Intégration parfaite

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ma'humid

ma'humid

Ecrit le 22 juil.05, 23:38

Message par ma'humid »

Est-ce que tu as lu le verset qui accompagne ma remarque?

ma'humid

ma'humid

Ecrit le 22 juil.05, 23:39

Message par ma'humid »

Je le remets car je pense que tu ne l'as pas lu :

Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés vos pères et vos frères s’ils préfèrent la dénégation à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés, ceux-là sont les injustes.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.05, 22:37

Message par sallallahou »

Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés vos pères et vos frères s’ils préfèrent la dénégation à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés, ceux-là sont les injustes.
Ne les prenez pas pour alliés dans le sens ne les suivez pas dans leur mécréance, ne les prenez pas pour allié dans le cas ou ils seraient des ennemis de l'Islam. Mais je maintient qu'en Islam le respect des parents est très très important. Suivez le juste chemin malgré le fait que vos parents ne le suivent pas. Voila ce que ca veut dire. Il n'est pas marqué "renie tes parents" ou "chasse les" ... Tu fais comme tout ces gens qui citent des versets sans en comprendre le sens ... Ya Allah Rabbi ghfirli wa li wa lidaya voila une noble invocation !

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.05, 08:09

Message par shedda »

je pense qu'il serait bon de ne pas assimiler tous les musulmans a ceux qui se réclamant de l'islam on fait les attentats , tout les musulmans ne sont pas des terroristes , de même ne considérez pas non ceux qui sont américains et qui sont en irak comme des chrétiens tous les occidentaux ne sont pas non plus des chrétiens .

Ce qui veut dire que beaucoup se font appellés musulmans mais ne le sont en rien de même pour ceux qui se disent chrétiens et qui sont pourtant prêt a tuer

je compte sur votre compréhension et votre discernement

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juil.05, 10:00

Message par Dauphin »

Du nettoyage en GRAND a été fait ici aussi par mes soins de modérateur... Il est en effet HORS DE QUESTION de ramener le sujet terrorisme sur tant de fil de discussion...

Et un rapelle de la charte :

A-30 Les sujets interdits
Proscrire les messages qui visent directement la conduite d’un adepte de quelques dénominations religieuses que ce soit. Tout ce qui peut être relié au comportement d’un adepte unique est à proscrire pour ne pas lancer un opprobre général sur la religion. La seule condition d’aborder ces sujets est dans l’unique condition que le mouvement à porter des commentaires directement au sujet visé ou encore qu’elle la proclame ouvertement de sa culture religieuse. Sujet à titre d’exemple : le viol, l’abus sexuel, la pédophilie, la violence à l’égard des femmes, le terrorisme religieux, la fraude civile… sont dessujets de conversation interdits sur l'ensemble du Forum religion. Nous jugeons maintenant totalement inacceptable q’une religion soit jugée au dépend de la conduite d’un adepte. Si, hélas ! une religion proclame ouvertement une tolérance face à l’un des sujets interdits énumérés ci-dessus, prouvez-le avec leur texte sacré ou leurs écrits officiels. N’oubliez jamais de citer exactement et de donner les références pour que chacun puisse les vérifier et se forger sa propre opinion à partir des textes sacrés et par des propos de leur propre plume.

Et désormais RESTEZ étroitement dans le sujet ouvert dans un fil de discussion !

Dauphin (modérateur)

Répondre