Jésus est il Dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu?

Ecrit le 10 mai21, 13:55

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 10 mai21, 13:50 Mais le retour de Jésus est un signe
Seul Allah connaît l’Heure
C’est Allah qui envoie Jesus
Je n ai pas lu que allah envoyait Isa pour le second retour d Isa dans le coran
Et étant donné que Isa est le Signe , c est lui qui se manifestera dans l Heure
Or comme ailleurs le coran dit quel Allah se manifestera seul , alors Isa est Allah

Si allah envoyait autre que lui même , par exemple un ange , dans ce cas , ce n est plus allah seul qui se manifeste mais allah et un ange
Salam Salam a écrit : T’es en communication avec eux 😂😂
Avant de parler de communication , y a t il un écrit des apôtres qui me contredit sur ce point ? Non ..

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 mai21, 14:01

Message par Salam Salam »

😂👍👍🤣

Non mais le Coran dit que Jésus n’est pas Allah
Ça c’est toi qui le dit 😂

Ô gens du Livre, n' exagérez pas dans votre religion, et ne dites d' Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n' est qu' un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C' est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (Coran, 4 :171).

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c' est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d' Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d' autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! (Coran, 5 : 72).

Mais en fait toi qui est en communication avec les apôtres 😂😂 tu as réussi à trouver que Jésus est Allah dans le Coran
Après ces versets explicites que je viens de mettre
T’es un génie 😂😂😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai21, 14:02

Salam Salam a écrit : 10 mai21, 14:01 😂👍👍🤣

Non mais le Coran dit que Jésus n’est pas Allah
Ça c’est toi qui le dit 😂

Ô gens du Livre, n' exagérez pas dans votre religion, et ne dites d' Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n' est qu' un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C' est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (Coran, 4 :171).

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c' est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d' Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d' autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! (Coran, 5 : 72).

Mais en fait toi qui est en communication avec les apôtres 😂😂 tu as réussi à trouver que Jésus est Allah dans le Coran
Après ces versets explicites que je viens de mettre
T’es un génie 😂😂😂
Bon ben alors le coran a été falsifié alors .. :kissing-face-with-smiling-eyes:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mai21, 14:02

Allez on va tous les faire 😂😂👍

Jésus ne maîtrise pas tout
Seul Dieu Maîtrise Tout

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

Explication?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai21, 14:06

Salam Salam a écrit : 10 mai21, 14:02 Allez on va tous les faire 😂😂👍

Jésus ne maîtrise pas tout
Seul Dieu Maîtrise Tout

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

Explication?
Cela ne démontre absolument pas une absence de maitrise

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mai21, 14:11

Non pas du tout
Il prie Dieu s’en remet à lui
C’est pour montrer que c’est pas lui Jesus qui décide
C’est clair pourtant ☺️

Mais bon je te laisse
Nuits du ramadan je vais aller faire des prières suregatoires lire le Coran invocations
A demain peut être
Inchallah
Sourate 41

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai21, 14:14

Salam Salam a écrit : 10 mai21, 14:11 Non pas du tout
Il prie Dieu s’en remet à lui
C’est pour montrer que c’est pas lui Jesus qui décide
C’est clair pourtant ☺️
Huh . non, il ne s en remet pas à lui . Dans le contexte , il est entouré d apôtres , donc il les forme . Certains des apôtres ne le reverront pas avant la résurrection

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai21, 22:28

Message par uzzi21 »

Voir ma définition de Jésus ici : https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 6&start=90

Jésus est Dieu selon la trinité implicite à la bible. Dans un soucis de pur monothéisme. En effet si Dieu avait un Fils indépendamment de Lui, cela nous ferait alors deux dieux à adorer. Et c'est inconciliable avec la pure Unicité de l'Éternel dans l'ancien testament. Pour que Dieu soit unique il ne peut avoir de Fils.

Jésus-Christ c'est Dieu fait chair en le Fils pour accomplir le plan du Père. C'est la conception chrétienne.

Mais le coran rapporte cependant exactement la même nativité que celle des évangiles. Jésus né de Dieu et de la chair.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 mai21, 22:46

Message par prisca »

Evidemment que Jésus n'est pas Dieu sinon nous braverions le Premier Commandement : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai21, 22:57

Message par uzzi21 »

prisca a écrit : 10 mai21, 22:46 Evidemment que Jésus n'est pas Dieu sinon nous braverions le Premier Commandement : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Ce que Dieu engendre c'est d'autres dieux.

Si Dieu a un FIls indépendamment de Lui, on a alors au moins de dieux à adorer.

Est-ce une conception raisonnable de donner un Fils à Dieu, si l'on ne veut sarcler l'unicité de l'Éternel ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai21, 23:30

Message par prisca »

prisca a écrit :Evidemment que Jésus n'est pas Dieu sinon nous braverions le Premier Commandement : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
uzzi21 a écrit : 10 mai21, 22:57 Ce que Dieu engendre c'est d'autres dieux.

Si Dieu a un FIls indépendamment de Lui, on a alors au moins de dieux à adorer.

Est-ce une conception raisonnable de donner un Fils à Dieu, si l'on ne veut sarcler l'unicité de l'Éternel ?

Ce n'est pas du tout une conception raisonnable que celle de donner un Fils à Dieu comme pour dire que DIEU a donné naissance à une progéniture de Lui Même.

Mais comme tu peux le constater, le monde entier a fait cette terrible erreur.

Que ce soient les croyants que les athées, tous disent et voient Jésus comme progéniture de Dieu.

Sauf les Juifs et les Musulmans.

Pour les Juifs ils sont à l'écart, ils ne se mêlent pas, ils ne débattent pas, ils sont attachés à la Thora et ne vont pas plus loin pour la majeure partie d'entre eux.

Pour les Musulmans, ils ont fait l'objet d'une attention particulière de DIEU pour leur dire des vérités sur le compte des Chrétiens qui disent justement que DIEU a engendré un Fils alors que Dieu n'engendre pas, Dieu n'a pas d'enfant, qu'il ne faut pas dire 3.

C'est d'une clarté incomparable.

Nous avons à notre portée tout ce que DIEU attend de nous, de dire que JESUS n'est pas Dieu.

Faisons le.

Mais pour établir un équilibre entre les Chrétiens qui sont mal vus par DIEU du fait qu'ils prêtent à DIEU une progéniture par Jésus, les Musulmans ont à interpréter un verset pour lui faire dire une chose, une Vérité, mais eux ont choisi, par égo de dire un mensonge, à savoir que Jésus n'a pas été crucifié alors que le verset bien entendu ne le dit pas, il faut l'interpréter de la bonne façon pour dire que Jésus a été crucifié Lui, mais que le Messager de DIEU que Jésus disait être non.

La balle est dans chacun des camps, sauf que la fin des Temps nous rattrape et tout se précipite et force est de constater que chacun est resté sur sa position, pour les Chrétiens à déshonorer le Premier Commandement de DIEU et pour les Musulmans à déshonorer Jésus et ainsi déshonorer DIEU par voie de conséquence.

Psaumes 14:3
Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.
Modifié en dernier par prisca le 10 mai21, 23:50, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai21, 23:37

Message par uzzi21 »

Je comprends bien. Mais tu dis :
prisca a écrit :Evidemment que Jésus n'est pas Dieu sinon nous braverions le Premier Commandement : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
prisca a écrit : 10 mai21, 23:30 Ce n'est pas du tout une conception raisonnable que celle de donner un Fils à Dieu comme pour dire que DIEU a donné naissance à une progéniture de Lui Même.
Si Jésus n'est ni Dieu, ni Fils de Dieu, qui est-il exactement selon toi ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai21, 23:46

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 10 mai21, 23:37 Je comprends bien. Mais tu dis :

Si Jésus n'est ni Dieu, ni Fils de Dieu, qui est-il exactement selon toi ?

Jésus est "forme de Dieu".

Comme Gabriel est "forme de Dieu".

On peut imaginer que Gabriel n'est pas tangible, il fait une brève apparition, juste pour annoncer à Marie qu'elle va attendre un enfant.

Comme les deux anges qui visitent Lot qui sont des "formes de Dieu" et qui eux sont tangibles puisque Lot les invite à manger, à boire, dormir, donc ils sont faits de chair.

Eux ils apparaissent comme par enchantement, ils n'ont pas eu de parents pour être sur terre, pas de généalogie.

Pour Jésus, DIEU a voulu qu'Il apparaisse sur terre avec une généalogie car il doit être assimilé à un homme afin que les Romains le perçoivent comme tel dans le but qu'ils croient qu'il est un demi DIEU parce que les Romains eux ont une pratique qui est basée sur la croyance aux demi dieux.

Comme Hébreux le dit, Jésus a participé à la chair et au sang afin de vaincre celui qui tient en servitude ceux qui craignaient la mort.

Jésus a participé activement par sa Crucifixion afin de vaincre satan qui tient sous son joug le peuple qui a peur de lui, l'empereur.
ImageImageImage

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai21, 00:01

Message par uzzi21 »

Pourtant Jésus n'est pas un ange, mais bien un homme, selon les évangiles, conçu par le biais du Saint Esprit qui porta la Parole de Dieu et l'a mise en Marie.

Qu'entends-tu exactement par "forme de Dieu" ? parce que tu le compares à Gabriel et d'autre anges qui sont eux issus des cieux. Mais Jésus est un homme. D'où provient-il ? Qui est sa mère, qui est son père ? Qu'entendre par "forme de Dieu" ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai21, 00:24

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 11 mai21, 00:01 Pourtant Jésus n'est pas un ange, mais bien un homme, selon les évangiles, conçu par le biais du Saint Esprit qui porta la Parole de Dieu et l'a mise en Marie.

Qu'entends-tu exactement par "forme de Dieu" ? parce que tu le compares à Gabriel et d'autre anges qui sont eux issus des cieux. Mais Jésus est un homme. D'où provient-il ? Qui est sa mère, qui est son père ? Qu'entendre par "forme de Dieu" ?

Il n'y a que ce verset qui le dise.

anthropos signifiant : homme.

Jean 8 : 40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi (anthropos) qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

Jésus dit de Lui même généralement : "Fils de l'homme" et nous pouvons voir que "fils de l'homme" est attribué aussi aux hommes que nous sommes.

Pour Jean 8 : 40 Jésus dit que les pharisiens veulent le faire mourir, lui homme qui dit la vérité entendue de Dieu et cela Abraham ne l'a pas fait, le faire mourir Lui homme lorsqu'il était face à Abraham en tant que Melchisédech (autre forme de Dieu).

Donc il y a une ventilation de plusieurs informations :

► Pour les Romains qui lisent la Bible ils voient que Jésus dit de Lui qu'il est un homme - donc cela leur confirme que Jésus se considère Lui même comme un demi dieu et cela les conforte car le but que Dieu vise est que Jésus soit perçu comme un demi DIEU afin qu'ils décident les Romains de n'adorer que JESUS comme DIEU et c'est ce qu'ils feront puisqu'ils diront : VRAI DIEU Né du VRAI DIEU.

► Pour les Juifs les pharisiens veulent braver le Commandement "tu ne tueras pas" et qui ne doivent ils pas tuer les pharisiens ? Les hommes sans raison apparente, c'est à dire que Jésus n'a enfreint aucune loi, il doit être perçu par les Juifs comme étant un homme ayant entendu la Vérité de Dieu et ce n'est pas un péché donc les Juifs sont en train de condamner un homme et ils vont pécher car ils transgressent la Loi "tu ne tueras pas".

► Pour les Chrétiens que nous sommes, nous avons l'information des deux précédentes explications donc nous comprenons pourquoi Jésus dit "homme" pour Lui Même puisque c'est pour atteindre un but, "pour les Romains" + "pour les Juifs" par conséquent nous savons que Jésus n'est pas un homme et nous tenons compte de cela ; et nous avons l'information que Jésus a fait face à Abraham, donc cela nous conforte à l'idée de croire que Jésus est "forme de Dieu" apparu à Abraham et Abraham lui n'a pas condamné Jésus en ayant agi comme les pharisiens l'ont fait eux.

"Forme de Dieu" pour la définition c'est "une forme que DIEU utilise pour se manifester aux hommes".

Le Buisson Ardent est "une forme de DIEU" ou moyen que DIEU utilise pour s'adresser à Moise, aux hommes.

Melchisédech est "une forme de DIEU humaine"

Les deux anges qui visitent Lot aussi.

Dieu fait face à Moise puisqu'attablés et Dieu a revêtu "forme de DIEU humaine" pour parler face à face à Moise.

Jésus est "forme de DIEU" à l'aspect humain, fait de chair et d'os et Jésus transporte la Parole de Dieu afin que lorsque les gens écoutent Jésus, c'est Dieu directement qui s'adresse à eux.
ImageImageImage

Répondre