Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Deutéronome 18

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
yoyo

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.05, 05:11

Message par yoyo »

de mon cote, j aurai un peu tendance a penser comme mikael keul: pour pondre une religion avec aujourd hui plus d un milliards d adepte,y a surement de l inspiration ou alors v'la que Mahomet etait genial. mais enormement de versets paraissent "bizare"peut etre y a t il une main plus humaine la dedans.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.05, 07:11

Message par MOHAMED »

Mickael_Keul a écrit :je remarque qu'aucun musulman ne contr'argumente ma version de la naissance du coran -

Il n'y a pas de problème avec ce que dis Franck -

Je peux tres bien dire "un ange m'a dit "lis" et ne pas savoir lire, même si on me met au défi de lire, je peux encore argumenter que l'écriture était "divine" donc non compréhensible par les hommes !!

De plus, d'apres ce qu'ont écrit d'autres musulmans, Mahomed recevait ses "révélations" mentalement -

D'ailleurs, comme remarqué plus haut, certains versets tombent pile poil comme celui du voile ou celui qui affirme qu'un fils adoptif n'est pas un vrai fils, détournant ainsi un verset qui l'empechait de convoiter sa belle fille Zaynab

quand mohamed saw recoit la révélation , et qu on lui dit lis , quelle est sa réponse , ? il répéte trois fois je ne sais pas lire

et pour francis , deutéronone dit ce qu il dira en mon nom , pas le pére , le fils et le saint esprit

et si tu affirme que jésus psl est prophéte , tu ne peut etre chrétien

un peu d honneté intellectuel

soit il est dieu soit il est prophéte

il est prophéte et je suis ravi que tu l atteste

yoyo

Ecrit le 27 juil.05, 07:32

Message par yoyo »

je ne vois pas le probleme entre sois dieu soit prophete!!dans le christianisme on se pose pas la question: il est prophete car il parle au nom de son pere et dieu car fils de dieu.toi t es musulman et t y connait rien au monde catho. dans notre religion ca nous pose pas de probleme contairement a vous qui nous prennez toujours la tete sur ce point.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.05, 16:18

Message par francis »

MOHAMED a écrit :

quand mohamed saw recoit la révélation , et qu on lui dit lis , quelle est sa réponse , ? il répéte trois fois je ne sais pas lire

et pour francis , deutéronone dit ce qu il dira en mon nom , pas le pére , le fils et le saint esprit

et si tu affirme que jésus psl est prophéte , tu ne peut etre chrétien

un peu d honneté intellectuel

soit il est dieu soit il est prophéte

il est prophéte et je suis ravi que tu l atteste
:arrow: vraiment tu nous fait perdre notre temps tu dis n importe quoi ..dire que Jésus est prophète c pas un chrétien la Bible le dit que Jésus est un Prophète alors les apôtres sont appellés chrétien aussi voilà t a aucune logique !!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.05, 16:23

Message par francis »

J ai oublier :!: :arrow: et regarde ce que Jésus dis dans ce verset !!!! :arrow:

Que dit Jésus dans ce verset au même titre

Quelle titre à le Père :lol: Il est Dieu .... :idea:

alors le verset confirme Jésus déclare être Dieu tu veux un verset voilà :!:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.05, 08:41

Message par MOHAMED »

un verset ou jésus dit je suis dieu , un seul et je quitte ce forum

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 juil.05, 11:25

Message par Franck »

Tu peux quitter le forum Mohamed.

« Le Père et moi, nous sommes un. » (Évangile de Jean ch.10 verset 30). C'est pourquoi les autorités juives ont voulu s'en prendre à lui, car selon leur loi, se dire égal à Dieu est le plus haut crime :

Dans une discussion, Jésus déclarait son éternité : « les Juifs lui dirent : tu n'as pas encore cinquante ans et tu as vu Abraham !? Jésus leur dit : en vérité en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis » (Évangile de Jean ch. 8 v.57-58). Et en affirmant cela, Jésus reprenait à son compte la façon dont Dieu lui-même s'est présenté aux Hébreux : « je m'appelle "je suis" » !

Son lien avec Dieu était tel qu'il assimilait l'attitude d'une personne envers lui à une attitude envers Dieu. Ainsi, le voir signifie voir Dieu (Évangile de Jean ch.12 v. 45) ; le connaître signifie connaître Dieu (Évangile de Jean ch.8 verset 19 ; ch.14 verset 7) ; croire en lui signifie croire en Dieu (Évangile de Jean ch.12 v. 44) ; le recevoir signifie recevoir Dieu (Évangile de Marc ch.9 v.37) et le haïr signifie haïr Dieu (Évangile de Jean ch.15 v. 23).

Bye Mohamed, j'ai même pas eu le temps de te connaître que tu me quite déjà, faut pas faire de parie, que sa te serve d'expérience. Je suis désolé pour toi, mais bon un parie et un parie. Mais comme tu va interprété à ta façon ce qui est marquée, re content de te revoir parmis nous. :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.05, 15:10

Message par francis »

MOHAMED a écrit :un verset ou jésus dit je suis dieu , un seul et je quitte ce forum
Jean 16:27 car le Père lui–même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

alors il est Dieu voilà Jésus déclare être Dieu !!!

Tu es d accord avec moi le Père de la Bible est Dieu !!!

alors je vais te montre avec ce verset je met Dieu avec le Père car nous savons et tu sais que le Père est Dieu Alors regarde bien !!

Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu Dieu ; comment dis–tu : Montre–nous Dieu ?

Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?

Voilà :P

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.05, 22:48

Message par younes »

Franck a écrit :Tu peux quitter le forum Mohamed.

« Le Père et moi, nous sommes un. » (Évangile de Jean ch.10 verset 30). C'est pourquoi les autorités juives ont voulu s'en prendre à lui, car selon leur loi, se dire égal à Dieu est le plus haut crime :

Dans une discussion, Jésus déclarait son éternité : « les Juifs lui dirent : tu n'as pas encore cinquante ans et tu as vu Abraham !? Jésus leur dit : en vérité en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis » (Évangile de Jean ch. 8 v.57-58). Et en affirmant cela, Jésus reprenait à son compte la façon dont Dieu lui-même s'est présenté aux Hébreux : « je m'appelle "je suis" » !

Son lien avec Dieu était tel qu'il assimilait l'attitude d'une personne envers lui à une attitude envers Dieu. Ainsi, le voir signifie voir Dieu (Évangile de Jean ch.12 v. 45) ; le connaître signifie connaître Dieu (Évangile de Jean ch.8 verset 19 ; ch.14 verset 7) ; croire en lui signifie croire en Dieu (Évangile de Jean ch.12 v. 44) ; le recevoir signifie recevoir Dieu (Évangile de Marc ch.9 v.37) et le haïr signifie haïr Dieu (Évangile de Jean ch.15 v. 23).

Bye Mohamed, j'ai même pas eu le temps de te connaître que tu me quite déjà, faut pas faire de parie, que sa te serve d'expérience. Je suis désolé pour toi, mais bon un parie et un parie. Mais comme tu va interprété à ta façon ce qui est marquée, re content de te revoir parmis nous. :wink:
franck qui ne comprend rien aux paroles du christ

le fait que jésus ait dit que lui et DIEU sont un, c'est une image, puisque jésus le dit pareillement pour les apotres

afin qu'ils soient un en nous eux en moi moi en toi

et l'apotre jean de dire: car DIEU est en tous et parmi tous

on est tous DIEU??? :lol:

faut comprendre les amis que les évangiles sont imagés

ainsi quand jésus dit qu'il était avant abraham, cela veut dire que son esprit a été creer avant celui d'abraham, et la preuve qu'il n'est pas eternel, c'est qu'il est le premier d ela creation( collossiens)

s'il est le premier créer, c'est qu'il a un début

pour le terme je suis, a la samaritaine qui lui pose la question,

je sais que le christ doit venir, jésus lui répondit, moi qui te parle je suis

cà veut dire qu'il est le christ

mais quand jésus dit qu'il n'ya qu'un seul vrai DIEU, vous faites exprès d epas voir :wink:

or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU
jean ch 17:3

et pour le terme voir:

celui qui m'a vu a vu le père

c'est aussi imagé puisque job, dit qu'il a vu DIEU

maintenant mes yeux t'ont vu je me repends sous le sac et la cendre

alors que DIEU dit bel et bien que nul ne peut le voir et vivre dans la torah

et jésus de dire:

vous n'avez jamais vu sa face ni sa forme

se contredirait t'il??? non bien sûr mais ici c' la realité tandis que l'autre c'est métaphorisue

dans l'épitre de jean, il est dit

celui qui a péché ne l'a point vu

or les juifs ont vu jésus... vous commencez a comprendre ??? :wink:

Franck

Ecrit le 29 juil.05, 00:17

Message par Franck »

younes a écrit : franck qui ne comprend rien aux paroles du christ
Si tu crois avoir raison à propos de tout, pourquoi parler à Dieu, le prier, et lire la bible. Dit plutôt que tu ne le comprend pas comme moi, tu sera moin orguelleux. Si Franck ne comprend rien aux paroles du christ c'est que les apôtres du christ ne savent pas ce faire comprendre et s'ils n'arrivent pas à ce faire comprendre sa donne du coup une occation a tout le monde à avoir une interprétation différente, donc a qui la faute.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.05, 06:51

Message par MOHAMED »

franck tu n a pas compris je crois

je te demande ceci de la bouche de jésus

je suis dieu

c est pas complexe et je quitte ce forum

c est la moindre des chose , vous dites qui l ai dieu que jésus le dise

je suis dieu

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.05, 06:52

Message par francis »

younes a écrit ::
franck qui ne comprend rien aux paroles du christ

quote]

Un chrétien qui comprends pas les parole de Jésus c comme accusé
qu un musulman ne comprends pas les paroles de mahomed :lol:

Vraiment tu ne veux rien comprendre voilà quands un medecin t examine vas tu lui dire comment examiner de même un chrétien suis a la lettre les enseignements de Christ et aussi un musulman suis les enseignements de mahomed après dire que nous comprenons pas vraiment vas le dire a un medecin comment traîter une malade il vas te dire dans sa tête pour qui il ce prends :lol:

:arrow: Celui qui comprends les enseignements de Christ est Chrétien non musulman !

Franck

Ecrit le 29 juil.05, 11:50

Message par Franck »

MOHAMED a écrit :franck tu n a pas compris je crois

je te demande ceci de la bouche de jésus

je suis dieu

c est pas complexe et je quitte ce forum

c est la moindre des chose , vous dites qui l ai dieu que jésus le dise

je suis dieu
Quand je te le disais que de toute façon tu trouverai une excuse, c'est typique musulman. Mais je te comprend, quand on n'ai pas capable de voir que le coran est satanique, on n'ai pas capable non plus de comprendre ce qu'il y a écrit dans la bible. A propos tu n'était pas au courant que Jésus est mort, comme veux tu qu'il te le dise. :P Demande le à mohammad, a oui c'est vrai, il est mort lui aussi. :?

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.05, 00:07

Message par MOHAMED »

je suis une pauvre brebis , je demande seulement la référence biblique

ou jésus dit

je suis dieu

pourquoi me refuser cela

Franck

Ecrit le 30 juil.05, 01:22

Message par Franck »

On ne te le refuse pas, c'est toi qui refuse de le voir malgré toute les expliquations qu'il y a eux. Et dire que tu es une pauvre brebis, ce sont des balivernes de curé.

Verrouillé