Regard islamique sur l'adoration de Marie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Regard islamique sur l'adoration de Marie

Ecrit le 28 sept.18, 10:28

Message par Chrétien Trinitaire »

olma,
cette évolution gâche la compréhension. le vraie message s'en trouve tronqué
Je vous ai démontré qu'en aucun cas le message est différent malgré les nombreuses versions de la Bible...
vendreDI c'est vendre DIeu, dans les faits c'est cela et le mot le dis, même pour le musulman,
si l'on veut comprendre le mot vierGe il faut comprendre la lettre G, la lettre G a une signification précise elle désigne des ordres de Grandeur avant tout où qu'il soit dans le mot Ex: Gros Grand Gras, quand il double GiGantesque
ainsi éGorGer aura un sens plus complet, la juGulaire aussi, ainsi tu comprendras mieux Gog et maGoG pas seulement en nombre mais en grandeur, ceci devrais t'ouvrir l'esprit voila pourquoi la traduction à son importance, il y a le sens caché des mots
Désolé mais je ne comprends toujours pas ce que vous tentez d'expliquer... :pout:

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.18, 20:13

Message par olma »

olma,
[EDIT]
[EDIT : saction]
Constantin a écrit : Il faut parfois faire un petit effort et là on comprends.

Luc 1:
26 Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
28 L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
29 À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
30 L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »
34 Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? »
35 L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.
36 Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile.
37 Car rien n’est impossible à Dieu. »
38 Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.
39 En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée.
40 Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
41 Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint,
42 et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.
43 D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?
44 Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi.
45 Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »
46 Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur,
47 exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48 Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.
49 Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50 Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.
51 Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
52 Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53 Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54 Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour,
55 de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. »
"la jeune fille" est un rajout, ta version n'est pas valable
Marie existe d'Exode à Romains
1.34
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?

petite menteuse ! et ton fiancé Joseph. Ont peut se demandez pourquoi l'écriture parle de son fiancé.
Joseph né de Genèse 30.24
Joseph persistera dans sa renaissance dans Révelation 7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

la saLUTation est une lecture de l'autre d'où les réactions
exalte et exulte sont des retours dans le passé ou proviennent du passé.

vierge situe une forme de vie pas le sexe si le mot sexe n'est pas employer c'est à dessin, si un seul verset qui dit sexe faible, (Pierre 3.7) c'est le contraire une femme peut plusieurs fois, l'homme doit attendre.

le mari et Marie, le marié la mariée, l'époux et l'épouse le père la mère le frère,

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.18, 20:19

olma,

Avez vous déjà comparé plusieurs traductions françaises du Coran?

Sont elles toutes identiques?

Pourtant le message est le même non?

Le français est une langue riche en vocabulaire et n'a cessé d'évoluer avec le temps, on ne parles plus françois aujourd'hui. :lol:

Vous faut il une ''vrai'' Bible en françois?

A moins que vous préférez celle dans sa langue originale (Grec ancien).

Même le Coran a été écrit au début sans ponctuations et sans voyelles n'est-ce pas?

Alors on pourrait aussi parler de rajouts dans le Coran que vous utilisez maintenant et d'omissions dans le Coran ancien...

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.18, 23:34

Message par olma »

Chrétien Trinitaire a écrit :olma,

1 Avez vous déjà comparé plusieurs traductions françaises du Coran?

2 Sont elles toutes identiques?

3 Pourtant le message est le même non?

4 Le français est une langue riche en vocabulaire et n'a cessé d'évoluer avec le temps, on ne parles plus françois aujourd'hui. :lol:

5 Vous faut il une ''vrai'' Bible en françois?

6 A moins que vous préférez celle dans sa langue originale (Grec ancien).

7 Même le Coran a été écrit au début sans ponctuations et sans voyelles n'est-ce pas?

8 Alors on pourrait aussi parler de rajouts dans le Coran que vous utilisez maintenant et d'omissions dans le Coran ancien...
Bonjour,

1 Non !

2 Non !

3 C'est seulement le livre le plus courant, celui qui sait que la majuscule n'existe pas en arabe. Non, le message parle du texte, de son propre texte, ceux qui sont dans le texte uniquement, donc l'encre également (S. 18.109. et S. 31.27.) Un pouvoir de multiplication, pas de meurtres, de vengeances de cruauté, un feu caché, comme peuvent faire les champs magnétiques, il s'agit de cette lumière. les autres livres pensent que ce sont de vrais hommes, et pour que le lecteur n'aie pas à réfléchire, pas d'intérêt on construit des mosquées et d'intérêt ne se dit pas, êt = vérité tout en tout sens principalement du bas comme le dessin de la lettre t

4 le français du temps où "oi" s'écrit "œ" (diagramme soudé) dès l'instant où l'on comprend que E et A sont des mémoires "œ" aide à comprendre son sens, donc le cœur, l'œuvre, le nœud l'œil, se sont des centres, après le doublement du centre la sœur, la possession du centre le vœu le V est une des Vérités dans r et qui sort i et T tout mémoire a droite, le mot est poséde des onde en S voila pourquoi dans la Bible le serpent savait la vérité et pouvais même sonder Dieu qui est aussi fait de poussière, Dieu le renforce des cette poussière dans l'aquelle il y a le savoir. ce ne sont que des multiplications jusqu'à Révélation, le produit reste des ondes et des points, toi, c'est juste tous les o et i du passé en écriture.

5 un vrais je ne le sais pas, mais un qui traduit le mot, mot pour mot, même s'il ne comprend pas le sens de la phrase, et surtout si cela contredit.

6 Non ! La langue originelle n'aura pas le même sens, car le français à été construit autrement même si l'origine et le latin ou le Grec ancien, plus rien à voir.

7 Eh oui, c'est pour cela que les accents sont importent, il n'en reste pas moins des ondes de manière transcrite, cela ne change en rien l'accent de Paris ou de Marseille, l'Ecriture lui donnera une autre précision comme pour les ténèbres ce sera N est composé de tout et avec nomBREs, c'est une autre logique, c'est un monde de transmission don chaque lettre est importent.

8 Oui les omissions de beaucoup de sortes, la circoncision ne peut être comprise que dans la Bible, les parenthèses = ( ) sont parfois des faux mais ce n'est pas caché puisqu'il est précisé dans le mot, thèse des parents c'est juste un mot inversé
Le discernement précise que le livre peut mentire, bien lorsque l'on jure c'est qu'à quelque part on ment si n'on il n'est pas nécessaire de juré, si l'un ment il n'est pas nécessaire de dire qu'il y a l'autre cela vas de soit.

je me suis permis de chiffré tes questions !

Bien à toi !

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.18, 01:04

Message par 'Abd asSalam »

Revenons au sujet: l'adoration de Marie, voir ici;
https://vers-le-firdaws.blogspot.com/20 ... in-du.html

En lien avec cela on peut citer:
Le savant AbdeRahman ibn Yahya Al Mou'alimy Al-Yamani (1312 - 1386 H.) a dit:
"Quant à ce qui s'est répandu entre les gens comme quoi les âmes des prophètes et des pieux agissent dans le monde ; si cela serait authentique (et cela ne l'est pas), ce ne serait pas suffisant pour autoriser leur invocation. Ceci, car les anges agissent dans le monde, c'est certain. Et malgré cela; la demande d'eux est une invocation et une adoration envers eux ; donc c'est du chirk (idolâtrie, association) à Allah, Puissant et Sublime qu'Il est."
Kitab Al 'ibadah (en arabe), p. 816

Selon des archives, au seizième siècle, il y avait chez les catholiques normands, un chrétien "suspecté d’hérésie". Pourquoi donc ? Quel était le motif de cette suspicion ?! Eh bien, il avait l’habitude de signer sa correspondance d'une formule dite "ambiguë" : « Monsieur je prie le Créateur qu’il vous donne en toute bonne santé heureuse et longue vie » !!!
Il priait donc Allah et non pas Jésus ou la trinité prétendue...

Cette histoire rappelle des versets du Livre d'Allah (TRSV) : { Et quand Allah est évoqué seul (sans associés), les cœurs de ceux qui ne croient pas en l'Au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent.

( 46 ) Dis: «O Allah, Créateur des cieux et de la terre, Connaisseur de tout ce que le monde ignore comme de ce qu'il perçoit, c'est Toi qui jugeras entre Tes serviteurs ce sur quoi ils divergeaient». }
[Sourate Az-Zoumar (39)]

Le Créateur est Allah, et de ce fait Il est le seul à mériter d'être invoqué, ce qui est contraire aux dogmes catholiques. Les divinités catholiques ne sont pas capables de créer et elles sont elles-mêmes créés. Celui qui prie le Créateur n'est pas comme celui qui prie une créature. Les gens qui savaient cela étaient jugés hérétiques ou suspectés par les cathos, même si ils se disaient chrétiens...

Il n'y a pas d'adoration pour Allah sans que cela ne soit un culte, comme par exemple l'amour pour Allah que le croyant porte dans son coeur, Lui demander que tout le bien, avoir peur de Lui, se prosterner pour Lui, nourrir un pauvre, etc.
"En religion et en spiritualité, la dévotion est une manifestation de piété ou d'adoration pour une divinité ou un maître."
Donc aussi ; la dévotion est adoration et inversement.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.18, 01:34

Message par Constantin »

Comme nous l'avons déjà expliqué:

Il ne peut y avoir d'adoration de Marie...

Idolâtrie = adoration d'une fausse divinité à la place de Dieu.

Latrie = adoration du seul vrai Dieu.

Hyperdulie = vénération supérieure à celle des Saints (pas d'adoration qui elle est réservée à Dieu seul) de Marie mère du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Il ne faut pas oublier qu'elle a été la seule femme de l'humanité choisie par Dieu et préservée du péché (même les musulmans le confirment) afin qu'elle porte en son sein le Christ et était par ce fait bien différente de nous (Immaculée Conception).
Elle a été la plus proche de Jésus sur terre, le connaissant avant même sa naissance (durant sa grossesse) et le suivant jusqu'à sa mort au pied de la croix. Aucun Chrétien ne devrait l'oublier!

Dulie = vénération des Saints qui de par leur vie et leur actions peuvent inspirer les Chrétiens à devenir meilleurs.
Avant de devenir des Saints, ils étaient des hommes comme tous et ont commis des péchés mais ils sont devenus exemplaires dans la foi en Christ.

Il n'y a aucun péché si c'est bien respecté...

Dieu seul reçoit notre adoration.

Pour ceux qui disent que l'intercession est interdite alors je suppose que vous ne priez pas (n'intercédez pas) pour vos proches Dieu.

En effet prier pour quelqu'un, c'est intercéder pour lui auprès de Dieu...

Que celui qui a des oreilles entende.

Si la Bienheureuse Vierge Marie qui n'a jamais commis de péchés ne peut intercéder pour nous auprès de Dieu, alors pourquoi croyez-vous en l'intercession de Muhammad (pas immaculé lui que je sache) pour vous?

N'est-ce pas haram aussi selon vos propres explications?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 oct.18, 22:07

Message par Arké »

Si la Bienheureuse Vierge Marie qui n'a jamais commis de péchés ne peut intercéder pour nous auprès de Dieu, alors pourquoi croyez-vous en l'intercession de Muhammad (pas immaculé lui que je sache) pour vous?

N'est-ce pas haram aussi selon vos propres explications?
Une grâce du Seigneur, c'est une bénédiction que l'on reçoit alors qu'on la mérite pas.
Marie (la mère de Jésus) a reçu la grâce de devenir la mère du FUTUR Seigneur et Sauveur. Elle n'a pas accouché de Dieu mais d'un enfant qui deviendrait l'héritier du royaume, par sa foi et ses oeuvres et c'est ce qu'il est devenu.

Lorsqu'un homme s'écria, en voyant passer Jésus :

Luc 11:27-28 (Segond 1910)
27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté ! heureuses les mamelles qui t'ont allaité ! 28 Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !

Le message était et est toujours aussi clair, mettre Jésus au monde ne donne pas accès à la vie éternelle ! Donc la mère de Dieu fut jugée comme n'importe quelle femme du peuple.

De plus, il n'est écrit nulle part que Marie n'a jamais péché, mais ce qui est certain c'est qu'elle a tenté de dissuader Jésus d'accomplir son ministère et ça, Jésus le lui a reproché tout comme il a reproché à Pierre de l'empêcher de se rendre à Jérusalem pour y être mis à mort.

Ensuite, pour ce qui est de l'intercession, tout prophète de Dieu mentionné dans l'un de ses livres peut intercéder en notre faveur si nous avons agi conformément à la lecture de son message. Dans ce cas on ne prie pas le Saint en question mais Dieu et on demande à Dieu d'appeler le Saint en question pour qu'il appuie notre prière.
C'est tout.
On ne prie personne d'autre que Dieu de façon directe.
La prière à la reine du ciel allias Marie des cathos est donc quelque chose qui irrite Dieu et il le fait savoir dans Jérémie.

Lévitique 20:6
Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.

Lorsqu'un homme prie Marie, il prie une morte.
Lorsque qu'un humain fait une offrande à Marie, il considère cette femme comme une divinité car les offrandes ne sont destinées qu'à Dieu.
Lorsque des gens écoutent les messages de Marie allias la reine des cieux, ils se prostituent (confient) auprès d'elle et se souillent en écoutant des paroles trompeuses.

Actes 4:11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
12 Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Vous qui bâtissez des cathédrales comme "Notre Dame" !! N'est-ce pas de vous que parle le Seigneur ?
Vous l'avez rejeté, Lui, Jésus et avez remplacé son exemplarité parfaite par l'histoire totalement imaginaire de "Stella Maria" la faussaire.

Ft.

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.18, 23:20

Image

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.18, 07:39

Message par olma »

Arké a écrit : Actes 4:11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
12 Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Vous qui bâtissez des cathédrales comme "Notre Dame" !! N'est-ce pas de vous que parle le Seigneur ?
Vous l'avez rejeté, Lui, Jésus et avez remplacé son exemplarité parfaite par l'histoire totalement imaginaire de "Stella Maria" la faussaire.

Ft.

REjetée c'est pour une seconde fois
l'angle consiste dans son explication à diviser la lumière comme le fait un prisme de verre, il se trouve que sa pierre fait cela aussi.

et jeter la pierre consiste justement à multiplier les pierres

vous qui bâtissez, le "vous" avec V c'est cela l'angle et une direction, c'est comme dans un nuage les gouttes qui s'entrechoc, elle produit un éclaire, c'est Z "vous qui bâtissez"

bâTISSEZ est une aide dans le mot
Jésus c'est juste pour les 5 lettres de sa composition.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 oct.18, 15:26

Message par Arké »

C'est un point de vue Olma, je le respecte.
De mon côté, la pierre rejetée (Jésus) qui est devenu la principale de l'angle, se trouve justement représentée dans l'angle principal de la Kaaba.
Ce qui voudrait dire que la femme avec 12 étoiles et la Lune sous ses pieds pourrait très probablement être la religion de l'Islam.
1260 jours/années correspondent bien à la durée de vie (forte) de cette religion à laquelle succéda celle de Baha'u'llah.

Fraternellement.

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.18, 11:36

Arké,

Mais qu'est-ce que tu as fumé? :hum:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 oct.18, 11:48

Message par Arké »

Expliques-moi donc plutôt le rapport entre Marie mère de Jésus et la Lune sous ses pieds, là ce sera constructif CT.

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.18, 02:28

Arké,

Ok je vais essayer de te l'expliquer:

La lune sous les pieds de la Mère du Christ:

Dieu a créé deux luminaires un pour le jour et un pour la nuit. Il sépara la lumière car elle était bonne et l'appela ''jour'' des ténèbres qu'il appela nuit.

L'astre du jour est le soleil et l'astre de la nuit est la lune.

Le soleil est son manteau et la lune est sous ses talons qu'elle piétine...

Tu sais également que Dieu a dit au serpent pour sa punition concernant Eve: ''Elle te brisera la tête, et toi tu lui briseras le talon''.

Marie est la nouvelle Eve de qui est né celui qui brise la tête du serpent ancien, le dragon (c'est a dire le Diable) définitivement.

Le Christ est la véritable lumière...

Bizarrement la lune est le symbole de ...

C'est une prophétie qui se réalisera à la fin des temps (apocalypse) pour ceux qui la combattent avec son Fils, le Fils de Dieu, seront écrasés par lui lorsqu'il viendra juger les vivants et morts.

N'oublies pas que la femme de l'apocalypse est enceinte et que le dragon veut tuer son fils.

De nombreux hommes aujourd'hui veulent encore ''détruire'' Jésus-Christ le Fils de Dieu en le remplaçant par un faux-Christ mais ils luttent contre Dieu lui-même et ont déjà perdu même si ils ne le croient pas encore.

Je te donnes les données, à toi d'y réfléchir avec l'aide de Dieu.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.18, 03:16

Message par Arké »

Tu sais également que Dieu a dit au serpent pour sa punition concernant Eve: ''Elle te brisera la tête, et toi tu lui briseras le talon''.
Genèse 3:15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Déjà tu ne rapporte pas les vraies paroles, ça commence mal.
Mais bon passons....donc selon toi la Lune symboliserait le serpent, c'est ça ?
Le soleil est son manteau et la lune est sous ses talons qu'elle piétine...
Où est-il écrit que la femme piétine la Lune ? Armstrong à la limite on peut le penser....mais Marie n'avait même pas de chaussures chaudes. :lol:
Prenons par exemple une autre image :
La femme c'est la planète enveloppée du Soleil et la Lune est sous ses pieds.....La terre n'écrase pas la Lune.
Une couronne de 12 étoiles sur sa tête = 12 constellations zodiacales.
Là je me dis que ça peut le faire.

Si on prend Marie = Religion juive = Israël
Israël a le nouvel empire romain au dessus de sa tête (L'Europe et sa couronne de 12 étoiles) et la Lune islamique sous ses pieds.
On pourrait interpréter que Israël domine le monde islamique via la puissance européenne qu'il contrôle avec la bénédiction d'une grande puissance = Soleil de l'Ouest.
Là, je me dis que ça peut le faire aussi !

Ft.

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.18, 05:19

Déjà tu ne rapporte pas les vraies paroles, ça commence mal.
Désolé j'ai pris une version au hasard sur le net, mais voici les vraies paroles:

Inimicitias ponam inter te et mulierem,
et semen tuum et semen illius :
ipsa conteret caput tuum,
et tu insidiaberis calcaneo ejus.

A moins que pour toi la version de la Bible que tu utilises est la seule bonne...
Mais bon passons....donc selon toi la Lune symboliserait le serpent, c'est ça ?
La lune est l'astre des ténèbres et le serpent ancien est le prince des ténèbres.

Je savais d'avance que tu ne me comprendrais pas...

Sur ce je te laisse avec les autres pour te répondre.

(flag)

Répondre