La fin des Temps à cause du catholicisme

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: La fin des Temps à cause du catholicisme

Ecrit le 24 août19, 23:38

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 24 août19, 23:23 Pas du tout Pricsa. Dans la religion catholique Jésus est Dieu, malgré que ça n'a évidemment aucun sens, comment peux-tu ne pas savoir un truc basique comme ça?

Ce sont les autres religions abrahamiques qui ne considère pas Jésus comme étant Dieu qui élèvent comme bon leur semble un ou plusieurs prophètes sans raisons valables au rang de demis-dieux et qui élèvent leurs bouquins sacrés respectifs au rang de livres divins malgré les innombrables conneries qu'on peut y lire, comme les païens qu'ils sont.

Absolument pas.

Dans la religion catholique Jésus est Dieu (comme pour dire un autre Dieu que Dieu le père en Fils digne du père, engendré et non créé, issu du père avant tous les siècles, et avec lui tout a été fait)

Mais peut être que tu ne sais pas lire l'insertion du catéchisme ?

Je commente dessus et je remets le texte dessous de cette manière tu l'auras sous les yeux.

Je mets sous forme de points essentiels à comprendre de leur part :

(1) le côté divin de Jésus a pris le dessus sur le côté humain de Jésus

(2) Pour contredire cette thèse le concile a dit que le côté divin de Jésus est aussi parfait que le côté humain de Jésus, Jésus qui est parfaitement homme et parfaitement Dieu, avec une âme rationnelle et un corps de même matière et nature que celle de Dieu le Père, inaltérable, semblable en tous points au corps de l'homme sauf le péché. Engendré c à d conçu par l'Esprit Saint qui a fécondé Marie.

Voilà pour le début où déjà tu peux LIRE que les catholiques disent que Jésus est à moitié homme et moitié Dieu. (demi dieu)

Donc la preuve comme quoi ils ne disent pas que Jésus est Dieu mais seulement à moitié.

467 Les monophysites affirmaient que la nature humaine avait cessé d’exister comme telle dans le Christ en étant assumée par sa personne divine de Fils de Dieu. (1) Confronté à cette hérésie, le quatrième Concile œcuménique, à Chalcédoine, a confessé en 451 :

(2) A la suite des saints Pères, nous enseignons unanimement à confesser un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité et parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme, composé d’une âme rationnelle et d’un corps, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l’humanité, " semblable à nous en tout, à l’exception du péché " (He 4, 15) ; engendré du Père avant tout les siècles selon la divinité, et en ces derniers jours, pour nous et pour notre salut, né de la Vierge Marie, Mère de Dieu, selon l’humanité.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 août19, 00:04

Message par San Sanchez »

Vraiment? Et ça te pose pas de problème d'être la seule personne à soutenir le contraire de ce qu'affirme le catholicisme sur sa croyance que Jésus est Dieu?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août19, 00:10

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 25 août19, 00:04 Vraiment? Et ça te pose pas de problème d'être la seule personne à soutenir le contraire de ce qu'affirme le catholicisme sur sa croyance que Jésus est Dieu?
Tu n'as toujours pas compris ?

Les catholiques ne disent pas que Jésus est Dieu, ils disent que Jésus est à moitié Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août19, 02:10

https://eglise.catholique.fr/approfondi ... eu-vivant/

"Jésus veut dire « sauveur » et ce nom propre renvoie à un homme qui a existé et que des gens ont approché, notamment ses disciples. Ils lui ajouteront le titre de « Christ », c’est-à-dire le Roi attendu, celui qui va ramener à Dieu son peuple. Il est Dieu, plus exactement : il est le Fils unique de Dieu."

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août19, 03:38

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 25 août19, 02:10 https://eglise.catholique.fr/approfondi ... eu-vivant/

"Jésus veut dire « sauveur » et ce nom propre renvoie à un homme qui a existé et que des gens ont approché, notamment ses disciples. Ils lui ajouteront le titre de « Christ », c’est-à-dire le Roi attendu, celui qui va ramener à Dieu son peuple. Il est Dieu, plus exactement : il est le Fils unique de Dieu."
Donc pour toi aussi Jésus est un homme Fils unique de Dieu né d'une humaine.

C'est faux mais pour discuter ensemble il faut que tu comprennes un bon nombre de versets pour que tu fasses le clair dans ta tête.

Je cite les versets ci dessous pour commencer l'ébauche pour comprendre.

Colossiens 1
12" Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; 20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix."

Le but :
Lhéritage et le moyen d'avoir part à l'héritage c'est le Testament.
L'Ancien et le Nouveau Testament.
Les prescriptions de modalité pour avoir droit à l'héritage s'y trouvent.
Puisqu'être transportés dans le royaume du Fils c'est être délivrés de la puissance des ténèbres, il y a là la distinction de 2 lieux :

- Les Cieux
- La terre

Les Cieux c'est la Vie ; la terre ce sont les ténèbres, la mort par analogie.

Par Jésus nous avons connaissance du moyen pour parvenir à la rédemption (rachat) et la rémission de nos péchés pour sortir des ténèbres, donc pour sortir de la terre puisque lorsque nous ressusciterons, nous sommes emmenés au Ciel comme la Bible le dit pour aller à la Vie.

Ici c'est la mort, le Ciel c'est la Vie.

Comme nous ne connaissons pas le mode opératoire pour aller à la Vie, Jésus nous indique LE CHEMIN.

Maintenant puisque tout le monde sait que Jésus est Fils de Dieu envoyé du Ciel pour nous montrer le Chemin pour aller au Ciel nous aussi, Jésus n'est pas humain car Jésus vient du Ciel.

Nous, est ce que nous venons du Ciel ? Non nous n'avons jamais connu le Ciel sauf les anges qui eux connaissent le Ciel et viennent sur terre pour missions.

Jésus n'est pas un humain et Jésus est au dessus des anges puisque la Bible le dit, donc Jésus est Unique en son genre.

Il n'y a rien d'humain en Jésus, seule l'apparence, pour une raison précise.

Le texte dessus dit que Jésus est l'image de Dieu, donc lorsque nous regardons Jésus nous voyons DIEU puisque Jésus est l'image de Dieu.

Toi tu dirais que Jésus ressemble à Dieu comme un fils ressemble à son père ? Donc cela ne te convainc pas

Mais il se trouve que Dieu ne procrée pas, Dieu crée, donc comment Dieu peut faire Jésus qui Lui ressemblerait sans procréer ? En créant Jésus, donc déjà Jésus n'est pas engendré mais créé.

Nous sommes d'accord que pour procréer il faut donner une semence sexuelle or Dieu crée tout dans l'Univers par le Logos car Dieu dit et c'est.

Donc Dieu dit "Que Jésus soit" et Jésus est.

Mais Jésus est née d'une humaine, et la raison est de se dire pourquoi ?

Pour une raison précise encore une fois.

Note dans le texte dessus "Tout a été créé par lui et pour lui."

Tout a été créé par Jésus donc Jésus est Créateur.

Si Jésus est Créateur Jésus est Dieu.

Le texte ci dessus dit en outre "20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix."

Ce qui signifie que Dieu ne tient pas rancune à l'homme blasphémateur et pour le montrer Dieu donne le sang de Jésus de sa Croix pour preuve de sa réconciliation.

Pourquoi ? Parce qu'il fallait que Jésus venu du Ciel pour aider l'homme à sortir du péché se sacrifie, soit martyr, afin que des hommes laissent libre cours aux ENJEUX TESTAMENTAIRES c à d qu'ils laissent libres de circuler la BIBLE qui elle seule nous donne le Chemin, la Vérité, dont Jésus est Porte Parole de Dieu.

Pourquoi Jésus est né d'une humaine ?

Philippiens 2
8 "et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix"

Jésus a paru comme un simple homme mais Jésus n'est pas un homme, juste Jésus a voulu paraitre tel quel.

Jésus s'est humilié lui même, ce qui veut dire que Jésus s'est rabaissé pour que la Parole de Dieu nous parvienne car c'est le Logos qui nous guérit et pour qu'il nous guérisse il faut que la Parole de Dieu soit répandue.

Jésus s'est rendu obéissant jusqu'à la mort ce qui veut dire que Jésus a laissé faire ses bourreaux pour le but fixé, et le but fixé est qu'un homme croit que Jésus est un homme, et cet homme est celui qui donnera naissance au canon, au canon catholique car avec lui la Bible parait.

Donc c'est la notion de "rançon" qu'il faut que tu travailles dans ton mental pour te rendre compte que Jésus est caution, le prix est "sa crucifixion" les preneurs d'otages sont Rome, et celui qui a touché le prix du sacrifice c'est Constantin qui a fait naitre un autre demi dieu dans son palmarès, ainsi que les hommes qui ont aussi touché le prix du sacrifice, et on peut dire que la rançon c'est le monde qui l'a perçue, touchée puisque grâce à Jésus martyr, les hommes ont libre accès à la Bible.

Par conséquent du fait que Jésus a fait exprès de passer pour un homme, et que c'est un PLAN un plan volontaire, Jésus qui vient du Ciel n'est pas un homme mais un Ambassadeur du Ciel qui transporte l'image de Dieu qui transporte la Parole de Dieu, Jésus est Fils car issu du Père créé pour parler aux hommes et les sauver, Jésus est Dieu Sauve.
ImageImageImage

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août19, 04:31

Non pour moi Jésus est un humain mais je voulais te montrer que les catholiques pensent comme toi que Jésus est Dieu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août19, 05:37

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 25 août19, 04:31 Non pour moi Jésus est un humain mais je voulais te montrer que les catholiques pensent comme toi que Jésus est Dieu.
Pour les catholiques, Jésus est un humain à 50 %

Pour moi Jésus est Dieu à 100 % et humain à 0%

Est ce que tu ne vois pas qu'il y a une différence entre eux et moi ?

Le Catéchisme poursuit par :
(3) Un seul et même Christ, Seigneur, Fils unique, que nous devons reconnaître en deux natures, sans confusion, sans changement, sans division, sans séparation. La différence des natures n’est nullement supprimée par leur union, mais plutôt les propriétés de chacune sont sauvegardées et réunies en une seule personne et une seule hypostase (DS 301-302).

(3) 2 natures distinctes qui vivent côte à côte disent ils les catholiques, les 2 natures humaine et divine qui existent conjointement mais par une seule hypostase qui signifie réunies en "une seule personne" ou si tu préfères les natures à 50 % existent et sont sous-adjacentes à la personne Jésus.

Pour les catholiques :

Jésus est un homme qui a des pouvoirs de Dieu, en proportion, moitié par moitié.

Un homme extraordinaire en somme car Dieu a donné sa semence à une humaine qui a mis au monde un enfant avec les pouvoirs de Dieu.

Pour toi :

Jésus est 100 % humain uniquement, alors comment expliques tu les pouvoirs que Jésus détient ? Si tu es croyant bien sûr car si tu n'es pas croyant tu n'as rien à m'expliquer

Pour moi :

Jésus n'est pas humain car pour te faire comprendre mon point de vue, imagine qu'un extraterrestre veut venir sur terre autrement qu'en apparaissant par naissance d'une humaine, cet extraterrestre surgit on ne sait pas d'où, il n' a pas de généalogie ce qui veut dire qu'on ne connait ni sa mère ni son père ni de quelle famille il descend, mais si cet extraterrestre a un plan et il veut mettre à exécution ce plan, il vient incognito en naissant d'une humaine, il fait croire qu'il est un humain, piège un homme afin de l'utiliser afin d'arriver à ses fins, et puis repart dans le Cosmos lorsque sa mission est accomplie.

Est ce que cet extraterrestre malgré qu'il soit né d'une humaine est un humain lui aussi ? Non cet extraterrestre est toujours un extraterrestre, appartenant à un autre monde, jamais il ne sera "un humain" car "les humains" sont des gens qui naissent et habitent notre planète.
ImageImageImage

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août19, 21:51

Pour moi Jésus est celui qui a été choisi par l’Éternel pour être le messie mais il n'a jamais fait de miracles et c'est un humain comme les autres prophètes.

Pour les catholiques normaux Jésus est Dieu. Il est certes le Fils dans la trinité. Mais la trinité s'est comme 3 aspects de Dieu, 3 formes de Dieu. Le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Comme l'eau à 3 états, solide, liquide et gazeux.

Pour les cathos, le Père est Dieu, le Fils est Dieu et le Saint Esprit est Dieu. Comme Jésus est le Fils alors il est Dieu, comme je te l'avait prouvé hier par la citation du site catho.

C'est pourtant simple.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août19, 23:11

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 25 août19, 21:51 Pour moi Jésus est celui qui a été choisi par l’Éternel pour être le messie mais il n'a jamais fait de miracles et c'est un humain comme les autres prophètes.

Pour les catholiques normaux Jésus est Dieu. Il est certes le Fils dans la trinité. Mais la trinité s'est comme 3 aspects de Dieu, 3 formes de Dieu. Le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Comme l'eau à 3 états, solide, liquide et gazeux.

Pour les cathos, le Père est Dieu, le Fils est Dieu et le Saint Esprit est Dieu. Comme Jésus est le Fils alors il est Dieu, comme je te l'avait prouvé hier par la citation du site catho.

C'est pourtant simple.
Tu n'es pas donc chrétien.

Tu n'as rien indiqué dans ton profil.
ImageImageImage

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août19, 03:36

Et si c'est moi qui avait raison?

Si ce que je suis t'intéresses, je peux te le dire. Avant et depuis la naissance, comme tout le monde j'étais athée. Je le suis resté 16 ans. Mais grâce à ce qui nous défini réellement, c'est à dire les valeurs que l'on cultive en particulier grâce ma passion pour la vérité, j'ai trouvé l’Éternel, alors depuis j'ai un dieu et un seul.

Un Dieu qui incarne les valeurs que je cultivais avant de savoir qu'il existe. La vérité, la justice et la bienveillance.

Voilà qui je suis Prisca.

Et toi qui es tu?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août19, 04:13

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 26 août19, 03:36 Et si c'est moi qui avait raison?

Si ce que je suis t'intéresses, je peux te le dire. Avant et depuis la naissance, comme tout le monde j'étais athée. Je le suis resté 16 ans. Mais grâce à ce qui nous défini réellement, c'est à dire les valeurs que l'on cultive en particulier grâce ma passion pour la vérité, j'ai trouvé l’Éternel, alors depuis j'ai un dieu et un seul.

Un Dieu qui incarne les valeurs que je cultivais avant de savoir qu'il existe. La vérité, la justice et la bienveillance.

Voilà qui je suis Prisca.

Et toi qui es tu?

Je suis Chrétienne.

Maintenant en ce qui te concerne, est ce que la Bible a de l'importance pour toi ?
ImageImageImage

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août19, 04:50

La bible et son format très indigeste est je pense ce qui à pour l'instant le mieux entrainer mon discernement.

Parmi les énigmes que j'ai résolu, très peu renfermaient un plus grand trésor que la bible.

La réponse à ta question est donc un grand oui.

Constantinus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août19, 00:52

Message par Constantinus »

prisca,
a écrit :Pour les catholiques, Jésus est un humain à 50 %
a écrit :Pour les catholiques :

Jésus est un homme qui a des pouvoirs de Dieu, en proportion, moitié par moitié.
Désolé mais tu te trompes.

Il est VRAI homme et VRAI Dieu ce qui signifie 100% homme et 100% Dieu.

Encore un mystère de Dieu où certains s'égarent car ils ne peuvent le comprendre.

Je te rassure prisca, moi-même je ne peux comprendre où expliquer tout les mystères de Dieu, mais y croire ça je le peux car à Dieu RIEN n'est impossible.

San Sanchez,
a écrit :Pour moi Jésus est celui qui a été choisi par l’Éternel pour être le messie mais il n'a jamais fait de miracles et c'est un humain comme les autres prophètes.
Crois-tu en la Sainte Bible?

Car dans la Sainte Bible, il a fait beaucoup de miracles et n'est pas un humain comme les autres puisqu'il est dit qu'il est VRAI homme comme nous MAIS à l'exception du péché. (He 4:15)

Qui est Saint (sans péchés) sinon Dieu seul?

Les autres prophètes ont tous péché non?

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août19, 07:41

Constantinus a écrit : Crois-tu en la Sainte Bible?
Non.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août19, 21:07

Message par prisca »

prisca a écrit : Pour les catholiques, Jésus est un humain à 50 %

Pour les catholiques :

Constantinus a écrit : 27 août19, 00:52 prisca,

Désolé mais tu te trompes.

Il est VRAI homme et VRAI Dieu ce qui signifie 100% homme et 100% Dieu.
Constantinus, en proportion, lorsque l'on dit 100 % Dieu et 100% homme, cela n'existe pas être à 200% n'est ce pas, donc cela signifie que Jésus est Dieu en tout et pour tout, et est homme pour vous en tout et pour tout, mais comme il n'y a pas deux Jésus qui est 100 % Dieu et 100% homme, c'est Jésus tout seul qui est à moitié homme et à moitié Dieu pour vous proportionnellement.

Sauf que pour vous cependant Jésus n'est pas à 100% Dieu c'est un mensonge car le catéchisme dit 470 [............] Le Fils de Dieu a travaillé avec des mains d’homme, il a pensé avec une intelligence d’homme, il a agi avec une volonté d’homme, il a aimé avec un cœur d’homme. Né de la Vierge Marie, il est vraiment devenu l’un de nous, en tout semblable à nous, hormis le péché (GS 22, § 2).

Alors comment Jésus peut il penser comme un homme lorsque Jésus est Dieu à 100 % ?

Tu ne vois pas que c'est anormal ?

De même vous dites que Dieu a fécondé Marie car le catéchisme le dit : 485 La mission de l’Esprit Saint est toujours conjointe et ordonnée à celle du Fils (cf. Jn 16, 14-15). L’Esprit Saint est envoyé pour sanctifier le sein de la Vierge Marie et la féconder divinement, lui qui est " le Seigneur qui donne la Vie ", en faisant qu’elle conçoive le Fils éternel du Père dans une humanité tirée de la sienne

féconder
= ensemencer.

Je ne te dirais qu'une chose : , 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

Votre problème est d'avoir fait de Jésus un homme et la preuve est que ce qui caractérise un homme c'est l'âme et comme vous dites que Jésus a donc une âme, vous avez donné une identité propre à Jésus complètement distincte de Dieu car il aurait fallu que vous disiez que Jésus n'a pas une âme à Lui ou un esprit à Lui c'est la même chose, mais que Jésus est seulement mû par le Saint Esprit et là vous aviez l'UNITE mais là tel que vous le dites vous n'avez pas l'UNITE mais vous dissociez Jésus de Dieu en attribuant à Jésus "une âme".

Extrait du catéchisme

Ainsi, dans son âme comme dans son corps, le Christ exprime humainement les mœurs divines de la Trinité

L’âme et la connaissance humaine du Christ

471 Apollinaire de Laodicée affirmait que dans le Christ le Verbe avait remplacé l’âme ou l’esprit. Contre cette erreur l’Église a confessé que le Fils éternel a assumé aussi une âme raisonnable humaine (cf. DS 149).

472 Cette âme humaine que le Fils de Dieu a assumée est douée d’une vraie connaissance humaine.

Vous avez déshonoré Jésus en lui attribuant une AME HUMAINE alors que Jésus est Dieu.

Constantinus a écrit : 27 août19, 00:52

Encore un mystère de Dieu où certains s'égarent car ils ne peuvent le comprendre.

Je te rassure prisca, moi-même je ne peux comprendre où expliquer tout les mystères de Dieu, mais y croire ça je le peux car à Dieu RIEN n'est impossible.
Il n'y a pas de mystère : JESUS EST DIEU LUI MEME et il n'y a rien d'HUMAIN EN JESUS puisque Jésus est DIEU.
ImageImageImage

Répondre