Encore une preuve de copie conforme du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 août05, 07:29

Message par Dauphin »

(reste courtois ou va voir ailleurs MERCI)

Alors Younes ? On se fait reprendre par la modération ?... Un problème pour rester poli et courtois ?... Tu perds ton sang froid là...
toi qui lit beaucoup la torahn n'as tu pas vu que DIEU a dit a moïse qu'il allait choisir un autre peuple

Cesse de répéter sans cesse les mêmes arguments, auxquels on a déjà répondu cent fois ou va voir ailleurs, MERCI

On t'a déjà expliqué que l'Eglise est un seul peuple... Jésus a expliqué que dans son Eglise il n'y a plus ni grec, ni romain, etc... qu'il n'y a qu'un seul peuple...

On est peut-être pas d'accord sur la compréhension de un seul peuple mais il est hors de question que les discussion soient gelées sur les mêmes arguments au lieu d'évoluer et de se diversifier ! Désormais les répétiteurs à outrance comme toi seront confrontés à une demande de banissement à leur encontre... vu ?
il a dit

quant a mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi comme roi amener les en ma présence et egorgez les devant moi
Change de disque... cesse de répéter sans cesse la même chose ou va voir ailleurs, MERCI !

On a effet déjà expliqué dix fois que cette parole est prononcée non pas par Jésus mais par un personnage d'une parabole raconté par Jésus... NUANCE ! Et enfin la parabole ne concerne QUE la fin des temps !!! Jusqu'à la fin des temps une autre parabole de Jésus nous ordonne de laisse croitre ensemble le blé et l'ivraie...

Dauphin

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Encore une preuve de copie conforme du Coran

Ecrit le 14 août05, 09:42

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :C'est une contradiction. . .encore une!
Jamais la paix n'a été offerte. . .surtout si c'est l'Eternel qui donne la terre en possession. . .tout doit être passé au fil de l'épée. . .

Jamais dans le Coran tu ne trouveras ce genre de commandement. . .tuer les femmes , les enfants (Nombres bible)
Reconnais que la bible dit de faire la paix.... d'offrir la paix.... et que alors le peuple en question sera "dhimmi"..... quelle imitation faite ensuite par les forces de l'Islam !!!!!

Tu as la liste de toutes les guerres d'Israël ? Le détail des tués et pas ?

Le coran précise qui sont les "kuffars" a tuer en tant que polythéistes ?

Peuvent ils être femme et enfants ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Encore une preuve de copie conforme du Coran

Ecrit le 14 août05, 10:36

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Reconnais que la bible dit de faire la paix.... d'offrir la paix.... et que alors le peuple en question sera "dhimmi"..... quelle imitation faite ensuite par les forces de l'Islam !!!!!

Tu as la liste de toutes les guerres d'Israël ? Le détail des tués et pas ?

Le coran précise qui sont les "kuffars" a tuer en tant que polythéistes ?

Peuvent ils être femme et enfants ?
Toutes les guerres menés etaient contre les polytheistes de Médine, la propre tribut du prophète(saw) farouchement opposé au message Divin. . .comme pour le peuple de Jésus. . . l'Islam fut donc imposé. . .les polytheistes, kouffar, mécréants. . . que l'on trouve dans le Coran concernent surtout les Qoraichites. . .les chrétiens et les Juifs sont surtout appelé AHL AL KITAB; ; ;"les gens du livre". . .ceux qui croient que Jésus est Dieu , il est dit d'eux qu'ils ont blasphémé(kaffarou). . .

on ne peut donc pas appelé ces guerres , des conquètes. . .il y eu des alliances faite avec d'autres tribut arabe. . .les Juifs de médine se sont rallié aux polythéiste de Qoraiche, pourtant ils avaient signé un traité avec les Musulmans. . .

les deux grandes guerre contre les polythéiste c'est BADR ET OUHOUD avec des traités de paix entre deux guerres etc. . .

Interdiction formelle de tuer enfants, femmes et bêtes. . .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 août05, 12:14

Message par Simplement moi »

Tu n'as sans doute pas lu toute l'histoire de l'Islam mon amie... et de ses conquêtes.

D'ailleurs tu sais bien que s'ils servent de bouclier, s'ils facilitent la tache de l'ennemi, s'ils meurent "par erreur" -dégâts collatéraux d'avant- tout cela est parfaitement possible y compris femmes et enfants et au mieux ils étaient esclaves.

C'étaient de toutes les façons les moeurs de l'époque. De tous les bords.

Ce qui est abérrant c'est leur maintien de nos jours aussi.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 août05, 12:59

Message par Dauphin »

Certes Simplement Moi ! Mais la question est de savoir... ces islamites qui ont tué au nom de Dieu (et ceux qui le font encore de nos jours) sont-ils vraiment en conformité avec le VRAI mùessage du Coran ? Ou bien ne font-ils que dénaturer ce message en le déformant ? Car nous savons aussi que des chrétiens ont tué au nom de Dieu étant pourtant en contradiction totale avec le message de Jésus... Il te faut donc démontrer que le Coran appelle aux meurtres des ennemis. Pour ma part, j'ai surtout vu des sourates appelant à tuer par défense ceux qui auraient attaqué, un principe que l'on trouve aussi dans l'Ancien Testament. Maintenant il est vrai que je déplore la façon dont le Coran traite les chrétiens et les juifs et c'est cela que tu devrais préciser dans ton argumentation.

Dauphin

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 août05, 23:45

Message par quintessence »

Dauphin a écrit :Certes Simplement Moi ! Mais la question est de savoir... ces islamites qui ont tué au nom de Dieu (et ceux qui le font encore de nos jours) sont-ils vraiment en conformité avec le VRAI mùessage du Coran ? Ou bien ne font-ils que dénaturer ce message en le déformant ? Car nous savons aussi que des chrétiens ont tué au nom de Dieu étant pourtant en contradiction totale avec le message de Jésus... Il te faut donc démontrer que le Coran appelle aux meurtres des ennemis. Pour ma part, j'ai surtout vu des sourates appelant à tuer par défense ceux qui auraient attaqué, un principe que l'on trouve aussi dans l'Ancien Testament. Maintenant il est vrai que je déplore la façon dont le Coran traite les chrétiens et les juifs et c'est cela que tu devrais préciser dans ton argumentation.

Dauphin
Je m’excuse pour l’intervention dauphine car je trouve nécessaire d’éclairer ce point
la réponse dauphin est OUI pour les terre occupé par l'ennemi et NON pour le reste du monde car tout dépend du gouverneur musulman du paye car dans le premier cas il n'a aucune autorité puisque ça terre est occupé et dans le deuxième cas il a une autorité mais il ne gouverne pas avec la loi islamique car de nos jour les gouverneurs de nos payes sont plongé dans le sommeil sous l'ambre de la démocratie et des soit disent droit de l'homme et tant que l'autorité ne veut pas la guerre aucun musulman ne peut mené la guerre sinon ça serai la confusion et le désordre comme tu le constate aujourd'hui dans la nation musulmane.
Dans l’islam le gouverneur n’est pas choisi par un vote mais par un conseille des sages musulmans, le future gouverneur dans les règles du coran serai l’homme le plus sages de la nation et exécute la loi d’Allah au millimètre prés, et c’est lui qui juge d’après la force de ça nation si la guerre sainte est possible ou non. Si c’est le cas il procède a la guerre sainte avec les règles éternelles que allah a fixé a travers les temps.


Et pour connaître la vérité du mensonge il suffie juste de raisonné

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 14 août05, 23:49

Message par Mickael_Keul »

Interdiction formelle de tuer enfants, femmes
ha oui, tu diras çà aux Espagnols ou aux Anglais !! :wink:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 août05, 01:15

Message par IIuowolus »

Parler des choses en arrondissant les angles ou en étant plus carrée et tranchant n'empêche pas de parler du même objectifs.

sur ce point je suis plutot d'accords avec les deux livre qui ne procéde pas de la même phylosophie, l'une parle d'amour des autres, l'autres de l'amours de soi, intégrité contre harmonie.

mais l'harmonie dépends de l'intégrité de sa sereinité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités