A cheval sur deux mondes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32729
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 09 janv.22, 07:01

Message par prisca »

Pollux a écrit : 09 janv.22, 06:33 Je pointe tes erreurs parce que tu te mets sur un piédestal en prétendant que tes enseignements et tes interprétations bibliques improvisées viennent de Dieu.
Je m'en suis défendue en te disant que j'ai cherché l'année, et je t'ai joint le lien pour te le prouver, mais malgré cela tu fais la chasse aux sorcières, tu me veux sur le bucher alors que le sujet est bien plus intéressant.

C'est à cela que l'on voit les gens jaloux, ils cherchent les détails afin de les grossir afin de ridiculiser ceux qui leur font de l'ombre.

A cheval sur deux mondes cela ne t'intéresse pas ?

Donc si tu allais discuter de sujets qui t'intéressent tu ne crois pas ?

Est ce que j'ai relevé toutes tes erreurs moi ?

Non car cela ne m'intéresse pas de le faire, je préfère discuter du sujet.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10632
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 09 janv.22, 07:28

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 janv.22, 07:01 ... tu me veux sur le bucher alors que le sujet est bien plus intéressant.
Comment veux-tu qu'on argumente avec quelqu'un qui dit FAUX lorsque la Bible dit VRAI et qui nous dit ensuite qu'il faut respecter littéralement tout ce qui est écrit ?
a écrit :C'est à cela que l'on voit les gens jaloux, ils cherchent les détails afin de les grossir afin de ridiculiser ceux qui leur font de l'ombre.
Tu fais surtout de l'ombre à la vérité et c'est ce qui me dérange.
a écrit :A cheval sur deux mondes cela ne t'intéresse pas ?
La Terre est là pour rester. Le reste c'est seulement un scénario imaginé dans ta tête.
a écrit :Est ce que j'ai relevé toutes tes erreurs moi ?
Personne ne t'empêche de le faire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32729
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 09 janv.22, 08:07

Message par prisca »

Pollux a écrit : 09 janv.22, 07:28 ....
Si le sujet ne t'intéresse pas, je t'invite à aller discuter dans un autre sujet.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10632
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 09 janv.22, 08:19

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 janv.22, 08:07 Si le sujet ne t'intéresse pas, je t'invite à aller discuter dans un autre sujet.
Oui, j'ai bien compris que tu n'aimais pas les contradicteurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32729
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 09 janv.22, 08:39

Message par prisca »

Pollux a écrit : 09 janv.22, 08:19 Oui, j'ai bien compris que tu n'aimais pas les contradicteurs.
Tu n'apportes rien au débat.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10632
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 09 janv.22, 20:57

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 janv.22, 09:31 L'homme pécheur à qui le Paradis est interdit pour l'heure, en revivant sur une terre, il ne va pas y revivre en se posant mille questions sur l'existence de D.IEU puisque la foi D.IEU la lui donne gratuitement.
Ce n'est pas la foi que Dieu va donner gratuitement à l'humanité mais la preuve qu'il existe.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32729
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 09 janv.22, 22:53

Message par prisca »

Pollux a écrit : 09 janv.22, 20:57 Ce n'est pas la foi que Dieu va donner gratuitement à l'humanité mais la preuve qu'il existe.
Il y a la foi du charbonnier, il y a la foi que l'homme a lorsqu'il chemine, il y a la foi que l'homme a lorsqu'il observe (métaphysique) il y a la foi que l'homme a dans diverses circonstances, et toutes "ces fois" c'est D.IEU qui donne gratuitement sa Parole afin que les hommes trouvent dans la Bible le moyen d'alimenter leur foi en D.IEU qu'ils ont même sans avoir lu la Bible, mais la Bible elle les conforte dans leur foi.

Et il y a la foi que des gens obtiennent gracieusement, gratuitement, sans faire le moindre effort, la foi obtenue par Grâce que D.IEU donne à certaines hommes, par Jésus.

Romains 3
  • 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ
.


Cette Grâce, cette amnistie du péché, elle est gratuite, et elle se matérialise par la Foi que D.IEU donne à des gens dès leur très jeune age la plupart du temps, et ces gens poussés par cette foi ils veulent être des consacrés, toute une vie durant, dans un monastère, une église.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 09 janv.22, 23:01

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 09 janv.22, 20:57 Ce n'est pas la foi que Dieu va donner gratuitement à l'humanité mais la preuve qu'il existe.
Tu as raison Pollux parce que la foi sans preuve, c'est de la crédulité tout simplement !

Pour ma part, j'ai eu la foi, j'étais fermement convaincu de l'existence de Dieu, convaincu de Son aide, de l'appui de Son Esprit etc. et puis un jour, j'ai juste pris conscience que toutes mes convictions reposaient sur des ressentis mais que des éléments concrets, scientifiques démontraient que je me trompais quant à l'existence du Dieu de la Bible !

Pour prendre une image, quelqu'un peut me dire qu'il est mon ami, si les faits démontrent le contraire, il pourra me le répéter à l'envi, je ne le croirais pas pour autant !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10632
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 09 janv.22, 23:02

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 janv.22, 22:53 Il y a la foi du charbonnier, il y a la foi que l'homme a lorsqu'il chemine, il y a la foi que l'homme a lorsqu'il observe (métaphysique) il y a la foi que l'homme a dans diverses circonstances, et toutes "ces fois" c'est D.IEU qui donne gratuitement sa Parole afin que les hommes trouvent dans la Bible le moyen d'alimenter leur foi en D.IEU qu'ils ont même sans avoir lu la Bible, mais la Bible elle les conforte dans leur foi.
Ce n'est pas avec des citations bibliques ou des affirmations gratuites qu'on peut convaincre des athées mais avec des preuves.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32729
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 09 janv.22, 23:07

Message par prisca »

Pollux a écrit : 09 janv.22, 23:02 Ce n'est pas avec des citations bibliques ou des affirmations gratuites qu'on peut convaincre des athées mais avec des preuves.
Je n'ai pas pour vocation de convaincre des athées mais de parler avec des croyants, les athées quant à eux, qu'ils cheminent et cherchent la foi par tous les moyens nécessaires, si le coeur leur en dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10632
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 09 janv.22, 23:15

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 janv.22, 23:07 Je n'ai pas pour vocation de convaincre des athées mais de parler avec des croyants, les athées quant à eux, qu'ils cheminent et cherchent la foi par tous les moyens nécessaires, si le coeur leur en dit.
Non seulement Dieu ne t'a pas donné les moyens pour convaincre les athées mais il ne t'a même pas donné les moyens pour convaincre les croyants. C'est à se demander s'il ne t'a pas complètement oublié finalement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32729
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 09 janv.22, 23:28

Message par prisca »

Pollux a écrit : 09 janv.22, 23:15 Non seulement Dieu ne t'a pas donné les moyens pour convaincre les athées mais il ne t'a même pas donné les moyens pour convaincre les croyants. C'est à se demander s'il ne t'a pas complètement oublié finalement.
C'est normal pour les croyants puisque Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Non lorsque Jésus revient Il ne trouvera pas la foi.

Donc c'est normal que les croyants ne sont pas convaincus, ils sont trop occupés à écouter le serpent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10632
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 00:08

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 janv.22, 23:28 C'est normal pour les croyants puisque Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Non lorsque Jésus revient Il ne trouvera pas la foi.

Donc c'est normal que les croyants ne sont pas convaincus, ils sont trop occupés à écouter le serpent.
Tu admets donc que tes prêches sont inutiles ?

Pourquoi perds-tu ton temps à essayer de convaincre les croyants sur les forums religieux dans ce cas ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32729
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 00:17

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 janv.22, 00:08 Tu admets donc que tes prêches sont inutiles ?
Oui
a écrit :Pourquoi perds-tu ton temps à essayer de convaincre les croyants sur les forums religieux dans ce cas ?

Pour apprendre moi même les versets de la Bible face à vos vides intellectuels que je vais combler, vos lacunes sont d'autant de questions posées auxquelles je pars en quête de réponses.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 00:19

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 10 janv.22, 00:08Pourquoi perds-tu ton temps à essayer de convaincre les croyants sur les forums religieux dans ce cas ?
Mais non Pollux, tu n'as rien compris, Prisca est là pour nous servir de modèle, pour nous montrer quels êtres de lumière nous deviendrons dans quelques millions d'années.

Oui, parce qu'il nous faudra bien des millions d'années pour atteindre cet état sublime de perfection qu'incarne Prisca sur ce forum !
Image
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, J'm'interroge, Majestic, Mic, Mickey-Catho et 5 invités