Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 16 déc.19, 05:43

Message par omar13 »

Carl Michel a écrit : 15 déc.19, 09:55 :hi:
Dans l'Ancien Testament, Dieu est appelé Seigneur. Remarquez que le mot Seigneur est écrit avec un S majuscule. Et on s'entend tous pour dire que cela signifie qu'il est au-dessus de tout autre seigneur (s minuscule) existant dans la création.

Le problème pour les TJ c'est qu'il y a un autre Seigneur avec un S majuscule dans le Nouveau Testament (1 Cor. 8:6), et c'est Jésus-Christ. Cette attribution de ce S majuscule le définissant aussi comme celle de Dieu d'être au-dessus de tout autre seigneur. Et là où ca se gâte, c'est qu'il est dit en plus qu'il est le ''seul'' Seigneur.

Cette Vérité sur Jésus met en quelque sorte le TJ entre l'arbre et l'écorce par rapport à ses croyances. L'impasse doctrinale vient du fait que s'il affirme comme les Saintes Écritures le disent que Jésus est son ''seul'' Seigneur, il contredit son organisation qu'il considère comme le guide suprême de la Vérité, qui affirme s'il n'y a qu'un ''seul'' Seigneur, cela ne peut être que Jéhovah; et de l'autre côté, s'il affirme que c'est Jéhovah pour être fidèle à son organisation, il contredit sans contre dit ce que les Saintes Écritures disent sur Jésus étant le ''seul'' Seigneur avec un S majuscule.

Contredire les Saintes Écritures le met autant dans l'embarra parce que lui et son organisation affirment haut et fort qu'ils sont les champions à se conformer aux enseignements :scenic: des Saintes Écritures.

De plus est, cette Vérité biblique l'amène à l'horreur inacceptable (TJ parlant :pleurer: ) de réaliser que si Jésus est le ''seul'' Seigneur avec un S majuscule (comme c'est le cas pour Jéhovah) et qu'il est par surcroit le ''seul'' de cette catégorie, (il ne peut en avoir un deuxième :stop: ) il est donc considéré par l'apôtre Paul comme Jéhovah lui-même.

C'est pourquoi, aucun TJ ne répond clairement à la question si on lui demande, qui considère-t-il comme son ''seul'' Seigneur ? Jéhovah ou Jésus ?

le Seigneur de l'ancien Testament, c'est bien Allah, dont le nom a été caché derrière le tétragramme YHWH.
Tandis que Le Seigneur du Nouveau testament, complété vers l'année 385, il s'agit d'un faux, puisque l’intéressé lui même, a son retour sur terre, dira a tous ceux qui l’appellent "Seigneur", qu'ils ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 16 déc.19, 05:45

Message par MonstreLePuissant »

Carl Michel a écrit :Hum ! vous ne me répondez pas. C'est pas bon signe !
Démontrez moi pour commencer votre bonne foi en répondant à ma question de la manière telle que je vous l'ai demandé. De là je saisirai mieux votre pensé et ainsi peut être je serai dans une meilleure compréhension pour vous répondre.

Je n'ai pas besoin de croire quoi que ce soit, je me contente de vous dire ce qui est écrit : que Jésus est le seul Seigneur, mais qu'il n'y a aussi qu'un seul Dieu.

Et je ne vois toujours pas en quoi ça pose problème au TJ, qui n'ont à ma connaissance, jamais affirmer le contraire.

espéranciel a écrit :Carl Michel a raison , l'ancien testament parle de Dieu comme seigneur, or Jésus est définit comme " le seul seigneur"

C'est absurde comme raisonnement. Abraham aussi est appelé "Seigneur", donc, selon votre logique, Abraham serait YHWH et Jésus ? :hum: :shock:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 16 déc.19, 06:02

Message par Carl Michel »

:hi:
MonstreLePuissant a écrit : 16 déc.19, 05:45 Je n'ai pas besoin de croire quoi que ce soit, je me contente de vous dire ce qui est écrit : que Jésus est le seul Seigneur, mais qu'il n'y a aussi qu'un seul Dieu.
Bien dit, et tous croyants dignes de ce nom n'ont qu'un seul Seigneur c'est Dieu, (qui dit seul c'est qu'il n'y en a pas d'autre Seigneur) et en Vérité la Bible est claire le seul Seigneur c'est Jésus-Christ, Parole de Dieu incarnée.

Ajouté 8 minutes 29 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 16 déc.19, 05:45 C'est absurde comme raisonnement. Abraham aussi est appelé "Seigneur"
Intéressant, pourriez-vous me donner le verset dans la Bible des TJ où Abraham est appelé Seigneur avec un S majuscule ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 16 déc.19, 06:25

Message par MonstreLePuissant »

Oubliez cette histoire de majuscule ! Encore une fois, ce n'est qu'une convention.

Un seul seigneur, mais aussi un seul dieu qui n'est pas Jésus. Mais alors qui est le seigneur YHWH ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 16 déc.19, 06:38

Message par Carl Michel »

MonstreLePuissant a écrit : 16 déc.19, 06:25 Oubliez cette histoire de majuscule ! Encore une fois, ce n'est qu'une convention.

Un seul seigneur, mais aussi un seul dieu qui n'est pas Jésus. Mais alors qui est le seigneur YHWH ?
Une convention reflet la pensé, et la pensé doctrinale des TJ différencie le niveau de seigneurie qui n'est pas le même avec tous les seigneurs en général. Le nom de Seigneur avec un S majuscule est attribué à Dieu et à Jésus. Les TJ n'attribut pas cette valeur par un S majuscule à Abraham ou à aucun autre.
De plus, tout vrai croyant dont Paul apôtre sachant que l'autorité suprême de la seigneurie appartient à Dieu, affirme clairement en sachant cela qu'il n'y a qu'un seul Seigneur et c'est Jésus-Christ.

espéranciel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 05 déc.14, 10:41
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 16 déc.19, 06:39

Message par espéranciel »

Carl Michel a écrit : 16 déc.19, 06:12 :hi:
Bien dit, et tous croyants dignes de ce nom n'ont qu'un seul Seigneur c'est Dieu, (qui dit seul c'est qu'il n'y en a pas d'autre Seigneur) et en Vérité la Bible est claire le seul Seigneur c'est Jésus-Christ, Parole de Dieu incarnée.

Jésus est le Seigneur de la nouvelle alliance:
Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié."
Actes 2:36
" C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." Phil 2.9-11
Phil 2:9-11
‹‹ il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, ››
Ephésiens 4:5

1 corint 8,6:
‹‹ néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes"
mes. ›

Pour nous (les croyants donc à priori pour les TJ aussi)


omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 16 déc.19, 06:39

Message par omar13 »

MonstreLePuissant a écrit : 16 déc.19, 06:25
Un seul seigneur, mais aussi un seul dieu qui n'est pas Jésus. Mais alors qui est le seigneur YHWH ?

il s'agit d'Allah, appelé par les Israélites "ELAH":
Esdras 5/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »
Beshm Elah ishrael ........

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 16 déc.19, 07:45

Message par Carl Michel »

MonstreLePuissant a écrit : 16 déc.19, 06:25 Un seul seigneur, mais aussi un seul dieu qui n'est pas Jésus. Mais alors qui est le seigneur YHWH ?
Il est le seul Seigneur, il est le seul Dieu. Jésus est le Fils Yahweh le seul Seigneur, le seul Dieu en Jésus. Repentez-vous en acceptant la Vérité des apôtres de l'Évangile comme elle nous a été révélée.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 16 déc.19, 07:53

Message par MonstreLePuissant »

Carl Michel a écrit :Il est le seul Seigneur, il est le seul Dieu

Ah non, ça c'est fondamentalement FAUX ! Il y a un seul dieu, le Père. Est ce que Jésus est le Père ? Non, à moins que Jésus soit schizophrène. Donc, Jésus ne peut pas être Dieu. Simple !

Qui donc est le Seigneur YHWH, si il n'est pas Jésus, puisque Jésus n'est pas Dieu.

Carl Michel a écrit :Repentez-vous en acceptant la Vérité des apôtres de l'Évangile comme elle nous a été révélée.

:lol: :lol: :lol: Au lieu d'accepter la vérité de la WT, il faut accepter la vérité de Carl Michel ! :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 16 déc.19, 08:09

Message par Carl Michel »

MonstreLePuissant a écrit : 16 déc.19, 07:53
:lol: :lol: :lol: Au lieu d'accepter la vérité de la WT, il faut accepter la vérité de Carl Michel ! :lol: :lol: :lol:
Non ce n'est pas la vérité de la WT ni celle de Carl Michel mais des apôtres Jean et de Paul dans le Nouveau Testament.
Au commencent était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Cette Parole Dieu s'est incarnée étant le seul Seigneur, le seul Dieu Yahweh qui a porté le nom sur terre de Yahweh Sauve ou Yeshoua.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 16 déc.19, 08:25

Message par MonstreLePuissant »

Carl Michel a écrit : 16 déc.19, 08:09 Non ce n'est pas la vérité de la WT ni celle de Carl Michel mais des apôtres Jean et de Paul dans le Nouveau Testament.
Au commencent était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Cette Parole Dieu s'est incarnée étant le seul Seigneur, le seul Dieu Yahweh qui a porté le nom sur terre de Yahweh Sauve ou Yeshoua.

Non, ça c'est vôtre compréhension, qui n'a rien à voir avec ce que pouvait croire les apôtres. Pour les apôtres, il n'y avait qu'un seul Dieu, le Père, et un seul Seigneur, Jésus-Christ. Jésus n'est donc pas le Père, ni le Père incarnée, et encore moins Dieu incarné.

Vous avez une mauvaise compréhension des Écritures, et vous reprochez au TJ d'en avoir une plus mauvaise que vous. C'est un comble !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 16 déc.19, 08:29

Message par Carl Michel »

Repentez-vous, car votre discours vous identifie comme enfant de la colère.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 16 déc.19, 08:36

Message par MonstreLePuissant »

Carl Michel a écrit : 16 déc.19, 08:29 Repentez-vous, car votre discours vous identifie comme enfant de la colère.

N'importe quoi ! :shock: Postez plutôt vos arguments ! Pour le moment, je n'en vois aucun.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 16 déc.19, 08:50

Message par Carl Michel »

MonstreLePuissant a écrit : 16 déc.19, 08:36 N'importe quoi ! :shock: Postez plutôt vos arguments ! Pour le moment, je n'en vois aucun.
C'est certain, les enfants de la colère sont par définition des aveugles ! Repentez-vous !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 16 déc.19, 09:00

Message par MonstreLePuissant »

Carl Michel a écrit : 16 déc.19, 08:50 C'est certain, les enfants de la colère sont par définition des aveugles ! Repentez-vous !

Ce genre d'injonction est sans effet sur moi. Si vous n'avez que ça comme argument, je comprends mieux pourquoi les TJ n'accordent aucun crédit à vos interprétations bibliques.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, papy et 2 invités