Allah à dit vrai dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: Allah à dit vrai dans le Coran

Ecrit le 11 févr.22, 04:20

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 10 févr.22, 21:22 A vrai dire vous n'apportez rien, aucun argument, vous tournez le dos et donc vous vous rebellez envers Allah ! Votre idéal est un confort ici bas mais je donne pas cher de votre peau dans l'au delà.
Le joker de la peur n'impressionne que les personnes qui veulent y croire...
Je vois pas comment avec de la réflexion et un minimum de prise de conscience vous pouvez ne pas prendre conscience de la fausseté du Christianisme
Je reconnais qu'il n'y a pas que du vrai dans le Christianisme et je sais aussi reconnaître qu'il en va de même pour le Coran (l'Islam). En d'autres mots, ici ou là, tout n'est pas faux. Il faut donc pouvoir et surtout vouloir faire la lumière sur tout cela... Tu fais dans le sophisme de la généralisation abusive. D'ailleurs votre Coran recommande la Torah et l'Évangile... Donc tout est vrai? Toi, tu es incapable de voir le faux ou l'approximatif dans le Coran.
on a toute les preuves et vous continuez à niez l'évidence des miracles scientifiques, numériques, le miracle de l'incorruptibilité du Coran
Les miracles scientifiques ne sont pas reconnus par au moins deux de vos astrophysiciens. Quant aux soi-disant miracles numériques, comme on l'a vu, c'est cousu de fil blanc. T'as aussi la première sourate qui ne peut avoir été dicté par votre dieu. Et donc ce n'est pas le mensonge de l'incorruptibilité qui vous arrêtera...
et encore maintenant je vous apporte une preuve et vous jouez la carte de la philosophe, allez vient au sujet, Marc 16:9-20 est une invention et vous placez cela comme inspiration divine 🤭🤭🤭
Vous êtes la pire honte de cette humanité vous êtes pires que les juifs
Attention de ne pas déborder dans le racisme dirigé... Encore ici, tu fais dans la généralisation abusive et l'ad hominem.

Et il y a pas mal mieux que ce passage pour appuyer ce que tu laisses entendre...

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.22, 05:16

Message par Trivier-Fix »

Domuno1 a écrit : 10 févr.22, 06:28
La finale de Marc est noté comme Ajout tardif par l'église et les experts Bibliques.

Finale qui est de 11 versets 16:9-20
Dite inspiré de "Dieu" mais ajouté des siècles après car absente des plus vieux manuscrits su 4 ème siècle.
Et encore un mensonge islamique ( qui d ailleurs rapporte un vieux mensonge protestant réfuté par l eglise catholique )

Au contraire , la fin de Saint marc versets 16:9-20 existe bien dans les plus vieux manuscrits

Marc 16:9-20 est attesté pour la première fois au 2ème siècle

La première preuve claire de Marc 16:9-20 dans le cadre de l’Évangile de Marc se trouve au chapitre XLV Première apologie de Justin Martyr (155-157). Dans un passage dans lequel Justin traite le Psaume 110 comme une prophétie messianique, il déclare que le Psaume 110:2 s’est accompli lorsque les disciples de Jésus, sortant de Jérusalem, ont prêché partout. Sa formulation est remarquablement similaire à la formulation de Mc 16:20 et est cohérente avec l’utilisation par Justin d’une Synoptique-Harmonie dans laquelle Marc 16:20 a été mélangé avec Lc 24:53.

L’Epistula Apostolorum (milieu-fin du 2e s.) incorpore probablement les quatre Évangiles, y compris la fin plus longue de Marc dans les sections 9-10, selon la forte ressemblance thématique, littéraire et narrative entre les textes.

L’élève de Justin, Tatian, incorpora la quasi-totalité de Marc 16:9-20 dans son Diatessaron (160-175), un récit mélangé composé de matériel des quatre évangiles canoniques.

Irénée (vers 184), dans Contre les hérésies 3:10.6, a explicitement cité Marc 16:19, déclarant qu’il citait vers la fin du récit de Marc.

Des écrivains des années 200 tels qu’Hippolyte de Rome et l’auteur anonyme de De Rebaptismate ont également utilisé la « fin plus longue ».

En 305, l’écrivain païen Hiéroclès a utilisé Marc 16:18 dans ses polémiques contre les chrétiens

le Codex Alexandrinus contient la fin intégrale Marc 16:9-20

Le Codex Ephraemi Rescriptus contient la fin intégrale Marc 16:9-20

Le Codex Bezae contient la fin intégrale Marc 16:9-20
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 11 févr.22, 05:28, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 févr.22, 05:26

Message par Salam Salam »

gadou_bis a écrit : 11 févr.22, 03:12 Tu l'as devant tes yeux la contradiction:
Tu affirmes que Mohamed est ton exemple, mais tu ne fais rien comme lui ni en actes ni en esprit, tu es la contradiction de tes propres paroles.
Par ta vie tu désapprouves celle de ton prophète, par ta vie tu montres que tu ne crois pas au coran.
Tout simplement parceque la vie de Mahomet est en contradiction avec la justice divine.
C'est la contradiction inhérente au coran.
Le Prophète saws est modèle pour la Foi le repentir la pratique.
Pas pour tout ce qu’il a fait ni dit dans sa vie.
Mais il a réussi sa mission.
L’Islam est sorti d’Arabie.
Le Coran a été récité.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.22, 06:17

Salam Salam a écrit : 11 févr.22, 05:26 Le Prophète saws est modèle pour la Foi le repentir la pratique.
Pas pour tout ce qu’il a fait ni dit dans sa vie.
Mais il a réussi sa mission.
L’Islam est sorti d’Arabie.
Le Coran a été récité.
Mahomet ne se repentait jamais .
Une des nombreuses preuves est qu il était constamment dans le péché de fornication

Il a échoué de plus dans sa mission puisqu il devait être tué au combat puis revenir puis tué au combat puis revenir puis tomber au combat puis revenir . ( ce qui en témoigne long sur sa santé mentale fragile )
Rien de cela s est passé

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.22, 06:19

Message par Domuno1 »

ronronladouceur a écrit : 11 févr.22, 04:20 Le joker de la peur n'impressionne que les personnes qui veulent y croire...

Je reconnais qu'il n'y a pas que du vrai dans le Christianisme et je sais aussi reconnaître qu'il en va de même pour le Coran (l'Islam). En d'autres mots, ici ou là, tout n'est pas faux. Il faut donc pouvoir et surtout vouloir faire la lumière sur tout cela... Tu fais dans le sophisme de la généralisation abusive. D'ailleurs votre Coran recommande la Torah et l'Évangile... Donc tout est vrai? Toi, tu es incapable de voir le faux ou l'approximatif dans le Coran.

C'est ce que je vous reproche... du blabla qui sert à rien la rhétorique est inexistante comme à chaque fois, Allah recommande la Thora et l'Évangile car ils sont des révélations d'Allah mais lui même a travers le Coran nous a averti que les gens du Livre pour certains ont modifié les écritures sacré pour faire dire à Allah des choses qu'il a pas dite ou des choses qui aurait été omis alors que cela était un message d'Allah.

Les miracles scientifiques ne sont pas reconnus par au moins deux de vos astrophysiciens. Quant aux soi-disant miracles numériques, comme on l'a vu, c'est cousu de fil blanc. T'as aussi la première sourate qui ne peut avoir été dicté par votre dieu. Et donc ce n'est pas le mensonge de l'incorruptibilité qui vous arrêtera...

Ils sont pas reconnus par les négateurs, j'ai jamais vu quelqu'un debunker un seul des mes arguments ni même numérique, tu parle de la sourate Al fatiha avec des appriori imaginaire et infondé... aucun theologue affirme cela tout est tout seul à le dire et à le garder comme un sectaire qui a peur de voir son argument désossé

Attention de ne pas déborder dans le racisme dirigé... Encore ici, tu fais dans la généralisation abusive et l'ad hominem.

Et il y a pas mal mieux que ce passage pour appuyer ce que tu laisses entendre...
Trivier-Fix a écrit : 11 févr.22, 05:16

Et encore un mensonge islamique ( qui d ailleurs rapporte un vieux mensonge protestant réfuté par l eglise catholique )

Au contraire , la fin de Saint marc versets 16:9-20 existe bien dans les plus vieux manuscrits

Marc 16:9-20 est attesté pour la première fois au 2ème siècle

La première preuve claire de Marc 16:9-20 dans le cadre de l’Évangile de Marc se trouve au chapitre XLV Première apologie de Justin Martyr (155-157). Dans un passage dans lequel Justin traite le Psaume 110 comme une prophétie messianique, il déclare que le Psaume 110:2 s’est accompli lorsque les disciples de Jésus, sortant de Jérusalem, ont prêché partout. Sa formulation est remarquablement similaire à la formulation de Mc 16:20 et est cohérente avec l’utilisation par Justin d’une Synoptique-Harmonie dans laquelle Marc 16:20 a été mélangé avec Lc 24:53.

L’Epistula Apostolorum (milieu-fin du 2e s.) incorpore probablement les quatre Évangiles, y compris la fin plus longue de Marc dans les sections 9-10, selon la forte ressemblance thématique, littéraire et narrative entre les textes.

L’élève de Justin, Tatian, incorpora la quasi-totalité de Marc 16:9-20 dans son Diatessaron (160-175), un récit mélangé composé de matériel des quatre évangiles canoniques.

Irénée (vers 184), dans Contre les hérésies 3:10.6, a explicitement cité Marc 16:19, déclarant qu’il citait vers la fin du récit de Marc.

Des écrivains des années 200 tels qu’Hippolyte de Rome et l’auteur anonyme de De Rebaptismate ont également utilisé la « fin plus longue ».

En 305, l’écrivain païen Hiéroclès a utilisé Marc 16:18 dans ses polémiques contre les chrétiens

le Codex Alexandrinus contient la fin intégrale Marc 16:9-20

Le Codex Ephraemi Rescriptus contient la fin intégrale Marc 16:9-20

Le Codex Bezae contient la fin intégrale Marc 16:9-20
J'attends que tu m'apporte une source de tes preuves.

Tout les codex que tu me cites sont posterieur au 5 ème siècle.

la version longue du chapitre 16 ont des notes de copistes indiquant que le texte se terminait originalement au verset huit. Enfin, le vocabulaire et le style employés dans cette seconde finale sont très différents de ceux du reste de l’évangile. C’est pourquoi déjà, certains Pères de l’Église de l’antiquité mettaient en doute la conclusion de l’évangile de Marc.

1. preuves externes :

versets absents des manuscrits les plus anciens (Sinaïticus et Vaticanus = les plus anciens manuscrits complets du NT)Semblent inconnus de Clément d’Alexandrie et d’Origène (Pères de l’Eglise du début du IIIe siècle)Eusèbe Parle de manuscrits « exacts » à propos de la finale courte dans sans ces versets
Pour Jérôme presque tous ses manuscrits grecs n’ont pas ces versets, dans d’autres copies qui les contiennent des notes de scribes indiquent que des versions de manuscrits existent sans.

1. preuves internes Vocabulaire :

1/3 des mots de la conclusion sont utilisés dans un sens différent du reste de l’évangileStyle : le passage entre le v.8 et 9 est abrupt

Le v. 9 commence avec le participe nominatif masculin anastas qui demande comme antécédent il c.-à-d. Jésus

On présente Marie Madeleine (dont Jésus a chassé 7 démons) alors qu’elle est  déjà apparue 3 fois dans le récit auparavantLes femmes qui ont été chargées dans le v. 7 d’annoncer la résurrection du Christ à Pierre et aux autres disciples ne sont plus  mentionnées dans le reste du récit 
Le jeune homme qui était apparu dans la tombe avait annoncé l’apparition de Jésus aux disciples en Galilée, mais toutes les apparitions mentionnées dans la version longue se passent à Jérusalem ou dans ses environs immédiats.le récit est concis et sec, sans les traits vivants des récits de Marc.
Kuen termine sur le contenu : le V14 affiche une sévérité et des termes (apistia, sklèrokardia) jamais utilisés par Jésus ; et si on reconnaît bien ailleurs des miracles ponctuels de Jésus ou des disciples, il parait difficile de croire à la promesse que tous les croyants échapperaient définitivement à l’emprise des lois naturelles (v17-18) tout au long de leur vie, cet enseignement n’apparait nul part ailleurs dans le NT.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 févr.22, 06:22

Trivier-Fix a écrit : 11 févr.22, 06:17 Mahomet ne se repentait jamais .
Une des nombreuses preuves est qu il était constamment dans le péché de fornication

Il a échoué de plus dans sa mission puisqu il devait être tué au combat puis revenir puis tué au combat puis revenir puis tomber au combat puis revenir . ( ce qui en témoigne long sur sa santé mentale fragile )
Rien de cela s est passé
Dans un hadith rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.22, 06:25

Salam Salam a écrit : 11 févr.22, 06:22 Dans un hadith rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).
Mais le problème , c est que ce que tu décris est une confession mais pas un repentir .
Dans un repentir , on ne refait pas le péché qu on a commis

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 févr.22, 06:26

Trivier-Fix a écrit : 11 févr.22, 06:25 Mais le problème , c est que ce que tu décris est une confession mais pas un repentir .
Dans un repentir , on ne refait pas le péché qu on a commis
C’est entre lui et Allah azawajel
Sourate 41

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.22, 06:28

Salam Salam a écrit : 11 févr.22, 06:26 C’est entre lui et Allah azawajel
Vu que Mahomet a continué à pratiquer la fornication , on est totalement certain qu il ne s est pas repenti

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 févr.22, 06:30

Trivier-Fix a écrit : 11 févr.22, 06:28 Vu que Mahomet a continué à pratiquer la fornication , on est totalement certain qu il ne s est pas repenti
Tu parles des femmes avec qui il s’est marié?
Pas de la fornication
Mais peut être parles tu des captives de guerre
En tout cas
« Ne juge pas afin de ne pas être jugé »
N’est ce pas? 😂😂
Sourate 41

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.22, 06:33

Salam Salam a écrit : 11 févr.22, 06:30 Tu parles des femmes avec qui il s’est marié?
Pas de la fornication
Mais peut être parles tu des captives de guerre
En tout cas
« Ne juge pas afin de ne pas être jugé »
N’est ce pas? 😂😂
Que ce soit avec ses femmes , ou non , c est de la fornication .. Mahomet est déjà jugé et damné puisqu il est mort d une manière qui n est absolument pas celle qu il aurait voulu

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 févr.22, 06:39

Trivier-Fix a écrit : 11 févr.22, 06:33 Que ce soit avec ses femmes , ou non , c est de la fornication .. Mahomet est déjà jugé et damné puisqu il est mort d une manière qui n est absolument pas celle qu il aurait voulu
Damné?
attention ça fait très Inquisition
Pas trop dans l’Amour chrétien tout ça
On dirait l’Abbe Guy Pagès 😂😂
Sourate 41

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.22, 06:41

Salam Salam a écrit : 11 févr.22, 06:39 Damné?
attention ça fait très Inquisition
Pas trop dans l’Amour chrétien tout ça
On dirait l’Abbe Guy Pagès 😂😂
LOL . Comme si l enfer était vide .. Laisse nous rire

Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point condamné, mais celui qui ne croit point est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 11 févr.22, 06:43, modifié 1 fois.

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.22, 06:43

Message par Domuno1 »

Punaise les gars respectez le sujet quoi....
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 févr.22, 06:47

Trivier-Fix a écrit : 11 févr.22, 06:41 LOL . Comme si l enfer était vide .. Laisse nous rire

Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point condamné, mais celui qui ne croit point est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Ça te fait plaisir l’enfer?
Tu aimes cette idée?
Et il est éternel?
Tu crois qu’il y a souffrance pour éternité?
Même un humain ne ferait pas souffrir pour l’éternité
Il serait plus miséricordieux
Au bout du compte il pardonnerait
Il y a pas d’enfer éternel
Impossible avec l’idée de la Miséricorde divine
Une destruction éternelle ou
Un enfer pour un temps donné oui
Pas des souffrances pour l’éternité
Sourate 41

Répondre