moïse serait t'il DIEU?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.05, 16:24

Message par francis »

Simplement moi a écrit : J'ai rien compris... mais ce n'est pas grave :wink:

COMME MOI, JE SUIS PLUS CE QU IL VEUT EN VENIR AVEC MOISE :arrow:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.05, 09:16

Message par younes »

pas compris?

c'est simple

dans le coran par exemple il est dit

et moi je suis grand pardonneur

normalement on dirait que mohammed parle de lui, mais il n'en est rien il parle de DIEU

il se juxtapose

compris cette fois

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 sept.05, 19:37

Message par medico »

younes a écrit :c'est la version louis segond

tu vois medico, ceci prouve que vous changez les mots et leurs sens pour leur faire dire ce que vous voulez...

tu viens d'en avoir la preuve
désolé SEGOND dit la même chose dans deut 4 :12-14 (il publia son alliance ) il publia le il c'est l'ETERNEL.
pas MOÏSE . :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.05, 03:15

Message par younes »

medico a écrit : désolé SEGOND dit la même chose dans deut 4 :12-14 (il publia son alliance ) il publia le il c'est l'ETERNEL.
pas MOÏSE . :wink:
dis moi medico?

est ce que DIEU jeûne?

si oui alors c'est de l'eternel dont on parle si non, alors c'est moïse

a toi de choisir :wink:

medico

Ecrit le 06 sept.05, 03:56

Message par medico »

YOUNES
TU LIS COMMENT
28 Et il resta là avec Jéhovah quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea pas de pain et il ne but pas d’eau. Et il se mit à écrire sur les tablettes les paroles de l’alliance, les Dix Paroles.
IL C'EST MOÏSE tu fait exprés ou quoi? :?:
SEGOND dit ( MOÏSE fut avec l'ETERNEL quarante jours et quarantes nuits , il ne mangea point de pain....)
Affrelou vend deux paires de lunettes pour le prix d'une profie s'en vite
a+++ :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.05, 08:42

Message par younes »

medico a écrit :YOUNES
TU LIS COMMENT
28 Et il resta là avec Jéhovah quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea pas de pain et il ne but pas d’eau. Et il se mit à écrire sur les tablettes les paroles de l’alliance, les Dix Paroles.
IL C'EST MOÏSE tu fait exprés ou quoi? :?:
SEGOND dit ( MOÏSE fut avec l'ETERNEL quarante jours et quarantes nuits , il ne mangea point de pain....)
Affrelou vend deux paires de lunettes pour le prix d'une profie s'en vite
a+++ :wink:
oui c'est vrai ! je le sais bien, mais je te parle de l'autre verset que j'avais citer tout au début, etlà ils disent que c'est DIEU qui écrivit et non moïse

regarde j'ai mis les versets cote a cote

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.05, 14:35

Message par francis »

younes a écrit :
oui c'est vrai ! je le sais bien, mais je te parle de l'autre verset que j'avais citer tout au début, etlà ils disent que c'est DIEU qui écrivit et non moïse

Dieu ...écrivit.
31:18 32:16 De 4:13 10:2-4 2Co 3:7

18 Lorsque l’Eternel eut achevé de parler à Moïse sur le mont Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

12 L’Eternel vous a parlé du milieu du feu, vous avez entendu ses paroles, mais vous n’avez vu aucune forme ; il n’y avait qu’une voix.
13 Il vous a révélé les clauses de son alliance, ce qu’il vous ordonnait d’observer, à savoir les dix commandements. Puis il (Dieu)les a écrites sur deux tablettes de pierre.

2 J’inscrirai sur les tablettes les paroles qui étaient gravées sur les premières que tu as brisées et tu les déposeras dans le coffre.
3 Je fabriquai donc un coffre en bois d’acacia et je taillai deux tablettes de pierre semblables aux premières. Après quoi, je gravis la montagne, les deux tablettes en main.
4 L’Eternel écrivit sur les nouvelles tablettes comme il l’avait fait sur les premières, les dix commandements qu’il vous avait communiqués sur la montagne du milieu du feu, le jour où vous étiez assemblés, et il me les remit.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.05, 14:38

Message par francis »

younes a écrit : oui c'est vrai ! je le sais bien, mais je te parle de l'autre verset que j'avais citer tout au début, etlà ils disent que c'est DIEU qui écrivit et non moïse

Exode 34:28 Moïse fut là avec l’Eternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d’eau. Et l’Eternel écrivit sur les tables les paroles de l’alliance, les dix paroles.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.05, 14:42

Message par francis »

younes a écrit : oui c'est vrai ! je le sais bien, mais je te parle de l'autre verset que j'avais citer tout au début, etlà ils disent que c'est DIEU qui écrivit et non moïse

Voici tes versets !!!..j'avais citer tout au début !!!

1 ¶ L’Eternel dit à Moïse : –– Taille toi–même deux tablettes de pierre semblables aux premières et j’y (Eternel)graverai les paroles qui se trouvaient sur celles que tu as brisées.

8 ¶ Moïse demeura là avec l’Eternel quarante jours et quarante nuits, sans manger ni boire, et l’Eternel écrivit sur les tablettes les paroles de l’alliance, les dix commandements.

aucun texte ne dis que c moise qui écrit les textes :lol:

medico

Ecrit le 06 sept.05, 19:37

Message par medico »

francis a écrit :

Voici tes versets !!!..j'avais citer tout au début !!!

1 ¶ L’Eternel dit à Moïse : –– Taille toi–même deux tablettes de pierre semblables aux premières et j’y (Eternel)graverai les paroles qui se trouvaient sur celles que tu as brisées.

8 ¶ Moïse demeura là avec l’Eternel quarante jours et quarante nuits, sans manger ni boire, et l’Eternel écrivit sur les tablettes les paroles de l’alliance, les dix commandements.

aucun texte ne dis que c moise qui écrit les textes :lol:

FRANCIS
TA pas compris que YOUNES a dévié du sujet maintenant car il a été contré maintenant il se tourne vers le fait que DIEU a jeuner pendant 40 jours.
il ne sait pls quoi trouvé pour prendre la bible en défaut. :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.05, 21:23

Message par francis »

medico a écrit :
FRANCIS
TA pas compris que YOUNES a dévié du sujet maintenant car il a été contré maintenant il se tourne vers le fait que DIEU a jeuner pendant 40 jours.
il ne sait pls quoi trouvé pour prendre la bible en défaut. :wink:

Je vois bien cela :lol:

:arrow: Quelle verset affirme cela YOUNES !!!!!

a++

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.05, 22:41

Message par younes »

comme ya plusieurs versions dans la bible revu et corrigé, ainsi il est normal que vous trouviez dans les votres que c'est l'eternel qui écrivit, mais dans la version louis segond c' moïse qui écrivit

mais bien sûr il ya eu des corrections revu et corrigé en son temps pour pas qu'il y ait des contradictions!

vous savez medico et francis, combien de fois la bible a été revu et corrigé?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.05, 01:57

Message par francis »

younes a écrit :comme ya plusieurs versions dans la bible revu et corrigé, ainsi il est normal que vous trouviez dans les votres que c'est l'eternel qui écrivit, mais dans la version louis segond c' moïse qui écrivit

mais bien sûr il ya eu des corrections revu et corrigé en son temps pour pas qu'il y ait des contradictions!

montre moi que c moise vraiment nul ta suposé contradiction !! :P

Louis segond !!!

Exode 31:18 Lorsqu’il eut achevé de parler à Moïse, au mont Sinaï, il lui donna les deux tablettes du Témoignage, les tablettes de pierre écrites du doigt de Dieu.

1 En ce temps–là, le SEIGNEUR m’a dit : Taille deux tablettes de pierre comme les premières et monte vers moi dans la montagne ; tu feras aussi un coffre en bois.
2 J’écrirai (Eternel qui parle)sur ces tablettes les paroles qui étaient sur les premières tablettes que tu as brisées, et tu les mettras dans le Coffre.

aucun contradiction c toi qui en invente et tes cafards que fais tu avec :lol: :lol: :lol:

medico

Ecrit le 07 sept.05, 05:26

Message par medico »

younes a écrit :comme ya plusieurs versions dans la bible revu et corrigé, ainsi il est normal que vous trouviez dans les votres que c'est l'eternel qui écrivit, mais dans la version louis segond c' moïse qui écrivit

ça doit ce valoir avec le CORAN ! :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.05, 03:39

Message par younes »

francis a écrit : montre moi que c moise vraiment nul ta suposé contradiction !! :P

Louis segond !!!

Exode 31:18 Lorsqu’il eut achevé de parler à Moïse, au mont Sinaï, il lui donna les deux tablettes du Témoignage, les tablettes de pierre écrites du doigt de Dieu.

1 En ce temps–là, le SEIGNEUR m’a dit : Taille deux tablettes de pierre comme les premières et monte vers moi dans la montagne ; tu feras aussi un coffre en bois.
2 J’écrirai (Eternel qui parle)sur ces tablettes les paroles qui étaient sur les premières tablettes que tu as brisées, et tu les mettras dans le Coffre.

aucun contradiction c toi qui en invente et tes cafards que fais tu avec :lol: :lol: :lol:
mais il ya eu plusieurs louis segong

tout comme il ya eu plusieurs version du roi james revu et corrigé

cà été revue mais regardez dans les premiers vous trouverez que je dis vrai

Répondre