Le mystère des 7 étoiles
Re: Le mystère des 7 étoiles
Ecrit le 02 avr.20, 03:56Et pourtant non. Comment voulez-vous qu’une entité virtuelle devienne tangible sans l’aide d’une mesure ? Je dis mesure et non dimension.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 avr.20, 04:34Ce que tu racontes n'est pas vraiment compréhensible. Comment une entité virtuelle pourrait-elle devenir tangible en la mesurant ? Tu parles du chat de Schrödinger ou quoi ?
Ecrit le 02 avr.20, 04:52La mesure n’est pas l’action de mesurer. Un étalon est une mesure. Un segment de droite est une mesure. 2/3 est un rapport dans une mesure quelconque.
Donc de pas chat.
Ps. La beauté en tant que « entité « virtuelle se mesure t’elle ?, par contre l’on peut lui attribuer des proportions considérées comme étant idéales.
Ajouté 1 heure 3 minutes 35 secondes après :
l_leo a écrit : ↑02 avr.20, 04:52 La mesure n’est pas l’action de mesurer. Un étalon est une mesure. Un segment de droite est une mesure. 2/3 est un rapport dans une mesure quelconque.
Donc de pas chat.
Ps. La beauté en tant que « entité « virtuelle se mesure t’elle ?, par contre l’on peut lui attribuer des proportions considérées comme étant idéales.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 avr.20, 02:17Rien à voir avec le sujet. Si tu veux partir une nouvelle discussion rien ne t'empêche de le faire.l_leo a écrit : ↑02 avr.20, 05:56 La mesure n’est pas l’action de mesurer. Un étalon est une mesure. Un segment de droite est une mesure. 2/3 est un rapport dans une mesure quelconque.
Donc de pas chat.
Ecrit le 05 avr.20, 03:41- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 avr.20, 04:11Le seul lien que je peux faire présentement c'est entre l'Église de Philadelphie (Amérique du Nord) et l'archange Raphaël.
Les autres liens seront dévoilés plus tard quand les archanges visés auront reçu leur lettre.
Ecrit le 05 avr.20, 04:2116. Et-il-fit, lui-Les-Dieux, cette-duité (cette gémination, ce couple) de-clartés-extérieures les-grandes: l'ipséité-de-la-lumière-centrale, la-grande, pour représenter-symboliquement le-jour (la manifestation universelle), et-l'ipséité-de-la-lumière-centrale la-petite, pour--représenter-symboliquement-la-nuit (la négation-manifestée) ; et-l'ipséité-des-étoiles (facultés virtuelles de l'univers).
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. (L.Segond)
17. Et-il-préposa elles, Lui-les-Dieux, dans-la-force-raréfiante (l’expansion éthérée) des-cieux, pour-exciter-la-lumière ( élémentisation intellectuelle) -à-briller-d’une-manière-sensible, sur-la-terre.
Traduction littérale de la Genèse en écriture hébraïque.
D'une manière sensible, tangible, palpable.
"Elles" de là l'idée de mesure.
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. (L.Segond)
17. Et-il-préposa elles, Lui-les-Dieux, dans-la-force-raréfiante (l’expansion éthérée) des-cieux, pour-exciter-la-lumière ( élémentisation intellectuelle) -à-briller-d’une-manière-sensible, sur-la-terre.
Traduction littérale de la Genèse en écriture hébraïque.
Modifié en dernier par l_leo le 05 avr.20, 05:29, modifié 1 fois.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 avr.20, 04:42Je vois pas en quoi ce genre de charabia peut nous aider à comprendre quoi que ce soit sur le sujet.l_leo a écrit : ↑05 avr.20, 04:21 16. Et-il-fit, lui-Les-Dieux, cette-duité (cette gémination, ce couple) de-clartés-extérieures les-grandes: l'ipséité-de-la-lumière-centrale, la-grande, pour représenter-symboliquement le-jour (la manifestation universelle), et-l'ipséité-de-la-lumière-centrale la-petite, pour--représenter-symboliquement-la-nuit (la négation-manifestée) ; et-l'ipséité-des-étoiles (facultés virtuelles de l'univers).
Ecrit le 05 avr.20, 05:28De quoi s'agit-il?
De la version littérale de la Genèse hébraïque citée auparavant , au regard de l'Apocalypse de Henoch, où l'idée d'étoiles en tant que faculté virtuelle et ensuite de chose tangible apparaît. Bon reprenez mon post de départ et faites un effort de compréhension. Merci, sinon ce n'est pas la peine de poster des sujets dont vous dites attendre une solution miraculeuse demain.
De la version littérale de la Genèse hébraïque citée auparavant , au regard de l'Apocalypse de Henoch, où l'idée d'étoiles en tant que faculté virtuelle et ensuite de chose tangible apparaît. Bon reprenez mon post de départ et faites un effort de compréhension. Merci, sinon ce n'est pas la peine de poster des sujets dont vous dites attendre une solution miraculeuse demain.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 avr.20, 06:34- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 avr.20, 11:06Faudrait d'abord m'expliquer c'est quoi une "falculté virtuelle".
Ajouté 49 secondes après :
"Philadelphie (en anglais : Philadelphia), surnommée Philly, est une ville du Commonwealth de Pennsylvanie, située dans le Nord-Est des États-Unis, entre New York et Washington D.C. Le nom de la ville, choisi par William Penn, signifie « amitié fraternelle » en grec, car elle devait être un îlot de tolérance religieuse."
"Sixième ville du pays selon la dernière estimation fédérale de 2017 ..."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philadelphie
Les 7 Églises de l'Apocalypse sont (en ordre):
(1) Éphèse, (2) Smyrne, (3) Pergame, (4) Thyatire, (5) Sardes, (6) Philadelphie et (7) Laodicée.
Modifié en dernier par Pollux le 05 avr.20, 11:44, modifié 1 fois.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 avr.20, 11:42- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 avr.20, 12:01Ce n'est pas nécessaire d'être condescendant. Je sais depuis longtemps qu'il existait une ville d'Asie Mineure appelée Philadelphie à l'époque.Saint Glinglin a écrit : ↑05 avr.20, 11:42 Pauvre Type !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philadelp ... e_Mineure)
"Philadelphie. La cité est la sixième des sept églises d'Asie citées dans l'Apocalypse de la Bible chrétienne. Elle est la ville d’origine de la famille impériale des Anges."
(Source: ton lien)
Ce qui confirme que l'Église de Philadelphie est bien celle du premier-né des anges/archanges.
Ecrit le 05 avr.20, 21:42Faculté: capacité, aptitude, possibilité.
Virtuelle: qui n'est qu'en puissance.
Les chiffres, les nombres sont des entités virtuelles, qui assemblés ont l'aptitude à quantifier, qualifier, déterminer.
16. Et-il-fit, lui-Les-Dieux, cette-duité (cette gémination, ce couple) de-clartés-extérieures les-grandes: l'ipséité-de-la-lumière-centrale, la-grande, pour représenter-symboliquement le-jour (la manifestation universelle), et-l'ipséité-de-la-lumière-centrale la-petite, pour--représenter-symboliquement-la-nuit (la négation-manifestée) ; et-l'ipséité-des-étoiles (facultés virtuelles de l'univers). Genèse hébraïque, traduction littérale).
Ajouté 4 minutes 59 secondes après :
l_leo a écrit : ↑05 avr.20, 21:42 Faculté: capacité, aptitude, possibilité.
Virtuelle: qui n'est qu'en puissance.
Les chiffres, les nombres sont des entités virtuelles, qui assemblés ont l'aptitude à quantifier, qualifier, déterminer.
16. Et-il-fit, lui-Les-Dieux, cette-duité (cette gémination, ce couple) de-clartés-extérieures les-grandes: l'ipséité-de-la-lumière-centrale, la-grande, pour représenter-symboliquement le-jour (la manifestation universelle), et-l'ipséité-de-la-lumière-centrale la-petite, pour--représenter-symboliquement-la-nuit (la négation-manifestée) ; et-l'ipséité-des-étoiles (facultés virtuelles de l'univers). Genèse hébraïque, traduction littérale).
"CHAPITRE 21
1. Je fis ensuite un long circuit pour arriver à un lieu où rien n’était au complet. 2. Je ne vis là ni l’oeuvre admirable du ciel élevé, ni la terre et ses merveilles ; ce n’était qu’un désert solitaire et terrible. 3. Là aussi je vis sept étoiles enchaînées les unes aux autres, comme de grandes montagnes, comme des feux embrasés. Et je m’écriai à cette vue : Pour quel crime ces étoiles sont-elles enchaînées ; pourquoi ont-elles été reléguées dans ce lieu ? Alors Uriel, un des saints anges qui était avec moi et qui me servait de guide, me répondit : Enoch, pourquoi cette question ? pourquoi cette inquiétude, cette anxiété ? Ces étoiles ont transgressé le commandement du Dieu Très-Haut ; et pour expier leur crime, elles ont été enchaînées, dans ce lieu pour un nombre infini de siècles. "
Henoch
CHAPITRE 35
14
1. Ensuite je me dirigeai du côté du sud, vers les confins de la terre. Il y avait là également trois portes, par où s’échappaient la rosée, la pluie et le vent. 2. Puis je me dirigeai vers l’orient, aux confins de la terre, où je vis trois portes du ciel tournées du côté de l’orient, et dont l’ouverture était plus petite. Par ces petites portes sortaient les étoiles du ciel, qui suivaient leur invariable vers l’occident ; et cette route brillante était visible en tout temps. 3. Quand je les aperçus, j’élevai ma voix et je louai le Seigneur qui avait formé ces corps lumineux et resplendissants, afin de révéler aux intelligences angéliques et humaines, la magnificence de ses oeuvres ; afin qu’ils célébrassent les uns et les autres, les merveilles de sa puissance, qu’ils glorifiassent les labeurs divins de ses mains, et afin qu’ils le louassent à tout jamais.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 avr.20, 07:55Il y a effectivement un point intéressant soulevé ici. Uriel affirme que les sept étoiles ont été enchaînées, mais est-ce les mêmes que celles mentionnées dans l'Apocalypse ? Les sept anges (étoiles) de l'Apocalypse sont d'après ce que j'ai démontré les sept archanges principaux et parmi ces archanges se trouve Uriel. Or on peut voir dans le texte d'Hénoch qu'Uriel l'accompagne et lui sert de guide et par conséquent il ne peut pas faire partie de ces sept étoiles. J'en conclu donc que les étoiles mentionnées par Hénoch ne sont pas les sept anges dont parle l'Apocalypse.l_leo a écrit : ↑05 avr.20, 21:47 "CHAPITRE 21
1. Je fis ensuite un long circuit pour arriver à un lieu où rien n’était au complet. 2. Je ne vis là ni l’oeuvre admirable du ciel élevé, ni la terre et ses merveilles ; ce n’était qu’un désert solitaire et terrible. 3. Là aussi je vis sept étoiles enchaînées les unes aux autres, comme de grandes montagnes, comme des feux embrasés. Et je m’écriai à cette vue : Pour quel crime ces étoiles sont-elles enchaînées ; pourquoi ont-elles été reléguées dans ce lieu ? Alors Uriel, un des saints anges qui était avec moi et qui me servait de guide, me répondit : Enoch, pourquoi cette question ? pourquoi cette inquiétude, cette anxiété ? Ces étoiles ont transgressé le commandement du Dieu Très-Haut ; et pour expier leur crime, elles ont été enchaînées, dans ce lieu pour un nombre infini de siècles. "
Henoch
-