À vrai dire, on peut trouver ça curieux surtout si on s’en réfère aux repères TJ, mais ce n’est pas la destination vers laquelle Dieu m’appelle qui me préoccupe en l’occurrence. Jésus s’est laissé humilier et torturer des heures durant avant d’être cloué au bois et d’y laisser mourir son corps humain impeccable, parfait, à petit feu. Il y a consenti pour nous tous, pour que par lui nous soyons réconciliés avec Dieu. Il a pris la mort que nous méritons pour nous en protéger. Alors, à la rigueur, peu importe où... ciel ou pas ciel... quel que soit le plan de Dieu à cet égard, je prends...abcis a écrit :si tu pense etre appelé a aller au ciel
Avant de se laisser livrer, Jésus a demandé à ses disciples de « continuer à faire cela en souvenir de [lui] ». Jusqu’à ce qu’il revienne. Si « cela » consiste à partager le pain et le vin, et donc d’en prendre sa part, d’en manger et d’en boire, alors je veux le faire en souvenir de ce qu’il a enduré pour moi et pour nous tous. Manger et boire pour se rappeler, c’est pas compliqué à faire, normalement... Me soumettre à une demande simple...
C’est une vraie bonne question. Peut-être parce que je ne veux pas faire de scandale. Peut-être parce que je ne suis pas prêt à cette démonstration publique qui implique de devoir rendre des comptes sur ce fait et, par ricochet, sur le reste. Peut-être un peu par lâcheté, donc. Oui, c’est possible. Peut-être aussi parce que je doute de la valeur de cette cérémonie à la salle.abcis a écrit :pourquoi ne pas prembre les emblemes a la salle
Non. Au pire, il me rangeront dans la case « apostat ».accis a écrit :au pire ils peuvent te ranger dans la case :"déficient mental'
S’il s’avérait sans le moindre doute que le Collège central se trompe, il me faut me préparer à ce que ça impliquerait, en effet. J’ai grandi dans les TJ. J’ai tout mon univers dedans. La sortie ne s’improvise pas, c’est pourquoi je ne tiens pas à la précipiter...a écrit :si tu n'est plus d"accord avec l'enseignement en général tu peux sortir tout simplement mais en ayant compris ce qui va se passer.
Mais je tiens à obéir au Christ. C’est pourquoi j’en appelle à vous, TJ, ex-TJ, para-TJ, futurs ex-TJ : dans « continuez à faire cela », qu’est-ce que ce « cela », sinon la participation au pain et au vin ? Les TJ semblent désespérément silencieux, ici !!!