Heureusement leur plan semble être sur le point échoué à cause d’internet. Ils ont été mis à jour.

Le Christ voulait changer notre façon de vivre mais les juifs n'ont pas voulu de ce changement et Jésus l'a constaté, Jésus a dit je suis le vin nouveau mais les juifs lui ont dit: Le vieux vin est bon, ils ont refusé le changement et pour s'en assurer ils l'ont tué. Alors s'il n'y a pas de changement on s'en va vers la fin du monde, la science le dit, les ressources ne seront pas disponible sur cette planète pour bien longtemps, on vit à crédit, les changements climatiques mènent à la misère. Lorsque je parle de la fin du monde, je parle de la fin de ce monde et pas des autres mondes de cette planète. Moi je contamine les autres avec mes craintes, il ne faut pas rester passif quand on s'en va vers l'abime. Si je suis assis à côté d'un conducteur qui s'endors au volant, je peux ne pas crier pour l'avertir qu'il est en train de quitter la route mais à ce moment là il risque d'avoir 2 morts, moi et lui, si je crie et le réveille il va constater qu'il quitte la route et effectuer les manoeuvres appropriées. Il ne faut pas rester passif et endormi mais éveillé et sur nos gardes. Le Christ aurait bien pu dire: Qu'ils aillent au diable, je ne les dénoncerai pas parce qu'ils vont me tuer, mais il est mort pour essayer de nous sauver.Disciple Laïc a écrit : 09 sept.20, 02:39 Et si on ne peut rien soi-même faire pour changer les choses en mieux à grande échelle dans ce que l'on voit et qui nous déplaît, à quoi sert de se lamenter et de contaminer les autres avec nos craintes et nos lamentations impuissantes ?
Ah bon ? Moi je croyais que c'était le pouvoir romain qui l'avait exécuté !Gaetan a écrit : 09 sept.20, 03:25 Le Christ voulait changer notre façon de vivre mais les juifs n'ont pas voulu de ce changement et Jésus l'a constaté, Jésus a dit je suis le vin nouveau mais les juifs lui ont dit: Le vieux vin est bon, ils ont refusé le changement et pour s'en assurer ils l'ont tué.
Tu as fait une réponse plus longue que moi sur les juifs et tu en rajoutes encore mais tu me reproches de dire un mot sur ce sujet... on croit rêver.... encore un qui croit détenir la vérité universelle et donner des leçons aux autres....Disciple Laïc a écrit : 09 sept.20, 04:46@Estrabolio : restons dans le cadre du sujet svp. Il y a d'autres sections du forum qui doivent permettre de débattre sur ce point.
Lorsque je dis les juifs, je ne veux pas dire tous les juifs, je parle de façon générale, ils ne voulaient rien savoir du vin nouveau, même les apôtres aussi, ils étaient attachés à la loi de Moise, comme exemple Pierre ne mangeait pas d'aliment impurs même si Jésus disait qu'il n'y avait pas d'aliment impur, alors les apôtres étaient aussi ses ennemies, il n'avait pas d'amis, Jésus a dit j'ai vaincu le monde, ils étaient tous contre lui.Estrabolio a écrit : 09 sept.20, 04:31 Ah bon ? Moi je croyais que c'était le pouvoir romain qui l'avait exécuté !
L'autorité judiciaire c'était Rome en Judée et pas les juifs. Donc même si Ponce Pilate s'est lavé les mains, c'est bien lui qui porte la responsabilité de cette mort puisqu'il était le seul à avoir droit de vie et de mort sur Jésus.
D'autre part, dire "les juifs" voudraient dire que tous les juifs de l'époque aient voulu la mort de Jésus ce qui n'est pas vrai. Donc des juifs ont voulu la mort de Jésus et des romains l'ont exécuté sous l'ordre du représentant de Rome, Ponce Pilate.
Bonjour Gaetan,Gaetan a écrit : 09 sept.20, 02:12 S'il n'y a pas de changement dans notre façon de vivre, scientifiquement on peut mettre une date approximative sur la fin du monde. Le Christ nous a donné des pistes de survie mais les chrétiens ne les ont pas suivies. On continue de se manger entre nous en utilisant le système d'argent plutôt que de s'entraider, on se venge plutôt que de pardonner, alors c'est clair qu'on s'en va vers la fin du monde que le Christ a d'ailleurs prédit, si on continue comme on va actuellement scientifiquement c'est impossible qu'on survive 2000 ans de plus.
Oui c'est bien vrai Chacun de nous peut faire ce qu'il peut à son niveau, et déjà de partager se petit vidéo c'est déjà beaucoup . Puisse que il semble vrai et authentique.Estrabolio a écrit : 09 sept.20, 16:27
Tout le monde, je pense, connait la légende du colibri qui amène de l'eau dans son bec pour éteindre l'incendie non dans l'espoir de l'éteindre mais tout simplement pour faire ce qu'il peut à son niveau.
Chacun de nous peut faire ce qu'il peut à son niveau, comme le colibri. Maintenant, l'image n'est pas parfaite puisque aujourd'hui, celui qui ne fait rien alimente l'incendie.
Bonne journée
Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan et 5 invités