C'est vraiment trop injusteGérard C. Endrifel a écrit :Beaucoup n'ont pas eu cette chance que vous avez d'avoir autant de cadeaux de ma part

C'est vraiment trop injusteGérard C. Endrifel a écrit :Beaucoup n'ont pas eu cette chance que vous avez d'avoir autant de cadeaux de ma part
Ce que tu dis est faux et en voici la preuve :agecanonix a écrit :Le verset 14 confirme : " Quand ce fut l’heure, Jésus s’étendit à table avec les apôtres. Il leur dit : « J’ai beaucoup désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir. "
C'est donc bien la pâque juive qui est d'abord célébrée.
Ensuite seulement, juste après, il institue la Cène. Verset 17.Quand donc j'explique que la pâque juive et la Cène ont été célébrées le même jour, j'ai raison.
- Et après avoir accepté une coupe, il fit une prière de remerciement et dit : « Prenez-la et faites-la passer parmi vous. Car je vous le dis : à partir de maintenant je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’à ce que le royaume de Dieu vienne. » Il prit aussi un pain+, dit une prière de remerciement, le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci représente mon corps, qui va être donné pour vous. Continuez à faire cela en souvenir de moi.
Nous parlons de la célébration. Evidemment que le 14 Nisan durait 24 heures, comme tous les jours, et évidemment aussi que Jésus est mort des heures après la célébration du repas du soir, mais il n'en demeure pas moins que la célébration doit se faire à l'heure qui était choisie pour la pâque juive, soit, à nos yeux d'occidentaux, la veille au soir.
Cher tonton,tonton a écrit :ma cher Prisca,
Pourquoi participer à un débat avec des gens qui lorsque tu ne penses pas comme eux, se contentent de te placer dans leur liste d'ignorés ?
Imagine simplement le principe si il se généraliserait.
Tonton ne parlerait qu'à tonton est ses amis. Prisca ne parlerait qu' à Prisca et ses amis. Paulo pareil, Agécanonix, ben lui le fait déjà, etc...
Ca donne des dialogues du style :
Oh oui, tu as raison...bravo...merveilleux...que tu es fort alors...mais quelle perspicacité....génial....etc...
Il y a toujours un principe plus ou moins mégalo quand la possibilité de débattre publiquement est donnée. Avec un tel fonctionnement, il ne peut qu'être exacerbé.
Bon, je vais pas resté longtemps ici, j'attend juste de pouvoir parler une dernière fois à Vieux Chat, mais je pense que l'on peut déceler chez certains, un gros manque affectif et un besoin important de notoriété ou de compliments. C'est ce qu'ils viennent chercher.
Aussi, on peut deviner également un esprit teinté de sectarisme. Supprimer tout ce qui dérange d'une certaine " conformité ", tout ce qui ne rentre pas dans sa case à soi.
Mais il est vrai que concernant celui à qui tu t'adresses, en arrive même à l'acceptation de la goujaterie. Certains m’ignorent également, mais au moins ils me l'ont signalé. C'est je pense aussi, la moindre des choses.
Ici ce dont tu parles en psy on appelle ça : la toute puissance de l'enfant roi et ensuite ses conséquences.
Et pour finir, j'ai une image en tête quand je pense à certains comportements, celle d'un clip de la chanson : " another brink in the wall " . Tu connais ?
Non je n'en vois pas, parce que je ne vois pas pourquoi tu scindes les chrétiens en deux. C'est un procédé assez bizarre, scinder en deux les chrétiens. Déjà que pour les TJ tout est scindé en deux déjà, d'un côté les TJ et de l'autre le reste du monde qui est voué à la destruction, donc si en plus dans votre communauté vous scindez aussi les TJ en deux à l'intérieur de vos murs, cela va pas faire grand chose, ahhh mais tu as compris à partir de ce que a dit Jésus, qu'en venant Jésus ne rencontrera pas la foi…….. donc tu as scindé "ta maison TJ" en deux parce que 1440000 ça fait beaucoup trop, non ça fait 0.002 personnes sur la population mondiale, ce n'est pas beaucoup…..agecanonix a écrit : L'élément sur lequel je veux vous emmener est donc celui-ci.
L'alliance avec Abraham qui veut que toutes les nations soient bénies grâce à sa postérité n'a pas encore atteint son objectif.
Il est encore à venir.
Seulement, nous distinguons deux groupes de personnes, ceux qui constituent la postérité, Jésus et les appelés, ceux par qui Dieu va bénir, et ceux qui constituent les nations, ceux qui seront bénis par la postérité.
Ainsi, l'hypothèse que je défends définit que tous les chrétiens appelés font partie de la postérité d'Abraham, ils sont inclus dans la nouvelle alliance, alors que d'autres seront bénis et donc sauvés par la postérité. Mais pour être sauvés, ces autres humains deviendront chrétiens eux aussi sans faire partie de la postérité.
Beaucoup d'indices nous permettent d'arriver à cette conclusion.
En voyez vous ?
Vous aurez compris certainement comme moi, qu'agecanonix quand il parle des chrétiens qui feront partie de la postérité d'Abraham, il parle des 144 000 témoins de Jéhovah qui selon eux régneront au Ciel aux côtés du Christ, sur tous les autres chrétiens qui eux seront sur la terre. Et que c'est de ces 144 000 privilégiés, que les autres chrétiens recevront la bénédiction dont a parlé Dieu à Abraham.agecanonix a écrit :L'élément sur lequel je veux vous emmener est donc celui-ci.
L'alliance avec Abraham qui veut que toutes les nations soient bénies grâce à sa postérité n'a pas encore atteint son objectif.
Il est encore à venir.
Seulement, nous distinguons deux groupes de personnes, ceux qui constituent la postérité, Jésus et les appelés, ceux par qui Dieu va bénir, et ceux qui constituent les nations, ceux qui seront bénis par la postérité.
Ainsi, l'hypothèse que je défends définit que tous les chrétiens appelés font partie de la postérité d'Abraham, ils sont inclus dans la nouvelle alliance, alors que d'autres seront bénis et donc sauvés par la postérité. Mais pour être sauvés, ces autres humains deviendront chrétiens eux aussi sans faire partie de la postérité.
Beaucoup d'indices nous permettent d'arriver à cette conclusion.
En voyez vous ?
Allons, allons, pas de problème, vous avez tous les deux raison puisqu'il suffit de chercher pour trouver ce qu'on veut dans la BiblePaulo a écrit :"Dès ce moment, Pilate cherchait à le délivrer. Mais les Juifs criaient, disant: "Si tu le délivres, tu n'es point ami de César; quiconque se fait roi, se déclare contre César." 13 Pilate, ayant entendu ces paroles, fit conduire Jésus dehors, et il s'assit sur son tribunal, au lieu appelé Lithostrotos, et en hébreu Gabbatha. C'était la Préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. (Jean 19, 12-14)
Eh bien non, cher Estrabolio, tu as lu trop vite.Estrabolio a écrit :Allons, allons, pas de problème, vous avez tous les deux raison puisqu'il suffit de chercher pour trouver ce qu'on veut dans la Bible
Matthieu 27:62
Le lendemain, qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate
N'oubliez pas Jésus a dit heureux les débonnaires" alors pourquoi toujours vous battre sur des détails où même les évangélistes ne sont pas d'accord...... la vie est belle...
Paulo a écrit :J'espère que tu auras assez d'humilité pour reconnaître que c'est moi qui ai raison.
Merci, c'est tout à ton honneur de reconnaître ton erreur, bien qu'en même temps tu lances un pique aux chrétiens, ce qui n'est pas très charitable, pour quelqu'un qui nous invite à être charitable, car tu sais fort bien, qu'il existe aussi des chrétiens, dont je fais partie, qui lorsqu'on leur démontre qu'ils se trompent, savent le reconnaître.Estrabolio a écrit :la chaleur commence à me taper sur le système, je n'ai plus les yeux en face des trous.
Je me suis donc trompé dans les grandes largeurs, mea maxima culpa.
Je n'ai jamais eu de mal à reconnaître mes erreurs sinon je serais toujours chrétienil faut bien rire un peu, ça détend.
Ne pas confondre avec l'expression "préparation" . Mar 15:45 nous en donne la définition : Comme c’était le jour de la Préparation, c’est-à-dire la veille du sabbat, et qu’on était déjà à la fin de l’après-midiEstrabolio a écrit : Allons, allons, pas de problème, vous avez tous les deux raison puisqu'il suffit de chercher pour trouver ce qu'on veut dans la Bible
Matthieu 27:62
Le lendemain, qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate
N'oubliez pas Jésus a dit heureux les débonnaires" alors pourquoi toujours vous battre sur des détails où même les évangélistes ne sont pas d'accord...... la vie est belle...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités