Rien n’empêche de débattre théologie et de pêcher la concorde aussi
C’est ce qu’on fait des chrétiens des musulmans et des juifs de BONNE VOLONTÉ depuis des siècles
Pas tout le temps mais à des moments particuliers, qui sont plus nombreux qu’on ne le pense
« J'appelle à des Andalousies toujours recommencées, dont nous portons en nous à la fois les décombres amoncelés et l'inlassable espérance. » (Andalousies)
Jacques Berque
Dès lors j’ai le droit de dire que je pense que la Trinité ne tiendra pas longtemps car elle paraît obscure
Je tiens à préciser que nombre de chrétiens ne croient pas en la Trinité
Vous avez le droit de rejeter l’Islam la foi islamique
Mais pas un musulman
C’est là où je mets la nuance
L’Amour la patience la compassion qui existe dans le christianisme est merveilleux et sublime
La Trinité je n’approuve pas en tant que musulman en effet
Pas une raison de détester les chrétiens
Vous semblez vous ne pas aimer les musulmans
Désolé mais on a cette sensation
Je préfère bâtir des ponts
C’est comme quand je parle de Jésus alayhi salam
Il y a des personnes de bonne volonté qui disent oui Jesus existe dans les deux religions
C’est beau cela ferait d’ailleurs un beau dénominateur commun
Et puis il y a les autres qui disent « oui mais pour eux Jesus c’est Dieu » et les autres qui disent « oui mais pour eux c’est qu’un prophète »
D’accord on le sait
On peut en débattre
Mais il ne faut pas oublier les points communs et les ponts entre les deux religions
Salam
Ajouté 2 minutes 34 secondes après :
Petite précision:
"Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
Ce verset c’est Ibrahim alayhi salam qui parle des paganistes à son époque dans un contexte précis
Ça ne parle absolument pas des gens du Livre
« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »
« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Salam
Ajouté 8 minutes 24 secondes après :
Merci Dragonblancdragon blanc a écrit : ↑29 sept.21, 13:11 Bonjour à vous Salam Salam.
Ce texte est tellement résonnant.
Merci de le partager ici comme Simplet nous l'avait partagé avant hier dans le chat.
Il est bon de voir, dans ces temps de discorde, des gens qui s'avance dans la paix.
Vous êtes beau à lire...
Ne vous laissez pas convaincre du contraire...
Dans les champs, les fleurs se dressent vers la lumière et répandent l'odeur de la vie et de la joie dans l'amour.
Rien, ni le vent, ni les tempêtes, ne peuvent renverser l'amour qu'elle porte et portera dans son sillon.
Merci encore de votre courage de partage ici et ailleurs.
Bien à vous, Dragonblanc![]()
Ça fait chaud au coeur
Que la paix soit sur toi