Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

la WT et le CC n'ont honte de rien !!! :(

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: la WT et le CC n'ont honte de rien !!! :(

Ecrit le 24 août19, 12:35

Message par Patrice1633 »

La societe enseigne a S'approcher de Dieu le createur, elle nous encourages tous a lire la bible ....
Et tu trouve qu'elle devraia avoir honte de cela?
Non, JE LA FELICITE ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août19, 02:37

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 24 août19, 12:35 La societe enseigne a S'approcher de Dieu le createur, elle nous encourages tous a lire la bible ....
Non, JE LA FELICITE ...

La société commerciale WT enseigne de s'approcher d'elle et vous encourage à lire les ouvrages qu'elle publie pour que vous alliez faire le pied de grue devant les arrêts de bus pour rameuter des gens psychologiquement fragiles et leur réclamer de l'argent.

Oui, elle devrait avoir honte !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 août19, 15:23

Personnes n'est obliger de donner de l'argent et je peut passer 6 mois aux reunions s'en entendre le mot "argent" tu parle.au travers de ton chapeu ...
On vie dans un monde qui demande de l'argent pour realiser quoi que ce sois alors oui, elle a besoin d'argent mais le but premier est de servir Jehovah le crrateur du ciel et de la TERRE
Svp, parler.de.chose qui est reel ...

Noua sommes entourer de materiel et ce materiel a ete créé par une intellige ce olia grande que lus et il se soucis de nous ....
🍿 POPCORN 🍿

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août19, 19:45

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 25 août19, 15:23 Personnes n'est obliger de donner de l'argent et je peut passer 6 mois aux reunions s'en entendre le mot "argent" tu parle.au travers de ton chapeu ...
On vie dans un monde qui demande de l'argent pour realiser quoi que ce sois alors oui, elle a besoin d'argent mais le but premier est de servir Jehovah le crrateur du ciel et de la TERRE
Svp, parler.de.chose qui est reel ...

Noua sommes entourer de materiel et ce materiel a ete créé par une intellige ce olia grande que lus et il se soucis de nous ....
Si tu lisais tes messages avant de les envoyer , tu te rendrais compte des stupidités que tu peux écrire.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août19, 21:31

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit : 24 août19, 12:35 La societe enseigne a S'approcher de Dieu le createur, elle nous encourages tous a lire la bible ....
Non, JE LA FELICITE ...
Alors jouons à un petit jeu :) si tu le veux bien ?

Où est il question d'organisation dans la Bible ?
Si tu ne trouve pas je te propose une autre question

Explique nous Job 26:7 https://wol.jw.org/fr/wol/b/r30/lp-f/nw ... y=discover
Il étend le ciel du Nord* sur le vide+,
il suspend la terre sur rien ;
Ainsi nous pourrons apprendre si tu lis la Bible réellement où si tu ne fais que répèter ce que la WT et le CC te disent de comprendre ?

Dans le premier cas ... la conclusion s'imposera d'elle même à tes yeux et à ton esprit ...
Dans le second cas ... se sera évident pour nous :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août19, 21:53

Message par abcis »

Patrice, que tu défendes bec et ongles la WT ok mais relis toi et tu verras j'esperes que tu es incomprehensible.
Profites en pour faire ce que tu dis et lis la bible de préférence dans une autre traduction que la TMN et tu comprendras beaucoup de choses et notamment
toutes les erreurs du corps dirigeant des TJ , meilleur traduction de "governing body" pour désigner le conseil d'administration de la sté commerciale qu'est la WT ,je devrais dire LES sté commerciales.
Plus rien n'est caché en se qui concerne les sectes américaines fondées aux E U a la fin du 19e siecle ,grace a internet et l'amour de la vérité on peut se libérer de toutes les chaines qu'elles ont mises sur les humains trop crédules.
Ne prend pas la défenses de ces voyous avant d'avoir examiné les accusations surtout si on t'interdit de la faire.
Je l'ai fait apres 50 années passées dedans , ancien a 24 ans, s président,surv de ville, président ass locale, trésorier ass régionale , mais ayant gardé ma liberté de penser j'ai fini par ouvrir les yeux comme des millions qui sont sortis ou d'autres encore dedans officiellement mais ni croyant plus , retenus seulement par des liens familiaux menacés par un retrait avéré.
La vérité n'a rien a craindre du mensonge lisait on dans une ancienne TG , alors bon courage si tu entreprends une démarche loyale envers la vérité.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 août19, 01:09

Felicotation a la Societe pour tout les videos qu'ils nous fournis chaques semaines etc ...
Bravobet merci!
🍿 POPCORN 🍿

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août19, 01:43

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 26 août19, 01:09 Felicotation a la Societe pour tout les videos qu'ils nous fournis chaques semaines etc ...
Bravobet merci!
On peut constater l'effet que ces vidéos exercent sur ta personne :hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août19, 02:26

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit : 26 août19, 01:09 Felicotation a la Societe pour tout les videos qu'ils nous fournis chaques semaines etc ...
Bravobet merci!
????
Et le rapport avec le sujet ?
Sans oublier que tu sembles tellement à côté de la plaque que tu omets de nous expliquer job 26:7 ??
La question n'est pourtant pas bien compliquée ... bon je dois reconnaitre qu'aucun TJ n'est en mesure de répondre non plus
donc je ne te jetterais pas la première pierre.

Je me contenterais de constater une nouvelle fois que ce qui prime pour les TJ n'est pas la vérité Biblique mais seulement et uniquement ce que la WT / CC expliquent ce que DOIT être la vérité pour les TJ

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 août19, 11:27

Il étend le ciel du Nord sur le vide,il suspend la terre sur rien ;

Ca veux dire que LA TERRE est dans suspendu dans le VIDE dans l'espace ...
Rien au dessus ni en dessous pour la tenir là
🍿 POPCORN 🍿

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août19, 21:32

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit : 26 août19, 11:27 Il étend le ciel du Nord sur le vide,il suspend la terre sur rien ;

Ca veux dire que LA TERRE est dans suspendu dans le VIDE dans l'espace ...
Rien au dessus ni en dessous pour la tenir là
Alors prenons le passage :)
https://wol.jw.org/fr/wol/b/r30/lp-f/nw ... y=discover
26
1 Job répondit :
2 « Comme tu as aidé celui qui est sans force ! Comme tu as sauvé le bras sans vigueur+ !
3 Tu as donné à l’homme manquant de sagesse de si magnifiques conseils+ !Tu as répandu ta sagesse pratique* avec tant de générosité* !
4 À qui essaies-​tu de parler, et qui t’a inspiré des idées pareilles* ?

5 Ceux qui sont sans force dans la mort tremblent ;ils sont plus bas encore que les eaux et leurs habitants.
6 Devant Dieu*, la Tombe* est nue+ et le lieu de destruction* est découvert.
7 Il étend le ciel du Nord* sur le vide+, il suspend la terre sur rien ;
8 il enveloppe les eaux dans ses nuages+, de telle sorte que, sous leur poids, les nuages n’éclatent pas ;

9 il bouche la vue de son trône en déployant son nuage dessus+.
10 Il trace les limites de l’horizon* sur la surface des eaux+ ; il fixe une frontière entre la lumière et les ténèbres.
11 Les colonnes du ciel vacillent ; elles sont stupéfiées par sa réprimande.
12 Par sa force, il agite la mer+ et, par son intelligence, il met en pièces le monstre marin*+.
13 Par son souffle*, il éclaircit le ciel ; sa main transperce le serpent insaisissable*.
14 Voyez ! Ce n’est là qu’une infime partie de ses œuvres*+ ;seul un faible murmure a été entendu à son sujet !Alors qui peut comprendre son puissant tonnerre+ ? »
De quoi est il question réellement dans ce texte ?
de 2 à 4 Job parle des conseils que Dieu donne et de la force que Dieu apporte aux êtres faibles.

A partir de 5, il est question de la mort
et plus précisément de ce qui se situe sous la mer et sous les habitant et plus bas encore.

Le verset 6 précise que rien n'est caché à Dieu 'La tombe est nue' ... et le lieu de destruction est découvert.

et le Verset 7 nous dit "il étend sur le vide " ... mais de quel vide s'agit il ?
les verset précédent sont sans équivoque il s'agit de la Tombe "nue" et donc de la mort , "ce lieux de destruction découvert"
lorsque "la terre est suspendue sur rien" ... à quoi se rapporte le rien ?
De la même manière les versets précédent donnent la réponse sans doute possible le "rien" c'est la tombe et le lieux de destruction.

S'il se fut agit de la Terre dans l'espace, il faudrait alors expliquer un verset qui est bien curieux ... le verset 11
"Les colonnes du ciel vacillent" ... comment serait il donc possible si la Terre est suspendue dans le vide sur rien ... que le ciel lui même
repose sur des colonnes ??

En fait, la cosmologie biblique n'est qu'une nouvelle version de la cosmologie babylonienne
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... iverse.png
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... anmaps.JPG

et la vérité qui est illustrée par Job 26 est celle de cette vision du monde d'alors ...

Mais bon là nous allons plus loin que le sujet proposé qui était Job 26:7

Tu as fait la parfaite illustration de ce que je prétendais. Les TJ et affilié suivent , et ne suivent que ce que l'organisation prétend avoir
compris de la Bible ... si le CC dit "Job 26:7 = Terre dans l'espace" ... alors tous les TJ prétendrons la même chose sans jamais avoir
lu Job 26 ni même avoir analysé expressément et explicitement l'ensemble du texte dans son contexte

Et fatalement passeront à côté du véritable sens du verset 7 qui n'a pour le coup strictement rien à avoir avec la fumeuse explication du
Collège Central !!!

Cordialement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 août19, 01:07

Si vous ne voyez pas avec vos yeux je ni peut rien ...
🍿 POPCORN 🍿

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août19, 02:20

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit : 27 août19, 01:07 Si vous ne voyez pas avec vos yeux je ni peut rien ...
Pour le coup ... ne pas voir ce qui est écrit ... il me semble que tu viens de résumé ta propre attitude !

Verset sous le nez tu as encore le culot de dire que ce sont les autres qui ne comprennent pas :)

Bêtise , ignorance , mauvaise foi , délire psychotiques , Troll ? j'avoue que je commence à me poser des questions sur
ce que tu es .. .et surtout ton objectif :(

Cordialement

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août19, 21:28

Message par abcis »

Patrice,il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Nous sommes plusieurs a avoir essayé mais en vain de t'amener a réfléchir .Personnellement c'est la derniere fois que je m'adresse a toi en t'invitant a lire "crise de conscience" et "a la recherche de la liberté chrétienne". Si tu ne le fais pas cela montrerai que tu as peur de la vérité.
Il n'y a pas plus de signes des derniers jours aujourd'hui qu'il n'y en avait dans les années 1960 ou on nous disait de ne pas faire d'études que la fin viendrait dans le milieu des années 70.Aujourd'hui je suis grand père alors qu'on nous encourageait a ne pas faire d'enfants mais etres pionniers pour la meme raison. Tout etait mensonges.Si tu ne vérifie pas ce qu'est réellement la WT ; un vaste empire commercial comme le montre ses biens immobiliers que tu as toi meme décris et meme une mafia protégeant les pédophiles; tu vas tomber de bien hat tres rapidement car plusieurs pays en ont assez de ses provocations et de son immunité.
Elle va bientôt explosée "comme un lapin en plein vol", et il te restera tes yeux pour pleurer .A moins que tu décides a les ouvrir avant; ce que je te souhaites sincèrement ayant constaté ton amour pour Dieu et la Bible.
Dans les 2 cas : bon courage.

Répondre