Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les coïncidences

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Les coïncidences

Ecrit le 19 mai21, 01:50

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 18 mai21, 23:40 C'est de la magie, pas de la pensée magique. Je ne comprends pas que vous viviez dans un monde en ignorant ce genre de choses. Le jour où tu rencontreras un mage, tu comprendras peut-être ce qu'est le pouvoir de la pensée.
La magie ça s'exécute à l'aide de rituels, sinon s'il suffisait de penser pour faire de la magie on serait tous des magiciens.
a écrit :L'ignorance, c'est quand tu affirmes que la pensée n'agit pas sur la matière. Alors qu'il suffit de chercher objectivement, pour constater que ça existe bel et bien.
À ma connaissance il n'existe aucune preuve de l'influence de la pensée sur la matière. Même en physique quantique la notion d'observateur conscient n'a plus cours.

"Les scientifiques ignorent encore à ce jour par quel mécanisme la particule passe d'une superposition d'états à un état fixe. Certains ont suggéré que la fonction d'onde s'effondre au moment où la mesure est faite, d'autres encore que l'intervention d'un observateur conscient est nécessaire -- cette dernière notion a amené certains à tordre la physique quantique pour lui faire dire que nous pouvions modifier la fabrique de la réalité par la simple force de notre esprit, ce qui, pour autant que nous sachions, est complètement erroné."

https://www.futura-sciences.com/science ... ite-78402/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai21, 02:16

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit :La magie ça s'exécute à l'aide de rituels, sinon s'il suffisait de penser pour faire de la magie on serait tous des magiciens.
Cesse donc d'être aussi naïf ! Déjà, ce ne sont pas des magiciens, mais des mages. Et tout le monde n'est pas mage, donc tout le monde ne peut pas commander quelque chose par la pensée. Mais ça s'apprend ! Certains choses n'exigent pas de rituel. L'égrégore est suffisant !
Pollux a écrit :À ma connaissance il n'existe aucune preuve de l'influence de la pensée sur la matière.
A ta connaissance !!!! Tout est dit ! Maintenant, trouve toi un mage, et il te montrera comment il agit sur la matière par la simple pensée. Tu seras moins naïf !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 mai21, 02:19

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 19 mai21, 02:16 Cesse donc d'être aussi naïf ! Déjà, ce ne sont pas des magiciens, mais des mages. Et tout le monde n'est pas mage, donc tout le monde ne peut pas commander quelque chose par la pensée.
Et toi tu es un mage ?

PenséeZ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai21, 02:31

Message par PenséeZ »

MonstreLePuissant a écrit : 19 mai21, 02:16 A ta connaissance !!!! Tout est dit ! Maintenant, trouve toi un mage, et il te montrera comment il agit sur la matière par la simple pensée. Tu seras moins naïf !
J'aimerais bien voir ça. :slightly-smiling-face:

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai21, 02:50

Message par 'mazalée' »

MLP a écrit :Il y a des coïncidences qui sont en réalité des synchronicité. Ça fonctionne tout le temps. Et pour qui sait comment ça fonctionne, et bien les synchronicités se fabriquent. On pense, et ça arrive ! La pensée est puissante. C'est juste que les gens ne savent en général pas l'utiliser à leur avantage.
Supposons que dans la coïncidence que tu nommes synchronicité il y ait question d'un accident de voiture, on peut influencer ça à distance ?
Pollux a écrit : 18 mai21, 00:04 Le pouvoir de la pensée sur la matière c'est une illusion new-age. Les synchronicités viennent de Dieu, sinon j'imagine pas le chaos que ça créerait dans les lois physiques si on pouvait tout influencer avec nos pensées.
Si c'est Dieu qui provoque les synchronicités, peut-on imaginer qu'il organise par ex un confinement d'un état entier pour satisfaire juste une personne ? C'est bizarre non de mobiliser autant de moyens pour qu'une personne puisse avoir une coïncidence dans sa vie, non ?

Par ex, il y a eu un joueur de tennis (dont j'ai oublié le nom) qui devait prendre un avion, il arrive en retard et ne peut pas le prendre et l'avion s'écrase. Peut-il estimé que c'est Dieu qui l'a fait mettre en retard et pourquoi lui et pas les autres ?
Chaque jour suffit.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 mai21, 03:17

Message par Pollux »

'mazalée' a écrit : 19 mai21, 02:50 Si c'est Dieu qui provoque les synchronicités, peut-on imaginer qu'il organise par ex un confinement d'un état entier pour satisfaire juste une personne ?
Sûrement pas.
Par ex, il y a eu un joueur de tennis (dont j'ai oublié le nom) qui devait prendre un avion, il arrive en retard et ne peut pas le prendre et l'avion s'écrase. Peut-il estimé que c'est Dieu qui l'a fait mettre en retard et pourquoi lui et pas les autres ?
On ne peut pas connaître les raisons pour lesquelles quelqu'un échappe à un accident et d'autres pas. On vient sur Terre pour vivre des expériences et évoluer spirituellement et si on n'est pas destiné à vivre un événement spécifique la synchronicité peut faire en sorte qu'on l'évite.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai21, 03:30

Pollux a écrit :Et toi tu es un mage ?
Non, mais mes deux frères, et mon fils le sont. Donc, des choses qui sortent de l'ordinaire, j'en vois. Mon fils maîtrise très bien maintenant la télékinésie et la pyrokinésie, alors qu'il n'a que quelques mois de pratique. Rendre quelqu'un malade, malheureusement, c'est très facile à faire, plus facile que de guérir d'ailleurs.

C'est moi qui n'ai pas encore fait mon initiation magique. Je me focalise sur d'autres capacités.

Ca dépend de ce que tu veux dire. Quelqu'un peut très bien te faire avoir un accident de voiture, ou t'envoyer à l'hôpital, ou te rendre malade. Pour un mage, c'est un détail ! Et pas besoin de rituel où tu sacrifies des poulets.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

PenséeZ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai21, 03:33

Message par PenséeZ »

MonstreLePuissant a écrit : 19 mai21, 03:30 Crois moi, quand tu as l'esprit cartésien, ça cogite après, quand tu constates que ce que tu croyais impossible est possible.
Pourquoi ne pas contacter le Cercle Zététique? Si ce que tu affirmes est vrai, c'est incroyable et cela mérite d'être testé et reconnu. Dans le cas contraire, c'est seulement une croyance. Personnellement je trouve que c'est une démarche qui serait intéressante.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 mai21, 03:46

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 19 mai21, 03:30 Non, mais mes deux frères, et mon fils le sont. Donc, des choses qui sortent de l'ordinaire, j'en vois. Mon fils maîtrise très bien maintenant la télékinésie et la pyrokinésie, alors qu'il n'a que quelques mois de pratique.
Quel genre de télékinésie ?

Faire tourner un bout de papier sur une tige de métal ou faire voler des objets dans une pièce ?

Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai21, 03:54

PenséeZ a écrit : 19 mai21, 03:33 Pourquoi ne pas contacter le Cercle Zététique? Si ce que tu affirmes est vrai, c'est incroyable et cela mérite d'être testé et reconnu. Dans le cas contraire, c'est seulement une croyance. Personnellement je trouve que c'est une démarche qui serait intéressante.
Je pense que c'est le chemin inverse qui doit être fait. Ce n'est pas au mage de prouver que la magie existe et qu'il détient ce pouvoir. Ca n'a aucun intérêt pour lui. Ce n'est pas un magicien de spectacle ! C'est au sceptique d'apprendre et de constater par lui même que ça existe. Pourquoi ? Parce que le sceptique incrédule cherchera toujours "le truc", tout comme dans un spectacle de magie, on devine qu'il y a un truc quand on découpe la fille en deux.

Il vaut donc mieux que les sceptiques, prennent le temps de d'apprendre, lire, se renseigner, et plonger dans cet univers de mystère. Il constatera que ce qu'il croyait impossible est possible, même pour lui.

Faire tourner un papier alu sur une tige, c'est le début de l'apprentissage. Ensuite, tu apprends à déplacer simplement des objets sur une surface plane. Une bouteille, une brosse, un chaise (chose vécue). Je n'ai jamais vu personne faire léviter des objets en revanche.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai21, 03:59

Message par PenséeZ »

MonstreLePuissant a écrit : 19 mai21, 03:54 Je pense que c'est le chemin inverse qui doit être fait. Ce n'est pas au mage de prouver que la magie existe et qu'il détient ce pouvoir. Ca n'a aucun intérêt pour lui. Ce n'est pas un magicien de spectacle ! C'est au sceptique d'apprendre et de constater par lui même que ça existe. Pourquoi ? Parce que le sceptique incrédule cherchera toujours "le truc", tout comme dans un spectacle de magie, on devine qu'il y a un truc quand on découpe la fille en deux.

Il vaut donc mieux que les sceptiques, prennent le temps de d'apprendre, lire, se renseigner, et plonger dans cet univers de mystère. Il constatera que ce qu'il croyait impossible est possible, même pour lui.
Alors jusqu'à preuve du contraire, cela reste une simple croyance, de la même manière que si j'affirme que je me transforme en pangolin la nuit. Dommage!

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 mai21, 04:45

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 19 mai21, 03:54 Ce n'est pas au mage de prouver que la magie existe et qu'il détient ce pouvoir.
On appelle ça une inversion de la charge de la preuve.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai21, 05:08

Estrabolio a écrit :On appelle ça une inversion de la charge de la preuve.
Oui, mais comprends bien que le mage a tout intérêt à ne pas faire savoir qui il est vraiment, car son pouvoir inspire la peur. Ceux qui ne peuvent se protéger contre les mages ne peuvent être que les victimes inconscientes de ce qui leur arrive.
PenséeZ a écrit :Alors jusqu'à preuve du contraire, cela reste une simple croyance, de la même manière que si j'affirme que je me transforme en pangolin la nuit. Dommage!
Oui, ça reste une simple croyance pour toi et c'est très bien comme ça.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 mai21, 05:11

Message par J'm'interroge »

Une expérience parapsychique connue, de nombreuses fois répétée à donné ces résultats :

L'on a demandé dans chaque cas à 2 groupes de personnes formés pour l'un de gens ouverts à la possibilité de deviner des symboles cachées (cartes de Zener) et pour l'autre formé de sceptiques convaincus qui excluaient cette possibilité.

Quels ont été les résultats de ces expériences ?

Les gens ouverts ont eu un taux de réussite moyen légèrement au-dessus que ce que prévoit le hasard, alors que les sceptiques convaincus ont eu un taux de réussite franchement inférieur à ce que prévoit le hasard.

Je dis ça, je dis rien..
.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai21, 06:12

Message par BenFis »

J'm'interroge a écrit : 19 mai21, 05:11 Une expérience parapsychique connue, de nombreuses fois répétée à donné ces résultats :

L'on a demandé dans chaque cas à 2 groupes de personnes formés pour l'un de gens ouverts à la possibilité de deviner des symboles cachées (cartes de Zener) et pour l'autre formé de sceptiques convaincus qui excluaient cette possibilité.

Quels ont été les résultats de ces expériences ?

Les gens ouverts ont eu un taux de réussite moyen légèrement au-dessus que ce que prévoit le hasard, alors que les sceptiques convaincus ont eu un taux de réussite franchement inférieur à ce que prévoit le hasard.

Je dis ça, je dis rien..
.
En toute logique, les sceptiques convaincus ne devraient-ils pas avoir un taux de réussite sensiblement égal à ce que prévoit le hasard? :thinking-face:

Répondre