l'histoire d'Adam et Eve par Jésus Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: l'histoire d'Adam et Eve par Jésus Christ

Ecrit le 03 avr.19, 08:46

Message par Soultan »

Avez vous les l'apocalypse de Adam ou les stèles de Seth ?

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.19, 09:26

Message par Happy79 »

a écrit : Et ceux qui ne sont pas son peuple et qui ne croient pas en lui, il les massacre, hommes, femmes et enfants y compris. Désolé, mais ce genre de psychopathe ne m'intéresse pas. Même moi je suis meilleur que lui, car jamais je ne massacrerai un enfant sous prétexte qu'il ne croit pas en moi. Même pas un homme ou une femme.
lol À supposer que j'aie raison et que Dieu existe tel que le Christianisme le conçoit. Réalisez-vous que vous parlez de celui qui a créé l'UNivers et tout ce qui existe... C'est comme de comparer Mon pouvoir sur une fourmi et encore... Vous vous mettez supérieur à une divinité... incroyable.

Comme si vous étiez absout de ce qui va se passer après la mort...

Notre vie sur terre n'est qu'un grain de sable dans l'espace temps...
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.19, 03:50

Message par MonstreLePuissant »

Happy79 a écrit :Réalisez-vous que vous parlez de celui qui a créé l'UNivers et tout ce qui existe...
Non ! Je parle de celui que les hébreux ont pris pour le créateur de l'univers et tout ce qui existe. Pour les babyloniens, c'était Marduk. Mais comme je le dis, quelqu'un capable de créer 7000 milliards de galaxies ne peut pas se comporter comme le pire des humains. C'est irrationnel ! Le dieu des hébreux est objectivement un être cruel et tyrannique. Mais puisque j'ai le choix, je ne choisis pas ce dieu. Il ne me ressemble pas ! Il ne reflète pas les hautes valeurs que je défends, et ce serait m'abaisser que de le prendre pour dieu.
Happy79 a écrit :Vous vous mettez supérieur à une divinité... incroyable.
Sans aucune hésitation ! Lui massacre hommes, femmes, et enfants, pas moi. Si vous trouvez que quelqu'un qui ne tue personne est pire que quelqu'un qui massacre sans hésitation, c'est que votre sens des valeurs est gravement altéré.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.19, 10:16

Message par petitpapatahar »

Non Soultan, je ne connais pas ce que tu dis sur Adam et les stèles de Seth.
j'aimerais bien en savoir plus.
Monstre le puissant. hormis le fait que la mort est réellement une délivrance, à venir le plus tard possible car la vie est un cadeau aussi, ton exigence de Dieu est juste.

Ajouté 53 minutes 53 secondes après :
J'amène un possible discernement
Plus on recule dans le temps et plus on s'aperçoit d'abord que les rois se devaient d'avoir une origine divine et ainsi de suite de sorte que dans les temps reculés tout ce que l'on faisait on le faisais au nom de Dieu, quelles qu'aient pu être les croyances, il n'y avais pas d'hommes politiques que des hommes de Dieu qui géraient la vie.
Les hommes se sont semble t-il toujours accomodés d'un Dieu à leur convenance.
Autre chose, nous pouvons être la source d'un mal pour autrui si nous lui en voulons à juste titre, tout ne relève pas de Dieu, Il a laissé à l'homme une marge de manoeuvre qu'aucun autre être n'a.
Dieu n'est derrière aucun meurtre Dieu est source de vie à l'infini.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 avr.19, 18:17

Message par ESTHER1 »

Une borne reste et restera toujours une borne : ne perdez pas votre temps il est trop précieux par les temps qui courent !

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.19, 16:16

Message par petitpapatahar »

Je comprends votre discussion Monstre le puissant et Happy79, mais savez-vous que le cerveau lors de sa formation passe par toutes les étapes de l'évolution de la forme de celle du poisson puis du batracien puis du reptilien et ainsi de suite jusqu'au mammifères où il est le plus incurvé en lui mêmes démultipliant les connexion neurales.
Alors au nom de quoi allez-vous remettre en question l'évolution nous portons les germes éteints de ces existences passée jusque dans nos gènes.
Je suis de cette époque. Nous descendons d'ancêtres anthropoïdes qui ont adoptés la station debout. Voilà La Vérité des hommes établies par l'étude des ossements révélés par La Terre. Voilà La Vérité jaillie de LA Terre.
La Bible, Le Coran, La Torah (j'espère l'avoir bien écrit sans lever de susceptibilités) nous disent que Eve a cueillit un fruit et que ce fut cela la faute.
Un anthropoïde qui se met debout pour passer à la cueillette continuelle des fruits pour se nourrir entraine une faute chez la femelle qui dissimule ainsi son sexe entre ses cuisses toute la journée. Premier malaise dans l'instinct, naissance de la nécessité d'analyser et d'apaiser la relation au delà de l'instinct par dessus l'instinct de reproduction. Ce que décrit la genèse n'est que la naissance d'une conscience nouvelle du monde par dessus l'instinct se coupant ainsi du sentiment d'appartenance à un tout comme le sont les autres êtres de la création, pour aller interroger le monde en toute liberté, avec la confiance de Dieu dans l'amour qui guide nos coeurs. De plus nous avons ce souvenir comme le nez au milieu de la figure. Nous ne savons pas comment on fait l'amour, nous devons l'apprendre par nous mêmes c'est la question tabou partout dans toutes les sociétés, sous tous les âges quels qu'aient été les croyances je pourrais en dire des lignes et des lignes encore mais rien que cela ne voyez vous pas que c'est l'évidence. La naissance de cette conscience s'est faite autour de cette première pudeur où l'on cache l'un et l'autre, l'objet du conflit que l'on va aussi taire, en reconstruisant une relation apaisée par la conscience (mais qui est une surconscience car les animaux conscience)nouvellement acquise.
Voilà en fait ce que rapatrient les livres saints c'est le plus fidèle souvenir de l'histoire de l'homme colporté à travers les millions d'années par l'oralité autour d'histoires comme dit Monstre le puissant " fantasmogoriques", mais qui portent un sens premier.
Le sens de l'histoire de Adam et Eve depuis que nous savons que nos ancêtres sont des anthropoïdes par la vérité qui a jaillie de la terre, prends tout son sens ici. La société humaine dans son histoire porte cette mémoire. Elle a interrogé le monde répondu à toutes les questions dans tous les domaines des trésors de connaissance et de savoir être légués par l'éducation avec la sagesse des hommes et la sagesse des Dieux depuis tout ce temps et rien pas un mot pas une seule marge d'éducation à ce qui relève du tabou ( et qui est un bien fondé que je décris seulement pour la compréhension des choses )rien depuis des millions d'années juste quelques rares tentatives au bout de longues périodes de paix mais qui ont échouées sur le désir du tabou qui existe chez les êtres humains car ce tabou est la base du fondement de la société humaine. Croyez moi j'apporte La Lumière, et La Lumière c'est de l'oxygène pour l'esprit lorsque l'on dit " Mais Bon Dieu c'est vrai!, Ce que dit ce type est vrai ! " C'est ça La Lumière, alors bon partage. Et continuons la discussion

Ajouté 54 minutes 31 secondes après :
J'ajouterais juste que comme nous portons cette mémoire à travers l'histoire humaine nous la portons aussi à l'échelle de notre vie.
Nous perdons l'innocence lorsque nous découvrons notre sexualité.
Le sexe est bien l'objet de la perte de l'innocence, que cela soit Adam et Eve lorsqu'ils se découvrirent nus, ou bien nous dans notre vie.
Vous voyez bien que cette mémoire nous l'avons comme le nez au milieu de la figure. Elle est notre soubassement, notre fondement, parcequ'elle est notre origine certaine. De tout temps sous tous les âges de l'homme, quelles qu'est pu être les croyance on a stigmatiser ce sexe car là était la mémoire première.
Voilà La Lumière pour les esprits les plus éclairés des hommes comme du bienheureux, car il est très simple d'expliquer ce que toutes et tous savent déjà. Merci, échangeons encore...

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 09 avr.19, 17:50

Message par ESTHER1 »

libre à vous de préférer l' EVOLUTION à la CREATION. Non je ne descends pas d' une algue et d' un animal. Nous ne savons pas tout il reste beaucoup à apprendre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.19, 04:30

ESTHER1 a écrit : 09 avr.19, 17:50 libre à vous de préférer l' EVOLUTION à la CREATION. Non je ne descends pas d' une algue et d' un animal. Nous ne savons pas tout il reste beaucoup à apprendre.
L'évolution me semble plus logique, que d'imaginer un dieu psychopathe qui créerait des animaux obliger de s'entre-tuer pour survivre. Ce serait quand même la preuve d'un dieu à l'esprit dérangé qui aime la mort, la souffrance et la violence. Dans le cas de l'évolution, c'est la nature qui « décide » et on ne peut rien lui reprocher. Mais si c'est dieu qui décide, alors c'est un sacré psychopathe.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 avr.19, 04:38

Message par Happy79 »

MonstreLePuissant a écrit : 10 avr.19, 04:30 L'évolution me semble plus logique, que d'imaginer un dieu psychopathe qui créerait des animaux obliger de s'entre-tuer pour survivre. Ce serait quand même la preuve d'un dieu à l'esprit dérangé qui aime la mort, la souffrance et la violence. Dans le cas de l'évolution, c'est la nature qui « décide » et on ne peut rien lui reprocher. Mais si c'est dieu qui décide, alors c'est un sacré psychopathe.
lol toujours le même discours... ça de viens lassant votre histoire de Dieu psychopathe... :stop: :interroge: :non: :fatiguer:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.19, 04:42

Happy79 a écrit : 10 avr.19, 04:38 lol toujours le même discours... ça de viens lassant votre histoire de Dieu psychopathe... :stop: :interroge: :non: :fatiguer:
C'est pourtant la réalité ! Si ça te gène, c'est parce que tu sais que j'ai raison. Est ce que quelqu'un de normalement constitué et psychologiquement stable aurait créé des animaux qui se dévorent les uns les autres pour survivre ? Je ne crois pas ! Même moi qui ne suis qu'un homme, je n'aurai pas eu cette idée affreuse. Alors quand on dit qu'un dieu soi disant parfait le fait, ça pose question sur sa santé mentale.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 avr.19, 05:16

Message par Happy79 »

MonstreLePuissant a écrit : 10 avr.19, 04:42 C'est pourtant la réalité ! Si ça te gène, c'est parce que tu sais que j'ai raison. Est ce que quelqu'un de normalement constitué et psychologiquement stable aurait créé des animaux qui se dévorent les uns les autres pour survivre ? Je ne crois pas ! Même moi qui ne suis qu'un homme, je n'aurai pas eu cette idée affreuse. Alors quand on dit qu'un dieu soi disant parfait le fait, ça pose question sur sa santé mentale.

C'est ta compréhension de la réalité, nuance. La chaine alimentaire, vous connaissez?
Les carnivore primaire mange les herbivores qui mange l'herbe et les carnivore secondaire mange les restes des carnivores primaires... Les plantes fournissent de l'oxygène au animaux et les animaux fournissent du CO2 aux plantes.
Tout est réglé, prévu ainsi dès le départ.... l'interdépendance. Connaissez-vous la Suite de Fibonacci? elle se retrouve dans tout, aucun hasard.
C,est l'homme qui est violent DIeu ne fait que regarder. Au contraire Dieu est amour et offre une chance à l'homme de se sauver lui-même.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.19, 06:55

Happy79 a écrit : 10 avr.19, 05:16 C'est ta compréhension de la réalité, nuance. La chaine alimentaire, vous connaissez?
Les carnivore primaire mange les herbivores qui mange l'herbe et les carnivore secondaire mange les restes des carnivores primaires... Les plantes fournissent de l'oxygène au animaux et les animaux fournissent du CO2 aux plantes.
Tout est réglé, prévu ainsi dès le départ.... l'interdépendance. Connaissez-vous la Suite de Fibonacci? elle se retrouve dans tout, aucun hasard.
C,est l'homme qui est violent DIeu ne fait que regarder. Au contraire Dieu est amour et offre une chance à l'homme de se sauver lui-même.
Non ! Il faut juste voir la réalité en face. Essayer d'exonérer dieu de sa création n'a pas de sens. L'homme n'a pas créé la violence. C'est dieu en permettant au lion de dévorer la gazelle. Et au poissons de se manger les uns les autres. Chaîne alimentaire ou pas, le résultat est là. Toute cette violence dans la nature, c'est son choix. Cette mort partout, c'est son choix. Cette souffrance, c'est son choix. Qui a part un psychopathe aurait pu introduire autant de souffrance de violence et de mort dans sa création ?

Ce n'est pas ça l'amour. Quel genre d'amour a t-on quand on massacre des enfants ? Quand on créé des animaux pour les faire souffrir et mourrir ? Si c'est ça ta compréhension de l'amour, je te plains grandement.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 avr.19, 07:54

Message par Happy79 »

MonstreLePuissant a écrit : 10 avr.19, 06:55 Non ! Il faut juste voir la réalité en face. Essayer d'exonérer dieu de sa création n'a pas de sens. L'homme n'a pas créé la violence. C'est dieu en permettant au lion de dévorer la gazelle. Et au poissons de se manger les uns les autres. Chaîne alimentaire ou pas, le résultat est là. Toute cette violence dans la nature, c'est son choix. Cette mort partout, c'est son choix. Cette souffrance, c'est son choix. Qui a part un psychopathe aurait pu introduire autant de souffrance de violence et de mort dans sa création ?

Ce n'est pas ça l'amour. Quel genre d'amour a t-on quand on massacre des enfants ? Quand on créé des animaux pour les faire souffrir et mourrir ? Si c'est ça ta compréhension de l'amour, je te plains grandement.
Discours de sourd... :Bye:

Non en fait vous avez un double discours... D,Un côté vous admettez l'existance de DIeu puisque vous lui donnez tout le crédit.
De l'autre vous essayer de vous mettre au dessus de lui en prétendant être meilleur que lui.
Sauf qu'en fait si vous admettez que DIeu existe comment pouvez vous vous abstraire de sa volonté?

Soi il existe et vous êtes dans le trouble. soi il n'existe pas et vous ne pouvez l'accuser de rien.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 avr.19, 08:15

Message par prisca »

Dieu a créé l'animal dont nous faisons partie afin qu'en toute intelligence, lorsque nous voyons chez des gens qui se prétendent "spirituels" des comportements animaux, nous nous disions qu'ils ne sont pas du tout des hommes de Dieu mais des imposteurs.

Puisque 1 Corinthiens 15:46 "Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite."

.... lorsque nous voyons des gens qui ont des pulsions sexuelles (propres à l'animal) nous savons qu'ils ne sont pas des hommes en religion, ils font semblant, et afin de ne pas tomber dans leur pièges, puisqu'ils tuent nos âmes car s'ils sont tels les animaux ils sont des faux docteurs, ce signe doit nous éloigner d'eux.

Quand il s'agit des hommes dont ils ont fait la spiritualité leur profession (prêtres pasteurs etc) c'est exprès que Dieu nous a fait "animal" afin que l'on sache qui est vrai ou mauvais pasteur.

Chez l'homme lambda, c'est la même chose, mais l'homme lambda est libre quant à lui de faire ce qu'il entend, il est libre, il fait ses choix de vie, mais s'ils montrent des signes d'animalité, il n'est pas un croyant digne de ce nom.

MLP c'est pour cette raison là.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.19, 09:03

Happy79 a écrit : 10 avr.19, 07:54 Discours de sourd... :Bye:

Non en fait vous avez un double discours... D,Un côté vous admettez l'existance de DIeu puisque vous lui donnez tout le crédit.
De l'autre vous essayer de vous mettre au dessus de lui en prétendant être meilleur que lui.
Sauf qu'en fait si vous admettez que DIeu existe comment pouvez vous vous abstraire de sa volonté?

Soi il existe et vous êtes dans le trouble. soi il n'existe pas et vous ne pouvez l'accuser de rien.
Mais le dieu des hébreux a existé à l'époque. Je mets juste en lumière l'incohérence qui va avec la croyance en ce dieu créateur qui créé la mort, la souffrance, et la violence en même temps, tout en estimant cette création parfaite. La mort, la souffrance et la violence serait donc parfaite.

Je différencie la croyance des hébreux de la réalité. Les hébreux avaient bien le droit de croire ce qu'ils voulaient il y a 3000 ans. Mais aujourd'hui, c'est assez ridicule de croire la même chose. De même que croire que l'amour consiste à faire s'entre-tuer des animaux. Ca n'a aucun sens !

Conclusion : le dieu des hébreux n'a rien créé du tout. C'était un psychopathe et un assassin. Et je m'étonne que des gens aujourd'hui soutiennent ouvertement ses crimes et ses exactions.

Répondre