Au fait, je ne viens jamais sur ce forum parce que l'Islam n'est pas mon problème. Je suis venu par curiosité, j'écrits ce message, et il est probable que je n'y revienne plus.
Je n'en suis pas si sûr. Personnellement, je crois en ce que dit Mahomet. Je crois que c'est bien un ange qui lui a révélé le Coran.
Après, la religion, l'Islam, les Haddith, oui, c'est bien une affaire d'hommes. Comme toutes les religions. Mais je crois que comme l'a dit Mahomet, c'est bien un ange qui lui a transmis le Coran.
Gorgonzola a écrit :il fait un retour en arrière de 3000 ans revenant au sacrifice d'animaux. Alors que Dieu a fait avancer son oeuvre depuis Abraham.
Là non plus, je n'en suis pas si sûr. Regarde donc ce verset:
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
2 Thessaloniciens 2: 3-4
Dans un futur plus ou moins proche, l'Antéchrist va s'asseoir dans le Temple de Dieu.
C'est donc bien qu'un Temple va être reconstruit. Et qu'est-ce qu'on y fait, dans un Temple ? Non, on ne va pas au Temple pour prier. Ca, c'est chez les protestants, pas dans la Bible.
Et comment la Bible appelle-t-elle ce Temple ? Elle ne l'appelle pas le Temple des juifs; elle ne l'appelle pas non plus le Temple de Jérusalem, ou le 3eme Temple. Non, c'est le Temple de Dieu ! Le Temple agréé par Dieu ! Là où officient les sacrificateurs.
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)