un Chrétien qui est t-il ?
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 août05, 07:40
bien sur puisque nous sommes ses disciples. :PNova a écrit :Jésus était témoin de Jéhovah et vous êtes témoins de Jéhovah. Pour faire court, vous vous mettez au même niveau que Jésus ? Juste pour faire court, bien sûr...

(1 Corinthiens 11:1) 11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
(1 Corinthiens 16:24) 24 Que mon amour soit avec vous tous, dans l’union avec Christ Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 août05, 16:41

Les premiers christ sont des témoins de christ même Jésus le déclare aucun verset dit que vous être des témoins de Dieu mais de Christ !
Jean 15:27 Et vous, à votre tour, vous serez mes témoins, car depuis le commencement vous avez été à mes côtés.
Actes 1:8 Mais le Saint–Esprit descendra sur vous : vous recevrez sa puissance et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout du monde.
- medico
-
Ecrit le 17 août05, 20:08
francis a écrit :un Témoin c une personne qui témoignage facile a comprendre ..Quelle personne les apôtres témoigne dans le nouveau testament ? Jésus alors ils sont témoins de Jésus car leur témoignage c Christ comme sauveau non Dieu mais Christ !
BONJOUR.
merci te precher pour notre paroisse en disant un témoin c'est une persoone qui témoigne ( c'est une lapalisade )

donc un témoin fait comme JESUS a fait et dit.
(Jean 17:26) 26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”
et dit moi pas qu'il parlait au nom de l'ETERNEL qui n'est pas un nom mais un qualificatif.

cela montre bien qu'un témoin doit faire pareil que JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 17 août05, 20:34
ca s'appel une gauloiserie.
.

Ecrit le 18 août05, 03:17
medico a écrit :
BONJOUR.
merci te precher pour notre paroisse en disant un témoin c'est une persoone qui témoigne ( c'est une lapalisade )![]()
donc un témoin fait comme JESUS a fait et dit.
(Jean 17:26) 26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”
et dit moi pas qu'il parlait au nom de l'ETERNEL qui n'est pas un nom mais un qualificatif.![]()
cela montre bien qu'un témoin doit faire pareil que JESUS.
Sa parole est sont nom :Jean 17: 6 ¶ –Je t’ai fait connaître aux hommes que tu as pris du monde pour me les donner. Ils t’appartenaient, et tu me les as donnés : ils ont gardé ta Parole.

- medico
-
Ecrit le 18 août05, 03:55
FRANCIS
entrehonnoré et adoré il y a une marge
j'espére quetu comprend la nuance.
entrehonnoré et adoré il y a une marge

Ecrit le 18 août05, 04:15
Le verbe adorer a pris le sens de rendre hommage ou honorer un être divin. - Le verbe hébr. chaHah (plus de 170 fois) évoque le geste de s’incliner, se prosterner ou même se jeter face contre terre !medico a écrit :FRANCIS
entrehonnoré et adoré il y a une marge![]()
Jésus accepte et approuve l’adoration des hommes. #Mt 2.11; 14.33; 28.9; Lu 24.52; Joh 5.23; 20.28
11 Ils entrèrent dans la maison, virent l’enfant avec Marie, sa mère et, tombant à genoux, ils lui rendirent hommage. Puis ils ouvrirent leurs coffrets et lui offrirent en cadeau de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
33 Les hommes qui se trouvaient dans l’embarcation se prosternèrent devant lui en disant : –– Tu es vraiment le Fils de Dieu.
9 Et voici que, tout à coup, Jésus vint à leur rencontre et leur dit : –– Salut à vous. Elles s’approchèrent de lui, lui embrassèrent les pieds et l’adorèrent.
52 Quant à eux, après l’avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem, le coeur rempli de joie.
23 afin que tous les hommes honorent le Fils au même titre que le Père. Ne pas honorer le Fils, c’est ne pas honorer le Père qui l’a envoyé.
28 Thomas lui répondit : –– Mon Seigneur et mon Dieu !
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août05, 05:00
francis,
la réponse à tes questions est ici :
http://perso.wanadoo.fr/nw/divinite
et ici ( plus ardu théologiquement ) : http://www.euaggelion2414.com/QuestOdd.htm
la réponse à tes questions est ici :
http://perso.wanadoo.fr/nw/divinite
et ici ( plus ardu théologiquement ) : http://www.euaggelion2414.com/QuestOdd.htm
- medico
-
Ecrit le 18 août05, 05:20
bizarela traduction de LUC 24/52 par DARBY dit ( et eux ayant rendu hommage, ....)
je te signal que la bible SEGOND a tendance a forcé le
.texte
preuve math 2:11 ( se prosternèrent et l'adorérent) alors que DARBY et autres disent simplement se (prosternèrent) bizare ça!
commentaire de DARBY sur le mot prosterné.((se dit alégard de DIEU et des hommes).
donc le fait de se proterner n'est pas un acte d'adoration en soit.
pourquoi dans les cas de figure des anges ABRHAM SE PROSTERNA t- devant eux faisait il un acte d'adoration ou simplement un rendait-il hommage.
(Genèse 18:2) 2 Quand il leva les yeux, alors il regarda et voici que trois hommes se tenaient à quelque distance de lui. Dès qu’il les aperçut, il se mit à courir de l’entrée de la tente à leur rencontre, puis il se prosterna à terre. (SEGOND dit pareil )
autre cas defigure.
(Genèse 23:7) Alors Abraham se leva et se prosterna devant les indigènes, devant les fils de Heth. si tu est intérreser j'ai d'autres cas de figures.
a++++
je te signal que la bible SEGOND a tendance a forcé le
.texte
preuve math 2:11 ( se prosternèrent et l'adorérent) alors que DARBY et autres disent simplement se (prosternèrent) bizare ça!
commentaire de DARBY sur le mot prosterné.((se dit alégard de DIEU et des hommes).
donc le fait de se proterner n'est pas un acte d'adoration en soit.

pourquoi dans les cas de figure des anges ABRHAM SE PROSTERNA t- devant eux faisait il un acte d'adoration ou simplement un rendait-il hommage.
(Genèse 18:2) 2 Quand il leva les yeux, alors il regarda et voici que trois hommes se tenaient à quelque distance de lui. Dès qu’il les aperçut, il se mit à courir de l’entrée de la tente à leur rencontre, puis il se prosterna à terre. (SEGOND dit pareil )

autre cas defigure.
(Genèse 23:7) Alors Abraham se leva et se prosterna devant les indigènes, devant les fils de Heth. si tu est intérreser j'ai d'autres cas de figures.

a++++
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août05, 22:10
Faut croire que non: quand les TJ pretendent que les catho n'honorent ni ne venerent les saints et que cette veneration est en realite une adoration.medico a écrit :FRANCIS
entrehonnoré et adoré il y a une marge![]()
C'est drole comme les mots changent de signification dependant de la maniere avec les quels ils supportent ou detruisent les theses TJ
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août05, 22:50
où est il dit dans la bible que l'on peut honorer des images ou des statues ?ahasverus a écrit : Faut croire que non: quand les TJ pretendent que les catho n'honorent ni ne venerent les saints et que cette veneration est en realite une adoration.
C'est drole comme les mots changent de signification dependant de la maniere avec les quels ils supportent ou detruisent les theses TJ
-