alors, comment les créationnistes expliquent-ils.....

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 23 juil.05, 05:07

Message par Mickael_Keul »

c'est tout a ton honneur - j'attendrais :wink:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.05, 08:36

Message par Dauphin »

au moins ce que j'apprécie en toi c'est que tu n'es pas une brebis galeuse complètement soumise a la pensée dominante

tu penses par toi-meme

c'est l'une des étapes qui vont te mener a l'atheisme

on passe tous par la
Et bien non ... beaucoup de gens se sont questionnés sur le fondement de leur religion sur les textes dits sacrés et ont en changé afin justement de ne pas donner à dieu l'image que les hommes veulent lui donner mais fin d'avoir de dieu l'image qu'il révèle aux hommes.

Et on devient athée quand on sait pas se poser les questions, quand on s'enferme dans des pseudos raisonnements... du genre : les hommes disent que Dieu est partout et amour alors l'existence du mal prouve sa non-existence... (attention : ce n'est PAS le sujet ici !!! Ce n'est PAS sur ç_a que l'on débattre ici !!!) Il faudrait que les athées compprennent que leur rtejet de Dieu est basé sur le rejet en fait de l'image que les hommes se font de Dieu... car la Bible elle dit que Dieu a dit que son Souffle fuit les méchants... donc il faudrait pour commencer que les athées comprennent qu'il rejettent l'image que les hommes (religieux se disent-ils) se font de Dieu mais ne prouvent pas sa non-existence.

Dauphin

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 25 juil.05, 22:40

Message par Mickael_Keul »

Je regrette, moi je ne crois PLUS en dieu, mais pour aucune des raisons que tu cites ci dessus

imrahil955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 26 mai05, 10:41
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.05, 07:39

Message par imrahil955 »

MOHAMED a écrit :je ne sais pas il faut que j étudie la question donc quand j aurais la réponse je te la transméttrais quand je ne sais pas , je me tais c est mon auto discipline
ca fait deja 4 jours... on attend toujours.... quoi?! les croyants ne se sont jamais posés la question? comment d'adam et eve, on est pu abotir a une telle diversité ethnique et morphologique?

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.05, 10:10

Message par fredo »

Mickael_Keul a écrit :Je regrette, moi je ne crois PLUS en dieu, mais pour aucune des raisons que tu cites ci dessus
C'est ce qu'on appelle le libre arbitre :!: et même si tu ne crois plus en Dieu, il respecte ton choix. Si la vie t'a déçue ou les hommes, Dieu n'y est pour rien. Pourtant on l'accuse ... même sans croire en Lui et parfois même en qualité d'athé(e) :!: :!: :?: :?:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 26 juil.05, 10:52

Message par septour »

pq la diversité raciale?c'est pourtant simple ;il fut un temps ou tous les hommes etaient semblables,puisqu'ils venaient d'un méme endroit :l'afrique.(semble t'il)puis ils migrerent aux 4 coins de la terre,terre qui alors formait un seul bloc et n'était point separé par des oceans.
mais le bloc unique appelé gondwanna se separa en plusieurs blocs qui devinrent les continents actuels.separes par des mers alors peu franchissables,des caractéres particuliers se developperent au sein des differentes communautés humaines des 4 coins de cette terre, certains caractéres favorisés par les climats,couleur de peau foncée pour ceux vivants pres de L'équateur et peau blanches pour ceux vivants sous des latitudes nordiques et d'autres caractéristiques par des particularités telles que selections naturelles,diette,altitude,etc,etc ,en fait elles sont légions.

c'était, terriblement romancée,écourtée et peu probable, l'histoire des races humaines !!!!

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.05, 11:16

Message par fredo »

septour a écrit :pq la diversité raciale?c'est pourtant simple ;il fut un temps ou tous les hommes etaient semblables,puisqu'ils venaient d'un méme endroit :l'afrique.(semble t'il)puis ils migrerent aux 4 coins de la terre,terre qui alors formait un seul bloc et n'était point separé par des oceans.
mais le bloc unique appelé gondwanna se separa en plusieurs blocs qui devinrent les continents actuels.separes par des mers alors peu franchissables,des caractéres particuliers se developperent au sein des differentes communautés humaines des 4 coins de cette terre, certains caractéres favorisés par les climats,couleur de peau foncée pour ceux vivants pres de L'équateur et peau blanches pour ceux vivants sous des latitudes nordiques et d'autres caractéristiques par des particularités telles que selections naturelles,diette,altitude,etc,etc ,en fait elles sont légions.

c'était, terriblement romancée,écourtée et peu probable, l'histoire des races humaines !!!!
pourquoi si compliqué alors que c'est si simple ... Dieu aime quiconque et n'importe ou :wink:

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 182
Enregistré le : 15 juin05, 21:14
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 19 août05, 22:46

Message par Klaz »

Septour, la thèse que tu avances est celle du "Out of Africa", selon laquelle les homo sapiens ont d'abord eu pour berceau l'Afrique, et se sont ensuite disséminés. Mais un autre courant d'historiens affirme que les homo erectus, déjà disséminés dans le monde, auraient évolué en homo sapiens à partir de leurs lieux de vie respectifs, l'Afrique n'étant alors pas l'unique berceau de l'homme.
Quant à savoir quelle est la thèse la plus probable...

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 20 août05, 02:34

Message par KarmaStuff »

Klaz a écrit :Septour, la thèse que tu avances est celle du "Out of Africa", selon laquelle les homo sapiens ont d'abord eu pour berceau l'Afrique, et se sont ensuite disséminés. Mais un autre courant d'historiens affirme que les homo erectus, déjà disséminés dans le monde, auraient évolué en homo sapiens à partir de leurs lieux de vie respectifs, l'Afrique n'étant alors pas l'unique berceau de l'homme.
Quant à savoir quelle est la thèse la plus probable...
Ton exemple ne reste qu'une hypothèse... Car les plus vieux squelettes prouvant la théorie évolutionniste de l'Homo ont été retrouvés en Afrique !

Ponce Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 02 août05, 16:59
Réponses : 0

Ecrit le 20 août05, 14:41

Message par Ponce Pilate »

Je vais vous donner mon humble opinion.
Personellement je ne me pose pas de questions sur le créationisme car tout simplement c'est du délire pur que l'histoire d'adam et eve.Pourquoi vouloir raisonner sur des livres vides de sens scientifiques?
Laissons ces livres aux doux réveurs,aux mystiques,aux fanatiques.
Je ne crois pas aux religions du désert à savoir judaisme,christianisme,islam.
Ces religions des dieux ont été inventées par des Hommes à l'imagination fertile,elles véhiculent de fausses vérités pour expliquer un vide que l'Homme a du mal a expliquer.
Pour expliquer ce vide elles se sont servient d'une entité impalpable qui s'appelle communément dieu,qui existait déja dans la tete des Humains bien avant l'arrivée de ces religions.Pour bétonner le tout elles ont enfermer ces dieux dans des livres qui servent d'habitat à ceux ci.Mais au final elles ont décridibiliser ces dieux en faisant de ceux ci des dieux petits,vengeurs,jaloux dans leurs livres.

Cela explique aussi pourquoi certains Humains rejettent les religions du désert,car si les dieux existent ils ne peuvent etre enfermés dans des livres,d'ou l'esprit du deisme chez certains Humains.
Voila aussi pourquoi ces religions ont tout faux sur l'évolution de l'Homme,elles ne pouvaient pas expliquer(ou ne voulaient pas) l'inévitable évolution de celui ci tellement leurs livres sont ridicules de sens.
L'Homme existait bien avant ces religions donc le créationisme ne peux s'expliquer par leurs livres.Donc raisonner sur l'apparition de l'Homme ne peux se faire à partir de ces memes livres.

Salutations.

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 août05, 07:09

Message par Crovax »

Personellement je ne me pose pas de questions sur le créationisme
Peut-être mais il est important de démonter leurs arguments car certains créationnistes protestent contre le fait que ce soit la théorie de l'évolution qui soit enseignée à l'école...
La théorie de l'évolution s'est toujours relevée plus forte qu'avant, suite aux critiques et aux arguments fallacieux des créationnistes et elle de très solides arguments en sa faveur de telle sorte qu'aujourd'hui il ne se trouvera plus un seul scientifique serieux pour la renier.
Malheureusement certains obscurantistes nostalgiques du temps où le créationnisme et la religion étaient les seules options veulent redonner de la force à leurs fables qui ne tiennent pas debout.
D'ailleurs le créationnisme n'est même pas une théorie scientifique puisqu'elle est irréfutable et de surcroît elle ne trouve aucune preuve en sa faveur. Demandez donc une fois pour vous amuser à un créationniste : quelle est la théorie scientifique du créationnisme?
Soit il se taira soit il répondra par des arguments contre la théorie de l'évolution... ridicule :)

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 août05, 07:29

Message par Falenn »

Crovax a écrit :certains créationnistes protestent contre le fait que ce soit la théorie de l'évolution qui soit enseignée à l'école...
Ce débat est dépassé.
La vraie question est : théo-créationnisme ou hasardo-créationnisme ?
Le terme "création" devant être pris comme synonyme de la formation de l'univers ...

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 août05, 08:48

Message par Crovax »

Ce débat est dépassé.
Que vous dites! En Hollande le débat a été relancé récemment et en France de plus en plus d'élèves s'érigent contre les professeurs de svt en protestant que leur soit enseignée la théorie de l'évolution!
Aux Etats-Unis il y a aussi eu un débat sur ce thème récemment!

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 21 août05, 09:08

Message par KarmaStuff »

J'espère profondément que l'on en va pas encore créer des tensions à cause de dégénérés qui souhaitent répandre des idées archaïques, dénaturées et sans fondements sérieux, tout ça pour remettre au goût du jour la propagande religieuse dans les écoles... LAÏCITE ! Voilà le maître mot qui empêchera cette erreur flagrante...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités