L’Amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: L’Amour

Ecrit le 30 sept.21, 00:22

Message par Salam Salam »

C’est bien ce que je disais
Rien n’empêche de débattre théologie et de pêcher la concorde aussi
C’est ce qu’on fait des chrétiens des musulmans et des juifs de BONNE VOLONTÉ depuis des siècles
Pas tout le temps mais à des moments particuliers, qui sont plus nombreux qu’on ne le pense

« J'appelle à des Andalousies toujours recommencées, dont nous portons en nous à la fois les décombres amoncelés et l'inlassable espérance. » (Andalousies)
Jacques Berque

Dès lors j’ai le droit de dire que je pense que la Trinité ne tiendra pas longtemps car elle paraît obscure
Je tiens à préciser que nombre de chrétiens ne croient pas en la Trinité
Vous avez le droit de rejeter l’Islam la foi islamique
Mais pas un musulman
C’est là où je mets la nuance
L’Amour la patience la compassion qui existe dans le christianisme est merveilleux et sublime
La Trinité je n’approuve pas en tant que musulman en effet
Pas une raison de détester les chrétiens
Vous semblez vous ne pas aimer les musulmans
Désolé mais on a cette sensation
Je préfère bâtir des ponts
C’est comme quand je parle de Jésus alayhi salam
Il y a des personnes de bonne volonté qui disent oui Jesus existe dans les deux religions
C’est beau cela ferait d’ailleurs un beau dénominateur commun
Et puis il y a les autres qui disent « oui mais pour eux Jesus c’est Dieu » et les autres qui disent « oui mais pour eux c’est qu’un prophète »
D’accord on le sait
On peut en débattre
Mais il ne faut pas oublier les points communs et les ponts entre les deux religions

Salam

Ajouté 2 minutes 34 secondes après :
Petite précision:

"Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"

Ce verset c’est Ibrahim alayhi salam qui parle des paganistes à son époque dans un contexte précis
Ça ne parle absolument pas des gens du Livre

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Salam

Ajouté 8 minutes 24 secondes après :
dragon blanc a écrit : 29 sept.21, 13:11 Bonjour à vous Salam Salam.
Ce texte est tellement résonnant.
Merci de le partager ici comme Simplet nous l'avait partagé avant hier dans le chat.
Il est bon de voir, dans ces temps de discorde, des gens qui s'avance dans la paix.
Vous êtes beau à lire...
Ne vous laissez pas convaincre du contraire...

Dans les champs, les fleurs se dressent vers la lumière et répandent l'odeur de la vie et de la joie dans l'amour.
Rien, ni le vent, ni les tempêtes, ne peuvent renverser l'amour qu'elle porte et portera dans son sillon.
Merci encore de votre courage de partage ici et ailleurs.

Bien à vous, Dragonblanc :romance:
Merci Dragonblanc
Ça fait chaud au coeur
Que la paix soit sur toi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.21, 00:36

Message par uzzi21 »

Trivier-Fix a écrit : 29 sept.21, 23:35 Appelez cela comme vous voulez avec force d euphémisme , parlez d "incidents" si vous voulez : il n empêche que ces "incidents" sont suffisants pour montrer qu ils ne sont pas dans la concorde
De quels incidents parlez-vous ?

Je ne vois que des humains avec leur différence vivre ensemble dans leur pays respectif.

Je ne dis pas que c'est le paradis pour tout le monde, mais de là à dire qu'il n'y a aucune concordance entre chrétiens et musulmans c'est être aveugle ou de mauvaise foi.

a écrit :Pour cela vous avez besoin d essentialiser , de parler de "peuple" , puis vous prétendez que 100% d eux sont chrétiens
Je ne parle pas de peuple, mais de troupes armées occidentales tout à fait chrétiennes.

Qui tuent des musulmans innocents par millier, j'appelle ça des terroristes à la foi chrétienne (ou même juive si vous voulez. Enfin de gens qui se réclament de la bible). Ce qui est catastrophique en soi.
a écrit : Des sénateurs dites vous ? Ce sont des imams ? ou des équivalents en religion chrétienne ?
Ceci dit , moi j ai entendu des juifs dire en effet cela .

Je reste quant à moi , hors du débat .
Je parle de sénateurs Américains, de chefs d'Etats, ect.. Tout à fait chrétiens comme les soldats de leur troupe qu'ils envoient.

Et oui ces chrétiens (assassins) existent, que ça vous plaise ou non. Ils se servent même de la bible pour se donner légitimité de le faire.
a écrit :C est très peu pour une guerre de notre siècle.
De 2004 jusqu en octobre 2005 , 26000 civils n ont pas été tués par les troupes américaines mais par les attentats en Irak . Et cela a continué ensuite .

Donc ?
Donc ce sera à voir qui des deux aux sentiments haineux est le plus haineux des deux.

Je ne vois que des gens de haine que je ne tente pas de trier et d'excuser comme vous tentez de le faire.
a écrit :Le coran déteste les juifs et les chrétiens . Vous ne pouvez pas changer cela
Faux. Lorsque le coran parle de ça c'est à remettre dans le contexte de la guerre que Mahomet menait à l'époque.

Outre la guerre, le coran parle bien de bon traitement, d'efforts des musulmans d'avoir une bonne entente entre eux et les gens du livre (qui sont les chrétiens et les juifs).
a écrit :Vu la suite du sujet sur le négus , il ne cherchait absolument pas la paix
Il cherchait la paix jusqu'à ce que vous le poussiez à bout, vous ne vous en rendez même pas compte.
a écrit :N inversez pas les choses : c est le coran qui dit "Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
Il ne parle pas des gens du livre, mais des ennemis des musulmans qui cherchaient à faire échouer Mahomet dans son implantation de l'islam.

Les gens du livre (chrétiens et juifs) je peux vous montrer ce qu'il dit d'eux, et il ne dit pas du tout cela.
a écrit :Pourquoi serais je une personne de haine ?
Et pourquoi pensez vous que les médias parlent défavorablement de l islam ? Je trouve au contraire qu il en parle plus favorablement qu il ne l est.
Vous ne voyez le musulman qu'à travers ce que vous en avez vu dans les médias (une bête sauvage prêt à vous égorger). C'est de là que vient votre haine des musulmans. Une vision biaisée de la réalité de ce monde.

Il y a les pervers et les gens de bien dans tout peuple. Et vous avez tendance à mettre tous les musulmans parmi les pervers.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 01:41

Message par Trivier-Fix »

uzzi21 a écrit : 30 sept.21, 00:36 De quels incidents parlez-vous ?

Je ne vois que des humains avec leur différence vivre ensemble dans leur pays respectif.
"vivre ensemble" ? Mais non , vous ne vivez pas ensemble avec n importe qui .
Puisque vous prétendez que toute l humanité vit ensemble , décrivez moi en détail la pièce dans laquelle je vis
Vous en êtes incapable

Nous ne vivons pas ensemble . C est la réalité
uzzi21 a écrit : Je ne dis pas que c'est le paradis pour tout le monde, mais de là à dire qu'il n'y a aucune concordance entre chrétiens et musulmans c'est être aveugle ou de mauvaise foi.
La bible dit que Dieu a un Fils ; le coran dit que allah n a pas de fils
Concordance ? Zéro ..

uzzi21 a écrit : Je ne parle pas de peuple, mais de troupes armées occidentales tout à fait chrétiennes.
Qui tuent des musulmans innocents par millier, j'appelle ça des terroristes à la foi chrétienne (ou même juive si vous voulez. Enfin de gens qui se réclament de la bible). Ce qui est catastrophique en soi.
C est ce que font aussi les musulmans , tuer des innocents par milliers .
Lors de l invasion de l inde au moyen âge les musulmans tuaient des indiens par millions et étaient très fiers de cela , faisaient énormément l éloge de leurs massacres , et trouvaient que c était merveilleux pour Allah

uzzi21 a écrit : Et oui ces chrétiens (assassins) existent, que ça vous plaise ou non. Ils se servent même de la bible pour se donner légitimité de le faire.
Je vous ai prouvé le contraire en citant une source juive
uzzi21 a écrit : Donc ce sera à voir qui des deux aux sentiments haineux est le plus haineux des deux.
Parce qu il n y a que 2 personnes dans l univers ? Il n y en a aucune autre ?
uzzi21 a écrit : Je ne vois que des gens de haine que je ne tente pas de trier et d'excuser comme vous tentez de le faire.
Mais notre dieu Jésus christ triera , c est à dire selon les chrétiens . Vous l avez oublié . Et non pas Isa, selon les muslmans.
Et ca c est fort en sens : c est à dire que le Jugement proclamé par Mahomet n est pas l oeuvre d Isa
Et donc , même si vous dites que Jésus est amour , vous voyez bien que le coran, mahomet ne sont pas amour puisqu Mahomet veut que le jugement soit fait par un autre qu Isa

uzzi21 a écrit : Faux. Lorsque le coran parle de ça c'est à remettre dans le contexte de la guerre que Mahomet menait à l'époque.
Ha oui ? Mais c est allah qui déclara la guerre tout de même .
Et si un dieu déclare la guerre , est ce votre dieu ?
uzzi21 a écrit : Outre la guerre, le coran parle bien de bon traitement, d'efforts des musulmans d'avoir une bonne entente entre eux et les gens du livre (qui sont les chrétiens et les juifs).
Ce qui est normal puisque Mahomet mentait en permanence et changeait d avis plusieurs fois .
- La direction de la qibla ...
- Les vins
- Qui sont les polythéistes
- les différentes narrations sur pharaon
- faut il manger du chameau
- etc ...
Mais ce qui compte , c est la position finale . Or Mahomet maudit les juifs et les chrétiens quand il expire

uzzi21 , vous ne comprenez pas l islam :
si une personne se met à bénir , puis se rétracte et finalement se met à maudire allez vous dire que c est la même chose qu une personne qui se met à maudire , puis se met à bénir ?
uzzi21 a écrit : Il cherchait la paix jusqu'à ce que vous le poussiez à bout, vous ne vous en rendez même pas compte.
Vous rendez vous compte que Mahomet a poussé à bout les mecquois ?

uzzi21 a écrit : Il ne parle pas des gens du livre, mais des ennemis des musulmans qui cherchaient à faire échouer Mahomet dans son implantation de l'islam.
Qui .. on l a compris , sont des juifs et des chrétiens ..
Vous croyez que des gens qui demandaient de prouver par un miracle n étaient pas juifs ni chrétiens ?
uzzi21 a écrit : Les gens du livre (chrétiens et juifs) je peux vous montrer ce qu'il dit d'eux, et il ne dit pas du tout cela.
Mais si
uzzi21 a écrit : Vous ne voyez le musulman qu'à travers ce que vous en avez vu dans les médias (une bête sauvage prêt à vous égorger). C'est de là que vient votre haine des musulmans. Une vision biaisée de la réalité de ce monde.
J aimerais bien que vous me montriez un reportage d arte sur l islam qui les montre comme des bêtes assoiffées de sang, un seul . Mais au contraire , Arte adoucit beaucoup ses reportages quand il parle de l islam et trompe les gens
uzzi21 a écrit : Il y a les pervers et les gens de bien dans tout peuple. Et vous avez tendance à mettre tous les musulmans parmi les pervers.
Mahomet n était il pas un pervers ?

si une personne se met à bénir , puis se rétracte et finalement se met à maudire allez vous dire que c est la même chose qu une personne qui se met à maudire , puis se met à bénir ?
Même en prétendant que Mahomet aurait béni les chrétiens et les juifs , il les a finalement maudits .
Qu en est il de Jésus Christ sur la croix ?
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 30 sept.21, 02:20, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 sept.21, 02:15

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 30 sept.21, 01:41 "vivre ensemble" ? Mais non , vous ne vivez pas ensemble avec n importe qui .
Puisque vous prétendez que toute l humanité vit ensemble , décrivez moi en détail la pièce dans laquelle je vis
Vous en êtes incapable

La bible dit que Dieu a un Fils ; le coran dit que allah n a pas de fils
Concordance ? Zéro ..

C est ce que font aussi les musulmans , tuer des innocents par milliers .
Lors de l invasion de l inde au moyen âge les musulmans tuaient des indiens par millions et étaient très fiers de cela , faisaient énormément l éloge de leurs massacres , et trouvaient que c était merveilleux pour Allah

Je vous ai prouvé le contraire en citant une source juive

Parce qu il n y a que 2 personnes dans l univers ? Il n y en a aucune autre ?

Mais notre dieu Jésus christ triera , c est à dire selon les chrétiens . Vous l avez oublié . Et non pas Isa, selon les muslmans.
Et ca c est fort en sens : c est à dire que le Jugement proclamé par Mahomet n est pas l oeuvre d Isa
Et donc , même si vous dites que Jésus est amour , vous voyez bien que le coran, mahomet ne sont pas amour puisqu Mahomet veut que le jugement soit fait par un autre qu Isa

Ha oui ? Mais c est allah qui déclara la guerre tout de même .
Et si un dieu déclare la guerre , est ce votre dieu ?

Ce qui est normal puisque Mahomet mentait en permanence et changeait d avis plusieurs fois .
- La direction de la qibla ...
- Les vins
- Qui sont les polythéistes
- les différentes narrations sur pharaon
- faut il manger du chameau
- etc ...
Mais ce qui compte , c est la position finale . Or Mahomet maudit les juifs et les chrétiens quand il expire

Vous rendez vous compte que Mahomet a poussé à bout les mecquois ?

Qui .. on l a compris , sont des juifs et des chrétiens ..
Vous croyez que des gens qui demandaient de prouver par un miracle n étaient pas juifs ni chrétiens ?

Mais si

J aimerais bien que vous me montriez un reportage d arte sur l islam qui les montre comme des bêtes assoiffées de sang, un seul . Mais au contraire , Arte adoucit beaucoup ses reportages quand il parle de l islam et trompe les gens

Mahomet n était il pas un pervers ?

Va lire le post que j’ai mis avant
Trouvons des ponts et des similitudes
Arrête d’accentuer les différences
Tu construits des murs
Je préfère construire des ponts
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 02:26

Message par uzzi21 »

@ Trivier Fix, vous n'avez que préjugés, sarcasmes et esprit très étroit.

Même le Christ est contre votre attitude (je peux vous le démontrer par la bible) et vous n'avez rien compris à l'islam (et je peux vous le démontrer par ses textes).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 02:51

uzzi21 a écrit : 30 sept.21, 02:26 @ Trivier Fix, vous n'avez que préjugés, sarcasmes et esprit très étroit.
Pourquoi dites vous cela ?
Allons .. Et n avez vous pas omis les préjugés de Mahomet et même d allah qui prétendent que la Sainte Trinité inclue Sainte Marie , ainsi que leurs sarcasmes , et leurs étroitesses d esprit ( légitimation des amputations et de la mort par la croix )?
uzzi21 a écrit : Même le Christ est contre votre attitude (je peux vous le démontrer par la bible) et vous n'avez rien compris à l'islam (et je peux vous le démontrer par ses textes).
Et bien alors ne vous fâchez pas ; on est tranquille , là . Vous aurez tout le temps d essayer de le démontrer .
Mais en fait pour mon attitude vos efforts seront vains . Vous ne me connaissez pas , et je ne vous connais pas . Alors en fait vous allez juste taper sur un "fantôme" , créé par vous , prétendant que ce "fantôme" serait moi
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 30 sept.21, 02:59, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 02:59

Message par uzzi21 »

Avec votre façon de faire (des raccourcis et malhonnêteté intellectuels) on peut prétendre que Jésus était un guerrier par exemple.

C'est ce que fait Omar13 dans tous ses post. Il n'est que bête, malhonnête et ignorant avec la bible et vous êtes pareil avec l'islam.

PS : Je ne suis absolument pas fâché, mais agacé par tant d'étroitesse d'esprit de votre part.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 03:03

uzzi21 a écrit : 30 sept.21, 02:59 Avec votre façon de faire (des raccourcis et malhonnêteté intellectuels) on peut prétendre que Jésus était un guerrier par exemple.
Qui est le "on" ?
uzzi21 a écrit : C'est ce que fait Omar13 dans tous ses post. Il n'est que bête, malhonnête et ignorant avec la bible et vous êtes pareil avec l'islam.
J attends avec impatience que vous me le montriez
uzzi21 a écrit : PS : Je ne suis absolument pas fâché, mais agacé par tant d'étroitesse d'esprit de votre part.
Cela me rassure , mais alors pourquoi tant de mots durs sur votre langue ?

Peut être m expliquerez vous pourquoi Mahomet , et ses envoyés ont été trompeurs envers le Négus ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 03:15

Message par uzzi21 »

Trvier Fix a écrit :Qui est le "on" ?
"On" c'est n'importe qui, avec des raccourcis et une malhonnêteté intellectuelles voulant prétendre des sarcasmes sur les textes. J'en ai même vu qui prétendait que Jésus était homosexuel par simple malhonnêteté et raccourcis intellectuels.

Et c'est ce que vous faites avec l'islam.
a écrit :Cela me rassure , mais alors pourquoi tant de mots durs sur votre langue ?
Il faut appeler un chat un chat, point. Nulle colère en moi.
a écrit :J attends avec impatience que vous me le montriez
Je vais vous apporter toute la lumière qui ne luit pas dans vos tenèbres.

Que voulez-vous apprendre ? Dites-moi que je vous apporte la lumière.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 03:24

uzzi21 a écrit : 30 sept.21, 03:15 "On" c'est n'importe qui, avec des raccourcis et une malhonnêteté intellectuelles voulant prétendre des sarcasmes sur les textes. J'en ai même vu qui prétendait que Jésus était homosexuel par simple malhonnêteté et raccourcis intellectuels.
Ha .. Donc ce n était pas moi , finalement ?
uzzi21 a écrit : Et c'est ce que vous faites avec l'islam.
Vraiment ? Alors que Mahomet et Allah utilisent eux mêmes des sarcasmes ?
uzzi21 a écrit : Il faut appeler un chat un chat, point. Nulle colère en moi.
Parfait , parfait . Je m étonnais simplement
uzzi21 a écrit : Je vais vous apporter toute la lumière qui ne luit pas dans vos tenèbres.

Que voulez-vous apprendre ? Dites-moi que je vous apporte la lumière.
Ha mais je n ai pas de questions sur l islam . J ai suffisamment de données

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 03:29

Message par uzzi21 »

Trivier-Fix a écrit : 30 sept.21, 03:24Ha mais je n ai pas de questions sur l islam . J ai suffisamment de données
Vous refusez d'apprendre au-delà de votre ignorance et vos préjugés. Je vois

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 03:33

uzzi21 a écrit : 30 sept.21, 03:29 Vous refusez d'apprendre au de là de votre ignorance et préjugés. Je vois
Oh .. bien sur .. je peux m attarder sur quelle était la tenue vestimentaire de mahomet .. Mais cela importe peu .
A partir du moment ou je vois qu un homme a fini sa vie à maudire les gens , il m intéresse peu de savoir si il a eu une vie vertueuse auparavant .
Je vois même plutôt en Mahomet une dégradations de mœurs et de la morale au fur et à mesure du temps

En revanche je pourrais peut être avoir davantage de questions sur vous même.
Par exemple , cela me semble singulier qu une personne comme vous qui prenez tant d importance à ne pas tuer défendez l islam alors que l islam ordonne bien tous les musulmans à tuer .
Il suffit de lire des hadiths qui racontent que Mahomet ordonnait de tuer des juifs . Certains ont été placés comme un événement qui se passerait avant le jugement dernier , comme ceux qui racontent que les pierres derrières lesquelles se cacheraient les juifs ordonneraient aux musulmans "il y a un juif derrière moi , tuez le "
Je veux bien le croire , mais cela ordonne tout de même à tuer
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 30 sept.21, 03:40, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 30 sept.21, 03:39

Message par indian »

Trivier-Fix a écrit : 30 sept.21, 03:33
A partir du moment ou je vois qu un homme a fini sa vie à maudire les gens , il m intéresse peu de savoir si il a eu une vie vertueuse auparavant .
Je vois même plutôt en Mahomet une dégradations de mœurs et de la morale au fur et à mesure du temps
et à quelles sources vous fiez vous pour en conclure ainsi?

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 30 sept.21, 01:41 "vivre ensemble" ? Mais non , vous ne vivez pas ensemble avec n importe qui .
Vous en êtes incapable

Nous (l'humanité) visons tous ensemble (sauf quelques astronautes) sur terre (pour le moment)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 03:41

indian a écrit : 30 sept.21, 03:41 et à quelles sources vous fiez vous pour en conclure ainsi?

Ajouté 1 minute 33 secondes après :

Nous (l'humanité) visons tous ensemble (sauf quelques astronautes) sur terre (pour le moment)
https://quranx.com/Hadith/Bukhari/USC-M ... Hadith-177

Ajouté 46 secondes après :
indian a écrit : 30 sept.21, 03:41 Nous (l'humanité) visons tous ensemble (sauf quelques astronautes) sur terre (pour le moment)
Pas du tout . Le coran ordonne de sacrifier des chameaux et très visiblement il n y a pas des chameaux dans toute la terre. Nous ne vivons pas tous ensembles

indian

Ecrit le 30 sept.21, 03:46

Message par indian »

Trivier-Fix a écrit : 30 sept.21, 03:42 https://quranx.com/Hadith/Bukhari/USC-M ... Hadith-177

Ajouté 46 secondes après :

Pas du tout . Le coran ordonne de sacrifier des chameaux et très visiblement il n y a pas des chameaux dans toute la terre
Narrated Abu Huraira:

Allah's Messenger (ﷺ) said, "The Hour will not be established until you fight with the Jews, and the stone behind which a Jew will be hiding will say. "O Muslim! There is a Jew hiding behind me, so kill him."

L'heure est donc deja arrivé.

quel est la rapport des chameaux?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre