Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Musulman: Reniez vous Jésus comme acquéreur & propriétai

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 août05, 09:43

Message par younes »

Tupac a écrit : tu sais que tu parais tres pretentieux des fois avec tes phrases ???
non ce n'est pas d ela prétention, juste pour te dire que DIEU dit bien en jérémie

que le serviteur doit se glorifier que dans la connaissance de DIEU

c'est ce que je fais c'est tout!

maintenant si t ues contre l'eternel, c'est ton choix

Tupac

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 août05, 09:45

Message par Tupac »

younes a écrit : non ce n'est pas d ela prétention, juste pour te dire que DIEU dit bien en jérémie

que le serviteur doit se glorifier que dans la connaissance de DIEU

c'est ce que je fais c'est tout!

maintenant si t ues contre l'eternel, c'est ton choix
bon retournement de situation javoue.... mais ma critke na rien a oir avec le religieux mais avec ta facon de parler :D

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 09:49

Message par younes »

Tupac a écrit : bon retournement de situation javoue.... mais ma critke na rien a oir avec le religieux mais avec ta facon de parler :D
tu penses!

alors dis a jésus pourkoi il a dit:

voici vous avez ici plus que salomon( en parlant de la sagesse)

et

je te remercie père d'avoir cacher( la sagesse) et tu l'as révéler eu tout petit

Tupac

Ecrit le 27 août05, 09:53

Message par Tupac »

ah :? ......si tu te crois sage tes loin de lhumilté dont tu dois faire preuve....continue si tu crois que cest bien

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 09:55

Message par younes »

Tupac a écrit :ah :? ......si tu te crois sage tes loin de lhumilté dont tu dois faire preuve....continue si tu crois que cest bien
mais jésus s'est glorigier de sa sagesse, il dit plus que salomon

et jésus a bien dit de le suivre et d'écouter ses paroles

alors je fais comme lui :wink:

Tupac

Ecrit le 27 août05, 09:57

Message par Tupac »

face a tant de connerie dont tu fais preuve je ne peux que mincliner :D

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 09:58

Message par TeNChiNhaN »

voici vous avez ici plus que salomon( en parlant de la sagesse)
Je pense que Jésus parle ... de lui meme !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 août05, 10:01

Message par patlek »

Younes, tu veux pas ouvrir un post sur ce qui est arrivé a Jésus, puisqu'il n' est pas mort crucifié?...

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 12:31

Message par TeNChiNhaN »

dans le livre de daniel on parle d'un messie qui va être retrancher
Younes, ce que t'as fait sa sappel retiré une phrase de son contexte.

La prophétie de Daniel qui annonce Jésus en tant que sauveur dit:
Et après les soixante deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui meme.
Et la ville et le lieu saint, le peuple d'un guide qui vient les ravagera. Et la fin de de cela sera par l'inondation. Et jusqu'à la fin il y aura guerre; ce qui est décidé, ce sont des désolations.
Et il devra garder l'alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine; et à la moitié de la semaine il fera cesser sacrifice et offrance.
Et il devra garder l'alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine; et à la moitié de la semaine il fera cesser sacrifice et offrance.

A la moitié de la semaine c'est à dire 3 Jours et demi, il fera cesser sacrifice et offrance. Et Jésus permet cela grace à son sacrifice justement ... et comment Jésus s'est sacrificé ? En se laissant tué par les Juifs pour l'humanité.

Et l'évangile confirme cette Prophétie. Tout concorde.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août05, 03:30

Message par MOHAMED »

TeNChiNhaN a écrit :Younes, je comprends pas, quand sa va contre le coran s'est falsifié et quand sa peut arrangé le Coran, tu utilises la bible pour démontré que l'Islam est dans le vrai.

En tous les cas la citation de Michée dis le contraire ...; justement sa annonce que le premier né de la création de Dieu va se sacrifié.

Dieu n'a pas pris plaisir a sacrifié Jésus mais comme il est Misericordieux ... ce sacrifice était obligatoire pour que l'humanité ai une chance de plus.

En plus c'est curieux car tu dis que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, que la bible a été falsifié, mais la citation que tu utilises est une preuve que Jésus est FIls de Dieu, car il est le premier de création. Il a été créer parfait à l'image de Dieu.

Et t'en fais quoi des Prophéties d'Isaie, et de Daniel aussi je crois ?

Eux annonce que Jésus se sacrifiera, mais pour toi j'imagine que ces passages sont falsifiés c'est ca ?

Ezéchiel 18:20

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

pas crédible la mythologie de jésus mort sur la croix pour le salut des hommes

la bible est clair a ce sujet , chrétiens en rien vous n etes sauvés

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août05, 03:58

Message par younes »

TeNChiNhaN a écrit : Younes, ce que t'as fait sa sappel retiré une phrase de son contexte.

La prophétie de Daniel qui annonce Jésus en tant que sauveur dit:

A la moitié de la semaine c'est à dire 3 Jours et demi, il fera cesser sacrifice et offrance. Et Jésus permet cela grace à son sacrifice justement ... et comment Jésus s'est sacrificé ? En se laissant tué par les Juifs pour l'humanité.

Et l'évangile confirme cette Prophétie. Tout concorde.
tu n'as donc rien compris!!!

quand il est dit en daniel que le messie fera cesse rle sacrifice et l'offrande, cela veut dire qu'il commandera de ne plus le faire!

daniel dit bien que le messie sera retrancher, c' a dire enlever de son peuple, et que dit le coran?

ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais DIEU l'a elever vers lui

et encore

quand DIEU dit oh jésus je vais te purifier, t'elever vers moi

et effectivement c'est ce qui est arrivé! jésus a été elever vers DIEU

daniel ne dit jamais que le christ va être crucifier et ressuciter, jamais au grand jamais

vous avez donc toutes les preuves!!!

quant a l'abandon de l'offrande et du sacrifice dans daniel, eh bien jésus l'a bel et bien déclarer en disant:

aller comprendre ce que signifie je veux la miséricorde et non le sacrifice

tout concorde encore une fois!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 août05, 04:02

Message par zered »

MOHAMED a écrit :

Ezéchiel 18:20

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

pas crédible la mythologie de jésus mort sur la croix pour le salut des hommes

la bible est clair a ce sujet , chrétiens en rien vous n etes sauvés

tien qui est le fils de qui maintenant ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 août05, 04:03

Message par patlek »

Bon, Younes, tu ne fais pas un thread sur la crucufication, et ce qui s" est passé?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août05, 04:06

Message par younes »

Eliaqim a écrit : En fait le prix de rachat le plus important est le sang versé de Jésus Christ (pas pour le Coran). Mais ce qui rend possible la délivrance du péché et de la mort pour la descendance d’Adam est Jésus (mais sans solution pour le Coran). Pourquoi Jésus la raison est selon laquelle que aucune quantité de sacrifices ne pourra compenser! Pour te répondre younes voila ce Psaume -Psaume 49 :1 Entendez ceci, vous tous, peuples ! Prêtez l’oreille, vous tous, habitants du système de choses, 2 vous, fils des humains, aussi bien que vous, fils d’homme, vous, riche et pauvre ensemble ! […] 6 Ceux qui se fient à leurs moyens de subsistance, et qui sans cesse se glorifient de l’abondance de leurs richesses, 7 aucun d’eux ne peut jamais racheter un frère ni donner à Dieu une rançon pour lui 8 (et le prix de rachat de leur âme est si précieux que, vraiment, il fait défaut pour des temps indéfinis),
mon chèr eliaquim

tu ne comprends pas toi aussi, aussi je vais t'y aider in cha ALLAH, écoute c' facile, tends l'oreile et ne rejette pas l'éducation, aime la sagesse et garnit toi de perspicacité

voilà le psaume que tu cites nous fait comprendre que rien absoument rien ne peut acheter DIEU

comme dans le coran ou DIEU dit:

ce jour là il n'yaura ni rachat ni amitié

car on se rachète pas a DIEU avec de l'or ou de l'argent ou du sang ou de la farine, ce que DIEU recherche , c' la bonté la piété le droit et la justice, et alors seulement a ce moment là, vous serez peut être sauvé...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août05, 04:09

Message par younes »

patlek a écrit :Bon, Younes, tu ne fais pas un thread sur la crucufication, et ce qui s" est passé?
le croirais tu si je le faisais?

Répondre