Les caractéristiques physiques du Mahdi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 01:52

Message par Saint Glinglin »

La venue du Mahdi sera-t-elle un lundi ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 02:06

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 21 août22, 01:52 La venue du Mahdi sera-t-elle un lundi ?
🤣😁👍
Mais le Prophète est né un lundi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32737
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 02:09

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 21 août22, 01:52 La venue du Mahdi sera-t-elle un lundi ?
Non un madhi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 02:18

Message par Saint Glinglin »

Je préfère attendre le retour du Jehdi.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20132
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 02:43

Message par vic »

Saint Glinglin a écrit : 21 août22, 02:18 Je préfère attendre le retour du Jehdi.
Remarque finalement il n'y a pas moins de preuve de son retour que de celui de n'importe quel personnage imaginaire .
je ne vois pas non plus de différence fondamentale entre attendre le retour de Peter Pan et le retour de ce fameux Madhi .
je pense qu'un croyant ne fait aucune différence fondamentale entre son intuition et son imaginaire , mais se persuade du contraire .
Et pour s'en persuader il utilise tout un tas de concordismes ridicules que lui trouve incroyable .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32737
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 02:46

Message par prisca »

Robinson Crusoé lui avait son vendredi et il était bien content.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 03:06

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 21 août22, 02:43 Remarque finalement il n'y a pas moins de preuve de son retour que de celui de n'importe quel personnage imaginaire .
je ne vois pas non plus de différence fondamentale entre attendre le retour de Peter Pan et le retour de ce fameux Madhi .
je pense qu'un croyant ne fait aucune différence fondamentale entre son intuition et son imaginaire , mais se persuade du contraire .
Et pour s'en persuader il utilise tout un tas de concordismes ridicules que lui trouve incroyable .
C’est marrant que tu parles de cela car George Lucas dans Star Wars s’est inspiré des soufis pour les Jedi
Même costume
Même éthique du combat
Même métaphysique
Les Jedi sont des soufi 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10635
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 05:33

Message par Pollux »

vic a écrit : 20 août22, 23:49 D'où si on juxtapose tous les témoignages l'histoire du nez proéminent , petit et fin à l'arrivée .
Quand les descriptions sont contradictoires il faut faire la moyenne:

(prohéminent+petit+fin) / 3 = nez moyen Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20132
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 05:41

Message par vic »

a écrit :Poluux a dit : (prohéminent+petit+fin) / 3 = nez moyen
D'un point de vue absolu , l'univers n'est pas découpé de telle ou de telle manière pour qu'on y distingue des sous ensemble et des ensembles de sous ensemble ou pas , ça n'a pas beaucoup de sens en soi puisque rien n'a d'existence propre ou autonome et ce que tu penses avoir une existence individuelle n'existe que relativement à autre chose .Tous les phénomènes sont inter- dépendants .
Il n'y a pas plus d'existence du nez qu'inexistence , c'est vacuité .
Ces points de vue sur le physique existent sur un plan relatif , mais pas absolu .
Sur un plan relatif celui des apparences on a un nez , des bras etc ...
C'est idem pour l'existence d'une individualité qui n'a pas de sens en soi dans l'absolu .
Mais on peut admettre sur un plan conventionnel et relatif notre existence individuelle , sans que ça n'est vraiment de fondement sur un plan absolu logique et objectif .

je te conseille de lire le soutra du coeur , tu vas voir que la pensée orientale bouddhique par exemple est très décoiffante en rapport à ce que toi tu penses l'absolu .

https://thebuddhistcentre.com/system/fi ... _coeur.pdf
Modifié en dernier par vic le 21 août22, 05:50, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10635
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 05:48

Message par Pollux »

vic a écrit : 21 août22, 05:41 D'un point de vue absolue , l'univers n'est pas découpé de telle ou de telle manière pour qu'on y distingue des sous ensemble et des ensembles de sous ensemble ou pas , ça n'a pas beaucoup de sens en soi puisque rien n'a d'existence propre ou autonome et n'existe que relativement à autre chose .
Il n'y a pas plus d'existence du nez qu'inexistence , c'est vacuité .
Ces points de vue sur le physique existent sur un plan relatif , mais pas absolu .
Sur un plan relatif celui des apparences on a un nez , des bras etc ...
C'est idem pour l'existence d'une individualité qui n'a pas de sens en soi dans l'absolu .
Mais on peut admettre sur un plan conventionnel et relatif notre existence individuelle , sans que ça n'est vraiment de fondement sur un plan logique et objectif .
Moi je suis un scientifique et toi un philosophe. On ne parle pas le même langage.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 05:51

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 21 août22, 05:33 Quand les descriptions sont contradictoires il faut faire la moyenne:

(prohéminent+petit+fin) / 3 = nez moyen Image
Ou des hadiths sont faux
Peut être même tous ceux qui parlent du Mahdi 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20132
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 05:52

Message par vic »

a écrit :Pollux a dit : Moi je suis un scientifique et toi un philosophe. On ne parle pas le même langage.
Non , c'est pareil je suis scientifique dans ma démarche .
Einstein a démontré la relativité du temps et de l'espace et qu'il n'y avait rien d'absolu , même l'univers n'a rien d'absolu .
L'absolu en ce qui concerne les phénomènes composés est une illusion des sens .
Quand un croyant parle de création , il croit dans le caractère absolu de l'individualité et il en déduit qu'elle peut naitre ou mourir .
Il se trompe philosophiquement et scientifiquement .
Modifié en dernier par vic le 21 août22, 05:55, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 05:52

Message par Salam Salam »

On verra bien
Qu’il y ait Mahdi ou pas
l’Amour est la Voie

Ajouté 47 secondes après :
vic a écrit : 21 août22, 05:52 Non , c'est pareil je suis scientifique dans ma démarche .
Einstein a démontré la relativité du temps et de l'espace et qu'il n'y avait rien d'absolu , même l'univers n'a rien d'absolu .
L'absolu en ce qui concerne les phénomènes composés est une illusion des sens .
Pourtant Einstein était déiste?
Ou panthéiste?
Ça n’a jamais été clair
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20132
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 05:59

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Pourtant Einstein était déiste?
Ou panthéiste?
Ça n’a jamais été clair
Parce que la relativité n'apparait pas clair pour un croyant qui pense en terme d'absolu .
Pour un scientifique qui comprend la relativité , il ne classe pas les choses absolument comme ceci ou comme cela , du reste ça n'aurait aucun sens . Parler d'origine au monde n'a pas plus de sens que de penser l'absence d'origine au monde . D'où la notion de vide ( n'ayant pas grand rapport avec le néant) . C'est comme le Tao , le sage se tait devant des questions sur l'absolu .Le croyant lui trouve logique de s'inventer un démiurge .Einstein lui ne croyait pas dans la façon absolue de voir le monde des croyants tout simplement , il croyait simplement aux lois physique , la nature . Pas à un démiurge , et surtout pas au démiurge des religions .
Modifié en dernier par vic le 21 août22, 06:03, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 765
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 06:01

Message par Mic »

vic a écrit : 21 août22, 05:52 Non , c'est pareil je suis scientifique dans ma démarche .
Einstein a démontré la relativité du temps et de l'espace et qu'il n'y avait rien d'absolu , même l'univers n'a rien d'absolu .
L'absolu en ce qui concerne les phénomènes composés est une illusion des sens .
La RG est fondée sur un absolu: l'invariabilité de la vitesse de la lumiere.

Tu fais du concordisme entre la science moderne et la philo bouddhiste.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités