Qui est le Messie?????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Qui est le Messie?????

Ecrit le 21 juil.18, 03:00

Message par Yacine »

Elimélec a écrit :Les chrétiens du Moyen-Orient, de persécutions en persécutions
C'est tout ce que vous avez sous les dents.. les chrétiens d'Orient sont là depuis l'aube de l'Islam, et si l'Islam aurait voulu finir avec eux comme vous l'avez fait avec les musulmans de l'Espagne ou les Amérindiens, il l'aurait fait depuis bien longtemps.

Moi ça me fait trop marrer à chaque fois on sort cette carte, notamment de la part de l’extrême droite (qui ont tous un ن sur leur Twitter) et les Trumpiens, alors qu'eux même, sont farouchement racistes envers d'autres chrétiens Noirs ou Latinos.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 juil.18, 03:20

Message par Elimélec »

LES 5 PAYS OÙ LES CHRÉTIENS SONT LE PLUS PERSÉCUTÉS

https://youtu.be/9qdR7wJ0g-s

5- Pakistan
4- Soudan
3- Somalie
2- Afghanistan
1- Corée du Nord
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 juil.18, 06:42

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit : D'après Omar, il parait :firefirefire: :fever: Il a compris que le "consolateur" ne pouvait pas être Muhammad, puisque l'Esprit-Saint chez eux c'est l'ange Gabriel... Il fallait trouver autre chose :accordeon:
Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

j'ai plusieurs fois parler de cet argument, je sais bien que tu as des problèmes de compréhension de la langue française, cette fois ci je vais te l'expliquer même en italien, ta langue mère.

tu dois savoir que lorsque on parle de l'esprit saint, n'est pas la même chose que si on parle du saint esprit;
- le saint esprit, c'est intermédiaire qu'il y'a entre Allah et ses prophètes, c'est a dire l’Archange Gabriel;
- tandis que l'esprit saint, l'esprit de vérité, l'esprit de confiance...... etc, ce sont des adjectifs qui s'appliquent pour n'importe quel humain qui les mérite.

Hébreux 1
…13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

Les esprits, sont des anges.
L'Arcange Gabriel, le saint esprit, c'est celui "préféré" par Allah, et il ne fait que transmettre les ordres et informations de Dieu/Allah a tous les prophètes.
Le saint esprit, c'est celui qui avait annoncé a Marie, la mère du prophète Issa (jesus), qu'elle l’accouchait sans qu'aucun humain la "touche".
Le saint esprit, c'est celui qui avait transporté jésus, sur la montagne Seir, prés de Jérusalem, ou, ils sont restés 40 jours; ce n'est qu'au retour de jésus a Jérusalem, qu'il a commencé a prêcher l’évangile de Dieu.
Le saint esprit, c'est toujours lui, qui contactait le prophète Mohamed saws, lui transmettant le saint coran.
Le saint esprit, c'est l’Archange Gabriel.

Sourate Maryam. Allah dit:
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»

19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».

20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»

21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».

22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

Le Messie, qui est aussi le Consolateur, l’Élu des nations et le Fils de l'homme, c'est toujours le prophète Mohamed saws.

Pour les juifs, le Messie, est appelé le Machiah, et parmi les choses les plus importante qu'il doit annoncer, c'est de leur permettre de retourner a Jérusalem après qu'ils ont été pourchasser et chasser par le romains, et la construction du temple.

Ces deux Evénement ont été conclus lors de l’événement de l'islam, et après que le saint coran, qui est aussi la nouvelle Thora attendu encore par les juifs.
En 633 après jc, et une année après la mort de Mohamed saws, le Calife Omar a libère complètement la Palestine en détruisant le Royaume Romain d'orient, et il a permis aux juifs se trouvant dans les pays voisins de retourner a Jérusalem en gardant leur religion, en contre partie ils doivent payer une petite taxe annuelle (c'est ce que dit le coran pour les personnes qui ne veulent pas devenir des musulmans).
la deuxième chose que les juifs attendent du Machiah, c'est la construction du temple, qui a été accomplie toujours sous ordre du prophète Mohamed saws, et qui est l’actuelle Mosquée El Akssa.

concernant le verset Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit
je te l'expliquerai, et il s'agit d'une très nette preuve de la falsification de la bible.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.18, 06:54

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :C'est tout ce que vous avez sous les dents.. les chrétiens d'Orient sont là depuis l'aube de l'Islam,
et si l'Islam aurait voulu finir avec eux comme vous l'avez fait avec les musulmans de l'Espagne ou les Amérindiens, il l'aurait fait depuis bien longtemps.
:cry3: :cry3: :cry3: Aie aie aie aie mes oreilles... :cry3:

Avec "SI" on n'utilise jamais "aurait"

J'aurais pu le faire...ok!

Mais si on mais "si"... c'est:

Si j'avais pu le faire... :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 juil.18, 07:15

Message par Yacine »

Oki.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 juil.18, 08:32

Message par Seleucide »

Etoiles Célestes a écrit : :cry3: :cry3: :cry3: Aie aie aie aie mes oreilles... :cry3:

Avec "SI" on n'utilise jamais "aurait"

J'aurais pu le faire...ok!

Mais si on mais "si"... c'est:

Si j'avais pu le faire... :hi:
Attention, tu te transformes en yacoub.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 juil.18, 08:46

Message par omar13 »

Seleucide a écrit : Attention, tu te transformes en yacoub.

Seleucide, en tant que modérateur, j’espère que tu feras respecter le sujet de ce topic : qui est le Messie :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.18, 09:00

Seleucide a écrit :Attention, tu te transformes en yacoub.
Il n'y a aucune moquerie dans mes propos, juste un conseil...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 juil.18, 10:11

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :

rayessafa a écrit :ça s'inspire et se poursuit :

Matthieu
10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Bonsoir rayessafa

Comment comprend-tu, le mot épée dans ce verset ? Est-ce de cette manière là ?

Image
rayessafa a écrit : Luc 12
49Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
Ce verset est très intéressant, surtout que dans le contexte, il complète le verset que tu as donné avant.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 21 juil.18, 10:19

Message par Estrabolio »

Elimélec a écrit :LES 5 PAYS OÙ LES CHRÉTIENS SONT LE PLUS PERSÉCUTÉS

https://youtu.be/9qdR7wJ0g-s

5- Pakistan
4- Soudan
3- Somalie
2- Afghanistan
1- Corée du Nord
C'est bien peu par rapport à ce qu'annoncait Jésus !
Selon Jésus toutes les nations devaient haïr les chrétiens, pas seulement une poignée de pays musulmans !

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 juil.18, 10:32

Message par Liberté 1 »

Seleucide a écrit : Attention, tu te transformes en yacoub.
omar13 a écrit :Seleucide, en tant que modérateur, j’espère que tu feras respecter le sujet de ce topic : qui est le Messie :mains:
Je suis d'accord :mains: Alors les musulmans: Qui est Le Messie ? :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.18, 20:03

rayessafa a écrit :ça s'inspire et se poursuit :

Matthieu
10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Quand je pense que tu nous demande de comprendre la Bible...
À aller chercher des versets sur le site aimerjésus.com sans même les analyser tu passes tout simplement pour un ignare.

L'épée symbolise ici la division, elle coupe, et donc divise, c'est une parabole qui est employée ici pour expliquer
la division entre les membres d'une même famille que la conversion à Christ peut entraîner.

Tu cites le verset 34 mais pourquoi omets-tu le 35?

35. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Dans une même maison, une famille peut être divisée par la foi, certains croient et d'autres non.
Les disciples de Jésus pensaient à tord que tout le monde se convertiraient devant les miracles qu'il accomplissait
et le puissant message qu'il enseignait, et donc que la paix régnerait sur terre...
Alors Jésus les reprend en leur enseignant: “Ne croyez pas que je suis venu apporter la paix.... non la paix mais l'épée.
Car il savait très bien que tout le monde ne le croiraient pas et que son message diviserait les hommes comme l'épée tranche, sépare.

Matthieu 26:52
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.18, 00:19

Message par rayessafa »

omar13 a écrit :

tu dois savoir que lorsque on parle de l'esprit saint, n'est pas la même chose que si on parle du saint esprit;
- le saint esprit, c'est intermédiaire qu'il y'a entre Allah et ses prophètes, c'est a dire l’Archange Gabriel;
- tandis que l'esprit saint, l'esprit de vérité, l'esprit de confiance...... etc, ce sont des adjectifs qui s'appliquent pour n'importe quel humain qui les mérite.

Le saint esprit, c'est l’Archange Gabriel.

je suis tout à fait d'accords avec toi cher Omar .. mais .. une petite rectification .. c'est l'Esprit-Saint qui est Gabriel .. et non le Saint-Esprit !

le Saint-Esprit peut renvoyer à .. la foi .. la parole de Dieu .. ou à l’Évangile ...

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juil.18, 02:08

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :il s'agit d'une manipulation, pour faire orienter ceux qui lisent coran, non pas en arabe, vers une idée que Issa pour les musulmans est le Messie qu'il attendent encore, et jusqu'aujourd'hui.
Si masih ne signifie pas messie, que signifie-t-il ?
omar13 a écrit :El Massih, signifie le christ et non pas le Messie qui n'a rien a voir avec Jesus.
Christ = l'équivalent grec de messie.

C'est le même mot.

Donc si Masih signifie Christ, il signifie aussi messie.
ibid a écrit :Lorsqu'on trouve dans les traductions du coran, des versets, genre, Jesus, le Messie fils de Marie, il s'agit d'une falsifications faites par les traducteurs du saint coran, et qui sont tous des "chretiens", et non pas des musulmans.
Non, il y a des traducteurs musulmans qui traduisent aussi messie.
Yacine a écrit :A ma connaissance, depuis Constantin, ce sont plutôt les chrétiens qui malmènent le monde au nom du Christ.
C'est plutôt depuis Théodose.

C'est lui qui fit du christianisme la religion d'Etat.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 juil.18, 03:25

Message par omar13 »

Seleucide a écrit : Si masih ne signifie pas messie, que signifie-t-il ?

.
Bonjour mon ami,
Massih en Français veut dire, christ;
Massihioun en Franciais veut dire chretiens;
Al Massihia en Français veut dire christianisme.

Le coran, en Arabe, parle de : Issa, al Massih ibnou mariem, traduite en Français devrait être: Issa (jesus), le christ, fils de Marie, et non pas le Messie fils de Marie comme il a été traduit dans les traductions du coran en toutes les langues; il s'agit d'une manipulation faite par quelqu'un pour faire connaitre surtout aux non musulmans et a ceux qui lisent le coran non en 'Arabe, que le coran parle du Messie que les chrétiens attendent l'arrivée et qu'il s'agit de Jésus, alors que c'est faux le Messie n'est pas Jesus.

Tu dois savoir encore que le coran, a part le mot "christ", il n'a jamais cité les mots "chrétiens" et "christianisme";
Jesus a été envoyé par Allah aux brebis juives égarées pour les corriger et les préparer a devenir musulmans, motif pour lequel tu trouves dans la bible un verset ou jesus fait bien comprendre qu'il n'a jamais connu ni les chrétiens et ni encore le "christianisme" qui a ete annoncé en 392 apres jc:

Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Répondre