Mais euh.Constantin a écrit : ↑26 févr.19, 10:10 kaboo,
Je crains que tu oublies que Jésus-Christ à fait des miracles pour de nombreux non Juifs comme pour le serviteur du centurion Romain de qui (le centurion) il a dit ne pas avoir trouvé une telle foi dans tout Israël et aussi pour la fille de la femme Cananéenne à qui il dit (à la femme) que sa foi est grande et les 10 lépreux dont seul le Samaritain est venu le remercier...
Et tu oublies aussi lorsque Jésus-Christ dit à Pierre de suivre les Romains qui sont venu frapper à sa porte et que Pierre a baptisé Corneille le Romain et toute sa maison qui ont tous reçu le Saint Esprit comme eux (les Juifs).
Tu as fait baptiser ton fils dans l'Eglise Catholique et tu as fait bien, mais alors tu devrais savoir que Catholique veut dire UNIVERSEL et qu'en étant baptisé, nous devenons fils où fille de Dieu et sommes donc bien du peuple de Dieu et non des étrangers et ce quelque soit notre origine ethnique.
Il n'y a qu'un seul Dieu (le Père, le Fils et le Saint Esprit) et il est bien le Dieu de TOUS les hommes sans exceptions à moins que les non Juifs aient été créés par les aliens...![]()
Enfin tu oublies également que Jésus-Christ à choisit Saint Paul pour être l'apôtre des gentils...
![]()

Depuis 2014, je ne cesse de répéter que Yéhoshouah est Elohim.
Pour moi, la bible est fluide du début à la fin quand je la lis.
Christos et non pas Jésus n'est autre que le Père Elohim descendu sur terre pour ramener les siens au Paradis qui n'est pas de ce monde.
Christos Lui-Même répond à Ponce Pilate qu'Il n'est pas de ce monde matériel.
Jésus vient du Royaume des Cieux pour les croyants et du royaumes des Yeux pour les incroyants.a écrit :Jean 19:10
Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas?
Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher?
Jésus répondit: Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut.
C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.
Dès ce moment, Pilate cherchait à le relâcher.
Mais les Juifs criaient: Si tu le relâches, tu n'es pas ami de César. Quiconque se fait roi se déclare contre César.
les incroyants le verront de loin mais n'y accéderont pas.
a écrit :Luc 16:22
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham.
Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
a écrit :Jean 17:15
Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
a écrit :Jean 8:23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
a écrit :Jean 17:14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Après, c'est vrai que j'ai choisis un titre de sujet provocateur mais c'est volontaire afin d'éprouver la foi des vrais ou faux Chrétiens.a écrit :1 Jean 4:5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
En effet une étiquette permettant d'appartenir à telle ou telle communauté n'est rien d'autre qu'un piège pour les aveugles, les sourds et les boiteux.
Le Nom de Notre Seigneur Jésus, Le Christ signifie littéralement Dieu Sauve.
Or, en dehors de Dieu, il n'y a pas de Sauveur.
Comment dois-je l'écrire pour que certains Chrétiens comprennent ? Dans quelle langue ?
Concernant Saint Paul/Saul et Saint Pierre, Je n'ai pas besoin de preuves écrites quand à leurs témoignages. Je regrette simplement que l'église Catholique/Universel ait écarté certains livres estampillés apocryphes. Il n'en reste pas moins que dans la tradition Catho on retrouve des références qui ne figurent pas dans le NT (Nouveau Testament). Pourquoi ?????a écrit :Ésaïe 43:10
Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez,
Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:
Avant moi il n'a point été formé de Dieu,
Et après moi il n'y en aura point.
C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
Saint Anne mère de Sainte Marie et Saint Joachim n'existe dans aucune bible traditionnel. Pourquoi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Joachim_( ... _de_Marie)a écrit :Histoire et tradition religieuse
Joachim et Anne s'étreignent à la Porte dorée, icône.
Saint Joachim, église Notre-Dame-de-l'Assomption de Grenade
Les Évangiles canoniques du Nouveau Testament ne nomment pas les parents de Marie, mais l'histoire de Joachim et d'Anne apparaît dans l'Évangile apocryphe de Jacques. Joachim est décrit comme un homme riche et pieux qui donne régulièrement aux pauvres et au temple. Cependant, le couple est sans enfants et s'en désole. Lorsque Joachim se rend à une fête religieuse à Jérusalem, le Grand Prêtre refuse à Joachim de déposer ses offrandes, son infertilité étant le signe qu'il était sous la malédiction de la Loi. Joachim, tout couvert de honte, n'ose pas rentrer chez lui et se retire dans le désert auprès de ses bergers. Un jour, un ange apparaît à Joachim et Anne pour leur promettre un enfant. Joachim revient à Jérusalem ; de même Anne part à sa rencontre, et ils se retrouvent à la porte dorée, l'une des portes de l’enceinte de la ville. Joachim et Anne « se serrent dans les bras ».
Les récits concernant Joachim et Anne sont notamment inclus dans La Légende dorée. Ils sont fréquemment représentés dans l'art chrétien, même si le concile de Trente a fixé des limites à la représentation issue des Évangiles apocryphes.
L'attribut traditionnel de Joachim (peinture, statuaire, etc.) est une canne. Il est souvent associé à l'autorité nécessaire pour vaincre les esprits de l'air et obtenir d'eux quelques avantages.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Joachim_( ... _de_Marie)a écrit :Joachim dans le Coran
Joachim est nommé Imran dans le coran. La sourate 3 se nomme "La famille d'Imran". Le coran désigne Marie comme fille de Imran:
« (Rappelle-toi) quand la femme d'`Imran dit: « Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient ». Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: « Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille » ; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. « Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni. » »
— Le Coran, « La Famille d’Imran », III [archive], 35-36, (ar) آل عمران
Les Mususlmans eux-mêmes se méprennent sur l'Identité de Christos mais Ils ont un profond respect pour LUI.
Que dire d'autre ? Je ne sais pas, je ne sais plus.
Les Musulmans, selon moi ne sont rien d'autre qu'une communauté Judéo Chrétienne qui refuse de croire que Dieu/Allah/Eloah ait un Fils ou qu'Il soit Dieu LUI-MÊME descendu sur terre.
La plupart des Chrétiens ne croient pas que le Christos/Oint est Dieu LUI-MÊME mais ils se trompent.
L'esprit/Rouah qui planait, flottait ou se mouvait au dessus des eaux en genèse/Béréshit 1:1, c'est Jésus/Christos qui marche sur l'eau.
La terre qui n'était que Tohu et Bohu (sans dessus dessous) représente les petits d'hommes qui existaient déjà en GN 1:1.
Dieu/Elohim séparant la Lumière d'avec les Ténèbres, c'est Dieu qui sépare les fils de Lumière d'avec les Fils des Ténèbres.
Ok, j'ai une compréhension bien à moi concernant l'interprétation de la bible mais je maintiens que pour la comprendre il faut se mettre dans le contexte de l'époque ou les rouleaux ont été composés.
Si on se base sur les 3 versions du livre d'Enoch.
Ma préféré(e) est la version Slave.
Il y est question d'une Personne ressemblant étrangement à Celle décrite dans le livre d'Enoch (Version Salvonique).
Cette personne marche en présence du Maître du temps ou Ancien des jours.
Ce personnage est semblable à celui décrit dans l'Apocalypse de Jean.
Rappelons que ces écrits sont largement antérieurs au NT.
Rappelons également que l'église ou l'Eglise Catholique a rejeté ce ou ces livres cité par Jude.
Pour l'instant, je poste ce message afin qu'il ne se perde pas mais, je ne lai pas terminé.a écrit :Jude 1:14
C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies. Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.
A tout de suite.

En attendant, concernant le livre d'Enokh, j'ai trouvé ça. ==> http://www.discernerlesondushofar.com/l ... a130948006
Je ne sais pas quoi en penser.

Cordialement.