Qui est ce fils de l'homme dont Jésus parle au futur ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Qui est ce fils de l'homme dont Jésus parle au futur ?

Ecrit le 01 mars19, 15:40

Message par JPG »

Voilà, c'est ce que je dis plus haut.

Tu es perspicace toi.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

sylvainmot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 11 juin18, 02:56
Réponses : 0

Re: Qui est ce fils de l'homme dont Jésus parle au futur ?

Ecrit le 03 mars19, 03:00

Message par sylvainmot »

Je crois qu'il s'agit du Messie et que donc Jésus était en réalité Jean-Baptiste, celui qui a annoncé la venue du Messie, celui qui a dit "préparez les chemins du Seigneur", ou "le temps est proche". Mais le temps proche c'était pas moins de 2000 ans car je pense oui que maintenant le temps est venu et que le fils de l'homme est là parmi nous, ça c'est une certitude. Maintenant c'est vrai. Est-ce que ce serait une bonne chose si l'humanité savait ça ? Ne vaudrait-il pas mieux garder cela caché comme un secret qui ne sera révélé qu'à la fin du monde ? Cela fait peur. Cela me fait peur. Car en réalité nous ne savons rien.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Qui est ce fils de l'homme dont Jésus parle au futur ?

Ecrit le 07 mars19, 02:39

Message par Andrès »

Merci JPG,

Nous avons un partage commun,

c'est bien.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est ce fils de l'homme dont Jésus parle au futur ?

Ecrit le 07 mars19, 03:17

Message par medico »

sylvainmot a écrit : 03 mars19, 03:00 Je crois qu'il s'agit du Messie et que donc Jésus était en réalité Jean-Baptiste, celui qui a annoncé la venue du Messie, celui qui a dit "préparez les chemins du Seigneur", ou "le temps est proche". Mais le temps proche c'était pas moins de 2000 ans car je pense oui que maintenant le temps est venu et que le fils de l'homme est là parmi nous, ça c'est une certitude. Maintenant c'est vrai. Est-ce que ce serait une bonne chose si l'humanité savait ça ? Ne vaudrait-il pas mieux garder cela caché comme un secret qui ne sera révélé qu'à la fin du monde ? Cela fait peur. Cela me fait peur. Car en réalité nous ne savons rien.
Non car Jean annonce le futur Messie Jésus et sont deux personnes différentes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Qui est ce fils de l'homme dont Jésus parle au futur ?

Ecrit le 07 mars19, 08:59

Message par dan26 »

manouche a écrit : 05 janv.19, 11:19 Qui est ce fils de l'homme dont Jésus p@rle au futur ?

Jean 6:27

Louis Second

Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Martin Bible:

Travaillez, non point après la viande qui périt, mais après celle qui est permanente jusque dans la vie éternelle, laquelle le Fils de l'homme vous donnera; car le Père, [savoir] Dieu, l'a approuvé de son cachet.

Darby Bible:

Travaillez, non point pour la viande qui perit, mais pour la viande qui demeure jusque dans la vie eternelle, laquelle le fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Pere, Dieu, a scelle.
fabuleux cet exemple suivant les traductions le message est différent , qui croire et surtout quelle est la bonne version ???
et enfin quel est l'original ?
amicalement

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui est ce fils de l'homme dont Jésus parle au futur ?

Ecrit le 07 mars19, 09:22

Message par indian »

Andrès a écrit : 22 févr.19, 03:05 Il s'agit selon l'enseignement de Jésus lui-même,

De son retour à la fin des temps.
Jésus est bel et bien mort biologiquement.
Mais peut être inspire t'il encore, ce que je ne doute pas.

Mais que Jésus revienne sur terre est insensé, illogique, ou que théologique. OU qu'une superstition.

Mais il s'agit certainement (fils de l'Homme,ce retour) de l'Esprit de Vérité, du Soleil du Matin.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui est ce fils de l'homme dont Jésus parle au futur ?

Ecrit le 07 mars19, 11:44

Message par le glébeux »

indian a écrit : 07 mars19, 09:22 Mais que Jésus revienne sur terre est insensé, illogique, ou que théologique. OU qu'une superstition..

Je suis d'accord avec toi. Mais si tu regardes bien la réponse donnée par Andrès, il ne parle pas du retour sur la terre. Il parle juste du retour. La nuance est importante. Car si la Bible parle souvent du retour de Jésus, jamais elle ne parle du retour sur la terre.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui est ce fils de l'homme dont Jésus parle au futur ?

Ecrit le 07 mars19, 11:52

Message par indian »

le glébeux a écrit : 07 mars19, 11:44 Je suis d'accord avec toi. Mais si tu regardes bien la réponse donnée par Andrès, il ne parle pas du retour sur la terre. Il parle juste du retour. La nuance est importante. Car si la Bible parle souvent du retour de Jésus, jamais elle ne parle du retour sur la terre.
un retour où alors? dans notre tête? en souvenir? en rappel?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Qui est ce fils de l'homme dont Jésus parle au futur ?

Ecrit le 07 mars19, 16:40

Message par olma »

dan26 a écrit : 07 mars19, 08:59 fabuleux cet exemple suivant les traductions le message est différent , qui croire et surtout quelle est la bonne version ???
et enfin quel est l'original ?
amicalement
Louis Second, il ne vas pas confondre le mot nourriture avec de la viande et c'est de son sceau qui ne veut cachet

il faut que le même langage aboutissent à révélation

9.4
Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.

une fin du monde édulcorer et en sept étapes.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui est ce fils de l'homme dont Jésus parle au futur ?

Ecrit le 07 mars19, 20:48

Message par le glébeux »

dan26 a écrit : 07 mars19, 08:59 fabuleux cet exemple suivant les traductions le message est différent , qui croire et surtout quelle est la bonne version ???
et enfin quel est l'original ?
amicalement

Heu... t'es sérieux, là, Dan ?
Tu ne savais pas que la traduction d'un texte est une approximation, et que la même idée peut être rendue avec des mots différents ?
Entre les trois traductions citées, tu vois une différence de sens ?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3490
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Qui est ce fils de l'homme dont Jésus parle au futur ?

Ecrit le 07 mars19, 22:42

Message par ESTHER1 »

Je ne retrouve plus ta question au sujet du massacre des innocents que l' Histoire attribue à HERODE LE GRAND qui mourut d' une mort atroce peu de temps après ses crimes. Quant à la date de son forfait que tu conteste par rapport à la date de naissance de JC tu n' es pas sans ignorer que par rapport à cette date, notre calendrier comporte un décalage de 4 années. En fait Jésus Christ serait né 4 ans plus tôt et nous devrions être en l' an 2023 au lieu de 2019 ! Tu ne vivais pas à cette époque là ni moi non plus donc nous ne pouvons pas rectifier l' Histoire approximative sur 4 années.

sylvainmot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 11 juin18, 02:56
Réponses : 0

Re: Qui est ce fils de l'homme dont Jésus parle au futur ?

Ecrit le 08 mars19, 03:58

Message par sylvainmot »

Le Fils de l'Homme viendra à la fin des temps. Tout pousse à croire que c'est maintenant car nous sommes à l'heure du grand dénouement. Au XX° siècle l'histoire s'est accélérée et aujourd'hui c'est l'heure du grand renouveau spirituel. Jamais l'humanité n'a été confrontée à ce point à autant de défis qu'aujourd'hui. Le fils de l'homme est là parmi nous mais ce n'est pas Jésus. Jésus a juste prophétisé sa venue et l'avènement du royaume de Dieu qui est le royaume de l'amour, celui du concert des nations aujourd'hui. Jésus a pris la suite de Jean Baptiste beaucoup plus vieux peut-être que lui et a renouvelé sa prophétie pour s'adresser à tous les hommes même les ennemis comme par exemple les Romains. C'est même surtout vers eux qu'il s'est tourné pour les convertir à l'amour du Christ en devenir. L'histoire humaine de cette conversion à l'amour du Christ commence au moment de cette révélation. Cette parole d'évangile que Jésus transmet est la parole du Christ qui était en train de naître dans le coeur d'un petit nombre d'hommes et qui est né réellement aujourd'hui. Cette parole sous forme de parabole est comme une graine qui n'a cessé de germer et de grandir dans le coeur des hommes et qui se concrétise aujourd'hui.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 28 janv.19, 00:03
Réponses : 0

Re: Qui est ce fils de l'homme dont Jésus parle au futur ?

Ecrit le 09 mars19, 05:25

Message par in GOD we hope »

medico a écrit : 07 mars19, 03:17 Non car Jean annonce le futur Messie Jésus et sont deux personnes différentes.
Que l'ont soi en présence de Jésus dans l’Écriture ou du Messie qui est le Fils de l'homme,il ne s’agit pas de deux personne différentes..


Jésus le dit: Matthieu 16:13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?


Jean 4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
4.26
Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.

Jean 8:28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Qui est ce fils de l'homme dont Jésus parle au futur ?

Ecrit le 15 mars19, 11:05

Message par Patrice1633 »

De LUI-MEME ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités