"Allâh" ou Yahwah"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: "Allâh" ou Yahwah"

Ecrit le 30 janv.20, 08:55

Message par Arlitto »

.

"ALLAH" ou YAHWAH

Le nom du vrai Dieu 

Quel est le nom de Dieu, révélé à Moïse, dans la Bible ???

Exode 3:14-15 dit:”Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS… CELUI QUI SUIS. tu diras ainsi aux enfants d’Israël : [celui qui s'appelle] JE SUIS, m’a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : tu diras ainsi aux enfants d’Israël; YHWH , le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous : c’est ici mon nom éternellement.

Image

Yahweh est le nom de Dieu, c’est celui qui est utilisé plus 6000 fois dans l’ancien Testament
Elohim, ou “les dieux” autre nom pour Dieu, se trouve dans la Bible 2000 fois
Adonai, se trouve 340 fois dans l’Ancien testament

Problème: Yahweh, le nom de Dieu, ne se trouve nulle part dans le Coran. Introuvable sur les lèvres du prophète de l'Islam, introuvable dans les hadiths, les tafsir, la Sunnah, pourtant, Yahweh est le nom que tous les prophètes utilisent pour se référer au vrai Dieu qui s'est donné un nom propre afin que ses fidèles le reconnaissent et l'invoquent par son nom, et fassent la différence entre le vrai Dieu et les faux dieux.

"Allah" est le nom propre du dieu de l'Islam, à ne pas confondre avec Ilah "I-lah" qui veut simplement dire "Dieu en Arabe".

Alors que normalement, si le nom du dieu de l'Islam et du Coran était le même nom que celui du Dieu de la Bible, il aurait dû être traduit comme-suit:

Yahweh en Hébreu, Yahwah en Arabe, sauf que ce nom ne se trouve jamais dans le Coran, malgré les 99 noms, c'est la même chose avec Jésus, Yéshoua en Hébreu devrait être traduit par Yassou (ou Yassoua) en Arabe et pas Îsâ, ce qui est bizarre c'est que pour Marie, la mère de Jésus, son nom est relativement bien traduit en Arabe, par Myriam "ou Mérième".

La Bible nous dis ceci:

"pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !" (Psaumes 83:18).

En Islam, Dieu n'a pas de fils unique, les musulmans affirment que Jésus n'a jamais pu dit ça, (Jean 3:16), et que cette expression ne se trouve que dans le N.T. qui "aurait" été altéré, bla bla... Dieu dans l'A.T. mentionne son fils.

Proverbes 30:4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?

.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.20, 01:48

Message par olma »

Arlitto a écrit : 01 avr.19, 20:44 .

"Allâh" ou Yahwah"

Quel est le nom du seul vrai et unique Dieu : "Allâh" ou Yahwah ???. (Yahwah, YHWH, est le nom du vrai Dieu vocalisé en arabe)

(Èl) est un mot générique qui peut désigner plusieurs choses.

Définition de Èl
1) Dieu, 2) comme Dieu, 3) puissant. 4) hommes puissants, 5) de haut rang, 6) héros, 7) anges, 9) dieux, 9) faux dieux 10) Dieu, le seul vrai Dieu, l'Éternel, 11) les choses puissantes de la nature 12) force, 13) puissance

Mots associés à El
Dieu , Atta-El-Roï, force, dieux, saints, pouvoir, Emmanuel, héros, puissants.

Genèse 21:33
Abraham planta des tamariscs à Béer-Schéba ; et là il invoqua le nom de l’Éternel, Dieu [el] de l’éternité.
21:33:Abraham planta un tamaris à Bersabée, et il invoqua là le nom de Yahweh, Dieu éternel ;

Èl (notion hébraïque)
Le terme ʾēl, courant dans les cultures antiques du Moyen-Orient, évoque la force, la puissance, le pouvoir.
Il y fut dès la plus haute antiquité attribué aux héros, aux nombreux dieux des polythéistes, puis au Dieu Unique des monothéistes.

La langue hébraïque utilise ce terme sous différentes formes pour exprimer soit des notions ordinaires de la vie courante, soit un attribut de l'Être Suprême au Nom ineffable (הַשֵׁם haShem), révélé par un Verbe (יהוה YHWH) à Moïse

EL en hébreu, n'est pas le nom propre de YHWH, mais a plusieurs sens.

EX: 1) l'Ange Gabri-EL= Gabriël = "Dieu est ma force".... 2) L'Archange Mika-EL = Mikaël.= "Qui est comme Dieu".

Dans le Tanakh, El (Hébreu: אל) est utilisé tant au singulier qu'au pluriel, tant pour le Dieu d'Israël que pour les idoles et autres dieux,...

Ishmael (Hebrew: יִשְׁמָעֵאל, Modern Yishma'el Tiberian Yišmāʻēl ISO 259-3 Yišmaˁel; Greek: Ἰσμαήλ Ismaēl; Latin: Ismael; Arabic: إسماعيل‎ ʾIsmāʿīl) Ismāʿīl en langue Arabe, Yishmaël en Hébreu.

Ismā-ʿīl = Yishsma-EL...................Emmanuel = Emmanu-EL= Dieu avec nous.

El, un titre, pas un nom!

•El-Schaddaï- (Dieu Tout-Puissant, Genèse 17:1);
•El-Elion- (Dieu très haut, Genèse 14:18);
•El-Olam- (Dieu de L'Eternité, Genèse 21:33);
•El-Ganna- (Dieu jaloux, Exode 20:15);
•El-Haï- (Dieu vivant, Josué 3:10).

Le Nom propre de Dieu "YHWH'

•YHWH- C’est le nom le plus employé dans L'Ancien Testament (6499 fois); il est rendu en français par L'Eternel.
•YHWH-JIRÉ- ( YAHWAH pourvoira, Genèse 22:13-14)
•YHWH-RAPHA- (YAHWAH qui te guérit, Exode 15:26)
•YHWH-NISSI- (YAHWAH ma bannière, Exode 17:15)
•YHWH-RAAH- (YAHWAH mon Berger, Psaume 23:1)
•YHWH-SCHALOM- (YAHWAH Paix, Juges 6:24)
•YHWH-TSIDKENU- (YAHWAH notre justice, Jérémie 23:6)
•YHWH-ELOHIM- (YAHWAH Dieu, Genèse 2)

Allah ou Yahwah ( Annonce)
Lien : http://arlitto.forumprod.com/allah-ou-y ... tml#p57107

.
Coran en français
En français Allah, et Dieu pour une harmonie avec les textes qui entour.
(même en arabe c'est Dieu quand c'est Dieu, et non Allah, parce qu'Allah ne veut pas dire Dieu)

Bible
Dieu pour la langue français
chaque langue à une intonation différente

quel que soit la langue, ce sont des liens que tu montres

un petit exemple:

suite au pouvoir d'émettre directement des nations, Dieu change le non d'Abram
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

ce qui implique que l'orthographe à une importance.

et forcement cela concerne toute transformations.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.20, 03:04

Message par Arlitto »

Et ??? :interroge:

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.20, 04:04

Message par Teo »

Arlitto a écrit : 08 févr.20, 03:04 Et ??? :interroge:
Que yahweh est une statuette :hi:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.20, 04:26

Message par Arlitto »

Yahwah est un Dieu Unique et sans égal dans la Bible !

(Yahwah, YHWH, est le nom du seul vrai Dieu vocalisé en arabe)

Image

(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! 

(Deutéronome 6:4) “ Écoute, ô Israël ! YHWH notre Dieu est un seul YHWH.

(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.

Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit YHWH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : Je suis YHWH, et il n’y en a pas d’autre. 

Paroles de Jésus : 
Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ

.
Modifié en dernier par Arlitto le 08 févr.20, 04:29, modifié 1 fois.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.20, 05:07

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 08 févr.20, 04:26 Yahwah est un Dieu Unique et sans égal dans la Bible !

(Yahwah, YHWH, est le nom du seul vrai Dieu vocalisé en arabe)
...

Paroles de Jésus : 
Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ
.

Jésus ne prononce pas Yahwah dans ce passage, mais Elohim (Theos en grec). Elohim, ou El, est une racine sémitique qui a donné Ellah ou Allah ou encore Allâhum , mais non pas Yahwah.

Répondre