pourquoi tout ça ? Quelle logique à vos croyances ?

Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: pourquoi tout ça ? Quelle logique à vos croyances ?

Ecrit le 05 août18, 21:36

Message par Estrabolio »

Gérard C. Endrifel a écrit :Beaucoup n'ont pas eu cette chance que vous avez d'avoir autant de cadeaux de ma part :mrgreen:
C'est vraiment trop injuste
Image

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 août18, 00:04

Message par prisca »

Je conseille à Estrabolio de mettre dans sa signature la liste des gens qu'il ignore de cette manière il ne passera pas pour un gougeât lorsqu'une gente dame lui parle et que lui ne répond pas. C'est pour son bien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 août18, 07:19

Message par agecanonix »

Je continue donc.
Logos a raison. Ce sont les propos de Tonton contre ma confession qui m'ont décidé à le mettre en ignoré. Idem pour Paulo.

Je n'ai pas ouvert ce fil pour perdre mon temps à enfoncer des portes ouvertes. Pour cela, ouvrer des fils dédiés.

Comme par exemple le moment du repas du soir de Jésus.
Luc 22:8.
  • Alors Jésus dit à Pierre et à Jean : « Allez nous préparer le repas de la Pâque+. » Ils lui demandèrent : « Où veux-​tu que nous le préparions ? » Il leur répondit : « Écoutez ! Quand vous entrerez dans la ville, un homme portant une cruche d’eau viendra vers vous. Suivez-​le jusque dans la maison où il entrera. Et dites au propriétaire de la maison : “L’Enseignant te demande : ‘Où est la salle où je pourrai manger la Pâque avec mes disciples ?’ Cet homme vous montrera une grande pièce meublée, à l’étage. Préparez-​y la Pâque. » 13 Ils partirent donc et trouvèrent tout comme il le leur avait dit. Et ils préparèrent la Pâque.”
Ainsi, lorsque les 12 et Jésus se réunissent, c'est d'abord, chronologiquement, pour prendre le repas de la pâque juive.

Le verset 14 confirme : " Quand ce fut l’heure, Jésus s’étendit à table avec les apôtres. Il leur dit : « J’ai beaucoup désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir. "

C'est donc bien la pâque juive qui est d'abord célébrée.

Ensuite seulement, juste après, il institue la Cène. Verset 17.
  • Et après avoir accepté une coupe, il fit une prière de remerciement et dit : « Prenez-​la et faites-​la passer parmi vous. Car je vous le dis : à partir de maintenant je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’à ce que le royaume de Dieu vienne. » Il prit aussi un pain+, dit une prière de remerciement, le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci représente mon corps, qui va être donné pour vous. Continuez à faire cela en souvenir de moi.
Quand donc j'explique que la pâque juive et la Cène ont été célébrées le même jour, j'ai raison.

Nous parlons de la célébration. Evidemment que le 14 Nisan durait 24 heures, comme tous les jours, et évidemment aussi que Jésus est mort des heures après la célébration du repas du soir, mais il n'en demeure pas moins que la célébration doit se faire à l'heure qui était choisie pour la pâque juive, soit, à nos yeux d'occidentaux, la veille au soir.

Ne pas confondre avec l'expression "préparation" . Mar 15:45 nous en donne la définition : Comme c’était le jour de la Préparation, c’est-à-dire la veille du sabbat, et qu’on était déjà à la fin de l’après-midi
Ainsi quand on lit que le 14 Nisan était le jour de préparation de la pâque, cela ne signifie pas que l'on préparait encore la pâque, mais que l'on était la veille du sabbat qui suivait la pâque.
Le jour de la Préparation chez les Juifs s’achevait, chaque semaine, au coucher du soleil du jour qu’on appelle aujourd’hui vendredi, et alors commençait le sabbat, car le jour juif allait de soir à soir.

Je ferme la parenthèse et j'invite ceux que le sujet intéresse à plancher sur un élément auquel je crois et que j’appellerai une hypothèse pour ne froisser personne.

J'ai expliqué que l'alliance faite avec Abraham est celle qui englobe toutes les autres alliances contractées ensuite. Je ne dis pas que c'est la plus importante, mais la plus globale.

Voyez comment Paul en parle en Galates 3.
  • Or les promesses ont été dites à l’adresse d’Abraham et de sa descendance. Il n’est pas dit « et à tes descendants », dans le sens de beaucoup, mais « et à ta descendance », dans le sens d’un seul descendant, qui est Christ.
Il ajoute au verset 29:
  • De plus, puisque vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la descendance d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse+.
Ces deux textes associent Jésus et ceux qui lui appartiennent, des chrétiens achetés et donc appelés, et font d'eux la descendance d'Abraham, ceux par qui toutes les nations seront bénies.

Vous remarquerez que Paul considère toujours l'alliance faite avec Abraham comme vivante et toujours en vigueur puisqu'il nous permet d'en comprendre un élément essentiel.

Or, notez bien, nous ne sommes pas, au premier siècle, à la réalisation finale de la promesse faite à Abraham qui stipulait que toutes les nations seraient bénies par sa postérité. En effet, au premier siècle, ce qui est connu, c'est l'identité de cette postérité, Jésus et ses disciples appelés. Par contre, le but de cette alliance, la bénédiction de toutes les nations, est encore à venir.

La nouvelle alliance, pour sa part, est contractée le soir de la Cène. Elle a pour but de rassembler ceux qui, avec Jésus, vont constituer la postérité d'Abraham. C'est évidemment l'alliance la plus importante, la plus lourde de sens, mais elle est un des éléments de l'alliance faite avec Abraham.

a suivre.
Modifié en dernier par agecanonix le 06 août18, 07:55, modifié 3 fois.

Paulo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 août18, 07:41

Message par Paulo »

agecanonix a écrit :Le verset 14 confirme : " Quand ce fut l’heure, Jésus s’étendit à table avec les apôtres. Il leur dit : « J’ai beaucoup désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir. "

C'est donc bien la pâque juive qui est d'abord célébrée.

Ensuite seulement, juste après, il institue la Cène. Verset 17.
  • Et après avoir accepté une coupe, il fit une prière de remerciement et dit : « Prenez-​la et faites-​la passer parmi vous. Car je vous le dis : à partir de maintenant je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’à ce que le royaume de Dieu vienne. » Il prit aussi un pain+, dit une prière de remerciement, le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci représente mon corps, qui va être donné pour vous. Continuez à faire cela en souvenir de moi.
Quand donc j'explique que la pâque juive et la Cène ont été célébrées le même jour, j'ai raison.

Nous parlons de la célébration. Evidemment que le 14 Nisan durait 24 heures, comme tous les jours, et évidemment aussi que Jésus est mort des heures après la célébration du repas du soir, mais il n'en demeure pas moins que la célébration doit se faire à l'heure qui était choisie pour la pâque juive, soit, à nos yeux d'occidentaux, la veille au soir.
Ce que tu dis est faux et en voici la preuve :

"Dès ce moment, Pilate cherchait à le délivrer. Mais les Juifs criaient, disant: "Si tu le délivres, tu n'es point ami de César; quiconque se fait roi, se déclare contre César." 13 Pilate, ayant entendu ces paroles, fit conduire Jésus dehors, et il s'assit sur son tribunal, au lieu appelé Lithostrotos, et en hébreu Gabbatha. C'était la Préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. (Jean 19, 12-14)

Jean nous dit, qu'à la sixième heure du jour, soit 3 heures après le lever du soleil, C'ETAIT LA PREPARATION DE LA PÂQUE. Si cétait la préparation de la Pâques, cela veut dire que les juifs, quand Jésus s'est retrouvé devant Pilate, n'étaient qu'à la préparation de la Pâque, alors que Jésus l'avait célébré la veille.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août18, 07:48

Message par prisca »

La première Alliance que Dieu a instauré et le peuple Juif a été le peuple phare pour éclairer le monde des dispositions que Dieu veut pour l’ensemble de l’humanité, cette première Alliance elle tient dans l’obéissance des Lois.

Le temps qu’il faut pour que les Lois s’installent et le peuple surtout Juif aussi, mais sachant qu’avant que des Lois entrent en vigueur il faut que la rumeur se fasse, Dieu a jugé le temps où Jésus vient opportun pour que la seconde Alliance naisse.

Les Lois ne constituent pas une instance de réconciliation avec Dieu, un homme peut obéir à des Lois mais est ce que pour autant il croit en Dieu ?
Par Jésus, Dieu donne la gratuité de la Foi.

Et les hommes ont reçu gratuité de la Foi beaucoup sont parvenus à la sanctification, mais comme tu n’assistes pas à leur jugement à leur mort, toi tu ne sais pas, tandis que Dieu sait la réussite de la Nouvelle Alliance.

Toujours est il qu’un homme meurt, il se présente devant Dieu, il est jugé favorablement mais comme ce n’est qu’au Jugement dernier qu’il sera dirigé vers le Paradis, il est parmi nous jusqu’à ce jour fatidique.

Mais tu te méprends, Jésus ne vient pas changer l’avenir de l’homme sur terre, Jésus vient pour changer l’homme pas son avenir, parce qu’il n’y a rien de prometteur en Enfer.

Si tu buttes sur des principes de la Bible comme « séjour des morts » jamais tu ne t’en sortiras. Encore aujourd’hui tu es incapable d’expliquer en quoi il consiste le « séjour des morts » alors comment peux-tu te projeter sur terre alors que la Bible dit qu’elle va être secouée par de terribles évènements ?

Il n’y a aucun point obscur il suffit juste d’analyser avec rigueur.

Mais il faut le faire de concert agecanonix, sauf que tu as décidé que beaucoup d’entre nous, nous n’avons pas de valeur.

Je sais que dire que j’ai reçu l’Esprit Saint ne joue pas en ma faveur, je suis catégorisée l’illuminée de service, sauf que je dois le dire, pour être honnête et sincère.
J’aborde les points obscurs et personne ne veut rien entendre, car la zone d’ombre est si épaisse que vous l’avez occultée purement et simplement.

Et lorsque je remets en cause des principes qui existent vous vous en tenez à ces principes alors que vous dénoncez ceux qui les ont mis en place, cf catholicisme.
Nous attendons le retour de Jésus parce que ce jour là Jésus, venant à notre rencontre, nous qui sommes dans les airs à sa rencontre, donc décédés, cela va de soi, car nous n’allons pas avoir des ailes qui poussent dans le dos, nous devrons être jugés, le blé, l’ivraie, la moisson, et la terre dépeuplée car le feu a tout balayé, sera de nouveau repeuplée, d’un Adam et d’une Eve pour un recommencement.

Ce n’est pas difficile à comprendre.

Le but est de quitter l’Enfer, ce n’est pas dur à comprendre, et nous ressusciterons car nos esprits iront à la rencontre de Jésus dans les airs, mais si vous TJ vous dites que l’esprit n’existe pas comment vas-tu pouvoir t’engager dans des analyses agecanonix si tu fais le choix délibéré d’occulter le principe essentiel de la vie qui tient à l’esprit et non pas à la chair ?

Et ne sois pas gougeât. Les femmes ont le droit de parler, certaines, pas toutes dans les assemblées, certaines.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août18, 07:56

Message par tonton »

ma cher Prisca,

Pourquoi participer à un débat avec des gens qui lorsque tu ne penses pas comme eux, se contentent de te placer dans leur liste d'ignorés ?

Imagine simplement le principe si il se généraliserait.

Tonton ne parlerait qu'à tonton est ses amis. Prisca ne parlerait qu' à Prisca et ses amis. Paulo pareil, Agécanonix, ben lui le fait déjà, etc...

Ca donne des dialogues du style :

Oh oui, tu as raison...bravo...merveilleux...que tu es fort alors...mais quelle perspicacité....génial....etc...

Il y a toujours un principe plus ou moins mégalo quand la possibilité de débattre publiquement est donnée. Avec un tel fonctionnement, il ne peut qu'être exacerbé.

Bon, je vais pas resté longtemps ici, j'attend juste de pouvoir parler une dernière fois à Vieux Chat, mais je pense que l'on peut déceler chez certains, un gros manque affectif et un besoin important de notoriété ou de compliments. C'est ce qu'ils viennent chercher.

Aussi, on peut deviner également un esprit teinté de sectarisme. Supprimer tout ce qui dérange d'une certaine " conformité ", tout ce qui ne rentre pas dans sa case à soi.

Mais il est vrai que concernant celui à qui tu t'adresses, en arrive même à l'acceptation de la goujaterie. Certains m’ignorent également, mais au moins ils me l'ont signalé. C'est je pense aussi, la moindre des choses.

Ici ce dont tu parles en psy on appelle ça : la toute puissance de l'enfant roi et ensuite ses conséquences.

Et pour finir, j'ai une image en tête quand je pense à certains comportements, celle d'un clip de la chanson : " another brink in the wall " . Tu connais ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août18, 08:21

Message par agecanonix »

L'élément sur lequel je veux vous emmener est donc celui-ci.

L'alliance avec Abraham qui veut que toutes les nations soient bénies grâce à sa postérité n'a pas encore atteint son objectif.
Il est encore à venir.

Seulement, nous distinguons deux groupes de personnes, ceux qui constituent la postérité, Jésus et les appelés, ceux par qui Dieu va bénir, et ceux qui constituent les nations, ceux qui seront bénis par la postérité.

Ainsi, l'hypothèse que je défends définit que tous les chrétiens appelés font partie de la postérité d'Abraham, ils sont inclus dans la nouvelle alliance, alors que d'autres seront bénis et donc sauvés par la postérité. Mais pour être sauvés, ces autres humains deviendront chrétiens eux aussi sans faire partie de la postérité.

Beaucoup d'indices nous permettent d'arriver à cette conclusion.

En voyez vous ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août18, 08:59

Message par prisca »

tonton a écrit :ma cher Prisca,

Pourquoi participer à un débat avec des gens qui lorsque tu ne penses pas comme eux, se contentent de te placer dans leur liste d'ignorés ?

Imagine simplement le principe si il se généraliserait.

Tonton ne parlerait qu'à tonton est ses amis. Prisca ne parlerait qu' à Prisca et ses amis. Paulo pareil, Agécanonix, ben lui le fait déjà, etc...

Ca donne des dialogues du style :

Oh oui, tu as raison...bravo...merveilleux...que tu es fort alors...mais quelle perspicacité....génial....etc...

Il y a toujours un principe plus ou moins mégalo quand la possibilité de débattre publiquement est donnée. Avec un tel fonctionnement, il ne peut qu'être exacerbé.

Bon, je vais pas resté longtemps ici, j'attend juste de pouvoir parler une dernière fois à Vieux Chat, mais je pense que l'on peut déceler chez certains, un gros manque affectif et un besoin important de notoriété ou de compliments. C'est ce qu'ils viennent chercher.

Aussi, on peut deviner également un esprit teinté de sectarisme. Supprimer tout ce qui dérange d'une certaine " conformité ", tout ce qui ne rentre pas dans sa case à soi.

Mais il est vrai que concernant celui à qui tu t'adresses, en arrive même à l'acceptation de la goujaterie. Certains m’ignorent également, mais au moins ils me l'ont signalé. C'est je pense aussi, la moindre des choses.

Ici ce dont tu parles en psy on appelle ça : la toute puissance de l'enfant roi et ensuite ses conséquences.

Et pour finir, j'ai une image en tête quand je pense à certains comportements, celle d'un clip de la chanson : " another brink in the wall " . Tu connais ?
Cher tonton,

Agecanonix n'a aucun interlocuteur, il est monologueur tu l'as compris comme je l'ai compris mais ce n'est pas une raison pour le laisser parler seul, il pose des questions qui n'en sont pas, mais nous, répondons quand même car c'est un forum pas un blog ici.

Il y en a quelques uns qui sont à sa botte oui tu as raison, le cerbère RT2000 il part au quart de tour, lui garde bien la porte et vient te mordre dès que qu'il a l'impression que l'on piétine les plates bandes TJ.

J'adore Pink Floyd mais je préfère Wish You Were Here d'eux.

So, so you think you can tell
Alors, alors tu penses que tu peux distinguer
Heaven from Hell
Le paradis de l'enfer
Blue skies from pain
Le ciel bleu de la douleur
Can you tell a green field
Peux-tu distinguer un champ tout vert
From a cold steel rail ?
D'un rail d'acier froid ?
A smile from a veil ?
Un sourire d'un voile ?
Do you think you can tell ?
Penses-tu que tu le peux ?

Mais tonton reste, en tout cas, c'est partout pareil, tu ne trouveras pas mieux ailleurs, les gens aujourd'hui sont comme ça.

agecanonix a écrit : L'élément sur lequel je veux vous emmener est donc celui-ci.

L'alliance avec Abraham qui veut que toutes les nations soient bénies grâce à sa postérité n'a pas encore atteint son objectif.
Il est encore à venir.

Seulement, nous distinguons deux groupes de personnes, ceux qui constituent la postérité, Jésus et les appelés, ceux par qui Dieu va bénir, et ceux qui constituent les nations, ceux qui seront bénis par la postérité.

Ainsi, l'hypothèse que je défends définit que tous les chrétiens appelés font partie de la postérité d'Abraham, ils sont inclus dans la nouvelle alliance, alors que d'autres seront bénis et donc sauvés par la postérité. Mais pour être sauvés, ces autres humains deviendront chrétiens eux aussi sans faire partie de la postérité.

En voyez vous ?
Non je n'en vois pas, parce que je ne vois pas pourquoi tu scindes les chrétiens en deux. C'est un procédé assez bizarre, scinder en deux les chrétiens. Déjà que pour les TJ tout est scindé en deux déjà, d'un côté les TJ et de l'autre le reste du monde qui est voué à la destruction, donc si en plus dans votre communauté vous scindez aussi les TJ en deux à l'intérieur de vos murs, cela va pas faire grand chose, ahhh mais tu as compris à partir de ce que a dit Jésus, qu'en venant Jésus ne rencontrera pas la foi…….. donc tu as scindé "ta maison TJ" en deux parce que 1440000 ça fait beaucoup trop, non ça fait 0.002 personnes sur la population mondiale, ce n'est pas beaucoup….. :hum:
ImageImageImage

Paulo

Ecrit le 06 août18, 09:32

Message par Paulo »

agecanonix a écrit :L'élément sur lequel je veux vous emmener est donc celui-ci.

Il est encore à venir.

En voyez vous ?
Vous aurez compris certainement comme moi, qu'agecanonix quand il parle des chrétiens qui feront partie de la postérité d'Abraham, il parle des 144 000 témoins de Jéhovah qui selon eux régneront au Ciel aux côtés du Christ, sur tous les autres chrétiens qui eux seront sur la terre. Et que c'est de ces 144 000 privilégiés, que les autres chrétiens recevront la bénédiction dont a parlé Dieu à Abraham.

Sauf que les 144 000 qui dans l'Apocalypse, sont appelés à régner avec le Christ, sur les autres chrétiens, ce sont les successeurs des 12 Apôtres, à qui Jésus a attribué sa Royauté et qu'il a installé sur 12 trônes, sur lequel s'installeront leurs successeurs, qui vont se multiplier au fur et à mesure que le nombres de fidèles vont se multiplier.

Les 144 000, sont donc tous ceux qui sont devenus "eunuques" pour le Royaume, pour servir le Père, le Fils et le Saint Esprit dans leur Royaume, la Sainte Eglise Catholique ; ce sont ceux qui ont fait voeux de chasteté, à l'image de Joseph, l'époux de Marie, qui est resté chaste pour prendre soin de la Sainte Famille de Dieu qui lui avait été confié, Marie et l'enfant Jésus.

Ce sont les Apôtres et leurs successeurs les évêques et les prêtres, qui ne se sont pas souillés avec les femmes, qui sont restés vierges, pour prendre soin, avec Dieu le Père, des fils de Dieu qu'ils ont engendrés par le baptême. Ils accompagnent l'Agneau partout où il va, comme Jésus le leur avait promis :

"Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps." (Matthieu 28, 19)

"Et ils chantaient comme un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre animaux et les vieillards; et nul ne pouvait apprendre ce cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille qui ont été rachetés de la terre. Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges. Ce sont eux qui accompagnent l'Agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'Agneau; et il ne s'est point trouvé de mensonge dans leur bouche, car ils sont irréprochables. (Apocalypse 14, 3-5)

Il ne s'est point trouvé de mensonge dans leur bouche, quand ils ont prêché l'Evangile du Christ, comme ministres de la prédication de l'Evangile ; parce que comme Jésus leur a promis, c'est l'Esprit du Père qui prêchait par eux, qui parlait par eux.

Sont exclus bien évidemment, tous ceux qui ne sont pas restés chastes, où on trahis le Christ, comme Luther qui fut excommunier.

Cest 144 000 ne sont en rien ceux dont parle les témoins de Jéhovah?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 août18, 09:37

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :"Dès ce moment, Pilate cherchait à le délivrer. Mais les Juifs criaient, disant: "Si tu le délivres, tu n'es point ami de César; quiconque se fait roi, se déclare contre César." 13 Pilate, ayant entendu ces paroles, fit conduire Jésus dehors, et il s'assit sur son tribunal, au lieu appelé Lithostrotos, et en hébreu Gabbatha. C'était la Préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. (Jean 19, 12-14)
Allons, allons, pas de problème, vous avez tous les deux raison puisqu'il suffit de chercher pour trouver ce qu'on veut dans la Bible
Matthieu 27:62
Le lendemain, qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate

N'oubliez pas Jésus a dit heureux les débonnaires" alors pourquoi toujours vous battre sur des détails où même les évangélistes ne sont pas d'accord...... la vie est belle...

Paulo

Ecrit le 06 août18, 09:52

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Allons, allons, pas de problème, vous avez tous les deux raison puisqu'il suffit de chercher pour trouver ce qu'on veut dans la Bible
Le lendemain, qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate

N'oubliez pas Jésus a dit heureux les débonnaires" alors pourquoi toujours vous battre sur des détails où même les évangélistes ne sont pas d'accord...... la vie est belle...
Eh bien non, cher Estrabolio, tu as lu trop vite.

Le lendemain de la Préparation, ici, c'est le Samedi matin, le lendemain matin de la mis au tombeau de Jésus, et donc, le jour de la pâque, commencé la veille au couché du soleil. On était donc bien au lendemain de la préparation de la pâque que les juifs ont célébrés le soir après la crucifixion de Jésus :

"Le soir venu, arriva un homme riche d'Arimathée, nommé Joseph, qui lui aussi était devenu disciple de Jésus. Cet homme alla trouver Pilate et demanda le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna de le lui remettre. Prenant le corps, Joseph l'enveloppa dans une pièce de lin pur et le déposa dans le tombeau tout neuf qu'il s'était fait creuser dans le rocher; puis il roula une grosse pierre à l'entrée du tombeau et s'en alla. Cependant Marie de Magdala et l'autre Marie étaient là, assises en face du sépulcre.

"Le lendemain, jour qui suit la Préparation, les grands prêtres et les Pharisiens se rendirent ensemble chez Pilate. " Seigneur, lui dirent-ils, nous nous sommes souvenus que cet imposteur a dit de son vivant: "Après trois jours, je ressusciterai. " " Donne donc l'ordre que l'on s'assure du sépulcre jusqu'au troisième jour, de peur que ses disciples ne viennent le dérober et ne disent au peuple: "Il est ressuscité des morts. " Et cette dernière imposture serait pire que la première. " Pilate leur déclara: " Vous avez une garde. Allez! Assurez-vous du sépulcre, comme vous l'entendez. " Ils allèrent donc s'assurer du sépulcre en scellant la pierre et en y postant une garde. (Matthieu 27, 57-66)

J'espère que tu auras assez d'humilité pour reconnaître que c'est moi qui ai raison.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 août18, 09:57

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :J'espère que tu auras assez d'humilité pour reconnaître que c'est moi qui ai raison.
:lol: la chaleur commence à me taper sur le système, je n'ai plus les yeux en face des trous.
Je me suis donc trompé dans les grandes largeurs, mea maxima culpa.
Je n'ai jamais eu de mal à reconnaître mes erreurs sinon je serais toujours chrétien :D il faut bien rire un peu, ça détend.

Paulo

Ecrit le 06 août18, 10:02

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit : :lol: la chaleur commence à me taper sur le système, je n'ai plus les yeux en face des trous.
Je me suis donc trompé dans les grandes largeurs, mea maxima culpa.
Je n'ai jamais eu de mal à reconnaître mes erreurs sinon je serais toujours chrétien :D il faut bien rire un peu, ça détend.
Merci, c'est tout à ton honneur de reconnaître ton erreur, bien qu'en même temps tu lances un pique aux chrétiens, ce qui n'est pas très charitable, pour quelqu'un qui nous invite à être charitable, car tu sais fort bien, qu'il existe aussi des chrétiens, dont je fais partie, qui lorsqu'on leur démontre qu'ils se trompent, savent le reconnaître.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août18, 10:54

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : Allons, allons, pas de problème, vous avez tous les deux raison puisqu'il suffit de chercher pour trouver ce qu'on veut dans la Bible

Ne pas confondre avec l'expression "préparation" . Mar 15:45 nous en donne la définition : Comme c’était le jour de la Préparation, c’est-à-dire la veille du sabbat, et qu’on était déjà à la fin de l’après-midi
Ainsi quand on lit que le 14 Nisan était le jour de préparation de la pâque, cela ne signifie pas que l'on préparait encore la pâque, mais que l'on était la veille du sabbat qui suivait la pâque.
Le jour de la Préparation chez les Juifs s’achevait, chaque semaine, au coucher du soleil du jour qu’on appelle aujourd’hui vendredi, et alors commençait le sabbat, car le jour juif allait de soir à soir.

La meilleure preuve ?

Luc 22:8.
  • Alors Jésus dit à Pierre et à Jean : « Allez nous préparer le repas de la Pâque. » Ils lui demandèrent : « Où veux-​tu que nous le préparions ? » Il leur répondit : « Écoutez ! Quand vous entrerez dans la ville, un homme portant une cruche d’eau viendra vers vous. Suivez-​le jusque dans la maison où il entrera. Et dites au propriétaire de la maison : “L’Enseignant te demande : ‘Où est la salle où je pourrai manger la Pâque avec mes disciples ?’ Cet homme vous montrera une grande pièce meublée, à l’étage. Préparez-​y la Pâque. » 13 Ils partirent donc et trouvèrent tout comme il le leur avait dit. Et ils préparèrent la Pâque.”
Ainsi, lorsque les 12 et Jésus se réunissent, c'est d'abord, chronologiquement, pour prendre le repas de la pâque juive.

Le verset 14 confirme :
  • " Quand ce fut l’heure, Jésus s’étendit à table avec les apôtres. Il leur dit : « J’ai beaucoup désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir. "
A moins qu'on nous apprenne que Jésus a mangé avec ses disciples le jour de sa mort, et donc en prison, nous avons la preuve ici qu'il a célébré la pâque juive ce qui pour nous est la veille de sa mort mais qui en réalité est le jour même puisque la journée juive commençait au coucher du soleil.

Je poursuis sur le sujet en cours.

Les témoins de Jéhovah ont eu cette magnifique idée de tout reprendre à zéro. Ils n'ont accepté, dès le début, que ce qu'ils pouvaient démontrer ce qui a fait qu'ils ont abandonné les enseignements non bibliques sur l'enfer, sur Marie, sur le purgatoire, sur la trinité et autres ajouts païens.
Ils ont eu le courage d'oser ! C'est ce qui me plait chez eux.

Toutes les religions chrétiennes sont incapables de nous dire ce que Dieu prévoit pour l'humanité. Certes, on nous parle bien d'un paradis au ciel, d'un purgatoire et d'un enfer de feu, mais ça, c'est pour faire peur aux enfants.
On nous parle aussi d'une nouvelle terre où plus tard les sauvés se retrouveront. Mais comment, esprits ou humains ?

Par contre personne n'ose se poser la question suivante : Dieu a t'il le même projet pour tous les humains ?
Ce qui m'a incité à douter de ce concept, pourtant reconnu par toutes les religions dites "chrétiennes", c'est que Dieu a déjà agit autrement par le passé.
Par exemple, quand il forme la nation d’Israël, 12 tribus sont clairement dissociées d'une 13 ème, celle de Lévi.
Les 12 posséderont le pays alors que la 13ème sera dédiée au temple.

Et je vous demande ici un peu de concentration.
Quand Dieu libère Israël d'Egypte, le jour de la pâque ( comme par hasard ??) il sauve tous les premiers nés d’Israël. Ainsi, et retenez bien cette idée, l'agneau pascal ne sauve pas tout Israël, mais seulement les premiers-nés.
Et que croyez vous que deviennent ces premiers-nés ?
Dieu les réclame et en fait la 13ème tribu, celle des Lévites. (si vous le souhaitez, je vous fournirais les textes )

Ainsi, la nation d’Israël se retrouve formée de 12 tribus qui reçoivent la terre promise (tiens tiens !) et d'une 13 ème tribu qui ne possède aucun territoire (seulement des villes pour y habiter) et dont le travail est lié à la prêtrise..

Donc, une seule nation dont tous les membres sont fidèles à YHWH, mais seulement une tribu qui sert au temple pour assurer le bien être spirituel de tous.. Deux groupes dont un avec une mission cultuelle et dédiée aux autres (sacrifices).

Si vous préférez un groupe d'humain appartenant à Dieu puisqu'il les a achetés et dont le rôle consiste à assurer la bénédiction des autres tribus. Comme pour l'alliance d'Abraham..

Commencez vous à mieux comprendre ?

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août18, 11:33

Message par tonton »

Oui j'aime bien aussi Prisca, mais j'avoue que je n'écoute plus trop.

Disons qu'ici, c'est l'image en elle même du clip que je parle, si tu ne t'en souviens plus regarde. Le gamin rêve de foutre le feu à son institution, alors que c'est en raison d'un endoctrinement agressif qu'il ne supporte plus. C'est à dire que ce n'est pas sa faute, même si toujours dangereux de jouer avec le feu.

Regarde ici comme c'est comique.

Agécanonix m'ignore; c'est sa décision. Et regarde l'autre distributeur de savon ce qu'il me dit, qu'en fait comme il veut pas me lire, je devrai me taire. Moi je n'ai jamais refuser de lui parler, la mise en quarantaine ne vient pas de moi mais de lui. Et là, il veut la faire à l'envers. lol. ( en fait il me pousse dans mes derniers retranchements pour que je fasse de même afin que cela, forcement dans mon cas, soit reprochable, pas pour ses amis bien sûr. Sauf que voila moi je suis ne me laisse pas conditionner comme lui )

C'est des gens qui font tout pour pas se faire aimer, qui donne le bâton pour se faire battre, crée de l'agitation dans les hôpitaux et dans les journaux, mais non, à les entendre, c'est des martyrs du Seigneur.

Bien sûr, je parle pas du lambda, mais de ceux qui sont à la baguette dans leur tour de Babel, et qui les manipulent. C'est comme dans le clip, il faut voir le premier responsable et à bien regarder si le prof souffre dans son égo et qu'il fait souffrir l'élève, c'est à cause de la psychorigidité de son épouse.

Qu'est ce tu veux faire avec des gens comme ça ? Il ne leur reste que la miséricorde du Seigneur, comme pour nous tous.

Ils se tirent un balle dans le pied et ne s'en rende même pas compte.

Répondre