STOP A LA DESINFORMATION

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: STOP A LA DESINFORMATION

Ecrit le 18 août18, 21:52

Message par omar13 »

Clement Clement a écrit : Elimelec tu es invité a exposé ici une potentielle désinfo provenant de Omar!
Omar mon ami je dis ça en toute honneteté intellectuelle et envers Dieu

Je t’en pris Elimelec ouvre donc le bal
Bonjour, modestement, ni Elmniec, et ni aucun autre des amis du forum, ne pourra me trouver une seule désinfo, parce que tous mes dires sont accompagnés toujours par des versets bibliques, confirmant mes propos.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 août18, 23:05

Message par Clement Clement »

Omar aurais tu une Fake Info a dénoncer ?

Sinon c’est moi qui me lance

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août18, 00:03

Message par omar13 »

Clement Clement a écrit :Omar aurais tu une Fake Info a dénoncer ?

Sinon c’est moi qui me lance
Tout ce qui se raconte sur l'islam et les musulmans, est désinformation étudiée et inventée.
Comme j'avais écrit, ce forum a été crée en 2003, après qu'en 2001, il y'a eu l'attaque aux deux tours, le même jour, l'ex président Busch fils, avait invité tous les pays a s'unir avec lui pour faire la guerre sainte contre l'islam (le lendemain, après qu'on lui avait dit que c’était grave ce qu'il avance, il a fait un pas en arrière disant qu'il ne visait pas les musulmans).
En 2001, la guerre a l'islam a été déclarée, en commençant par l’Afghanistan et après l'Iraq, et tous les autres pays arabo-musulmans qui ont suivient.
Ce forum, et c'est une opinion personnelle, né en 2003, utiliser comme propagande anti-islam, pour faire haire encore plus l'islam et justifier tous les bombardement effectués sur les populations arobo-musulmanes qui aux yeux des plus forts ne méritent aucune miséricordes????.
Les participants acharnés contre l'islam, ne faisaient que passer de la désinformation sur l'islam et les musulmans.
Les arguments préférés, qui se répètent jusqu'aujourd'hui, sont surtout, Allah le sanguinaire, Mohamed le pédophile, l'assassin et beaucoup d'autres adjectifs que j'ai de la pudeur a dire.
Tous les faux hadiths, sont cités a n'importe quel argument, d'autres, heureusement, ils ne se font plus voir sur ce forum, disaient que les musulmans pensent que Marie est une prostituée et que jesus est un bâtard??????'
Beaucoup d'autre fausses informations racontées quotidiennement sur l'islam, et sur ce forum que je pourrais te donner le Topic quand tu voudras.

Un vrai dialogue, ouvert, entre les musulmans et les "chretiens" n'a jamais exister, et il n'existera jamais par vouloir de l’église qui ne veut pas faire dévoiler la vérité sur le mensonge que vivent les presque deux milliards de pauvres "chrétiens" pris dans le piège. :mains:

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août18, 00:10

Je veux bien te croire mon ami. En outre je veux bien voir le topic !
Comme je le disais respectons le credit intellectuel de chacun.

De la a dire que tout ce qui est émis sur l’islam est faux.. je pense que certains faits du comportement du prophete sont veridiques telles que son intolerance. Mais ce n’est pas etonnant, beaucoup de prophete de Dieu etaient intolerants. (Ne pas comprendre « intolerant » au sens expressement pejoratif !)

Vraiment je ne veux pas nuire a qui que ce soit et surtout pas aux prophetes en general.
Mais je pense que leur image est edulcoré. (Ne voulant pas dire encore une fois que leur vraie image est pejorative !)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août18, 00:30

Message par omar13 »

Clement Clement a écrit : De la a dire que tout ce qui est émis sur l’islam est faux.. je pense que certains faits du comportement du prophete sont veridiques telles que son intolerance. Mais ce n’est pas etonnant, beaucoup de prophete de Dieu etaient intolerants. (Ne pas comprendre « intolerant » au sens expressement pejoratif !)

Vraiment je ne veux pas nuire a qui que ce soit et surtout pas aux prophetes en general.
Mais je pense que leur image est edulcoré. (Ne voulant pas dire encore une fois que leur vraie image est pejorative !)
mon ami, apparemment, toi aussi tu es contaminé par la propageant anti-islam, ce n'est pas une nouveauté, Allah, qui est le même que celui de Moise et de Jesus, a été toujours constant et juste dans ses paroles divines.
YHWH/DIEU/ALLAH, a toujours transmis a ses prophètes, qu'ils allait anéantir les juifs et les chrétiens, et c'est ce que souhaitai jesus dans les versets ci-dessous:

En réalité, jesus , souhaitait l'anéantissement et l’extermination du peuple d'Israel :

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille
»

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre …
»

ce jesus est le vrai JESUS CHRIST, et non celui que les Romains avaient fabriqué pour plaire a leur peuple païen.

j'aimerai bien connaitre ton opinion sur ces versets, il s'agit de la bible, et pour quel raison, dis tu que le prophète Mohamed saws, était intolérante???.
Modifié en dernier par omar13 le 19 août18, 02:28, modifié 1 fois.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août18, 01:01

C’est pour ces raisons mon frere que je dis que les prophetes, comme muhammad, comme Jesus, etaient quelque part intolerants ...
« Je suis venu jeter un feu sur la terre » « pensez vous que je sois venu etablir la paix »

Mon frere mon coeur s’allume quand il entend une telle intolerance.
C’est la une verité evidente, l’intolerance contre le mensonge, contre le mal, contre les hypocrites, contre les polytheistes.

N’est ce pas de l´intolerance que de combattre la mecreance et le polytheisme ?

Mon coeur reconnais l’ecrivain caché derriere tous ces livres, et cette intolerance en a toujours fait partie

Les prophetes ne sont pas ce que certains fantasment.
C’etait des hommes doux avec les bons, durs avec les mauvais.
C’est ainsi que nous devons etre, et non pas doux avec tous.

Mon propos peut paraitre « intolerant », mais au contraire je suis un homme de paix, et pour moi le meilleur des combats est intellectuel

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août18, 02:11

Message par omar13 »

Clement Clement a écrit :C’est pour ces raisons mon frere que je dis que les prophetes, comme muhammad, comme Jesus, etaient quelque part intolerants ...
« Je suis venu jeter un feu sur la terre » « pensez vous que je sois venu etablir la paix »

Mon frere mon coeur s’allume quand il entend une telle intolerance.
C’est la une verité evidente, l’intolerance contre le mensonge, contre le mal, contre les hypocrites, contre les polytheistes.

N’est ce pas de l´intolerance que de combattre la mecreance et le polytheisme ?

Mon coeur reconnais l’ecrivain caché derriere tous ces livres, et cette intolerance en a toujours fait partie

Les prophetes ne sont pas ce que certains fantasment.
C’etait des hommes doux avec les bons, durs avec les mauvais.
C’est ainsi que nous devons etre, et non pas doux avec tous.

Mon propos peut paraitre « intolerant », mais au contraire je suis un homme de paix, et pour moi le meilleur des combats est intellectuel
il y'a qu'un musulman qui peut s'exprimer avec tant de claireté????,
personne ne t'avais demandé ta religion??,,, mais je suis convaincue que tu es musulman :mains: :mains:
je ne sais pas si tu es un chrétien????, mais même si tu l'es, ton intériorité est musulmane.

jusqu'a hier, plusieurs des amis chrétiens du forum, insistaient sur le fait que leur Dieu aiment les pécheurs????,
là aussi, il s'agit d'un faux message pour inciter les gens a commettre encore plus de péchés, leur expliquant que le fait de croire en Jesus/dieu, ils iront tous au paradis sans aucun jugement divin????

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 août18, 02:33

Message par Estrabolio »

omar13 a écrit :YHWH/DIEU/ALLAH, a toujours transmis a ses prophètes, qu'ils allait anéantir les juifs et les chrétiens, et c'est ce que souhaitai jesus dans les versets ci-dessous:
Bonjour Omar,
Désolé de te le dire mais cette affirmation est ridicule, les chrétiens n'existaient pas lorsque Jésus a dit ça.
D'autre part, et ça m'étonne de ta part, tu te fais l'écho d'une désinformation faite par Rome : le fait que Jésus cautionne la guerre !
Jésus n'encourage à aucun moment la violence, au contraire, dans ces versets comme dans d'autres il annonce que ceux qui le suivront seront persécutés, qu'ils seront comme des agneaux au milieu de loups
Tu cites Matthieu 10: 34 mais tu oublies volontairement ce que dit Jésus dans les versets précédants ta citation : 16Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. 17Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues; 18vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. 19Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; 20car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous."
Matthieu 24:9
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom et ces personnes du premier siècle n'ont, à mon avis, absolument rien à voir avec la plupart des chrétiens ou des musulmans.
Matthieu 23:34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
Jésus annonce à ceux qui l'écoutent qu'ils n'auront pas la paix mais qu'ils seront persécutés et rejetés par tous. En aucun cas il appelle à la guerre puisqu'il dit à Pierre 52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
L'histoire profane montre d'ailleurs que les premiers chrétiens n'ont fait aucune résistance, les romains s'étonnaient d'ailleurs que les chrétiens acceptent de mourir ainsi sans protester.
Tout a changé avec Constantin qui a prétendu avoir gagné une bataille grâce au Christ et qui a transformé les chrétiens en soldats de Dieu, à partir de là, les chrétiens sont devenus des guerriers mais c'est faux de dire que Jésus a appelé à la guerre.
D'ailleurs, à qui le chrétien pouvait il faire la guerre puisque Jésus dit de ne pas juger son prochain ?
Les premiers chrétiens étaient des personnes sans violence, parlant de Dieu dans un monde qui les rejetait.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août18, 03:00

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit : Bonjour Omar,
Désolé de te le dire mais cette affirmation est ridicule, les chrétiens n'existaient pas lorsque Jésus a dit ça.

Les premiers chrétiens étaient des personnes sans violence, parlant de Dieu dans un monde qui les rejetait.
tu as raison, les versets bibliques concernent les juifs, mais une grande partie des juifs ont étés christianisés par la force, après 10 persécutions que les Romains avaient fait avec les disciples de jesus, c'est a dire le Nazaréens et non pas les "chrétiens" qui sont les Romains païens convertis au christianisme, qui n'a rien a voir avec la religion pour laquelle jesus a été envoyé.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août18, 03:03

Omar mon ami tu n’es pas le premier musulman à me dire que je suis musulman...
Mais effectivement je suis de confession chretienne d’origine.

Si il suffit de croire en un Dieu et de croire en les prophetes et de faire le bien, alors oui je suis musulman.
Mais pour ne pas causer de tort, par mes propos, à aucun Dieu d’aucune religion, je dis que je ne suis ni chretien, ni musulman, simple croyant, chercheur de verité

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août18, 03:09

Message par omar13 »

Clement Clement a écrit : Mais pour ne pas causer de tort, par mes propos, à aucun Dieu d’aucune religion, je dis que je ne suis ni chretien, ni musulman, simple croyant, chercheur de verité
tu ne causes aucun tord a personne, il s'agit du même Allah:

https://forum-religion.org/islamo-ch ... 56970.html
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 51523.html :mains: :mains: :mains:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 août18, 03:17

Message par Estrabolio »

Omar, appelle les comme tu veux mais ceux qui ont écouté le Christ étaient des personnes non violentes, des agneaux au milieu des loups et non des guerriers comme tu cherches à le faire croire avec des citations partielles.
De plus, tu inverses les choses, ces versets n'annonçaient pas une quelconque punition sur les juifs mais la persécution par les juifs des disciples de Jésus et c'est ce qui s'est passé.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août18, 03:27

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit :Omar, appelle les comme tu veux mais ceux qui ont écouté le Christ étaient des personnes non violentes, des agneaux au milieu des loups et non des guerriers comme tu cherches à le faire croire avec des citations partielles.
De plus, tu inverses les choses, ces versets n'annonçaient pas une quelconque punition sur les juifs mais la persécution par les juifs des disciples de Jésus et c'est ce qui s'est passé.

dans la bible, des vrais disciples de jesus, on trouve que:
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 59534.html
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 60060.html
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 60337.html

De la plus part des juifs qui avaient cru en jesus, une partie l'avaient abandonné déjà, le jour de la crucifixion du faux semblant, les autres assassinés pour ne pas avoir acceptés le "christianisme", lors des premiers 4 siècles de préparation de la religion païenne .

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 août18, 03:33

Message par Estrabolio »

omar13 a écrit : lors des premiers 4 siècles de préparation de la religion païenne .
4 siècles, cela me parait beaucoup ! Pour moi, cela n'a pas mis plus de 50 ans....
Une des particularités des disciples du Christ c'était le détachement vis à vis des biens matériels d'ailleurs le Christ dit de vendre ses biens et donner aux pauvres et ça, ça n'a pas duré longtemps....

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 août18, 03:35

Message par Elimélec »

Estrabolio a écrit : 4 siècles, cela me parait beaucoup ! Pour moi, cela n'a pas mis plus de 50 ans....
Il faut beaucoup de patience pour répondre à ses absurdités et ses imbécilités.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre