Facile de comprendre le sort de l'humanité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32718
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: C'est facile

Ecrit le 18 août23, 21:39

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 août23, 11:35 C'est faux puisque les saints (selon toi les Juifs le sont) ont été rachetés avant la fondation du monde tandis que les 144 000 ne le seront qu'au jour du Seigneur (Jugement dernier).
Non.

Les Juifs ont été rachetés à l'origine (non pas à la fondation du monde mais rachetés de leurs actes lorsqu'ils vivaient comme vivait pharaon et sa cour).

Et depuis qu'ils ont été rachetés c à d pardonnés de leurs actes répréhensibles, après avoir passé 40 ans dans le désert à suivre les 613 Lois de D.IEU, ils sont partis dans le monde et ils ont recommencé à pécher car ils ont déteint sur le reste du monde paien.

Donc à la fin des Temps les Juifs devront une nouvelle fois être rachetés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: C'est facile

Ecrit le 18 août23, 23:10

Message par Estrabosor »

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Accuser gzabirji de venir ici pour soigner sa popularité :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Non mais franchement, si tu veux soigner ta popularité, être valorisé etc. tu ne viens pas sur un forum et encore moins sur celui-là !

Je fais une publication sur Facebook, des centaines de milliers de vues, des centaines de likes et pas un seul mot négatif, que du positif, du gentil, je viens sur ce forum où mon commentaire est vu par deux pelés et trois tondus et aussitôt je me fais accuser de tout et n'importe quoi, insulter etc. alors non P.risca, ne venez pas dire que qui que ce soit vient soigner sa popularité ou son ego sur ce forum !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10629
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: C'est facile

Ecrit le 18 août23, 23:51

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 août23, 21:39 Les Juifs ont été rachetés à l'origine (non pas à la fondation du monde mais rachetés de leurs actes lorsqu'ils vivaient comme vivait pharaon et sa cour).
Ils ont été rachetés selon la chair (selon l'ordre d'Aaron) sous l'ancienne Alliance qui a été abolie depuis longtemps.
a écrit :Donc à la fin des Temps les Juifs devront une nouvelle fois être rachetés.
Exact. Ils devront être rachetés comme n'importe quelle personne lambda puisque leur ancien rachat n'a plus aucune valeur aux yeux de l'Éternel.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32718
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: C'est facile

Ecrit le 18 août23, 23:55

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 août23, 23:51 Ils ont été rachetés selon la chair (selon l'ordre d'Aaron) sous l'ancienne Alliance qui a été abolie depuis longtemps.

Tu ne comprends pas.

Les Juifs lorsqu'ils vivaient dans l'Egypte pharaonique, ils péchaient comme les paiens.

L'ETERNEL les a sortis d'Egypte par Moise le prophète.

Et l'ETERNEL leur a pardonné leurs péchés commis sous pharaon, c'est cela "le rachat".

Ajouté 2 minutes 14 secondes après :
Pollux a écrit : 18 août23, 23:51
Exact. Ils devront être rachetés comme n'importe quelle personne lambda puisque leur ancien rachat n'a plus aucune valeur aux yeux de l'Éternel.
Non, leur rachat a eu de la valeur, car 40 ans dans le désert pour avoir une conduite irréprochable ce n'est pas pour rien.

Mais entre temps, les Juifs mélangés au reste du monde ont péché comme tout le monde, tu n'as qu'à regarder les actualités en Israël et tu verras qu'il y aussi des exactions comme partout dans le monde, moins certes, car les Juifs sont très croyants mais il y a quand même des pécheurs parmi les Juifs donc encore une fois les Juifs devront être rachetés, c à d pardonnés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: C'est facile

Ecrit le 19 août23, 00:18

Message par Saint Glinglin »

Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10629
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: C'est facile

Ecrit le 19 août23, 00:23

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 août23, 23:57 Tu ne comprends pas.

Les Juifs lorsqu'ils vivaient dans l'Egypte pharaonique, ils péchaient comme les paiens.

L'ETERNEL les a sortis d'Egypte par Moise le prophète.

Et l'ETERNEL leur a pardonné leurs péchés commis sous pharaon, c'est cela "le rachat".
C'est toi qui ne veux pas comprendre. Ce rachat selon l'ordre d'Aaron ne vaut plus rien mais tu préfères restée enfermée dans des rêves d'un autre âge qui n'ont plus rien à voir avec la réalité.
a écrit :Non, leur rachat a eu de la valeur, car 40 ans dans le désert pour avoir une conduite irréprochable ce n'est pas pour rien.
Hébreux 8
8 Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
9 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte; Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur.
(...)
13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32718
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: C'est facile

Ecrit le 19 août23, 00:47

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 août23, 00:23 C'est toi qui ne veux pas comprendre. Ce rachat selon l'ordre d'Aaron ne vaut plus rien mais tu préfères restée enfermée dans des rêves d'un autre âge qui n'ont plus rien à voir avec la réalité.



Hébreux 8
8 Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
9 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte; Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur.
(...)
13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.
La Nouvelle Alliance ce sera lorsque Jésus revient car alors que Jérusalem aujourd'hui est comme le monde puisque les Juifs pour quelques uns se sont mis à être athées, l'ETERNEL écrira dans leur coeur et tous ces Juifs athées seront de nouveau croyants et fidèles au Seigneur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10629
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: C'est facile

Ecrit le 19 août23, 00:59

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 août23, 00:47 La Nouvelle Alliance ce sera lorsque Jésus revient car alors que Jérusalem aujourd'hui est comme le monde puisque les Juifs pour quelques uns se sont mis à être athées, l'ETERNEL écrira dans leur coeur et tous ces Juifs athées seront de nouveau croyants et fidèles au Seigneur.
Tu peux garder tes croyances racistes pour toi.

Dans l'Apocalypse ceux qui seront rachetés sont les 144 000 provenant "de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32718
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: C'est facile

Ecrit le 19 août23, 01:54

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 août23, 00:59 Tu peux garder tes croyances racistes pour toi.
lol
a écrit :Dans l'Apocalypse ceux qui seront rachetés sont les 144 000 provenant "de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue".

Les 144 000 sont tous Juifs à raison de 12 000 Juifs par tribu qui se comptent au nombre de 12.

Ils ne proviennent pas de toute nation de toute tribu de tout peuple de toute langue.

Il y a les 144 000 Juifs rachetés et il y a tous les pécheurs de la terre rachetés.

Ephésiens 2

1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres.
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés ); 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,



Nous qui étions "morts en Christ" l'ETERNEL nous a ressuscités et fait assoir au Paradis.

7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.


Les morts (en Christ) puisque pécheurs ressusciteront et partiront au Paradis l'ETERNEL a montré l'étendue de SA GRACE pour les pécheurs.

Donc "les morts en Christ" ce sont les pécheurs.




1ère résurrection : les pécheurs.

2ème résurrection : les saints comme Paul.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: C'est facile

Ecrit le 19 août23, 02:44

Message par Estrabosor »

Petit rappel biblique, les hébreux sont détenus prisonniers en Egypte.
Moïse est envoyé pour les délivrer.
La dernière plaie est la mort de tous les premiers nés mais, ceux qui mettent du sang d'agneau sur le linteau, seront épargnés.
Ce sont ces premiers nés épargnés que Dieu juge lui appartenir et il a décrété qu'Aaron et sa famille représenterait ces premiers nés appartenant à Dieu, d'où l'alliance Aaronique
Nombres 3:12Voici, j'ai pris les Lévites du milieu des enfants d'Israël, à la place de tous les premiers-nés, des premiers-nés des enfants d'Israël; et les Lévites m'appartiendront. 13Car tout premier-né m'appartient; le jour où j'ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d'Egypte, je me suis consacré tous les premiers-nés en Israël, tant des hommes que des animaux: ils m'appartiendront. Je suis l'Eternel.
Voila la vérité biblique.

Concernant les 40 ans, il ne s'agit pas d'une purification mais d'une élimination, aucun des hébreux qui avaient douté de la puissance de Dieu et a murmuré contre Moïse n'a pu y entrer et tous sont morts dans le désert.

Nombres 14:26L'Eternel parla à Moïse et à Aaron, et dit: 27Jusqu'à quand laisserai-je cette méchante assemblée murmurer contre moi? J'ai entendu les murmures des enfants d'Israël qui murmuraient contre moi. 28Dis-leur: Je suis vivant! dit l'Eternel, je vous ferai ainsi que vous avez parlé à mes oreilles. 29Vos cadavres tomberont dans ce désert. Vous tous, dont on a fait le dénombrement, en vous comptant depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, et qui avez murmuré contre moi, 30vous n'entrerez point dans le pays que j'avais juré de vous faire habiter, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun. 31Et vos petits enfants, dont vous avez dit: Ils deviendront une proie! je les y ferai entrer, et ils connaîtront le pays que vous avez dédaigné. 32Vos cadavres, à vous, tomberont dans le désert; 33et vos enfants paîtront quarante années dans le désert, et porteront la peine de vos infidélités, jusqu'à ce que vos cadavres soient tous tombés dans le désert. 34De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence. 35Moi, l'Eternel, j'ai parlé! et c'est ainsi que je traiterai cette méchante assemblée qui s'est réunie contre moi; ils seront consumés dans ce désert, ils y mourront.
Voici la vérité biblique.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6089
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: C'est facile

Ecrit le 19 août23, 07:26

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 18 août23, 07:44 C'est pour sa popularité qu'il t'attire, et non pas pour tes beaux yeux.
Bon sang, ce sens de l'humour!! :rolling-on-the-floor-laughing:

Merci pour ce bon moment... :grinning-face-with-sweat:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32718
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: C'est facile

Ecrit le 19 août23, 08:38

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 19 août23, 02:44 Petit rappel biblique, les hébreux sont détenus prisonniers en Egypte.
Moïse est envoyé pour les délivrer.
La dernière plaie est la mort de tous les premiers nés mais, ceux qui mettent du sang d'agneau sur le linteau, seront épargnés.
Ce sont ces premiers nés épargnés que Dieu juge lui appartenir et il a décrété qu'Aaron et sa famille représenterait ces premiers nés appartenant à Dieu, d'où l'alliance Aaronique
Nombres 3:12Voici, j'ai pris les Lévites du milieu des enfants d'Israël, à la place de tous les premiers-nés, des premiers-nés des enfants d'Israël; et les Lévites m'appartiendront. 13Car tout premier-né m'appartient; le jour où j'ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d'Egypte, je me suis consacré tous les premiers-nés en Israël, tant des hommes que des animaux: ils m'appartiendront. Je suis l'Eternel.
Voila la vérité biblique.
Dans quel sens les Lévi appartiennent à l'Eternel ? Malgré le fait que Lévi ne soit pas le premier né de Jacob ? Les Lévi appartiennent au Service rituel, ce sont les Lévi les Sacrificateurs actifs qui donnent l'enseignement.

Les Lévites aujourd'hui sont les Cohen.


Cohen est un nom de famille juif qui signifie prêtre en hébreu Kohen. Il indique une descendance sacerdotale. Le prénom Cohen est également dérivé de ce nom de famille et signifie "du Sacrificateur" ("du prêtre")

Ce qui signifie que depuis l'origine les Lévi appartiennent à l'ETERNEL esclaves de l'ETERNEL en tant qu'esclaves de la Justice (des Lois) Juifs Orthodoxes de générations en générations.

Comme nous le lisons chez Paul et à l'instar des Cohen, les Sacrificateurs Chrétiens auraient dû aussi être esclaves de la Justice Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-


"auraient dû" je dis car en fait ils n'ont jamais été esclaves de la Justice les prêtres Chrétiens vu que les Lois ils ont commis la grossière erreur de les écarter.

Sinon tous les Juifs sont Sacrificateurs car tous les Juifs, par leur présence marquent leur participation active à l'effectif qui fait d'eux un peuple venu du Ciel.
a écrit :Concernant les 40 ans, il ne s'agit pas d'une purification mais d'une élimination, aucun des hébreux qui avaient douté de la puissance de Dieu et a murmuré contre Moïse n'a pu y entrer et tous sont morts dans le désert.

Nombres 14:26L'Eternel parla à Moïse et à Aaron, et dit: 27Jusqu'à quand laisserai-je cette méchante assemblée murmurer contre moi? J'ai entendu les murmures des enfants d'Israël qui murmuraient contre moi. 28Dis-leur: Je suis vivant! dit l'Eternel, je vous ferai ainsi que vous avez parlé à mes oreilles. 29Vos cadavres tomberont dans ce désert. Vous tous, dont on a fait le dénombrement, en vous comptant depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, et qui avez murmuré contre moi, 30vous n'entrerez point dans le pays que j'avais juré de vous faire habiter, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun. 31Et vos petits enfants, dont vous avez dit: Ils deviendront une proie! je les y ferai entrer, et ils connaîtront le pays que vous avez dédaigné. 32Vos cadavres, à vous, tomberont dans le désert; 33et vos enfants paîtront quarante années dans le désert, et porteront la peine de vos infidélités, jusqu'à ce que vos cadavres soient tous tombés dans le désert. 34De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence. 35Moi, l'Eternel, j'ai parlé! et c'est ainsi que je traiterai cette méchante assemblée qui s'est réunie contre moi; ils seront consumés dans ce désert, ils y mourront.
Voici la vérité biblique.
La vie durant 40 ans dans le désert est une pédagogie.

Et si parmi les Juifs il y en a qui sont réticents à l'éducation, Moise reçut l'ordre de les tuer.

Ils ont été dénombrés 3000 à mourir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10629
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: C'est facile

Ecrit le 19 août23, 09:25

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 août23, 08:38 Sinon tous les Juifs sont Sacrificateurs car tous les Juifs, par leur présence marquent leur participation active à l'effectif qui fait d'eux un peuple venu du Ciel.
S'ils sont tous sacrificateurs il n'y en a aucun qui fait partie des 144 000 puisque ces derniers seront sacrificateurs et par conséquent ne le sont pas encore.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32718
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: C'est facile

Ecrit le 20 août23, 08:07

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 août23, 09:25 S'ils sont tous sacrificateurs il n'y en a aucun qui fait partie des 144 000 puisque ces derniers seront sacrificateurs et par conséquent ne le sont pas encore.
Nulle part il est écrit que les 144 000 seront des Sacrificateurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10629
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: C'est facile

Ecrit le 20 août23, 09:37

Message par Pollux »

prisca a écrit : 20 août23, 08:07 Nulle part il est écrit que les 144 000 seront des Sacrificateurs.
Ceux qui prennent part à la première résurrection seront sacrificateurs mais le problème avec toi c'est que tu places les prêtres catholiques dans ce groupe au lieu des 144 000 rachetés.

Apocalypse 20
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, J'm'interroge et 12 invités