La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 21 sept.22, 00:56

Message par d6p7 »

Jean 8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3703
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 21 sept.22, 01:40

Message par Stop ! »

Reconnaissons à la Bible de n'avoir pas eu l'outrecuidance de se nommer, à l'instar du quotidien le plus menteur de la planète, "Vérité" (Pravda).

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 21 sept.22, 01:42

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 21 sept.22, 01:40 Reconnaissons à la Bible de n'avoir pas eu l'outrecuidance de se nommer, à l'instar du quotidien le plus menteur de la planète, "Vérité" (Pravda).
C'est quoi le rapport ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La vérité...

Ecrit le 21 sept.22, 01:55

Message par Saint Glinglin »

C'est au dessus de ton niveau.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 21 sept.22, 02:04

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 21 sept.22, 01:55 C'est au dessus de ton niveau.
Non, en dessous ; comme toi. (largement)

Ajouté 3 heures 14 minutes 29 secondes après :
Evidemment avec tout ça si vous regardez bien on avance pas beaucoup, aucun sujet important n'est abordé, évidemment car les personnes n'ont rien à dire.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 21 sept.22, 06:07

Message par SophiaSofia »

Concernant ceux qui disent qu'il n'y a pas de tourmente éternelle et que tous seront sauvés : ils savent tous que le second commandement, aimer son prochain comme soi-même, est semblable au premier grand commandement.

Ce qu'ils ignorent puisqu'ils ne se connaissent pas, c'est qu'ils sont eux-mêmes à cause de ce commandement leurs propres juges, que c'est par leurs propres comportements, leur paroles et leurs actes, qu'ils se condamnent eux-mêmes à aller à la tourmente éternelle s'ils ne changent pas, se repentissent et se convertissent à Celui qui est la Vérité.

Alors oui, le Seigneur Dieu jugera le monde au jugement dernier, mais c'est parce qu'ils sont incapables de se voir et de s'entendre eux-mêmes, leur propre jugement, ils l'ont donc déjà fait (sans le savoir). Rien d'étonnant donc à ce qu'ils se battent contre eux-mêmes, c'est à eux-mêmes qu'ils en veulent, mais l'homme intérieur, ils ne connaissent pas, ils projettent donc à l'extérieur, sur leur prochain.

Paul aux Corinthiens, seconde lettre en 4 : "Et même si notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles".

Regarder à sa propre intériorité, l'introspection, le jugement envers soi-même, combien l'ont fait par amour de Dieu ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 21 sept.22, 06:19

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 21 sept.22, 06:16 Si tout le monde me faisait des reproches je me remettrais en question, mais les gens comme toi non ! Ils ont toujours raison, ils sont toujours dans la Vérité, ils sont toujours parfaits dans tout ce qu'ils disent et ce qu'ils font. Même si le monde entier leur faisait remarquer leurs défauts ils continueraient de tout nier !
Non, c'est juste que tu ne comprends pas les choses, et que je pourrais tout t'expliquer.

Si tu te donnais la peine de comprendre, tu comprendrais, mais tu préfères continuer à m'insulter, me rabaisser, en disant que j'ai des problèmes et tout...

Mais continue, c'est ne pas comme ça que tu auras la vérité en effet.

Tu sais quoi, on parle de rien ici en vérité, je l'ai déjà dit, vous êtes juste dans l'invective et les sujets futiles, et je suis sûr que Sophia partagerait mon opinion, vous n'avez rien à dire parce que vous n'avez rien.

Du coup, on avance sur aucun sujet.

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
Donc, c'est bien évident, quand on dit la vérité sur quelqu'un il ne veut pas l'accepter, puis nous attaque.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10675
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 21 sept.22, 06:37

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 21 sept.22, 06:21 Non, c'est juste que tu ne comprends pas les choses, et que je pourrais tout t'expliquer.

Si tu te donnais la peine de comprendre, tu comprendrais, mais tu préfères continuer à m'insulter, me rabaisser, en disant que j'ai des problèmes et tout...
Je me défends, c'est tout. C'est toi qui attaques sans raisons comme un pitbull.
a écrit :Mais continue, c'est ne pas comme ça que tu auras la vérité en effet.
Tout le monde croit détenir la Vérité ici !

Tu voudrais que je change de croyances à chaque fois qu'un(e) illuminé(e) vient nous faire un sermon peut-être ?

J'accepte les arguments logiques et rien d'autres. Les tentatives d'endoctrinement ou de lavage de cerveau n'ont aucun effet sur moi, pas plus que les menaces d'enfer ou de perdition.
d6p7 a écrit : 21 sept.22, 06:21 Donc, c'est bien évident, quand on dit la vérité sur quelqu'un il ne veut pas l'accepter, puis nous attaque.
C'est plutôt toi qui attaques ceux qui ne veulent pas accepter ta vérité.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 21 sept.22, 06:48

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 21 sept.22, 06:37 Je me défends, c'est tout. C'est toi qui attaques sans raisons comme un pitbull.
J'attaque pas, où j'attaque ? je me défends juste. Nuance. Et elle est de taille. Vous, vous vous sentez attaquer parce qu'on dit qu'on a la vérité, tu l'as dis toi-même, et ça c'est un problème. Car ça devrait pas te toucher, en effet en quoi ça dérange qu'on dit avoir la vérité ?
Pollux a écrit : Tu voudrais que je change de croyances à chaque fois qu'un(e) illuminé(e) vient nous faire un sermon peut-être ?
Non, qu'on discute... pour l'instant tu sais pas faire. Tu sais faire ?
Pollux a écrit : J'accepte les arguments logiques et rien d'autres. Les tentatives d'endoctrinement ou de lavage de cerveau n'ont aucun effet sur moi, pas plus que les menaces d'enfer ou de perdition.
Discutons alors... si tu en es capable.

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
Pollux a écrit : 21 sept.22, 06:47
C'est plutôt toi qui attaques ceux qui ne veulent pas accepter ta vérité.
C'est faux, je dénonce ceux qui ne veulent pas accepter la vérité sur eux-même... c'est une grosse différence, vous tombez tous dans ce travers.

Je ne dis que la vérité sur vous-même, et voilà ce qui vous dérange. Alors vous harcelez, et agressez, voilà tout.

Ajouté 4 minutes après :
Je vous l'ai déjà dit, si votre regard n'est pas clair sur vous-même vous n'accepterez pas la vérité.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10675
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 21 sept.22, 06:57

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 21 sept.22, 06:49 J'attaque pas, où j'attaque ? je me défends juste. Nuance. Et elle est de taille. Vous, vous vous sentez attaquer parce qu'on dit qu'on a la vérité, tu l'as dis toi-même, et ça c'est un problème. Car ça devrait pas te toucher, en effet en quoi ça dérange qu'on dit avoir la vérité ?

Non, qu'on discute... pour l'instant tu sais pas faire. Tu sais faire ?
Discuter de quoi ? Tu n'as aucun argument; seulement des croyances et des affirmations gratuites.

Tu crois peut-être que ça m'intéresse ce genre de discussion ? Bah non, ça m'intéresse pas.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 21 sept.22, 07:00

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 21 sept.22, 06:57 Discuter de quoi ? Tu n'as aucun argument; seulement des croyances et des affirmations gratuites.
Aucun arguments ? Pourquoi tu n'écoutes pas ? Je parle de plein de choses, est-ce que tu réagis ? Non. J'ai même parlé des vêtements d'Adam et Eve dans la symbolique, mais tu n'as rien à dire, rien te parle... tu n'as rien à dire. A part de commentaires de passages obscures sans importance, ni queue ni tête et qui nous concerne pas directement, pourquoi tu fais ça ?
Pollux a écrit :Tu crois peut-être que ça m'intéresse ce genre de discussion ? Bah non, ça m'intéresse pas.
Comme tu veux.

Ajouté 34 secondes après :
De plus, avec Sophia nous discutons de beaucoup de choses, mais rien te parle...

D'ailleurs tu n'es pas le seul, personne réagit, ça leur parle pas.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10675
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 21 sept.22, 07:10

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 21 sept.22, 07:00 De plus, avec Sophia nous discutons de beaucoup de choses, mais rien te parle...
Les athées sont plus intéressants à lire que les croyants perdus dans leurs rêveries de glorification éternelle.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 21 sept.22, 07:21

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 21 sept.22, 07:10 Les athées sont plus intéressants à lire que les croyants perdus dans leurs rêveries de glorification éternelle.
Ah ok, d'accord, donc encore à rabaisser, très bien, c'est ton avis ton opinion, reste comme ça... faudra pas de plaindre après.

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
Et après le gars il dit qu'on veut qu'on discute, mdr.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La vérité...

Ecrit le 21 sept.22, 07:47

Message par Saint Glinglin »

d6p7 a écrit : 21 sept.22, 07:22 Ah ok, d'accord, donc encore à rabaisser, très bien, c'est ton avis ton opinion, reste comme ça... faudra pas de plaindre après
... dit l'insulteur pathologique.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 21 sept.22, 07:57

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 21 sept.22, 07:47 ... dit l'insulteur pathologique.
T'es pas au niveau Saint Glinglin, reste à ta place...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis, J'm'interroge, Majestic et 4 invités