Univers (bien plus complexe que le tableau) veut dire Dieu même si tu ne le vois pas
Cela s’appelle de la logique philosophique
Mais chacun sa logique
Salam Salam a écrit : ↑08 mai21, 05:58 La Science explique le comment mais pas le pourquoi.
Effectivement la Cause première est Dieu et il peut être envisager par la logique (tout œuvre d’art ou objet a un fabricant donc l’Univers a un concepteur) la déduction ou l’intuition devant la magnificence de la Nature mais pas en laboratoire...
Après c’est la foi aussi
Jusqu’à mes 40 ans j’étais agnostique
Mais une nuit juste avant mes 40 ans j’ai eu la foi
Comme une grâce et une régénérescence un bien être immense ressenti.
Cela ne s’explique pas par la science.
Bon week-end
Et donc,tu as commencé à croire à Bouraq....Même les meilleures croyantes n'y croient pas à ce cheval volantSalam Salam a écrit : ↑08 mai21, 11:49 Pas un choc émotionnel qui m’a fait peur
Une sensation de bien être et de plénitude
Une renaissance
Un sentiment océanique
Il s'agit donc de dieu.Teo a écrit : ↑08 mai21, 11:29 Tu as dû subir un choc émotionnel qui t'a fait peur
Il y a plusieurs catégories de sciences
Faut voir ça veut dire quoi science
""""La science (du latin scientia, « connaissance ») est l'ensemble des connaissances et des travaux au caractère universel ayant pour objet l'étude de faits et de relations vérifiables, selon une méthode caractérisée par l'observation, l'expérience, les hypothèses et la déduction."""
Toi, tu crois par la science cosmogonique_croyances pour les esprits affaiblis,fragilisés,enfantin
Les Croyants parlant de sciences sont dans le doute.....Aspect d"attrition
Tu t'exprimes comme un bouddhisteSalam Salam a écrit : ↑08 mai21, 14:38 Non
Juste de la gratitude
Pour le cadeau de la vie
Pour la majesté de la Nature
Pour la magnificence de l’Univers
Et de Celui le Très Haut qui l’a façonné
Et crainte et espoir en Lui
Lui Seul digne d’adoration
Tu peux préciser de quelles démonstrations
La foi baha’ie se base,en partie ou en totalité , sur les sciences pour expliquer les origines des vies?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités