Prophète qui tue Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Prophète qui tue Dieu

Ecrit le 20 févr.20, 08:14

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 20 févr.20, 08:02 Oui mais ils prétendent venir après untel qui a prétendu être le dernier. Qui dit vrai ? :hum:

Jésus a dit qu'après lui viendront des faux prophètes et Mahomet a prétendu être le dernier des derniers. Le sceau des prophètes.

Qui croire ? :hum:
Oui Jesus etait aussi en son temps le dernier.
Muhamed aussi.
C'est un peu comme mon 1er fils qui fut mon p'tit dernier, avant que ce soit mon second fils qui le soit...

quant au sceau des ... il est question d’authenticité, de marque, ... telle une lettre décachetée...
explication: http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... e1.htm#a12

des faux prophetes? pensez à Jos Smith, aux soi-disants prophetes de la WT TJ, à Rael....... à tous ces gourous de sectes...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.20, 21:25

Message par Teo »

indian a écrit : 20 févr.20, 07:50 il n'est pas question de supériorité idéologique aux seins des enseignements du Bab ou de Bahaullah, ni même de la défense d'une idéologie.

Aucun etre humain n'est supérieur à un autre. ni groupe, ni secte, ni classe, ni ethnique, ni origines, ni quoi que ce soit...
Ceux qui ont créée cette divinité ......à leur image.......sont perses.A leur début, il y avait des désaccords sur tout.Cette communauté se fait chassée par les autorités islamique d'Iran.

C'est que je disais ..aucune idéologie d'untel&d'untel prônant la supériorité de ses gourous , prophètes et divinité n'est d'origine divine.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.20, 22:58

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 20 févr.20, 08:14 Oui Jesus etait aussi en son temps le dernier.
Muhamed aussi.
C'est un peu comme mon 1er fils qui fut mon p'tit dernier, avant que ce soit mon second fils qui le soit...

quant au sceau des ... il est question d’authenticité, de marque, ... telle une lettre décachetée...

des faux prophetes? pensez à Jos Smith, aux soi-disants prophetes de la WT TJ, à Rael....... à tous ces gourous de sectes...
Dans ton lien il est dit "Je crains seulement pour ma Communauté des guides aveugles".

Mais les califes, ils étaient quoi sinon des guides ? Toi même te désoles des Ommeyades. Les Abbassides étaient-ils mieux ou moins pires ? Ils ont pratiqué l'esclavage à échelle industrielle au point que Bagdad a été construite par des esclaves.

Avec des califes comme ça les musulmans n'ont pas besoin de faux prophètes :wink:
Chaque jour suffit.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.20, 23:38

Message par Teo »

indian a écrit : 20 févr.20, 08:14 Oui Jesus etait aussi en son temps le dernier.
Muhamed aussi.

C'est trop marrant...

Dés que l'on formule des critiques sur ton dieu d'origine persane....Tu te barres !

indian

Ecrit le 25 févr.20, 01:26

Message par indian »

Teo a écrit : 24 févr.20, 23:38 C'est trop marrant...

Dés que l'on formule des critiques sur ton dieu d'origine persane....Tu te barres !

dieu, une force évolutionnaire (an uncaused, non composite and universal cause) n'est pas d'origine persane.

'mazalée' a écrit : 20 févr.20, 22:58 Dans ton lien il est dit "Je crains seulement pour ma Communauté des guides aveugles".

Mais les califes, ils étaient quoi sinon des guides ? Toi même te désoles des Ommeyades. Les Abbassides étaient-ils mieux ou moins pires ? Ils ont pratiqué l'esclavage à échelle industrielle au point que Bagdad a été construite par des esclaves.

Avec des califes comme ça les musulmans n'ont pas besoin de faux prophètes :wink:

ils sont tout aussi pires.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 26 févr.20, 13:30, modifié 1 fois.
Raison : fusion de messages
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars20, 05:03

Message par Teo »

indian a écrit : 25 févr.20, 01:26 dieu, une force évolutionnaire (an uncaused, non composite and universal cause) n'est pas d'origine persane.

ils sont tout aussi pires.
D'accord ,évidemment que l'on ne peut pas & ne doit pas rendre la croyance qui est immatérielle à l'état composite/matériaux/idéologique.

Sinon c'est l'apparition d'un dieu à....SA PROPRE IMAGE !

On voulant faire apparaitre sa croyance, on a tendance à la rendre visible; la faire passer de l'invisible à visible & est rendre sa présence palpable.

Ainsi on y arrive à créer des dieux relatant ses envies, ses pensées, ses traditions, culture,moeurs....Bref, rendre ses pensées composites.

Les humains ,en parlant de leur divinité propre, ont tendance à l'humanisé , en utilisant le pronom personnel; soit au féminin "elle" , soit au masculin "il"....Le plus souvent, voire quasi 100% c'est le "il" qui est prononcé.

C'est stupide....

Finalement être athée (terme qualifiant un être intelligent) est synonyme d'un être qui proche de la vérité.Refuser ces statues-dieux et rester soi-même équivaut à ne pas nier sa propre existence.

indian

Ecrit le 05 mars20, 05:46

Message par indian »

Teo a écrit : 05 mars20, 05:03 D'accord ,évidemment que l'on ne peut pas & ne doit pas rendre la croyance qui est immatérielle à l'état composite/matériaux/idéologique.

Sinon c'est l'apparition d'un dieu à....SA PROPRE IMAGE !

On voulant faire apparaitre sa croyance, on a tendance à la rendre visible; la faire passer de l'invisible à visible & est rendre sa présence palpable.

Ainsi on y arrive à créer des dieux relatant ses envies, ses pensées, ses traditions, culture,moeurs....Bref, rendre ses pensées composites.

Les humains ,en parlant de leur divinité propre, ont tendance à l'humanisé , en utilisant le pronom personnel; soit au féminin "elle" , soit au masculin "il"....Le plus souvent, voire quasi 100% c'est le "il" qui est prononcé.

C'est stupide....

Finalement être athée (terme qualifiant un être intelligent) est synonyme d'un être qui proche de la vérité.Refuser ces statues-dieux et rester soi-même équivaut à ne pas nier sa propre existence.

l'etre humain est doté de la faculté d'.imagination tout comme celle de raison.

l'être humain s'explique. il formule, exprime, illustre...

une force n'a rie à voir avec quelconques anthropomorphisme.

être athée est simplement etre ignorant. Est athée celui/celle qui renie l'existence de ce dont il ignore l'existence.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars20, 22:13

Message par 'mazalée' »

Teo a écrit : 05 mars20, 05:03
Finalement être athée (terme qualifiant un être intelligent) est synonyme d'un être qui proche de la vérité.
Blaise Pascal n'était pas athée et il était supérieurement intelligent.
Chaque jour suffit.

Répondre