Ils font perdre votre temps !!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 08:08

Message par Dauphin »

Salut Francis,
Jean 14:10 Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres.

Jésus affirme :
Dieu Père est dans Jésus comment un homme peu avoir la grandeur de Dieu en lui !!! Nous savons alors s il a la gradeur de Dieu en lui c qu il est Dieu !
Or il est aussi écrit en Jean 17 que Jésus est en nous et nous en lui...
Sommes nous Jésus ?
Avons nous la grandeur de Jésus pour autant ?

Le texte dit que le Père, donc Dieu, demeure en Jésus, que Dieu le Père est en lui Jésus, et non que Jésus est Dieu... La puissance divine de Jésus ne vient pas de Jésus lui-même mais de son Père qui l'a fait habiter corporellement en Jésus, voire Colossiens 1 et 2.
ect beaucoup de verset dit que Jésus est Dieu !!!
Dieu tout puissant ? Non... Mais que La plénitude de la puissance divine du Père demeure en lui, oui.

A+,

Dauphin

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 12 juil.05, 08:45

Message par MOHAMED »

je cite dauphin

Citation:
pas une fois dans la bible jésus en prenant la parole dit d une facon explicite je suis dieu pas une fois assez extraordinaire

[color=red]Exact[il n'a fait que monter que la puissance divine du Père se manifestait corporellement en lui et non qu'il est lui-même Dieu ! Dieu était DANS lui (bien que n'étant pas lui, le Fils n'est pas le Père ; et bien que le Père était à la fois en lui et dans le ciel)



je répond


il n a jamais dit qu il l était dieu donc vos croyances sont pur invention sa ressemble au boudhisme

boudha n a jamais dit qui l était dieu malgré tout les hommes ont fait de lui un dieu

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 09:27

Message par Dauphin »

Il me semble que tu m'as lu pas comme il faut...

J'ai dit exact, il n'est pas écrit une seule fois que Jésus est Dieu, mais il est écrit en fait que Dieu était DANS Christ, se manifestait en lui, bien que pas lui et à la fois en lui et dans le ciel.
boudha n a jamais dit qui l était dieu malgré tout les hommes ont fait de lui un dieu
Tiens ? V'là un beau scoop ! C'est nouveau ça ! Car pour les bouddhistes ; Bouddah n'est pas Dieu, ni un dieu...

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 12 juil.05, 09:57

Message par evans »

mais il est idolaatré comme tel. c'est al seul religion athée ( il n'ont aps de dieu)

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 10:51

Message par Dauphin »

Je ne vais pas répondre à la place des bouddhistes.
Faut aussi aller dans le forum approprié pour poser la question.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 10:57

Message par Ryuujin »

il faut lutter contre la duplication des fils, comme ça personne ne perdra son temps à répéter ce qui a déjà été dit.

je propose que quand un utilisateur remarque un topic qui parle d'un sujet déjà traité, il fasse un "up" du vieux topic pour le faire remonter, et signale le nouveau à un modérateur qui pourra le supprimer.

à long terme, les posteur feront attention pour que leur post ne soit pas supprimé.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 11:07

Message par Dauphin »

J'ai déjà justement déjà supprimé quelques sujerts qui s'étaient ouverts mais traitaient exactement de sujerts déjà traités récemment, voir toujours en cours. J'essaie aussi d'éviter la duplication en censurant tous ce qui est hos sujet vis à vis des sujets dans chaque topic. Mais y a du boulot encore.

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 01 juil.05, 10:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 12:05

Message par Fanny »

Une explication, la legislation Coranique "abolit" la forme de la Torah et de l'Evangile, mais non leur esprit, ni la totalité de leur lettre.

De plus vous dites que les musulmans
"Le but des musulmans est-il de dialoguer ou d'asséner leur foi en faisant la sourde oreille aux arguments mis dans les réponses des chrétiens ? " etc
Je trouves que les sourds sont aussi nombreux chez les chrétiens qui nous servent "Plus on te lit et plus on a envie de suivre le Christ de la Bible et surement pas celui du coran. " etc
Merci de faire l'effort d'eviter ce genre de reflexion puéril pour avoir un dialogue courtois et fructueux comme vous l'avez demandé.

Paix sur vous & que Dieu vous garde.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 12 juil.05, 13:05

Message par ostervald »

Bonsoir Dauphin,

La Bible ne dit pas que Jésus est Dieu?

Matthieu 4:7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu.

Hébreux 1:8 Mais quant au Fils: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité:

9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité, c'est pourquoi, ô Dieu! ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes semblables.

10 Et encore: C'est toi, Seigneur, qui as fondé la terre dès le commencement, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Qui a créée le ciel et la terre?

A+

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 13:17

Message par younes »

francis a écrit :
Pour un musulman Allah est le Dieu de la Bible comment Allah aurait laisser perdre sa parole Bible et ce faire falsifier alors que Allah du coran n accepterais pas ca ! :arrow:

Nous voyons un Allah qui n accepte pas que sa parole soit falsifier alors ils a tout les pouvoir pour la protèger et connais a avance les plans de homme il aurait pas protègé sa parole !

:arrow: N importe quoi pour ce justifier !! :idea:
faudrais déjà savoir ou est la vrai torah et le vrai injil?

vous même ne reconnaissez pas les livres des catholiques, comme judith ou tobie pourtant les catholiques croeint que c'est inspiré par DIEU, donc vous eniez une partie de la bible, d'ailleurs dans l'ancien testament ils parlent de livres que vous n'avez pas dans la bible elle même, alors ou sont ses livres bibliques qui manquent a la bible???

la bible elle même déclare qu'il lui manque des livres, alors il est normal que le coran qui prle de torah et injil ne sont pas entièrement ceux que vous avez,, il ya la parole de DIEU certes mais tout n'est pas la paroel divine

d'aileurs dans l'apocalypse il prévient que quiconque ajouera ou retira une parcelle en rendra compte, cela veut dire qu'il peuvent falsifier la bible

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 13:22

Message par younes »

ostervald a écrit :Bonsoir Dauphin,

La Bible ne dit pas que Jésus est Dieu?

Matthieu 4:7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu.

Hébreux 1:8 Mais quant au Fils: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité:

9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité, c'est pourquoi, ô Dieu! ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes semblables.

10 Et encore: C'est toi, Seigneur, qui as fondé la terre dès le commencement, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Qui a créée le ciel et la terre?

A+
le terme DIEU a plusieurs sens et significations, la bible dit d'ailleurs que même le diable est appellé DIEU

le DIEU de ce système de chose

moïse est appellé DIEU par DIEU lui même

vois je te fais DIEU pour pharaon et aaron sera ton prophète

jésus lui mêmem appelle tous les croyants de DIEUX

n'est t'il pas écrit vous êtes des DIEUX des fils du très haut

comprends tu maintenant que le terme DIEU biblique n'est pas spécifique a DIEU seul

maintenant il ya un verset sans equivoque ou jésus dit clairement qu'il n'ya qu'un seul DIEU

or la vie eterennelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celu ique tu as envoté jésus christ

jésus dit qu'il n'ya qu'un seul vrai DIEU

mais ce verset vous passez outre vous vous en contrefichez royalement

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 15:19

Message par Dauphin »

Matthieu 4:7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu.
Jésus ne fait que dire ici qu'il ne sautera pas car il ne doit pas tenter son Dieu.
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité, c'est pourquoi, ô Dieu! ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes semblables.
Ici, celui désigné par "Ô Dieu !" est celui qui juste après est désigné par le Dieu de celui qui a été oint...

Pour te faire comprendre : je peux te dire à TOI :
Ô Dieu, ton Dieu, celui qui est ton Dieu, t'aime de tout son amour !
Ce n'est pas toi que j'appelle Ô Dieu !
C'est ton Dieu que j'appele Ô Dieu.

Mais qui sont donc les semblables de Jésus ?
Hébreux 1:8 Mais quant au Fils: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité:
Voir la réponse donné par Younes.
10 Et encore: C'est toi, Seigneur, qui as fondé la terre dès le commencement, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Qui a créée le ciel et la terre?
Le Père PAR Jésus Christ dans sa forme pré-humaine.

Hébreux 1:1-3 OSTERVALD : 1 Dieu ayant autrefois parlé à nos pères, à plusieurs reprises et en diverses manières, par les prophètes,2 Nous a parlé en ces derniers temps par son Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses; par lequel aussi il a fait le monde; 3 Et qui, étant la splendeur de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, ayant opéré par lui-même la purification de nos péchés, s'est assis à la droite de la Majesté divine dans les lieux très hauts


A+,

Dauphin

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 5 invités