elisheva a écrit :BONJOUR AHASVERUS
Desolee de te contredire mais, moi je trouve pas normal que :
- sous pretexte que tu as des responsabilitees tuas droit a vivre dans l opulance, la richesse debordante etc......
- y a des pays ou les gouvernants vivent dans la richesses, achetent des armes et les pauvres gens ceux qui n ont pas de fonctions a responsabilitees meurent de faim .
- biensur qu il faut une certaine assise financiere cela va de soi, mais de la a vivre plus qu a la ise alors que ld el autre cote il y a famine, mort, detress.
MOI CA ME DONNERAIS MAUVAISE CONSCIENCE.
ET PUIS C EST BIEN CONNU C EST PAS LE PLUS RIOCHE QUI DONNE LE PLUS
elischeva
Quand tu parle d'opulence tu exagere un peu. Les membres de gouvernement occidentaux ne sont pas des potentats qui vivent dans des palais. Tes idees de richesses debordantes sont sorties de ton imagination. Les ministres et hauts fonctionnaires vivent dans des logements de fonction a cause de leurs obligations.
Si Chirac vit a l'Elysee, il n'est que le locataire et ce n'est pas Chirac qui y vit, mais le president de la France. Quand il recoit des dignitaires, l'Elysee represente la France et son prestige.
Si tu n'es pas capable de comprendre ca, tu as des problemes, c'est sur.
Ceux qui ont des postes a responsabilite y sont arrive par leur capacites et leur travail et en inspirant la confiance a ceux qu'ils representent. Ils n'ont pas trouve leur fonction dans des pochettes surprises. C'est le peuple qui leur a donne ces responsabilites et le peuple les paient en consequence.
Une personne qui a des responsabilites doit etre paye pour une autre raison, la tentation a la corruption est tres elevee quand on manipule des sommes aussi enormes.
Quand Nixon a quitte la maison blanche en 1974, il etait ruine et a vecu de l'aide de ses amis et du revenu de son livre jusqu'a la fin de sa vie. Bill Clinton a une dette de plusieurs millions de dollars pour payer les avocats lors de son proces en decheance. Il la rembourse avec les revenus de son livre et en faisant des conferences.
Si certains gouvernements sont corrompus, il ne faut pas generaliser. Je ne parle que des gouvernement democratiques. Les autres sont sans interet.
ET PUIS C EST BIEN CONNU C EST PAS LE PLUS RIOCHE QUI DONNE LE PLUS
Bill Gates : 14 milliards de $
Ted Turner : 100 millions de $
Paul Allen : 5 milliards de dollards
Etc, etc
Fait attention a ce que tu dis.