Les prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Les prophètes

Ecrit le 03 août18, 02:33

Message par Paulo »

Yacine a écrit :Et s'il etait un imposteur comme vous dites, il aurait pu faire comme Paul et dire que Dieu lui a parlé directement alors que c'est pas vrai, et comme avec Paul, personne ne pourra contester.

Si tu remontes un peu la Bible tu verras que Dieu a promis à Abraham qu'il fera de lui une grande nation bien avant la naissance d'Ismaël, et devine chez qui passa cette grande nation ?
Dire que Paul n'a pas parlé directement avec Jésus, c'est ce que disent les musulmans, pour essayer de discréditer Paul. Paul a bien parlé avec Jésus, cela a été confirmé par Jésus lui-même, qui a confirmé la vision que Paul avait eu, à un de ses disciples, qu'il a prévenu, l'envoyant chercher Paul. La différence entre Paul et ton prophète, c'est que Dieu n'a jamais confirmé ton prophète, et personne d'autre, à part lui, n'a jamais entendu cet ange lui parler.

Oui, Dieu a annoncé à Abraham qu'il ferait de lui une grande nation, par Isaac, pas par Ismaël, car il a dit la même chose à Jacob, le fils d'Isaac :

"Et Dieu parla à Israël dans une vision de nuit, et il dit: " Jacob! Jacob! " Israël répondit: " Me voici. " Et Dieu dit: " Je suis le Dieu fort, le Dieu de ton père. Ne crains point de descendre en Egypte, car là je te ferai devenir une grande nation. Moi-même je descendrai avec tel en Egypte, et moi-même aussi je t'en ferai sûrement remonter; et Joseph posera sa main sur tes yeux. (Genèse 46, 2-4)

La différence entre la grande nation qu'allait devenir Abraham, par Isaac et Jacob, et la grande nation qu'allait devenir Ismaël, c'est que c'est dans la grande nation que devait devenir Isaac, que devaient être bénies toutes les familles de la terre, toutes les nations (y compris la nation qu'allait devenir Ismaël, les arabes). Cette bénédiction, la nation arabe a commencé à la recevoir avec toutes les autres nations qui étaient représentées, le jour de la Pentecôte, quand ils ont reçu le baptême dans le Saint Esprit, donné de la part de Jésus par ses 12 rois, princes, ses Apôtres.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 août18, 02:36

Message par Elimélec »

Yacine a écrit :Et s'il etait un imposteur comme vous dites, il aurait pu faire comme Paul et dire que Dieu lui a parlé directement alors que c'est pas vrai, et comme avec Paul, personne ne pourra contester.
Paul n'est pas venu avec une nouvelle religion, en disant que Dieu lui a donné un nouveau message, il a simplement prêché ce à quoi il ne croyait pas du tout,
de part sa judaïté, à savoir le sacrifice rédempteur de Jésus Christ.
Yacine a écrit :Si tu remontes un peu la Bible tu verras que Dieu a promis à Abraham qu'il fera de lui une grande nation bien avant la naissance d'Ismaël, et devine chez qui passa cette grande nation ?
Le plan de Dieu fut de mettre a part une nation qui serait par la suite son témoin dans le monde.
Dieu appela Abram (nommé plus tard Abraham) et le destina a devenir le père d’une nation, la nation d’Israël.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 août18, 03:00

Message par Yacine »

Paulo a écrit :"Et Dieu parla à Israël dans une vision de nuit, et il dit: " Jacob! Jacob! " Israël répondit: " Me voici. " Et Dieu dit: " Je suis le Dieu fort, le Dieu de ton père. Ne crains point de descendre en Egypte, car là je te ferai devenir une grande nation.
Sauf que ça n'a pas été le cas.
La différence entre la grande nation qu'allait devenir Abraham, par Isaac et Jacob, et la grande nation qu'allait devenir Ismaël, c'est que c'est dans la grande nation que devait devenir Isaac, que devaient être bénies toutes les familles de la terre, toutes les nations (y compris la nation qu'allait devenir Ismaël, les arabes). Cette bénédiction, la nation arabe a commencé à la recevoir avec toutes les autres nations qui étaient représentées, le jour de la Pentecôte, quand ils ont reçu le baptême dans le Saint Esprit, donné de la part de Jésus par ses 12 rois, princes, ses Apôtres.
J'ai pas trop compris.
Elimélec a écrit :Paul n'est pas venu avec une nouvelle religion, en disant que Dieu lui a donné un nouveau message, il a simplement prêché ce à quoi il ne croyait pas du tout,
de part sa judaïté, à savoir le sacrifice rédempteur de Jésus Christ.
Oui justement, c'est lui qui a instauré la rédemption.. n'est ce pas ?
Dieu appela Abram (nommé plus tard Abraham) et le destina a devenir le père d’une nation, la nation d’Israël.
Qui n'est pas une grande nation, voire la plus petite nation sur terre.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août18, 03:16

Message par Avelord1 »

Galileo a écrit : Ce que j'ai dit c'est que tous ces prophètes font partie de la mythologie juive.... Abraham et Noé sont bel et biens des personnages qui n'appartiennent qu'à la mythologie des hébreux....
Alors alors...
Pas du tout... de nombreux personnages et récits cités dans la bible sont connues chez des peuples antérieurs aux hébreux... par exemple l'histoire de Noé est connue des sumériens/peuples de Mésopotamie (voir les textes sur Atrahasis le supersage qui a servécu au déluge), aussi l'histoire du déluge (voir l'épopée de Gilgamesh)
Et pour Abraham, de nombreuses tablettes d’argile attestent que ce personnage a existé a un certain moment dans la région, mais sans indiquer si c'était à Ur ... et sans indiquer le rôle qu'il a joué...
D'autres personnages connus aussi chez les hébreux sont connus chez d'autres peuples... par exemple le grand prêtre médianite Jethro (appelé dans la bible "Réouël", qui signifie "ami de El") est connu chez les arabes (le prophète Shoaib) ...d'autres prophètes non hébreux sont aussi cités dans le Coran et ils n'ont rien à voir avec une quelconque mythologe juive : Houd, Salih... etc.
Donc, l'islam qui prétend descendre d'Ismael, ne descend en réalité que d'un individu imaginaire dont yahvé n'a jamais été le dieu....
Les études génétiques disent que les juifs et les arabes sont génétiquement proches (chromosomes hérités d'ancêtres communs, mutations génétiques et maladies partagées, etc)...
Elimélec a écrit :Pas vraiment non, Abraham n'est pas dans la liste des livres prophétiques, dans la bible il est plutôt considéré comme un patriarche,
Donc Dieu se contredit ?? D'un côté il dit que Abraham est un Prophète (GN 20:7) et de l'autre il n'est pas prophète...
Abraham est prophète parce que c'est lui que Dieu a choisi pour répondre son message sur Terre : le monothéisme ! Il a d'abord transmis ce message à sa descendance (ses 8 enfants) et aussi à tous ses sujets... et c'est lui qui sur ordre de Dieu a circoncis tout ce monde...
Paulo a écrit :Le prophète c'est celui qui "intercéde pour nous auprès de Dieu". Abraham n'a jamais transmis un message venant de Dieu, il intercédait auprès de Dieu pour les autres, comme lorsqu'il demandera à Dieu de ne pas détruire Sodome, pour ne pas détruire ne serait-ce qu'un homme juste.

Ensuite, ce n'est pas Ismaël qui a vu l'ange, mais sa mère. C'est à sa mère que l'Ange de Yahweh, le Saint Esprit de Dieu qui parlait à Abraham, lui a parlé, pour lui dire de revenir s'humilier devant sa maîtresse Sarah, car ce n'est pas parce qu'elle avait couché avec Abraham que cela faisait d'elle, la femme d'Abraham, un épouse supérieur à Saraï.

Mohamed n'a jamais intercédé auprès de Dieu, car Dieu ne lui a jamais parlé directement et lui-même n'a jamais rencontré Dieu en face à face comme tous les prophètes venus avant Jésus.
La définition que tu donnes de "prophète" sort directement de ta tête... Chez les juifs, un prophète c'est nabī (les neviim/prophètes), en arabe aussi "nabi"... Un prophète a pour rôle de recevoir et transmettre la parole divine... et aussi parfois annoncer des événements à venir comme la destruction d'une cité... un châtiment...

Pour Ismaël, Dieu a choisi de lui donner le nom Ismaël et a défini pour lui une mission à remplir avant même sa naissance... Moi, je crois au prophète Mohamed et je n'ai pas besoin de ce livre plein de contradictions que tu appeles Bible pour prouver qu'il est prophète...
Modifié en dernier par Avelord1 le 03 août18, 03:49, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Paulo

Ecrit le 03 août18, 03:24

Message par Paulo »

Yacine a écrit :Sauf que ça n'a pas été le cas.

Oui justement, c'est lui (Paul) qui a instauré la rédemption.. n'est ce pas ?

Qui n'est pas une grande nation, voire la plus petite nation sur terre.
Eh bien si, Isaac est bien devenu la grande nation dans laquelle toutes les autres nations sont bénies. C'est la nation rassemblée par Dieu, autour des 12 premiers fils du Nouvel Israël, les Apôtres de Jésus le Nouveau Jacob Israël ; dans laquelle on trouve des juifs et les nons juifs, dont faisaient parti des arabes, le jour de la Pentecôte.

Quand à Paul, non, ce n'est pas lui qui a instauré la rédemption, c'est Jésus.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 août18, 03:35

Message par Yacine »

La chrétienté tu veux dire ?
Modifié en dernier par Yacine le 03 août18, 04:13, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Paulo

Ecrit le 03 août18, 04:05

Message par Paulo »

Yacine a écrit :La chrétienté du veux dire ?
Je veux dire tous ceux qui sont engendrés de nouveau, par le baptême donné par les Apôtres et leurs successeurs, les évêques, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, la Sainte Eglise Catholique Romaine. Cette nation dans laquelle sont bénies toutes les familles de la terre, c'est la Sainte Eglise Catholique Romaine dirigée par le Pape, le successeur de David.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 août18, 04:12

Message par Yacine »

Amen !

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 août18, 06:06

Message par Elimélec »

Yacine a écrit : Oui justement, c'est lui qui a instauré la rédemption.. n'est ce pas ?
Ah bon ? c'est bizarre parce que c'est justement ce qu'il combattait, il détestait les chrétiens
et à quoi croient les chrétiens ? en Christ rédempteur
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 août18, 06:43

Message par Yacine »

Non les véritables chrétiens croient à la repentance sans aucune effusion de sang :

Je veux miséricorde, et non pas sacrifice ; car je ne suis pas venu pour appeler à la repentance les justes, mais les pécheurs. (Matthieu 9:13)

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 août18, 06:45

Message par Elimélec »

Yacine a écrit :Non les véritables chrétiens croient à la repentance sans aucune effusion de sang :

Je veux miséricorde, et non pas sacrifice ; car je ne suis pas venu pour appeler à la repentance les justes, mais les pécheurs. (Matthieu 9:13)
bien sûr, c'est pour cela que les chrétiens ne font pas de sacrifices d'animaux, ils ne sont plus nécessaires depuis la nouvelle alliance en Christ,
son sacrifice étant parfait.
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 août18, 06:47

Message par Yacine »

C'est fini maintenant, on a pendu un dieu sur une croix, c'est ça ?

Un animal ça aurait été mieux, tu trouves pas ?

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 août18, 06:57

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit :Donc Dieu se contredit ?? D'un côté il dit que Abraham est un Prophète (GN 20:7) et de l'autre il n'est pas prophète...
se contredit ? peux-tu me montrer le passage où Dieu dit "Abraham n'est pas un prophète" ?
Yacine a écrit :C'est fini maintenant,
oui c'est fini
Hébreux 10:10
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
Yacine a écrit :Un animal ça aurait été mieux, tu trouves pas ?
bah non justement, c'est ce qui se faisait dans l'ancienne alliance au temple, des sacrifices d'animaux,
mais il fallait sans cesse les renouveler, pour nous amener au sacrifice parfait du Christ.
Etude sur la croix

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août18, 07:02

Message par uzzi21 »

Yacine si tu veux bien me donner ton avis sur mon dernier post dans ce lien qui est adressé aux musulmans:https://forum-religion.org/islamo-ch ... 61-45.html malheureusement pas de réponse.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 août18, 07:05

Message par Yacine »

Elimélec a écrit :bah non justement, c'est ce qui se faisait dans l'ancienne alliance au temple, des sacrifices d'animaux,
mais il fallait sans cesse les renouveler, pour nous amener au sacrifice parfait du Christ.
Égorger un dieu une fois pour toute c'est plus pratique disons...

Répondre