Phillipiens 2,5-8 explications ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 août05, 07:38

Message par Dauphin »

La réalité est que la Bible en Jean 17 dit aussi que tous les membres de l'Eglise doivent être UN comme le Père et le Fils, et UN avec le Père et le Fils et UN en eux.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août05, 09:38

Message par younes »

dauphn tu as raison sur certains points mais pas sur tout, je vais t'expliquer in cha ALLAH car tu as besoin de sagesse et surtout ne me vire pas pour cette explication car tu vas encore t'ennerver a cause de la vérité qui dissous ta doctrine

jésus ne peut être égal au père pour une seule raison il le dit de lui même

car le père est plus grand que moi est plus grand que tout

le langage biblique dauphin mène a confusion et c'est ce lagage même qui vous égare car vous ne le comprenez pas

crois tu qye quand paul dit que jésus existait en forme de DIEU

crois tu qu'il voulait dire que jésus était son égal???

non du tout!

écoute plutot DIEU et tu verras que c' juste une image

DIEU dit dans la gen_se:

faisons l'homme a notre image selon notre ressemblance

si je suis ta logique adam et tous les hommes sont comme DIEU et resemble a DIEU

or tu sais bien que cela ne veut pas dire cà, mais pour jésus tu fais une exception et alors là tu serais menteur

n'oublie pas que paul te dit que jésus est soumis a DIEU

et jésus a dit que le serviteur n'est pas plus grand que le maître

si jésus est soumis a DIEU il ne peut être son égal

donc conclusion net et précise jésus n'a jamais été l'égal de DIEU

celui qui contestera cà, c'est qu'il a démenti le christ

maintenant dauphi nque tu as reçu la sagesse, ne me vire pas sois indulgent, car je sais que la vérité fache et qu'elle est contraire a ta doctrine :lol:

bye amigos :wink:

Tupac

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 août05, 09:48

Message par Tupac »

moi jsuis chretien et pense que le christ est le fils de Dieu pas Dieu.
Younes a raison et le chritianisme ne dit pas le contraire

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août05, 18:25

Message par francis »

Tupac a écrit :moi jsuis chretien et pense que le christ est le fils de Dieu pas Dieu.
Younes a raison et le chritianisme ne dit pas le contraire
Lisez bien tout !!!!!
et ce texte comment tu interpréte !

Jésus dit:

Pour les témoins de Jéhovah !!

ici ils ne peuvent plus dire que Jésus est plus petit car Jésus a le même titre alors s il est plus petit c qu il n a pas le même titre alors ils sont malpris avec ce verset !

:arrow: Pour les musulmans sa divinité Jésus la déclare au même titre quelle titre qu il a le Père = Dieu !

Tant de verset dans la Bible qui nous montre la grandeur de Christ sa divinité vraiment il faut être aveugle pour cela :lol:

mon ami FRANCIS RELIS BIEN LA PROPHETIE DE ZACHARIE car en premier lieu celà s'adresse au prophéte lui même qui était établis berger sur ISRAËL.
(Zekaria 11:4) [...] “ Voici ce qu’a dit Jéhovah mon Dieu : ‘ Fais paître le troupeau [destiné] à la tuerie [...]
ET EN REJETANT LE BERGER C'EST COMME SI IL REJETAIT JEHOVAH
berger qui demande son salaire,salaire estimera 30 pieces d'argent.
(Zekaria 11:12) 12 Alors je leur dis : “ Si c’est bon à vos yeux, donnez[-moi] mon salaire ; sinon, abstenez-vous. ” Ils payèrent alors mon salaire : trente pièces d’argent.

le salaire du prophéte pas de DIEU .
ET comme le prophéte représentait DIEU. et son culte,culte rejeté pas son peuple DIEU lui demmande de jeté ce salaire de peu de valeur.
(Zekaria 11:13) 13 Mais Jéhovah me dit : “ Jette-le au trésor — ce prix magnifique auquel j’ai été estimé par eux. ” Je pris donc les trente pièces d’argent et je jetai cela au trésor, dans la maison de Jéhovah.

JESUS FAIT L'APPLICATION POUR LUI ET CELA NE MONTREen aucune façon la divinité de JESUS. :wink:

.

Preuve !!!

Hé les musulmans et témoins de Jéhovah !
c’est l’Eternel qui est vendu pour 30 pièces d’argent #Zec 11.4, 13

13 Et l’Eternel me dit : –– Jette–le au potier, ce joli prix auquel j’ai été estimé ! Je pris les trente sicles d’argent et je les jetai dans le Temple de l’Eternel pour le potier.

voici !

combien Jésus a t-il été estimé ? Matthieu 26:15 Et leur dit : Que voulez–vous me donner, et je vous le livrerai ? Et ils lui comptèrent trente pièces d’argent.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Jésus déclare qu’il est le Seigneur de l’A.T.. #Mt 22.42-45

42 –Quelle est votre opinion au sujet du Messie ? D’après vous, de qui descend–il ? –– De David, lui répondirent–ils.
43 –Alors, comment se fait–il que David, parlant sous l’inspiration de l’Esprit de Dieu, l’appelle Seigneur ? En effet, il déclare :
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Viens siéger à ma droite, jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis sous tes pieds.
45 Si donc David l’appelle son Seigneur, comment est–il possible que le Messie soit son descendant ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il possède les attributs divins: omniprésence. #Mt 18.20; Joh 3.13 omniscience #Joh 2.24-25; 11.11-14; Mr 11.1-8 toute-puissance #Mt 28.18; Lu 7.14; Joh 5.21-23 éternité #Joh 8.58; 17.5 sainteté (8.46)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jésus accepte et approuve l’adoration des hommes. #Mt 2.11; 14.33; 28.9; Lu 24.52; Joh 5.23; 20.28

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sa naissance miraculeuse est annoncée, de sorte qu’il pourra être Emmanuel, Dieu avec nous. #Isa 7.14; Mt 1.22-23

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il est expressément écrit que le Messie sera le Fils de Dieu #Ps 2.2-9; 110.1 (cf. Mt. 22.44), et Dieu lui-même. #Ps 45.7-8

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Qui fut percé ? Jésus .. :!:

Zacharie (12.8); c’est encore l’Eternel qui dit: "Ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé" (v. 10).

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Dieu en forme humaine !!!

forme humaine #Ge 16.7-13; 18.1-2, 10, 13, 17; 32.25-31

----------------------------------------------------------------------------------------------------

La Bible l’enseigne si clairement, que le Père, le Fils et l’Esprit constituent ensemble le seul Dieu que nous adorons comme Chrétien .

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 août05, 00:35

Message par Dauphin »

Salut Younes,
dauphin tu as raison sur certains points mais pas sur tout, je vais t'expliquer in cha ALLAH car tu as besoin de sagesse
Et çà t'arrive donc jamais de te dire que c'est peut-être toi qui manque de sagesse avant d'accuser les autres d'en manquer ??? Car tes comportement attestent d'un manque de sagesse et je suis loin d'être le seul à le dire, tu le sais fort bien.
et surtout ne me vire pas pour cette explication car tu vas encore t'ennerver a cause de la vérité qui dissous ta doctrine
Pourquoi crois-tu que tu as été viré parce que tu nous dérangerait ??? Pourquoi te ments-tu à toi-même ?!! Car tu sais fort bien que ce n'est strictement pas en raison de tes arguments que tu avais été viré... tu sais fort bien que c'était parce que tu n'étais pas respectueux des modérateurs...
jésus ne peut être égal au père pour une seule raison il le dit de lui même car le père est plus grand que moi est plus grand que tout
Et si au moins tu avais de la sagesse de prendre le temps de mieux comprendre ce que je dis ?... Car pour mémoire, j'ai cité les passages démontrant que si Jésus s'est vu tout mettre sous ses piedfs qu'il demeure nénamoins soumis à celui qui lui a tout soumis sous ses pieds : Dieu le Père. Il est donc dès lors évident que le Père demeure plus grand que son Fils, non ?

En fait un Roi donne toutes les fonctions pour régner à son fils Prince... On dit que le roi a fait du Prince son egal... pourtant n'est-ce pas que le Prince doit tout au roi ? Le Roi ne demeure-t-il pas plus grand que le Prince ?
le langage biblique dauphin mène a confusion et c'est ce langage même qui vous égare car vous ne le comprenez pas
NON... puisque le fait c'est que tu ne comprends même pas exactement cer que j'explique...

Et enfin, ça me fait rire que tu nous dise ça toi qui ne sait même pas lire la Bible comme tu nous l'a plus d'une fois démontré si clairement...
crois tu que quand paul dit que jésus existait en forme de DIEU
crois tu qu'il voulait dire que jésus était son égal??? non du tout!
écoute plutot DIEU et tu verras que c' juste une image
Décidémment... tu as autant de problème à bien me lire quà lire la Bible... Tu lis aussi mal mes messages que tu lis mal la Bible... Tu déformes autant mes propos que la Bible. Il me semble que tu as une mauvaise mmaîtrise de la langue française.

Car qu'est-ce que j'ai POURTANT dit ?! J'ai dit que la forme de Dieu pour le comprendre il faut se rappeler que Hébreux 2 paraphrase Psaumes 8 en parlant d'anges alors que Psaumes 8 parle de dieux (d'élohim)...
si je suis ta logique adam et tous les hommes sont comme DIEU et resemble a DIEU ... or tu sais bien que cela ne veut pas dire cà, mais pour jésus tu fais une exception et alors là tu serais menteur
Tu devrais prendre le temps de relire mon message ... peut-être que maintenant tu vas mieux le comprendre...
n'oublie pas que paul te dit que jésus est soumis a DIEU
Tu dois vraiment avoir un prolème d'illétrisme dans le sens que tu ne sais vraiment pas lire ce que tu lis... car c'est un comble que tu ais cru que j'ai oublié cela alors que j'ai clairement cité un passage montrant par A + B que Jésus demeure soumis à celui qui lui a tout mis sous ses pieds...
et Jésus a dit que le serviteur n'est pas plus grand que le maître
Exact ! Et Jésus est appelé Le Serviteur, voire Isaïe 42:1 mais aussi Actes 3, etc.
donc conclusion net et précise jésus n'a jamais été l'égal de DIEU
Il n'empêche que le Père fait de son Fils son égal dans un sens allégorique... du fait que le Père a donné au Fils de partager avec lui son trône. Il n'en demeure pas moins que le Père reste plus garnd que le Fils.
maintenant dauphi nque tu as reçu la sagesse, ne me vire pas sois indulgent, car je sais que la vérité fache et qu'elle est contraire a ta doctrine

Je n'ai vraiment pas vu dans ce que tu as dit quelque chose de contraire... J'ai plutôt vu que tu lis aussi mal mes messages que la Bible.

A+,

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 août05, 01:19

Message par Dauphin »

Salut Francis,

Jésus doit être honorer au même titre que le Père, oui ! mais non pas parce que Jésus est Dieu tout puissant comme le Père ! MAIS parce que Dieu le Père a bien voulu que son Fils partage son trône avec lui !!! Voilà pourquoi le Fils doit être honorer comme le Père ! C'est que le Père a fait de son Fils son ELU, voire Isaïe 42.

Ne me dit pas que le fait que le Fils partage le trône avec le Père veut dire que Jésus est Dieu tout puissant comme le Père car voici un verset attestant que David et salomon étaient assis eux aussi sur le trône de Yahweh...

1 Chroniques 29:23 : Salomon s'assit sur le trône de Yahvé pour régner à la place de David son père

Toutefois eux était assis sur un trône terrestre alors que Jésus est assis sur le trône céleste. (attention ! on prétend pas que le trône est un lieu !)

Je te rapelle alors que Jésus a dit que ses cohéritiers partageront son trône, voir le livre de l'apocalyse.

Le Fils peut être honorer au même titre que le Père parce que le Père lui a donné sa Gloire à lui son serviteur Jésus et a lui seul !!! Voir Isaïe 42 !!! Isaïe 42:1 présente ce serviteur élu... Isaïe 42:8 dit qu'il ne donnera pas sa Gloire à un autre que ce serviteur (Jésus)...

Voici les versets attestant que Jésus a bien reçu sa GLOIRE de la part de son Père :

"Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité." Jean 1:14

"Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde." Jean 17:24

"Il reçut en effet de Dieu le Père honneur et gloire, lorsque la Gloire pleine de majesté lui transmit une telle parole : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. " 2 Pierre 1:17

Et Jésus est à la Gloire de son Père :

"et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu' il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père. " Philippiens 2:11

Si donc Jésus est égal au Père... comment se fait-il qu'il reçoive Gloire de la part de son Père ? Mais comment se fait-il aussi que le Fils SERA soumis au Père à la fin ??? Voire 1 corintheins 15:27,28. Comment se fait-il que Jésus dans le ciel à la fin des temps reçoive de la part du Père la domination et un royaume (voire Daniel 7, et qu'à la fin il remettra ce royaume à celui qui est Dieu et Père afin que le Père soit tout en tous ???

" Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute principauté, tout pouvoir et toute puissance. " (I Corinthiens 15:24)

Tu dis que Jésus est Dieu manifesté en chair... OR même la trinité atteste que le Père n'est PAS le Fils... et de TRES nombreux versets le démontrent, je pense que tu en conviendras. Mais en fait Dieu s'est manifesté EN Jésus en faisant habiter corporellement en lui la plénitude de sa puissance divine, voire Colossiens 1 et 2. (toutefois le Père était à la fois en son Fils, à la fois dans le ciel)

Tant de verset dans la Bible qui nous montre la grandeur de Christ sa divinité vraiment il faut être aveugle pour cela

Tout dans la Bible montre au contraire que le Fils a tout reçu de la part de son Père (Gloire, honneur, de partager le trône, domination, un nom plus grand que tous, etc) et que le Fils restera soumis au Père... nous t'avons cité plusieurs passages le démontrant.

Et enfin... si Jésus est Dieu tout puissant comme le Père... comment expliques-tu que le Père soit le Dieu DE Jésus ? Et tu sais comme moi que même une fois Jésus monté au ciel la Bible dit encore que le Père est le Dieu de Jésus.
c’est l’Eternel qui est vendu pour 30 pièces d’argent #Zec 11.4, 13
Parce que ce que l'on fait au Fils c'est au Père que l'on le fait... tout simplement ! C'est pareil quand Jésus dit que ce que l'on fait à l'un de ses plus petits frères c'est à lui quie l'on le fait.

Pour mieux t'expliquer... En Isaïe 63, il est dit que c'est un ange qui est devant la face de Dieu qui a sauvé la peuple... et pourtant plus loin la titre de sauveur revient exclusivement au Père.

De plus tu sais comme moi que le Fils n'est pas le Père, je pense.
Jésus déclare qu’il est le Seigneur de l’A.T.. #Mt 22.42-45
Tu as mal compris ce passage... il est dit que Jésus est Seigneur de David mais pas Dieu tout puissant ! et d'aillerus, regarde :

44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Viens siéger à ma droite, jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis sous tes pieds.

Qui parle à qui ??? Le Seigneur (Dieu le Père) dit à son seigneur (Jésus)...
Jésus accepte et approuve l’adoration des hommes. #Mt 2.11; 14.33; 28.9; Lu 24.52; Joh 5.23; 20.28
Ce n'est absoument pas prouvé que le verbe grec "proskuneo" soit ici dans le sens d'adoration et non de simple prosternation. (de toute façon si on se prosterne devant le Fils avec une adoration, ce n'est pas à mes yeux pour adorer le Fils homme même mais pour adorer celui qui est EN lui, celui dont la plénitude divine habite corporellement en le Fils) il est en effet un passage de Apocalypse où le verbe proskuneo est utilisé pour parler de prosternation devant l'ange de l'église de Philadelphie.

Sa naissance miraculeuse est annoncée, de sorte qu’il pourra être Emmanuel, Dieu avec nous. #Isa 7.14; Mt 1.22-23
Or ce que tu ne sais pas...
c'est que si Emmanuel voulait dire que Jésus est Dieu...
Alors selon ton raisonnement il faudrait AUSSI que tu en déduises que :
Mikaël, Gabriel, Daniel, Raphaël, Samuel, etc sont Dieu ...
Il est expressément écrit que le Messie sera le Fils de Dieu #Ps 2.2-9; 110.1 (cf. Mt. 22.44)
Tout a fait.
et Dieu lui-même. #Ps 45.7-8
7 Ton Trône, Ô Dieu, est à toujours ...

Le fait que le Messie soit appelé en hébreu "Ô elohim" ne veut pas dire que Jésus soit Dieu tout puissant... car Moïse et Samuel sont aussi appelés des élohym... et de plus Hébreux 2 parle d'ange (angelo en grec) en parapharasant Psaume 8 qui parle pourtant en hébreu de élohim...

De plus, comment expliques-tu alors que ce Dieu, appelé Ô Dieu, ait un Dieu ...

8 C'est pourquoi, Ô Dieu, ton Dieu 'a oint... par privilège sur tes collègues (ou semblables) [ Louis Segond]

Ce dieu a donc un Dieu...

S'il était dieu tout puissant, comment donc doit-il encore être oint ??? Et de plus il est que c'est par préférence sur ses semblables...

Mais en fait pour mieux comprendre, il fallait lire le verset 3 de ce Psaume :

3 Tu es le plus beau des fils de l'homme ... c'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours.

Qui fut percé ? Jésus ..
Voire explications, ce qui est fait à Jésus est fait à Dieu lui même.
Dieu en forme humaine !!!

forme humaine #Ge 16.7-13; 18.1-2, 10, 13, 17; 32.25-31
Comprends ce que ces formes humaines n'était pas Dieu lui même mais que Dieu se manifestait EN ses messagers, que sa divinité habite corporellement en le Messager.

Cordialement,

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 août05, 01:32

Message par Dauphin »

Posté par TeNChiNhaN :

Alors Francis explique moi pourquoi Jésus prie le Père ?

Prié c'est demander de l'aide. Si Jésus est Dieu il n'a pas besoin d'aide puisque sa puissance viendrait de lui meme, mais c'est pas le cas, car dans l'évangile de Jean, Jésus prie.

Et aussi explique moi pourquoi, quand on lit l'évangile on voit bien que le Père et Jésus sont 2 personnes différentes ? Parce que le Père c'est Dieu.

A moin que Jésus serait skyzophrene et qu'enfaite il se parlé à lui meme ?!!

Tupac

Ecrit le 17 août05, 01:36

Message par Tupac »

Mais francis, combien de verset dans la bible prouve ausssi que Christ nest pas Dieu, quand il est sur la croix, quil doute et quil dit: "pourquoi mas tu abandonné ????" :arrow: Cela ne montre til pas quils sont deux "personnes " distinctes ????????
Reponds moi Francis juste a cet exemple,svp

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août05, 05:17

Message par IIuowolus »

Saladin1986 a écrit :La trinité ca devient du n'importe quoi

on dit que le pere , le fils et le saint esprit sont UN mais le pere n'est pas le fils

MDR

Même un philosophe peut pas assimiler un truc pareil
s'il sont égale entre eux il ne forme qu'un.

En gros, il, elle, et nous forme le même sujet dans le verbe.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 août05, 02:33

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Un peu tiré par les cheveux. . .

MARIE ta citation comme d'habitude n'est pas compléte car si tu aurait lut des le début tu aurait compris que voulait dire DAUPHIN.

(Isaïe 42:1) 42 Voyez ! Mon serviteur que je tiens ferme ! Celui que j’ai choisi [et que] mon âme a agréé ! J’ai mis mon esprit en lui. La justice pour les nations, voilà ce qu’il fera sortir .
ILest parlé d'un serviteur et ce serviteut c'est JESUS. :wink:

(Matthieu 12:15-18) 15 Ayant appris [cela], Jésus se retira de là. Et beaucoup le suivirent, et il les guérit tous, 16 mais il leur commanda sévèrement de ne pas le manifester ; 17 pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, quand il a dit : 18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice.
SE SERVITEUR C'EST SON FILS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 18 août05, 06:57

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :
Serviteur. . .rien d'autre

Jésus n'a pas eu le temps de rétablir la justice sur terre. . .

Les Iles attendent son enseignement (rien à voir avec Jésus)

42 4 il ne faiblira ni ne cédera jusqu'à ce qu'il établisse le droit sur la terre, et les îles attendent son enseignement.

Tupac

Ecrit le 18 août05, 07:04

Message par Tupac »

un musulman ne peut pas renier ce qua dit le christ ,mais Francis jesus a dit sur la croix: per pourquoi mas tu abandonner ????
si ca cest pas un preuve

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 août05, 01:27

Message par Dauphin »

Salut Marie,
Jésus n'a pas eu le temps de rétablir la justice sur terre. . .
Les Iles attendent son enseignement (rien à voir avec Jésus)
David prophétisait dans son Psaumes 110 au sujet du Messie :
(c'est Dieu qui parle à son Oint)
"Assieds toi à ma droite jusqu'à ce que je mett tes ennemis sous tes pieds"...

Voir aussi le Psaume 2 de David...

C'est à son RETOUR que tous les ennemis seront vaincus, et que la justice sera rétablie ! C'est à son retour que Jésus vaincra définitivement Satan.

A+,

Dauphin

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août05, 01:39

Message par Simplement moi »

Ah les discussions interminables si le Père est le Fils, comment deux ? comment le Fils est le Père... et l'Esprit encore un...

Alors que c'est si simple...quand on veut bien s'en donner la peine.

Et si on croit bien entendu :lol:

Un est Père.... Dieu... qui a fait l'Homme à son image... sa ressemblance: cela ne veut pas dire qu'il l'ait fait "égal" en tous points. On n'est pas des Dieux quand même :lol:

Ce Père.. voulait avoir un contact plus terre a terre avec ses créatures et de ce fait il a fait que Marie mette au monde un enfant... Fils de l'Homme et de lui... émanation de lui même... pour apporter ses enseignements en plus tangible que par un "buisson ardent"

Mais cette émanation divine, bien entendu que quand elle est parmi les hommes n'est que 'le Fils de l'Homme" et pas Dieu: c'est bien pour cela que Jésus se réfère à Dieu, la haut... même s'il en est l'extension par SA volonté.

Donc Jésus est tout à fait homme parmi les hommes... et ...Dieu quand il retourne à son créateur car il en fait partie intégrante... :lol:

Diriez vous que la Parole de Dieu ne fait pas partie de DIEU ?

Eh bien cette parole, pour les chrétiens... c'est Jésus.

Dieu n'a eu besoin d'aucun ange quelconque pour parler a un homme... il a fait en sorte de devenir -une partie de lui- homme...

Facile a comprendre non ? :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août05, 04:45

Message par younes »

simplement toi, toi qui aime la logique et qui prône la raison

je veux juste sue tu me dises sincèrement en ton âme et conscience

si ce que tu dis est vrai, le fait que jésus est DIEU qui s'est fait homme et quand il est retourné vers DIEU et s'est remis en DIEU, si ce que tu dis est vrai

dis moi pourkoi jésus ne connait pas l"heure du jugement

et pourkoi il dit qu'il retourne vers son DIEU et notre DIEU(s'il était DIEU il ne dirait pas cà et de plus il est a sa droite, or s'il est a sa droite c'est qu'il n'est pas DIEU)

tu as toutes les preuves simplement toi!

je sais que tu as été élevé et baigné dans cette doctrine, or tu sais que tous les chrétiens ne sont pas d'accord avec cette doctrine comme dauphin par exemple

alors toi qui aime la raison j'en appelle rien qu'a la raison et a la logique

comment se fait t'il que jésus ne connaisse pas l'heur du jugement si il est DIEU ???

simple question qui annulle toute votre doctrine

Répondre