Allah et Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Allah et Jésus

Ecrit le 22 juil.18, 02:14

Message par Seleucide »

Yacine a écrit :Des miracles comme faisait Jésus pour guérir des gens, dans le Hadith il y a aussi un tas pour le Prophète Muhammad.
Ce qui illustre bien à quel point la tradition peut être éloignée du Coran.

Dans ce dernier en effet, le prophète n'accomplit aucun miracle malgré les railleries des qurayshites.
Avelord1 a écrit :Si Dieu a un fils/des filles... on n’est plus dans le monothéisme, on est dans le polythéisme.
Si Dieu a des attributs qui coexistent avec lui depuis toujours, dans quoi sommes-nous ?
ibid a écrit :En gros, il peut tout faire.
Peut-il s'incarner ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 juil.18, 02:28

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :Ce qui illustre bien à quel point la tradition peut être éloignée du Coran.

Dans ce dernier en effet, le prophète n'accomplit aucun miracle malgré les railleries des qurayshites.
Dans certains occasion il répond à leur demande, comme pour la scission de la lune, dans d'autres non, car où bien ils cherchaient juste à s'amuser ou bien il demandais un miracle manifeste qui entraînait direct leur perte comme dans 17.90-92 ou 6.8.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.18, 02:35

Message par uzzi21 »

Yacine a écrit :Le verbe je t'ai expliqué ce que c'est d'après la Bible plus haut, c'est Ps 33.6. Ce qui signifie que nous somme tous des verbes de Dieu. Pourquoi on rappelle cela toujours en ce qui concerne Jésus, c'est juste pour réfuter le fait qu'il est engendré par Dieu, et qu'il est, comme nous tous, une parole de Dieu, tout comme Adam (Coran 3.59).
Pourquoi tout généraliser? Pourquoi tout le temps se servir de la bible inventée quand on parle du coran? Jésus est l'unique "Verbe d'Allah" dans le coran.
Montres-moi qui d'autres dans le coran ou les hadiths sont appelés "Verbes d'Allah"?.. si je peux apprendre, ce serait avec plaisir.

Et tu ne rebondis pas sur ce que j'ai expliqué? : Sur l'action de Dieu opérant l'embryologie pour la fécondation de Jésus... (d'où proviennent ses tissus, ses gênes, son embryologie si ce n'est de l'Aura de Dieu?! pour ne pas dire la "semence divine", entre guillemets "semence", il s'agit là du don spirituel de Dieu rendu physique par Dieu) ... Dois-je en conclure que tu n'es pas contre cette idée ?
Notre naissance résulte d'une fécondation plus ou moins normale d'un sperme opérant dans un ovule...
Ça aussi ça résulte du miracle, car tu penses que cela se fait tout seul ?
Tu veux dire que Dieu opère son action dans le sein de nos mères ?

Ou tu parles simplement du Souffle de Vie ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juil.18, 03:00

Message par Elimélec »

Yacine a écrit :Et tous deux consommaient de la nourriture.[/color][/i] Concentre toi sur la dernière phrase du verset, elle en dit long.
Le coran nous apprend qu'il consommait de la nourriture, c'est incroyable, j'en reviens pas,
voilà une information extraordinaire.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 juil.18, 03:08

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :Pourquoi tout généraliser? Pourquoi tout le temps se servir de la bible inventée quand on parle du coran? Jésus est l'unique "Verbe d'Allah" dans le coran.
Montres-moi qui d'autres dans le coran ou les hadiths sont appelés "Verbes d'Allah"?.. si je peux apprendre, ce serait avec plaisir.
Le verbe dans l'Islam c'est "Sois!" c'est pour cela que je pointe vers Ps 33.6 pour te montrer la corrélation, sinon je pourrai très bien me contenter de la version islamique et de me foutre du reste. Le verbe c'est "Sois!", et c'est avec quoi que toute chose a été créée : 2.117, 3.47, 6.37, 16.40, 19.35, ...
Et tu ne rebondis pas sur ce que j'ai expliqué? : Sur l'action de Dieu opérant l'embryologie pour la fécondation de Jésus... (d'où proviennent ses tissus, ses gênes, son embryologie si ce n'est de l'Aura de Dieu?! pour ne pas dire la "semence divine", entre guillemets "semence", il s'agit là du don spirituel de Dieu rendu physique par Dieu) ... Dois-je en conclure que tu n'es pas contre cette idée ?
Quelle idée ? nous somme tous le fruit d'un miracle, toute la biologie et le science de la vie est un miracle. Si en ce qui concerne les choses inertes on explique tous par la physique, la biologie rien ne s'explique, on fait que décrire des phénomènes qui se produisent comme par magie... par miracle.
Tu veux dire que Dieu opère son action dans le sein de nos mères ?
Sinon ça serait le coup du hasard ?
Elimélec a écrit :Le coran nous apprend qu'il consommait de la nourriture, c'est incroyable, j'en reviens pas,
Pour quelqu'un qui pense que Jésus et son dieu, ça devrait l’être.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juil.18, 03:39

Message par Seleucide »

Yacine a écrit : Dans certains occasion il répond à leur demande, comme pour la scission de la lune, dans d'autres non, car où bien ils cherchaient juste à s'amuser ou bien il demandais un miracle manifeste qui entraînait direct leur perte comme dans 17.90-92 ou 6.8.
Et quand les qurayshites demandent au prophète d'accomplir ce que lui-même présente comme un signe de Dieu, et qu'il s'y refuse ?

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juil.18, 03:43

Message par Elimélec »

Yacine a écrit : Pour quelqu'un qui pense que Jésus et son dieu, ça devrait l’être.
Et tu demandes de nous concentrer sur une phrase d'une banalité et d'une stupidité sans pareille?
Parfois on a l'impression que le coran a été écrit par un enfant de 12 ans.
Etude sur la croix

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.18, 03:47

Message par uzzi21 »

Yacine a écrit :la biologie rien ne s'explique, on fait que décrire des phénomènes qui se produisent comme par magie... par miracle.
Il n'y a rien de magique ou de miraculeux dans la procréation, tout se fait par un déclenchement naturel.
Les hommes maîtrisent bien la biologie, ils peuvent féconder et faire naître un bébé par in-vitro dans une éprouvette. Ils peuvent mettre une femme enceinte sans l'intervention d'un homme.. puisqu'ils arrivent à faire naître des bébés sans femmes et sans hommes. (mais extirpent leurs cellules reproductives)

Et ce n'est que le début du progrès. Dans quelques décennies ils reproduiront des spermatozoïdes comme ils sont capables aujourd'hui de reproduire de la viande animale protéinée et consommable sans tuer un animal (mais reproduite ("clonée?") à partir de ses cellules).
Yacine a écrit :Tu veux dire que Dieu opère son action dans le sein de nos mères ?
Sinon ça serait le coup du hasard ?
Oui mais tu dis par là qu'on est tous engendrés par l'action de Dieu.

On naît des suites d'une fécondation déclenchée naturellement, selon moi il n'y a eu d'exception que pour Jésus. Puisqu'il n'a pas de père biologique, Dieu a du intervenir lui même pour former Jésus par son action directe dans la fécondation. Contrairement à nous qui sommes nés de manière naturelle du fruit de l'union de nos parents.
Elimelec a écrit :Le coran nous apprend qu'il consommait de la nourriture, c'est incroyable, j'en reviens pas,
Le fait d'accentuer qu'ils consommaient de la nourritures est sa façon de les renvoyer à leur état d'humain.

Souligner ce genre de chose (il me semble que le coran souligne aussi que Jésus allait à la selle)... c'est sa manière de le renvoyer et le plaquer seulement qu'à son état d'humain, et lui réfuter toute divinité.

Seulement dans le coran un coup Jésus est Messie; un coup il n'est que messager.
Un coup il est illustre dans ce monde, après il n'est qu'un homme comme les autres.
Etc..

Le Coran s'emmêle un peu avec la biographie de Jésus.
Modifié en dernier par uzzi21 le 22 juil.18, 04:24, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juil.18, 03:55

Message par Elimélec »

uzzi21 a écrit : Le fait d'accentuer qu'ils consommaient de la nourritures est sa façon de les renvoyer à leur état d'humain.
Oui bien sûr, je l'ai bien compris
mais ça n'enlève rien à la banalité et la stupidité de cette phrase.
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 juil.18, 04:29

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :Et quand les qurayshites demandent au prophète d'accomplir ce que lui-même présente comme un signe de Dieu, et qu'il s'y refuse ?
Par exemple ?
uzzi21 a écrit :Les hommes maîtrisent bien la biologie, ils peuvent féconder et faire naître un bébé par in-vitro dans une éprouvette. Ils peuvent mettre une femme enceinte sans l'intervention d'un homme.. puisqu'ils arrivent à faire naître des bébés sans femmes et sans hommes. (mais extirpent leurs cellules reproductives)
Ils déclenchent des processus, pas plus. Les êtres vivant sont appelé ainsi car ils font touts tout seuls... comme par magie. J'espère que j'arrive à m'expliquer. La physique c'est tout autre chose, l'homme arrive parfaitement à élaborer des trucs qu'il maîtrise de A à Z, comme les automobiles. Et même avec on peut pas dire que c'est à 100%, car la combustion et la chimie par exemple suivent leur guise un peu comme la biologie.
Nous on a pas de problème d'engendrement ni d'identité, cela s'est fait naturellement... seulement Jésus est de natalité identitaire engendré par l'action divine, puisque lui n'a pas eu de père et est un envoyé de Dieu.
On est tous engendré par l'action divine, sauf que cette action diffère un peu en ce qui concerne Jésus, rien de plus.
Seulement dans le coran un coup Jésus est Messie; un coup il n'est que messager.
Un coup il est illustre dans ce monde, après il n'est qu'un homme comme les autres.
Etc..
Tu veux quoi au juste, je comprend pas...
En Islam les plus nobles être sans les messagers, et tous ces messagers ne sont que des hommes après tout, il importe de souligner, car, je ne sais pas si tu le sais, mais il y a ceux qui élèvent des messagers au rang de dieux.

Un Messie, c'est quoi au juste ?

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juil.18, 04:35

Message par Elimélec »

Yacine a écrit :car, je ne sais pas si tu le sais, mais il y a ceux qui élèvent des messagers au rang de dieux.
Oui nous le savons, et c'est exactement ce que vous avez fait avec Mahomet,
d'un homme mort, vous l'avez élevé au rang d'un dieu vivant que vous idôlatrez.
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 juil.18, 04:45

Message par Yacine »

Tu peux nous expliquer comment ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.18, 04:50

Message par uzzi21 »

Yacine a écrit :Ils déclenchent des processus, pas plus. Les êtres vivant sont appelé ainsi car ils font touts tout seuls... comme par magie. J'espère que j'arrive à m'expliquer. La physique c'est tout autre chose, l'homme arrive parfaitement à élaborer des trucs qu'il maîtrise de A à Z, comme les automobiles. Et même avec on peut pas dire que c'est à 100%, car la combustion et la chimie par exemple suivent leur guise un peu comme la biologie.
N'oublie pas le clonage, et ce n'est que le début...

Ils réussissent à reproduire de la viande animal protéinée et consommable à partir de cellules animal. Qu'on bouffera demain sans tuer le moindre animal... mais on mangera sa viande comestible.

Ce n'est qu'un exemple de ce que l'homme est capable et ce qui nous attend.
On est tous engendré par l'action divine, sauf que cette action diffère un peu en ce qui concerne Jésus, rien de plus.
Je remets ce que j'ai voulu dire: Puisque Jésus n'a pas eu de père biologique (et est le seul et unique dans ce cas (Adam ne compte pas il est le premier homme)), Dieu a du intervenir lui même pour former l'embryologie de Jésus par son action directe dans la fécondation (sans quoi la fécondation n'aurait pas pu être possible. Faut rester raisonnable). Contrairement à nous qui sommes tous nés d'une fécondation naturelle par le fruit de l'union de nos parents, plus que de l'intervention divine.

Allah n'a pas dit "Sois" pour chaque être humain de la terre; il l'a dit pour la création de l'univers, du monde, de Adam et de Jésus. En partie selon le coran.
Yacine a écrit :Un Messie, c'est quoi au juste ?
Le Messie ? ça dépend où l'on se situe...

Mais le coran emploie bien ce titre pour Jésus "le Messie, fils de Marie"; je ne sais pas ce que dit la tradition islamique sur le Messie.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 juil.18, 05:52

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :N'oublie pas le clonage, et ce n'est que le début...

Ils réussissent à reproduire de la viande animal protéinée et consommable à partir de cellules animal. Qu'on bouffera demain sans tuer le moindre animal... mais on mangera sa viande comestible.

Ce n'est qu'un exemple de ce que l'homme est capable et ce qui nous attend.
Oui, on commence à mieux maîtriser l'art de déclencher des processus biologiques, pas plus que ça.
Je remets ce que j'ai voulu dire: Puisque Jésus n'a pas eu de père biologique.... ....
Oui, aussi, entre autres, lorsque Dieu intervient Lui, pour faire naître un enfant ayant une mutation génétique extrêmement rare, voire unique.
Le Messie ? ça dépend où l'on se situe...
Mais le coran emploie bien ce titre pour Jésus "le Messie, fils de Marie"; je ne sais pas ce que dit la tradition islamique sur le Messie.
Islamiquement c'est juste une appellation qui lui est propre, comme Ibrahim (Abraham) al-Khalil, l'ami de Dieu. Pour l’expliquer on revient généralement à l’étymologie arabe du terme al-Massih, ce qui peut rejoindre l'interprétation biblique de l'AT.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juil.18, 06:14

Message par Seleucide »

Yacine a écrit :Par exemple ?
La rhétorique coranique propose des signes comme preuve :
  • 36, 33-35 Une preuve pour eux est la terre morte, à laquelle Nous redonnons la vie, et d’où Nous faisons sortir des grains dont ils mangent. Nous y avons mis des jardins de palmiers et de vignes et y avons fait jaillir des sources afin qu’ils mangent de Ses fruits et de ce que leurs mains ont produit. Ne seront-ils pas reconnaissants?

17, 90-91 Et ils dirent: «Nous ne croirons pas en toi, jusqu’à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source; ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance.
  • 34, 9 Si Nous voulions, Nous ferions que la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.

17, 92a [Nous ne croirons pas en toi, jusqu’à ce ] que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux / 26 187 Fais donc tomber sur nous des morceaux du ciel si tu es du nombre des véridiques!»
Mais elle refuse de les produire devant ceux qui en réclament la manifestation :
  • 17, 93c Dis-[leur]: «Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu’un être humain-Messager?»

Répondre