Dire que Paul n'a pas parlé directement avec Jésus, c'est ce que disent les musulmans, pour essayer de discréditer Paul. Paul a bien parlé avec Jésus, cela a été confirmé par Jésus lui-même, qui a confirmé la vision que Paul avait eu, à un de ses disciples, qu'il a prévenu, l'envoyant chercher Paul. La différence entre Paul et ton prophète, c'est que Dieu n'a jamais confirmé ton prophète, et personne d'autre, à part lui, n'a jamais entendu cet ange lui parler.Yacine a écrit :Et s'il etait un imposteur comme vous dites, il aurait pu faire comme Paul et dire que Dieu lui a parlé directement alors que c'est pas vrai, et comme avec Paul, personne ne pourra contester.
Si tu remontes un peu la Bible tu verras que Dieu a promis à Abraham qu'il fera de lui une grande nation bien avant la naissance d'Ismaël, et devine chez qui passa cette grande nation ?
Oui, Dieu a annoncé à Abraham qu'il ferait de lui une grande nation, par Isaac, pas par Ismaël, car il a dit la même chose à Jacob, le fils d'Isaac :
"Et Dieu parla à Israël dans une vision de nuit, et il dit: " Jacob! Jacob! " Israël répondit: " Me voici. " Et Dieu dit: " Je suis le Dieu fort, le Dieu de ton père. Ne crains point de descendre en Egypte, car là je te ferai devenir une grande nation. Moi-même je descendrai avec tel en Egypte, et moi-même aussi je t'en ferai sûrement remonter; et Joseph posera sa main sur tes yeux. (Genèse 46, 2-4)
La différence entre la grande nation qu'allait devenir Abraham, par Isaac et Jacob, et la grande nation qu'allait devenir Ismaël, c'est que c'est dans la grande nation que devait devenir Isaac, que devaient être bénies toutes les familles de la terre, toutes les nations (y compris la nation qu'allait devenir Ismaël, les arabes). Cette bénédiction, la nation arabe a commencé à la recevoir avec toutes les autres nations qui étaient représentées, le jour de la Pentecôte, quand ils ont reçu le baptême dans le Saint Esprit, donné de la part de Jésus par ses 12 rois, princes, ses Apôtres.