Les Actes

Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Les Actes

Ecrit le 04 févr.20, 03:15

Message par Saint Glinglin »

Tu n'as rien cité du tout.

Tu ne sais même pas que Jésus a dit :

Mc 7.14 Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Ecoutez-moi tous, et comprenez.
15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.

Et le Pierre des Actes ne le sait pas non plus.

Et on va nous raconter que c'est Pierre qui a dicté son évangile à Marc.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.20, 03:33

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 04 févr.20, 03:15 Tu n'as rien cité du tout.

Tu ne sais même pas que Jésus a dit :

Mc 7.14 Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Ecoutez-moi tous, et comprenez.
15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.

Et le Pierre des Actes ne le sait pas non plus.

Et on va nous raconter que c'est Pierre qui a dicté son évangile à Marc.
Nan :D
Tu ne m'as pas comprise tout à l'heure.

Dans Marc 4 nous lisons que les Juifs connaissent tout sur le projet de Dieu, le plan de Dieu, de la Génèse à l'Apocalypse, Jésus leur a tout expliqué en clair.

Pierre est Juif et comme les autres, Pierre est au courant de tout.

Or Pierre, lorsqu'il dit à Jésus que Dieu ne va pas permettre sa Crucifixion, que Jésus sera sauvé, Pierre agit comme un paien qui lui ne connait pas la vérité.

Dans Marc 4 nous lisons qu'aux gens du dehors de la Judée Jésus parle en paraboles parce qu'il ne faut pas que les gens se convertissent sinon ils vont être happés par le catholicisme qui va faire perdre leurs âmes.

C'est de la prophétie bien sûr, ne vient pas me dire que le catholicisme n'existait pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.20, 03:40

Naturellement, aucun rapport avec la question.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.20, 06:15

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 03 févr.20, 23:36
Quel est ce lien ?
Les idôles, l'homme corruptible qui rend culte, soit à son image, soi à des êtres divers à l'image d'animaux.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.20, 06:45

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 04 févr.20, 06:15 Les idôles, l'homme corruptible qui rend culte, soit à son image, soi à des êtres divers à l'image d'animaux.
Pierre rend un culte à son image ou à des images d'animaux ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 févr.20, 06:57

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 04 févr.20, 06:45 Pierre rend un culte à son image ou à des images d'animaux ?
J'ai bien l'impression qu'on ne se comprend pas. :lol:

Je ne parle pas de pierre , mais de la représentation de ce que sont les animaux.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.20, 07:20

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 04 févr.20, 06:57 J'ai bien l'impression qu'on ne se comprend pas. :lol:

Je ne parle pas de pierre , mais de la représentation de ce que sont les animaux.

Il y a un lien à établir entre :

- Les Actes 10 qui énonce : 11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, 12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.

et

- Epitre de Paul aux Romains 1 qui énonce : 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

Quel est ce lien ?
ImageImageImage

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 févr.20, 07:47

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 04 févr.20, 07:20 Il y a un lien à établir entre :

- Les Actes 10 qui énonce : 11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, 12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.

et

- Epitre de Paul aux Romains 1 qui énonce : 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

Quel est ce lien ?
PLutôt que de jouer aux devinettes, dis ce que tu vois comme lien, car nous ne voyons probablement pas la même chose.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.20, 09:56

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 04 févr.20, 07:47 PLutôt que de jouer aux devinettes, dis ce que tu vois comme lien, car nous ne voyons probablement pas la même chose.

Dans l'Epitre aux Romains :
- Nous lisons qu'à eux la vérité a été manifestée
- Nous lisons qu'ils sont donc impardonnables
- Nous lisons que puisqu'ils ont eu la vérité manifestée et qu'ils la gardent captive, ils sont donc impardonnables
- Nous lisons qu'en outre ils ont fait de Dieu l'image d'un homme, l'homme qui est putrescible, comme les reptiles, comme les oiseaux, comme les quadrupèdes.

Dans les Actes :
- Nous lisons que Pierre voit descendre du Ciel une nappe sur laquelle il y a des reptiles, des oiseaux des quadrupèdes.
- Nous lisons qu'une voix lui dit de se lever de tuer et de manger
- Nous lisons que Pierre n'a jamais mangé du souillé et d'impur et s'y refuse
- Nous lisons que la voix s'éleva une seconde fois et lui dit qu'il doit obéir
- Nous lisons que la voix s'éleva une troisième fois et lui dit qu'il doit obéir

Le lien est que Pierre élevé au rang de pape est considéré par les catholiques comme leur porte paroles.

Les catholiques ont dit qu'il faut manger le corps du Christ, le Christ dont ils disent de LUI qu'il est un homme, un homme putrescible, comme les reptiles, comme les oiseaux, comme les quadrupèdes.

Lorsque Pierre, le pape donc, il lui est demandé à 3 reprises de manger après les avoir tués les reptiles, les oiseaux, les quadrupèdes, le pape dit qu'il ne veut pas, parce qu'il ne doit pas manger ce qui est impur.
ImageImageImage

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 févr.20, 10:03

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 04 févr.20, 09:56 Dans l'Epitre aux Romains :
- Nous lisons qu'à eux la vérité a été manifestée
- Nous lisons qu'ils sont donc impardonnables
- Nous lisons que puisqu'ils ont eu la vérité manifestée et qu'ils la gardent captive, ils sont donc impardonnables
- Nous lisons qu'en outre ils ont fait de Dieu l'image d'un homme, l'homme qui est putrescible, comme les reptiles, comme les oiseaux, comme les quadrupèdes.

Dans les Actes :
- Nous lisons que Pierre voit descendre du Ciel une nappe sur laquelle il y a des reptiles, des oiseaux des quadrupèdes.
- Nous lisons qu'une voix lui dit de se lever de tuer et de manger
- Nous lisons que Pierre n'a jamais mangé du souillé et d'impur et s'y refuse
- Nous lisons que la voix s'éleva une seconde fois et lui dit qu'il doit obéir
- Nous lisons que la voix s'éleva une troisième fois et lui dit qu'il doit obéir

Le lien est que Pierre élevé au rang de pape est considéré par les catholiques comme leur porte paroles.

Les catholiques ont dit qu'il faut manger le corps du Christ, le Christ dont ils disent de LUI qu'il est un homme, un homme putrescible, comme les reptiles, comme les oiseaux, comme les quadrupèdes.

Lorsque Pierre, le pape donc, il lui est demandé à 3 reprises de manger après les avoir tués les reptiles, les oiseaux, les quadrupèdes, le pape dit qu'il ne veut pas, parce qu'il ne doit pas manger ce qui est impur.
Ton imagination et ta fixation sur les catholique est sans borne.
Fait à noter que Pierre n'est pas Pape au moment d'écrire ces lignes et n'est pape qu'aux yeux des catholiques.

En tk, jamais je n'aurais pu imaginer ce lien. Il n'y a que toi sur les milliers de personnes qui étudient et déchiffrent la Bible...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.20, 10:11

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 04 févr.20, 10:03 Ton imagination et ta fixation sur les catholique est sans borne.
Fait à noter que Pierre n'est pas Pape au moment d'écrire ces lignes et n'est pape qu'aux yeux des catholiques.

En tk, jamais je n'aurais pu imaginer ce lien. Il n'y a que toi sur les milliers de personnes qui étudient et déchiffrent la Bible...

Il faut vraiment le faire exprès de ne pas comprendre que l'Epitre de Paul aux Romains s'adresse aux prêtres catholiques Romains.

Je pensais que tu savais que la Bible est prophétique.

L'Epitre de Paul aux Romains 1 dit qu'à eux la vérité est manifestée.

Qui peut dire qu'il entend Dieu ?

Toi ?

Mr tout le monde ?

Les prêtres entendent Dieu.

Donc eux qui entendent Dieu, Dieu leur dit la vérité en esprit, font le choix de garder la vérité captive, ils sont inexcusables dit l'Epitre.

Hormis qu'ils soient des menteurs, ils ont fait de Dieu l'image d'un homme.

Ne disent ils pas que Jésus est un homme ?

Ils le disent et c'est un blasphème, car l'homme est du règne animal, comme les reptiles, les oiseaux, les quadrupèdes, Jésus est Du Ciel, l'homme est de la terre où tout part à la putréfaction.

Ce n'est pas vrai que les prêtres catholiques disent que Jésus est un homme ?

Ensuite l'Epitre dit que puisqu'ils ont déshonoré Dieu en disant que Jésus est un homme, Dieu les déshonore à son tour, en ne les élevant pas spirituellement.

Ils sont laissés à leurs sens réprouves, et se prennent de passion d'hommes avec les hommes.

Tu ignores que nombreux prêtres sont homosexuels ? Tu l'ignores ? Alors il faudrait lire le livre Sodoma récemment publié.

De ce fait, en amont, Dieu nous montre du doigt Pierre qui, comme le pape, refuse de manger ce qui est impur alors que lui même, le pape, chaque jour mange le corps du Christ qu'il a rendu impur en disant "homme" à Jésus.
ImageImageImage

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 févr.20, 10:22

Message par Happy79 »

a écrit : Il faut vraiment le faire exprès de ne pas comprendre que l'Epitre de Paul aux Romains s'adresse aux prêtres catholiques Romains.

Je n'ai jamais dit le contraire. Sauf que tu as tendance à faire des liens qui n'ont pas lieu d'être. Je vais y jeter un oeil plus approndit, je suis une personne ouverte, mais à priori, ma position n'est pas la même.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.20, 10:45

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 04 févr.20, 10:22 Je n'ai jamais dit le contraire. Sauf que tu as tendance à faire des liens qui n'ont pas lieu d'être. Je vais y jeter un oeil plus approndit, je suis une personne ouverte, mais à priori, ma position n'est pas la même.
Bien sûr.

Je te laisse réfléchir à tout cela.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.20, 11:28

Prisca n'en finit pas de débloquer.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.20, 02:19

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 04 févr.20, 11:28 Prisca n'en finit pas de débloquer.
Pour une fois, je suis complètement d'accord avec toi.

Répondre