union avec Christ... puisque ils n'étaient encore ressuscités, ils sont devenus quoi en attente d'avoir un corps spirituel ? Et oui, ils sont morts mais Dieu ici parlait de les recréer sous une forme autre. Forcément on vit sur terre avec des corps terrestres, adaptés à notre environnement. Eux sont appelés à vivre dans les lieux célestes donc c'est logique qu'ils doivent être recréer avec un corps spirituel.
Cela dit, est-ce que cela implique que nous soyons des âmes/esprits incarnés dans des corps de chair et de sang ? SI c'était le cas alors nos pensées, nos sentiments, ne relèvent pas du corps et donc à notre mort terrestre en fait on continuerait de vivre, quelque part, on appelle cela l'au-delà. Cependant la Bible te dit bien qu'au moment où l'esprit de vie quitte nos corps, nos pensées périssent. Donc notre conscience d'être aussi, et cela ne serait évidemment pas possible si en fait nous serions en fait des choses incarnées dans un corps de chair.
Après prisca, tu as des endroits magnifiques sur la terre qui t'évoquent le paradis. Le problème c'est plutôt notre espèce qui saccage la terre, les puissants de ce monde semblent plus être motivés par l'économie que par prendre soin de la terre et si ils en prennent soins c'est il me semble parce que ça peut parfois rejoindre leurs intérêts et pas vraiment l'amour de la terre et des peuples qu'ils gouvernent.
Et la Religion marche beaucoup avec des visions et des rêves en tête pour retrouver sa montagne.
Des versets qui t'informent que l'esprit habite le corps, tout comme l'âme.
La liste n'est pas exhaustive, je complèterais plus tard.
Zacharie 12:1
Message, parole de l'Eternel sur Israël, déclaration de l'Eternel qui a déployé le ciel et fondé la terre, et qui a formé l'esprit de l'homme en lui.
1 Thessaloniciens 5:23
Que le Dieu de la paix vous conduise lui-même à une sainteté totale et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irréprochable lors du retour de notre Seigneur Jésus-Christ!
Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Romains 8:26
De même l'esprit aussi nous vient en aide dans notre faiblesse. En effet, nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières, mais l'esprit lui-même intercède [pour nous] par des soupirs que les mots ne peuvent exprimer.
Galates 5:17
En effet, la nature humaine a des désirs contraires à ceux de l'esprit, et l'esprit a des désirs contraires à ceux de la nature humaine. Ils sont opposés entre eux, de sorte que vous ne pouvez pas faire ce que vous voudriez.
1 Corinthiens 2:11
En effet, qui parmi les hommes connaît les pensées de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne peut connaître les pensées de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
Job 38:36
»Qui a mis la sagesse au fond du coeur ou donné l'intelligence à l'esprit?
Philémon 1:25
Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit!
Actes 7:59
Ils jetaient des pierres à Etienne qui priait et disait: «Seigneur Jésus, accueille mon esprit!»
Jacques 4:5
Croyez-vous que l'Ecriture parle sans raison? C'est avec jalousie que Dieu aime l'esprit qui habite en nous.
Proverbes 20:27
L'esprit de l'homme est une lampe de l'Eternel: il explore le plus profond de l'être.
Ezéchiel 37:5
Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel, à ces os: 'Je vais faire entrer un esprit en vous et vous vivrez.
Matthieu 26:41
Restez vigilants et priez pour ne pas céder à la tentation. L'esprit est bien disposé, mais par nature l'homme est faible.»
Galates 5:18
Cependant, si vous êtes conduits par l'esprit, vous n'êtes pas sous la loi.
Ephésiens 5:9
Le fruit de l'esprit consiste en effet dans toute forme de bonté, de justice et de vérité.
Job 12:10
Il tient dans sa main l'âme de tout ce qui vit, l'esprit qui anime tout être humain.
1 Corinthiens 5:5
livrez un tel homme à Satan pour la destruction de la nature pécheresse afin que l'esprit soit sauvé le jour du Seigneur Jésus.
Psaumes 143:7
Réponds-moi vite, Eternel, car mon esprit s'épuise. Ne me cache pas ton visage, car je deviendrais pareil à ceux qui descendent dans la tombe.
Romains 8:4
Ainsi, la justice réclamée par la loi est accomplie en nous qui vivons non conformément à notre nature propre mais conformément à l'esprit.
1 Corinthiens 6:20
car vous avez été rachetés à un grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps [et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu].
1 Corinthiens 14:14
En effet, si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence est stérile.
Ecclésiaste 12:7
avant que la poussière ne retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit ne retourne à Dieu, celui qui l'a donné!
Jacques 2:26
En effet, de même que le corps sans esprit est mort, de même la foi sans [les] oeuvres est morte.
Romains 8:6
De fait, la nature humaine tend vers la mort, tandis que l'esprit tend vers la vie et la paix.
Romains 8:13
Si vous vivez en vous conformant à votre nature propre, vous allez mourir, mais si par l'esprit vous faites mourir les manières d'agir du corps, vous vivrez.
1 Corinthiens 3:16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'esprit de Dieu habite en vous?
Hébreux 4:12
En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Romains 8:23
Et ce n'est pas elle seule qui soupire, mais nous aussi, qui avons pourtant dans l'esprit un avant-goût de cet avenir, nous soupirons en nous-mêmes en attendant l'adoption, la libération de notre corps.
2 Corinthiens 7:1
Puisque nous avons de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de tout ce qui souille notre corps et notre esprit et poursuivons jusqu'au bout la sainteté dans la crainte de Dieu.
Luc 1:17
Il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie pour ramener le coeur des pères vers leurs enfants et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer pour le Seigneur un peuple bien disposé.»
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.