Pourquoi ?

Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 août05, 17:40

Message par Saladin1986 »

Tupac a écrit :deja nous (chretiens, on a aucune haine envers les musulmans(moi meme jai des potes muslims pratiquants :shock: )

Nous on vous reconnez pas car rien dans nos textes ne dis cela.
Quand au juif, au debut ils on reconnu le christ en tant que messie (il enseignait au temple, mais ce sont ravisés par la suite ca cause de raisons que je vais pas evoquer ici.

par contre ce que je te reproche, cest de faire dire a NOS textes des choses quils ne disent pas.

Les papes et eveques qui se sucedent depuis pres de 2000 ans ont tjs affirmé que rien ne disait qu'un nouveau prophete devait arriver apres le christ, apres si toi tu pense le contraire pense le mais ton avis a mes yeux ne pese pas lourd a coté voila je pense a voir repondu ata question.

Apres si toi tu penses quils disent cela pour le plaisir et bien pense le mais franchement cest pas tres credible. (la haines des arabes tas dit..... ???????????????????????????????????????????????????????????????)
Dis toi bien que si cetait ecrit il le dirai afin de rester fidele a Dieu

Peace
C'est exactement le propos de gens qui deteste une religion ou une race

non je suis pas raciste envers les arabes moi m^m j'ai des amis arabesetc...
MDR

As tu oublier que les chretiens "qui ne deteste pas les musulman " ont lance des croisades contre eux??

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 août05, 20:12

Message par zered »

Saladin1986 a écrit : As tu oublier que les chretiens "qui ne deteste pas les musulman " ont lance des croisades contre eux??
c'est quoi le rapport Saladin ?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août05, 20:17

deja nous (chretiens, on a aucune haine envers les musulmans(moi meme jai des potes muslims pratiquants )

c'est ce que Tupac a dit donc voila le rapport avc mon message un peu lus haut

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 août05, 20:23

Message par zered »

je veux bien mais pourquoi tu lui sort le truc sur les croisades c'est la que je ne vois pas le rapport...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août05, 20:28

parce que les croisades sont une preuve de la haine que les chretiens ont nvers les musulmans

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août05, 21:12

Message par Brainstorm »

pas de débat concernant l'islam ici !! dernier avertissement - B

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août05, 16:45

Message par Tourterelle »

Hé ben... ont se demande qui est raciste Saladin? Finalement tu crois que tous les chrétiens sont racistes. Tu parles d'une époque révolue... et tu entretient cette haine. C'est dommage.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août05, 21:21

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :tu es catho tupac ?
c bizarrre que tu poses ces questions ( en début de fil )...
Bien la preuve que les cathos ont le droit de poser des questions. C'est pas le cas pour tout le monde :wink:

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 août05, 22:24

Message par moodyman »

Saladin1986 a écrit :parce que les croisades sont une preuve de la haine que les chretiens ont nvers les musulmans

Ca ne reste que ton avis, si tu etais un peu plus objectif ou au moins essaye de l'etre tu aurais percu que les cathos ne sont pas les premiers (d'entre les denominations chretienne) a critiquer l'Islam en 2005, on sent meme comme une certaine reserve de leur part, je ne pense pas me tromper.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août05, 22:28

oui tu as raison
je m'excuse pour avoir dit ca

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 août05, 22:47

Message par moodyman »

C'est tout a ton honneur que de le reconnaitre.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août05, 22:59

Message par ahasverus »

moodyman a écrit :
Ca ne reste que ton avis, si tu etais un peu plus objectif ou au moins essaye de l'etre tu aurais percu que les cathos ne sont pas les premiers (d'entre les denominations chretienne) a critiquer l'Islam en 2005, on sent meme comme une certaine reserve de leur part, je ne pense pas me tromper.
Et quitte a me mettre VR et Lumen sur dos, l'aile progresiste de l'Eglise catho travaille a une forme de reconciliation doctrinale. Deja, Francis Cardinal Arinzi, le No 3 au Vatican est un expert reconnu en Islam et de nombreux religieux, pretres, benedictins, jesuites sont a des niveaux d'excellence comparable aux meilleurs Ulemas de al Azhar et Medine.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août05, 01:16

Message par Nova »

Ahasverus,

Est-ce que tu comprends ce que tu racontes ? Une réconciliation doctrinale entre le catholicisme et l'islam, ou même entre le christianisme et l'islam, est impossible pour de multiples raisons, comme :
- les musulmans nient la divinité de Jésus
- les musulmans affirment que Jésus n'a pas été mis à mort
- les musulmans nient la mission salvifique de Jésus
- les catholiques ne reconnaissent pas Mahomed comme prophète
- ... (il y en a d'autres)
Une telle réconciliation impliquerait, par exemple, que les musulmans acceptent la divinité de Jésus (ils ne seraient plus musulmans) ou que les catholiques nient la divinité de Jésus (ils ne seraient plus catholiques). Il est impossible d'être catholique (ou même chrétien) et en même temps d'envisager la possibilité d'une réconciliation doctrinale avec l'islam, même pour les plus pluralistes !

Maintenant, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de réconciliation sur le plan doctrinal qu'il faut se cracher à la figure :wink: Il est tout à fait possible de bien s'entendre avec ses voisins, de les trouver très sympathiques, très intelligents, de se rencontrer fréquemment, ... tout en ne partageant pas ses convictions religieuses.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 août05, 04:55

Message par Tupac »

jai relu ce topic et je comprend tjs pas ce quon ma repproché ..... peut etre davoir dit connaitre des musulmans avec qui je mentend bien...... :roll:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août05, 18:58

Message par ahasverus »

Nova a écrit :Ahasverus,

Est-ce que tu comprends ce que tu racontes ? Une réconciliation doctrinale entre le catholicisme et l'islam, ou même entre le christianisme et l'islam, est impossible pour de multiples raisons, comme :
- les musulmans nient la divinité de Jésus
- les musulmans affirment que Jésus n'a pas été mis à mort
- les musulmans nient la mission salvifique de Jésus
- les catholiques ne reconnaissent pas Mahomed comme prophète
- ... (il y en a d'autres)
Une telle réconciliation impliquerait, par exemple, que les musulmans acceptent la divinité de Jésus (ils ne seraient plus musulmans) ou que les catholiques nient la divinité de Jésus (ils ne seraient plus catholiques). Il est impossible d'être catholique (ou même chrétien) et en même temps d'envisager la possibilité d'une réconciliation doctrinale avec l'islam, même pour les plus pluralistes !

Maintenant, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de réconciliation sur le plan doctrinal qu'il faut se cracher à la figure :wink: Il est tout à fait possible de bien s'entendre avec ses voisins, de les trouver très sympathiques, très intelligents, de se rencontrer fréquemment, ... tout en ne partageant pas ses convictions religieuses.
Ca c'est parce que tu ne comprends pas le pluralisme. En ce qui concerne les chretiens, l'Islam n'est pas different des autres religions orientales
Pourtant la transition est facile a comprendre bien que pas mal difficile aaccepter. Les reactions des autres catho sur ce forum sont assez significatives a ce sujet. La grande difference entre eux et moi, c'est que moi j'ai voyage, eux pas. J'ai trouve la meme atmosphere dans des pagodes bouddhiste et Taoiste, des temples Hindouistes que dans des eglises catho. Ce ne peut etre une coincidence.
Maintenant Imagine des cercles concentriques
1) Eclesiocentrisme : "Hors de l'eglise point de salut"
2) Christocentrisme : "Je suis le seul chemin vers le Pere"
3) Theocentrisme : Ca c'est le veritable pluralisme religieux
Va voir ici, tu trouvera ou je trouve mes idees
http://www.ebior.org/Afale/Session-2003/Harpigny-I.htm

Une chose evidente c'est le formidable complexe de superiorite de l'occident vis a vis l'Orient. Pendant des siecles l'orient etait "Terre d'evengelisation" ou "terre de colonie". C'est seulement depuis quelques decades qu'on se rends compte que l'Orient est au minimum au meme niveau que l'Occident. Le christocentrisme est une expression de ce complexe de superiote: Ma Bible est superieure a ton Coran, ta Gita, tes discours de Bouddha, etc.
Un exemple entre autres: Pour les bouddhistes la souffrance vient du desir innasouvi, pour les chretiens ca vient du peche.
Seule notre arrogance justifie l'un au depends de l'autre parce qu'en fait c'est la meme chose, les deux faces d'une meme medaille. Lis les discours du Dalai Lama et tu trouveras les idees du chistianisme moins la personne de Jesus.
Coincidence?

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »