Le seul répère : la Bible

Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Le seul répère : la Bible

Ecrit le 20 juil.18, 08:57

Message par Estrabolio »

Saint Glinglin a écrit : En fait, il s'agit de glossolalie comme dans les Epîtres avec une langue mystérieuse que personne ne comprend :
Je ne me prononce pas sur la vérité du texte, c'est un autre sujet.
Par contre sur "langue mystérieuse que personne ne comprend"
Là je ne suis pas d'accord, ça, c'est la définition de la glossolalie par les mouvements charismatiques actuels pas la définition de la Bible.
1 Corinthiens14: 27 Y en a-t-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète. 28 S'il n'y a pas d'interprète, qu'on se taise dans l'Eglise et qu'on parle à soi-même et à Dieu. "
Ce que nous voyons là, c'est une langue mystérieuse mais que d'autres chrétiens ayant l'Esprit comprennent et peuvent traduire à ceux qui n'ont pas ce don !
Là encore, il suffit de se rendre dans une réunion de ces mouvements charismatiques pour voir que le conseil donné par Paul n'est pas suivi et que le "don des langues" consiste simplement à parler de manière à être compris de personne
Pour eux, le seul repère n'est surement pas la Bible !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 juil.18, 10:47

Message par Saint Glinglin »

Estrabolio a écrit :Là encore, il suffit de se rendre dans une réunion de ces mouvements charismatiques pour voir que le conseil donné par Paul n'est pas suivi et que le "don des langues" consiste simplement à parler de manière à être compris de personne
Pour eux, le seul repère n'est surement pas la Bible !
14.23 Si donc, dans une assemblée de l'Église entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous ?

Les charismatiques ne font pas autre chose sauf qu'ils n'ont peut-être pas d'interprètes.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 20 juil.18, 23:42

Message par Estrabolio »

Saint Glinglin a écrit :Les charismatiques ne font pas autre chose sauf qu'ils n'ont peut-être pas d'interprètes.
C'est le point que je voulais souligner.
C'est un peu comme le don de guérison, il n'a rien à voir avec celui décrit dans le NT où Jésus guérit tous ceux qui se présentent quelque soit leur problème

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.18, 01:08

Message par 7 archange »

7 archange a écrit :J'accepte ici les chrétiens de toute dénomination. L'interdiction concerne exclusivement les athées comme toi qui se donnent pour mission de semer la confusion et l'apostasie dans les milieux chrétiens. J'espère ne plus devoir te lire dans ce topic. Merci de ta bonne compréhension.
Estrabolio a écrit :Tout d'abord, à ma connaissance, personne n'a à autoriser ou interdire un fil à qui que ce soit.
Ceci est une section réservé aux débats entre chrétiens, j'espère ne pas m'exprimer en chinois et donc que tu comprennes parfaitement. Les semeurs d'hérésies du new ageux vont faire des cacas nerveux tel qu'on te voit le faire maintenant, mais ce sera un peu peine perdue puisque semblable à un coup d’épée dans un océan.
Estrabolio a écrit :D'autre part, sur la partie chrétienne, je m'en tiens à la Bible et rien que la Bible.
Ben voyons... :roll: la banalisation de l'homosexualité, c'est très biblique, soutenir l'évolution dans cette section et sous-entendre qu'un créationniste l'est parce qu'il lit la Bible littéralement c'est très biblique n'est ce pas ?
Estrabolio a écrit :J'invite les participants à regarder ici le mépris total que tu as de la Bible et de l'Esprit Saint
Mais voyons, encore un caca nerveux pour quelqu'un qui ose dire ceci :
Estrabolio a écrit :Pour ma part, il m'est tout simplement impossible de parler d'Esprit de Vérité pour Jésus puisque cette personnea parlé du Déluge universel et d'Adam et Eve comme de réalités alors que l'on sait aujourd'hui qu'il s'agit de mythes.
Donc, si je reconnais la sagesse de certains enseignements de Jésus, je ne peux en aucun cas considérer sa parole comme manifestation de l'Esprit de Vérité.
"Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert," (Luc 4.1)
Tu n'as pas seulement le mépris pour les Saintes Écritures, tu l'as également pour Jésus et Sa sainte Parole que tu dis être inexacte, faisant de lui un menteur. Ton caca nerveux est en fait de l'hypocrisie. Tu feins le scandalisé, mais si tu étais franc envers toi-même, tu devais premièrement être choqué par tes propres propos.
Mais qu'importe, je te réitère que si quelqu'un met une vidéo en ligne et que tous les habitants de la planète comprennent les paroles de ladite vidéo dans leur langue, alors on peut être sûr de ceci : ça ne vient pas de Dieu! Non parce que Dieu en est incapable. Mais parce que cela ne concorde pas avec l'Esprit de l’Évangile. La pub planétaire spectaculaire ne ressemble pas à Dieu. Autrement Dieu l'aurait fait sans attendre l'arrivée d'internet, souviens-toi qu'on parle d'un Dieu Sur-Puissant!
Estrabolio a écrit :Encore une fois, c'est le premier don donné par l'Esprit Saint !D'autre part, la Bible dit aussi Malachie 3 6Car je suis l'Eternel, je ne change pas
Jacques 1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.Donc si Dieu ne change pas, les dons du Saint Esprit non plus !
C'est contredire la Bible que dire le contraire !
Ah ben ça !
Estrabolio a écrit :Car, justement Paul annonçait là, la fin de TOUS les dons or aujourd'hui, on essaye de nous faire croire que certains dons seraient restés (don de prophétie, de guérison, d'expulsion des démons) et pas d'autres comme le don des langues tel que j'en ai parlé plus haut or, ces fameux dons, Jésus les décrits comme pouvant être l'apanage de faux chrétiens ! 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité
Modifié en dernier par 7 archange le 21 juil.18, 01:17, modifié 2 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.18, 01:12

Estrabolio a écrit :C'est le point que je voulais souligner.
C'est un peu comme le don de guérison, il n'a rien à voir avec celui décrit dans le NT où Jésus guérit tous ceux qui se présentent quelque soit leur problème
Jésus guérit une femme de sa fertilité car la fin des temps est venue.

Jésus guérit les sourds du paganisme et les aveugles du judaïsme.

Tout ceci est de la théologie et non de la médecine.

http://www.forum-religion.org/christian ... 54081.html

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 21 juil.18, 01:46

Message par Estrabolio »

7 archange a écrit :Ben voyons... :roll: la banalisation de l'homosexualité, c'est très biblique, soutenir l'évolution dans cette section et sous-entendre qu'un créationniste l'est parce qu'il lit la Bible littéralement c'est très biblique n'est ce pas ?
Bonjour 7archange, pourquoi ainsi toujours mentir ? C'est triste de ne pas pouvoir répondre sans se répandre en insultes et mensonges. Heureusement, tout le monde peut vérifier que je n'ai jamais banalisé l'homosexualité mais démontré, Bible en main, que c'est vous qui banalisiez les autres péchés comme la tromperie qui, dans la Bible est placée sur un pied d'égalité avec l'homosexualité, l'idolâtrie, la fornication etc.
Quant à l'évolution, désolé, je ne me souviens pas l'avoir soutenue dans cette section, cela m'étonnerait grandement mais je ne suis pas infaillible. Tu confonds peut être avec quelqu'un d'autre
7 archange a écrit :Mais voyons, encore un caca nerveux pour quelqu'un qui ose dire ceci :
Très juste mais la différence c'est que moi je ne prétends pas comme toi être rempli d'Esprit Saint et que la Bible est la Parole de Dieu ! C'est là toute la différence !
7 archange a écrit :Tu feins le scandalisé, mais si tu étais franc envers toi-même, tu devais premièrement être choqué par tes propres propos.
:lol: la différence encore une fois, c'est que je ne me prétends pas guidé, béni par Dieu et m'ériger en modèle chrétien comme toi. Oui, je suis choqué que des gens se prétendant chrétiens se comportent ainsi car eux prétendent suivre la Bible.

Je m'adapte à mon auditoire et je tiens compte de ce qu'il croit ou ne croit pas. Avec quelqu'un qui croient aux dons de l'Esprit et à la Bible, je parle des dons de l'Esprit et de la Bible, avec celui qui n'y croit pas, je n'en parle pas tout simplement.
Bonne journée

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.18, 02:16

Message par 7 archange »

Estrabolio a écrit :Quant à l'évolution, désolé, je ne me souviens pas l'avoir soutenue dans cette section
Voilà une opinion bien neutre n'est-ce pas ?
Estrabolio a écrit :Il faut que tu comprennes qu'à partir du moment où
-Jésus a parlé d'Adam et Eve comme du premier couple Matthieu 19:6,Marc 10:6
-qu'il a parlé du Déluge comme d'un fait réel et mondial (tout comme Pierre) Matthieu 24:39
-qu'il a parlé de la Création Luc 11:50
remettre en cause la réalité de ces choses, c'est, pour les chrétiens qui lisent la Bible de façon littérale et la considèrent comme la Parole de Dieu, une atteinte directe au Christ, à Dieu, à la Bible.
Conséquence, il ne te considère pas comme un chrétien puisqu'ils estiment que tu contredis le Christ.
C'est dans leur logique.
Estrabolio a écrit :Remarquons cependant que, sachant que l'Eglise Catholique Romaine reconnaît la théorie de l'évolution depuis Jean Paul II
C'est peut-être vrai, mais je ne vois pas à quoi cet argument sert dans cette section. On dirait que tu cherches à faire admettre cette théorie dans les milieux chrétiens. Pourtant tu sais que le seul repère fiable ici c'est la Bible. Mais pourquoi vouloir faire croire que le monde chrétien devrait accepter l'évolution parce que l'église catholique l'a accepté ? C'est encore de la propagande pro-évolutionniste. Mais comme à ton habitude tu ne l'admettras jamais.

Si je résume, je dirai que tu as banalisé l'homosexualité, plus d'une personne t'en ont fait la remarque, mais bon ils ont dû tous rêvés!
Mais si c'était tout, en effet, aux dernières nouvelles, j'apprends de toi que j'ai dit avoir le Saint-Esprit, mais je sais d'avance que si je te demande de m'indiquer à quel moment je l'ai dit tu en seras incapable! Tu affiches très souvent ces type de comportement et tu récidiveras à coup sûr! Mais bon, puisque tu commences sérieusement à me saouler avec tes mensonges et ta mauvaise foi je te mets tout simplement dans mes ignorés.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 21 juil.18, 03:58

Message par Estrabolio »

7 archange a écrit :C'est peut-être vrai, mais je ne vois pas à quoi cet argument sert dans cette section. On dirait que tu cherches à faire admettre cette théorie dans les milieux chrétiens.
Désolé mais là je ne comprends pas. A aucun moment je n'ai dit ce qu'il fallait croire ou ne pas croire j'ai simplement expliqué à Chrétien de Troyes ce qui choquait les autres chrétiens dans ses propos et je n'ai fait que dire la situation actuelle que la majorité des chrétiens appartiennent à des Eglises acceptant la théorie de l'Evolution, ce n'est pas un avis, c'est une constatation.
7 archange a écrit :Mais pourquoi vouloir faire croire que le monde chrétien devrait accepter l'évolution parce que l'église catholique l'a accepté ?
Mais il faut arrêter d'interpréter et lire ce qui est écrit ! Si je dis que la criminalité est élevée aux USA c'est que je suis pour la criminalité ? Non, je donne une information !
Là c'est pareil, je donne une information que tout le monde peut vérifier. Si tu tiens à mon avis perso, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'évolution est incompatible avec la Bible et que ces gens font du concordisme mais je dois reconnaître que c'est le choix de la majorité.
Encore une fois, je ne prétends pas dire ce que les gens doivent penser ou ne pas penser, je ne fais qu'échanger et, dans cette section, je parle de la Bible.
J'ai tenté de faire le tampon entre Chrétien de Troyes et à toi pour qu'il y ait une meilleure compréhension entre vous, c'était risqué :lol: tous les deux vous considérez que j'ai soutenu l'autre :lol:
7 archange a écrit :Mais si c'était tout, en effet, aux dernières nouvelles, j'apprends de toi que j'ai dit avoir le Saint-Esprit
Dans ce cas, je te présente toutes mes excuses, je me suis trompé.
Quant à l'homosexualité, des gens prétendant que je banalisais ce péché défendent le fait que les relations hors mariage ne sont pas condamnées par Dieu ou que la pédophilie n'est pas un péché si ce n'est pas de l'homosexualité ou que les travestis ne sont pas en contradiction avec la Bible..... mais bon.....

Paulo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 juil.18, 07:49

Message par Paulo »

Saint Glinglin a écrit :En fait, il s'agit de glossolalie comme dans les Epîtres avec une langue mystérieuse que personne ne comprend :

2.2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
2.3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
2.4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
2.5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
2.6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?
2.12 Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres : Que veut dire ceci?
2.13 Mais d'autres se moquaient, et disaient: Ils sont pleins de vin doux.

Ensuite on a ajouté que 12 apôtres parlaient 12 langues (et un copiste zélé les a porté au nombre de 14).

Mais le faussaire a laissé les derniers versets disant que l'auditoire n'y comprend rien.

Or si quelqu'un entend parler dans sa propre langue, comment peut-il deviner que son voisin entend parler dans une autre langue pour s'en étonner ?
Alors là vous n'avez rien compris. Allez à l'ONU. Quand quelque intervient à la tribune, chacun reçoit dans les écouteurs qu'on lui a donné, une traduction dans sa langue, du discours, grâce à plusieurs traducteur.

Eh bien, le jour de la Pentecôte, il n'y avait pas plusieurs traducteur, mais UN SEUL, l'Esprit Saint. Les Apôtres ne parlaient pas chacun une langue, tous les même langue. C'est l'Esprit Saint qui a fait en sorte que chacun de ceux qui écoutaient, entendaient ce qu'ils disaient dans une seule langue, dans sa propre langue.

Cela n'a rien à voir avec la glossolalie. C'était uniquement un signe donné par l'Esprit Saint, que la Bonne Nouvelle allait être annoncée à toutes les nations, dans sa propre langue, ce qui est arrivé depuis que la Bible est traduite en plusieurs langues.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 28 juil.18, 07:58

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit : C'était uniquement un signe donné par l'Esprit Saint, que la Bonne Nouvelle allait être annoncée à toutes les nations, dans sa propre langue, ce qui est arrivé depuis que la Bible est traduite en plusieurs langues.
Désolé Paulo mais c'est là de la pure interprétation pour justifier du fait que ce don de l'Esprit n'existe plus aujourd'hui.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.18, 08:36

Paulo a écrit :Eh bien, le jour de la Pentecôte, il n'y avait pas plusieurs traducteur, mais UN SEUL, l'Esprit Saint. Les Apôtres ne parlaient pas chacun une langue, tous les même langue. C'est l'Esprit Saint qui a fait en sorte que chacun de ceux qui écoutaient, entendaient ce qu'ils disaient dans une seule langue, dans sa propre langue.
Si c'était le cas, personne ne dirait que les apôtres sont bourrés.

Paulo

Ecrit le 28 juil.18, 16:52

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Désolé Paulo mais c'est là de la pure interprétation pour justifier du fait que ce don de l'Esprit n'existe plus aujourd'hui.
Et où j'ai dit que le don de l'Esprit n'existait plus ?

J'ai simplement dit que le jour de la Pentecôte, le fait que chacun entendait les Apôtres parler dans sa propre langue, ce n'était pas de la glossolalie, car la glossolalie c'est une langue inintelligible par les auditeurs. Il faut pour en saisir le sens, qu'une autre personne est le don d'interpréter.

Ors à la Pentecôte, c'est chacun qui entendait les Apôtres qui parlaient dans une seule langue, dans sa propre langue, car l'Esprit Saint, leur donnait de les entendre chacun dans leur langue, alors qu'ils n'avaient pas encore reçu l'Esprit Saint, puisque seul les Apôtres venaient de le recevoir. Ils vont recevoir l'Esprit Saint, quand ils se seront baptisé pour le pardon de leurs péchés (auront reçus le baptême d'eau) donné au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, car le baptême donné au Nom du Père, c'est le baptême que Jean a donné, en annonçant le baptême que le Fils donnerait, le baptème dans l'Esprit Saint, qui lui-même a baptiser dans le Feu :

"Les auditeurs furent touchés au cœur ; ils dirent à Pierre et aux autres Apôtres : « Frères, que devons-nous faire ? » Pierre leur répondit : « Convertissez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés ; vous recevrez alors le don du Saint-Esprit. (Actes (2, 37-38)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 28 juil.18, 21:11

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit : Et où j'ai dit que le don de l'Esprit n'existait plus ?
Bonjour Paulo,
Encore une fois, lisez bien ce qui est écrit avant de répondre, j'ai bien précisé "CE" don de l'Esprit et non le don de l'Esprit.
Les apôtres ont eu ce don de l'Esprit de pouvoir parler dans la langue de naissance de leur interlocuteur, ce qui fait, comme l'a fort justement fait remarquer Saint Glinglin que les autres personnes entendant les disciples parler une langue qu'eux ne comprenaient pas pensaient qu'ils étaient ivres.
Paulo a écrit : la glossolalie c'est une langue inintelligible par les auditeurs. Il faut pour en saisir le sens, qu'une autre personne est le don d'interpréter.
Vous avez raison, cela n'a rien à voir avec la glossolalie qui est parler dans une langue non humaine par contre votre définition est celle des hommes et non celle de la Bible, Paul dit :
1 Corinthiens14: 27 Y en a-t-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète. 28 S'il n'y a pas d'interprète, qu'on se taise dans l'Eglise et qu'on parle à soi-même et à Dieu. "
Donc le don de la glossolalie n'est pas de s'exprimer dans un sabir inintelligible mais de parler dans une langue que peuvent comprendre d'autres personnes ayant reçu l'Esprit Saint. Là encore, ce don n'existe plus à notre époque tout comme le don des langues de la Pentecôte..... il ne reste en réalité que les dons que Jésus attribue à ceux qu'ils rejettent : Matthieu 7:22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Bonne journée

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.18, 22:32

Estrabolio a écrit :Les apôtres ont eu ce don de l'Esprit de pouvoir parler dans la langue de naissance de leur interlocuteur, ce qui fait, comme l'a fort justement fait remarquer Saint Glinglin que les autres personnes entendant les disciples parler une langue qu'eux ne comprenaient pas pensaient qu'ils étaient ivres.
Tu ne m'as pas compris.

Il paraît que chacun n'entend que sa langue, comme lorsqu'on porte un casque avec traduction simultanée :

2.6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.

Mais alors comment chacun peut-il deviner que son voisin entend autre chose ?

2.7 Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?
2.8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?

Et pourquoi dire qu'ils sont bourrés si chacun reçoit un discours cohérent ?

2.12 Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres : Que veut dire ceci?

Donc en fait il s'agissait au départ de glossolalie comme dans Paul :

2.1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2.2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
2.3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
2.4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

2.6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut.

2.12 Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci?

Cf :

1 Cor 14.23 Si donc, dans une assemblée de l'Église entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous?

Et ensuite le texte a été maladroitement interpolé.

Paulo

Ecrit le 29 juil.18, 07:46

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Là encore, ce don n'existe plus à notre époque tout comme le don des langues de la Pentecôte...
C'est normal que ce don n'existe plus, car depuis, la Bonne Nouvelle a été traduite dans toutes les langues. Le jour de la Pentecôte, c'est normal que ceux qui les ont entendus, les ont entendus dans leur langue maternelle. C'est parce que Jésus les avait envoyé à toutes les nations.

Répondre