Souffrance eternelle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Souffrance eternelle

Ecrit le 26 août23, 00:44

Message par Domuno1 »

Salam Salam a écrit : 25 août23, 09:40 Si on souffre oui
Mais Dieu s’il punit en toute justice veut notre progression donc il ne peut pas faire souffrir indéfiniment
Car il Est Miséricordieux
Pourtant Allah dans le coran parle de l'enfer éternellement
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Souffrance eternelle

Ecrit le 26 août23, 00:49

Message par Salam Salam »

Domuno1 a écrit : 26 août23, 00:44 Pourtant Allah dans le coran parle de l'enfer éternellement
Mais jamais de souffrance éternelle
Ce qui voudrait dire que l’enfer de souffrance n’est pas éternel
Qu’il y a deux enfers
Enfer spirituel de souffrance pour que l’âme se purifie
Et l’enfer éternel lui qui veut dire destruction pour toujours
Pour les pires créatures
Celle de la Sourate 98
Qui refuseront l’enseignement du Mahdi
Et le retour de Jésus
InchAllah

Sinon trouve moi des passages dans le Coran où on parle de souffrance sans arrêt pour toujours

Ajouté 7 minutes 3 secondes après :
Domuno1 a écrit : 26 août23, 00:44 Pourtant Allah dans le coran parle de l'enfer éternellement
Si il y avait souffrance éternelle voulu par Dieu cela ferait de Dieu le pire des tortionnaires des barbares
Or il est Miséricordieux
Parfaitement Miséricordieux
Donc il ne peut avoir un soupçon de cruauté en Lui
Détruire pour toujours des machines lui est possible
A t’on pitié d’une machine?
Mais pas faire souffrir des humains à jamais
Cela n’est pas digne de la Miséricorde divine
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Souffrance eternelle

Ecrit le 26 août23, 01:11

Message par Domuno1 »

Salam Salam a écrit : 26 août23, 00:56 Mais jamais de souffrance éternelle
Ce qui voudrait dire que l’enfer de souffrance n’est pas éternel
Qu’il y a deux enfers
Enfer spirituel de souffrance pour que l’âme se purifie
Et l’enfer éternel lui qui veut dire destruction pour toujours
Pour les pires créatures
Celle de la Sourate 98
Qui refuseront l’enseignement du Mahdi
Et le retour de Jésus
InchAllah

Sinon trouve moi des passages dans le Coran où on parle de souffrance sans arrêt pour toujours

Ajouté 7 minutes 3 secondes après :


Si il y avait souffrance éternelle voulu par Dieu cela ferait de Dieu le pire des tortionnaires des barbares
Or il est Miséricordieux
Parfaitement Miséricordieux
Donc il ne peut avoir un soupçon de cruauté en Lui
Détruire pour toujours des machines lui est possible
A t’on pitié d’une machine?
Mais pas faire souffrir des humains à jamais
Cela n’est pas digne de la Miséricorde divine

Les âmes qui sont non musulmans qui meurent aujourd'hui vont ou cher Salam ?

Pas de chatiment de la tombe, pas d'enfer ?
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Souffrance eternelle

Ecrit le 26 août23, 01:33

Message par Salam Salam »

Domuno1 a écrit : 26 août23, 01:11 Les âmes qui sont non musulmans qui meurent aujourd'hui vont ou cher Salam ?

Pas de chatiment de la tombe, pas d'enfer ?
Les âmes non charitables, cruels et perfides iront dans l’enfer spirituel, dans les enfers, non éternel mais purgatoire pour expier et se purifier, ce sera peut être de manquer de tout pour un ultra riche qui était avare sur Terre, d’être rabaissé et humilié pour un orgueilleux, d’être découvert pour un hypocrite, on pourra lire dans ses pensées, de ressentir la violence et la souffrance des victimes pour le criminel qui les aura infligé, etc…
Le mal qu’ils auront fait leur reviendra comme un boomerang
Ils purgeront leurs fautes dans d’autres mondes
Des enfers
Qui peuvent être sur Terre
Car la Terre est aussi un purgatoire

Ajouté 1 heure 29 minutes 33 secondes après :
Le Christ est notre Roi
Le Karma est notre Loi
Le Coran est aussi dans notre Coeur
En soi
Sa Justice est notre seule voie
L’Amour est notre seule voix
La Charité c’est l’unique Charia
Gloire en l’Unique
ALLAH
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Souffrance eternelle

Ecrit le 26 août23, 03:45

Message par Domuno1 »

Salam Salam a écrit : 26 août23, 03:03 Les âmes non charitables, cruels et perfides iront dans l’enfer spirituel, dans les enfers, non éternel mais purgatoire pour expier et se purifier, ce sera peut être de manquer de tout pour un ultra riche qui était avare sur Terre, d’être rabaissé et humilié pour un orgueilleux, d’être découvert pour un hypocrite, on pourra lire dans ses pensées, de ressentir la violence et la souffrance des victimes pour le criminel qui les aura infligé, etc…
Le mal qu’ils auront fait leur reviendra comme un boomerang
Ils purgeront leurs fautes dans d’autres mondes
Des enfers
Qui peuvent être sur Terre
Car la Terre est aussi un purgatoire

Ajouté 1 heure 29 minutes 33 secondes après :
Le Christ est notre Roi
Le Karma est notre Loi
Le Coran est aussi dans notre Coeur
En soi
Sa Justice est notre seule voie
L’Amour est notre seule voix
La Charité c’est l’unique Charia
Gloire en l’Unique
ALLAH
Tu t'appuies sur quel verset l'ami ?

Jamais Allah à dit cela, les mécréants bruleront et l'enfer est éternel pour ceux qui n'accepte pas l'islam c'est écrit noir sur blanc
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Souffrance eternelle

Ecrit le 26 août23, 05:20

Message par Salam Salam »

Domuno1 a écrit : 26 août23, 03:45 Tu t'appuies sur quel verset l'ami ?

Jamais Allah à dit cela, les mécréants bruleront et l'enfer est éternel pour ceux qui n'accepte pas l'islam c'est écrit noir sur blanc
Quelle manque d’amour et de charité de penser cela… :face-without-mouth:

Si tu connaissais les expériences de mort imminente tu te rendrais compte que l’obédience n’a que peu d’importance
La Charité et l’amour voilà ce qui compte
Bien sûr la Trinité est une déviation
Et d’autres choses

Le Tawhid est une voie droite
J’appelle à l’Unicité de Dieu
Car c’est la voie directe vers Dieu

Mais si tu crois que Allah met en enfer pour l’éternité!!! Soeur Emmanuelle ou l’Abbe Pierre pour avoir cru en la Trinité alors je te laisse avec ta vision des choses
Ce n’est absolument pas la mienne

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les BONNES ACTIONS. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32753
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Souffrance eternelle

Ecrit le 26 août23, 05:46

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 26 août23, 05:20 ...

Si tu connaissais les expériences de mort imminente tu te rendrais compte que l’obédience n’a que peu d’importance
La Charité et l’amour voilà ce qui compte
...
Adam aussi devait parler d'amour à l'eau de rose dans les bras de sa dulcinée Eve en pamoison, avec les fleurettes des champs, et les chants des oiseaux cuicuicui....

Et eux aussi disaient que c'est l'amour qui compte, qu'obéir à l'ETERNEL n'était pas important....

Tu as vu le résultat !!! :smirking-face:

Ils sont morts, dans le Déluge !

Ceci dit, je n'ai jamais connu un Musulman dire cela. Qu'obéir à D.IEU n'est pas important, c'est une première ici avec toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Souffrance eternelle

Ecrit le 26 août23, 05:57

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 26 août23, 05:46 Adam aussi devait parler d'amour à l'eau de rose dans les bras de sa dulcinée Eve en pamoison, avec les fleurettes des champs, et les chants des oiseaux cuicuicui....

Et eux aussi disaient que c'est l'amour qui compte, qu'obéir à l'ETERNEL n'était pas important....

Tu as vu le résultat !!! :smirking-face:

Ils sont morts, dans le Déluge !

Ceci dit, je n'ai jamais connu un Musulman dire cela. Qu'obéir à D.IEU n'est pas important, c'est une première ici avec toi.
Être amour et charité c’est justement obéir à Dieu
Il faut tout t’expliquer

De plus j’ai parlé d’obédience
De telle ou telle religion
Pas de la croyance en Dieu
Il faut croire en Dieu
Par gratitude
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32753
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Souffrance eternelle

Ecrit le 26 août23, 06:03

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 26 août23, 05:57 Être amour et charité c’est justement obéir à Dieu
Il faut tout t’expliquer

De plus j’ai parlé d’obédience
De telle ou telle religion
Pas de la croyance en Dieu
Il faut croire en Dieu
Par gratitude
Non.

Les Oeuvres ne sauvent pas, c'est la Grâce de D.IEU qui sauve, et la Grâce les humains savent qu'ils l'ont reçue lorsqu'ils découvrent qu'ils ont reçu la FOI don de D.IEU.

8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Souffrance eternelle

Ecrit le 26 août23, 06:08

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 26 août23, 06:03 Non.

Les Oeuvres ne sauvent pas, c'est la Grâce de D.IEU qui sauve, et la Grâce les humains savent qu'ils l'ont reçue lorsqu'ils découvrent qu'ils ont reçu la FOI don de D.IEU.

8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
A chacun selon ses œuvres nous dit Jésus
Le Coran insiste tant sur les œuvres
C’est eux qui nous mettront dans une bonne ou une mauvaise vie dans l’au delà
Les œuvres
Mais oui en définitive c’est la Grâce de Dieu qui sauve
Et il donne sa Grâce à tous les humains
Sans exception
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32753
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Souffrance eternelle

Ecrit le 26 août23, 06:34

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 26 août23, 06:08 A chacun selon ses œuvres nous dit Jésus
Le Coran insiste tant sur les œuvres
C’est eux qui nous mettront dans une bonne ou une mauvaise vie dans l’au delà
Les œuvres
Mais oui en définitive c’est la Grâce de Dieu qui sauve
Et il donne sa Grâce à tous les humains
Sans exception
Oui les oeuvres ne sauvent pas car les humains ne peuvent pas donc se glorifier en disant "moi je suis bon, moi je ne pèche jamais, moi je suis le meilleur, moi je suis charitable, moi j'aime etc....."

Mais les oeuvres sont indispensables toutefois car la foi sans les oeuvres fait que la Grâce est enlevée.

Et la Grâce oui l'ETERNEL la donne à tous les humains sans exception.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Souffrance eternelle

Ecrit le 26 août23, 06:48

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 26 août23, 06:34 Oui les oeuvres ne sauvent pas car les humains ne peuvent pas donc se glorifier en disant "moi je suis bon, moi je ne pèche jamais, moi je suis le meilleur, moi je suis charitable, moi j'aime etc....."

Mais les oeuvres sont indispensables toutefois car la foi sans les oeuvres fait que la Grâce est enlevée.

Et la Grâce oui l'ETERNEL la donne à tous les humains sans exception.
On est d’accord
Ça fait plaisir
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Souffrance eternelle

Ecrit le 26 août23, 07:31

Message par Domuno1 »

Salam Salam a écrit : 26 août23, 05:20 Quelle manque d’amour et de charité de penser cela… :face-without-mouth:

Si tu connaissais les expériences de mort imminente tu te rendrais compte que l’obédience n’a que peu d’importance
La Charité et l’amour voilà ce qui compte
Bien sûr la Trinité est une déviation
Et d’autres choses

Le Tawhid est une voie droite
J’appelle à l’Unicité de Dieu
Car c’est la voie directe vers Dieu

Mais si tu crois que Allah met en enfer pour l’éternité!!! Soeur Emmanuelle ou l’Abbe Pierre pour avoir cru en la Trinité alors je te laisse avec ta vision des choses
Ce n’est absolument pas la mienne

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les BONNES ACTIONS. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Tu fais une mauvaise interprétation des choses Salam......

"Ceux qui croient les juifs les chrétiens" on parle pas des juifs et des chrétiens d'aujourd'hui mais ceux parmis les juifs et les chrétiens qui avaient comme Dieu ALLAH et pas un autre comme yahwe jésus la trinité ou ce que tu veux Allah dit que les prophètes des chrétiens et des juifs sont musulmans et que les autres religions ont falsifie leur texte...

Dans ce verset on parle uniquement de ceux qui ont cru en allah permis les chrétiens et les juifs avant la venue de l'islam.
Salam excuse moi tu maîtrise pas très bien le sujet.

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
Lis la suite du verset, et remet le dans le contexte stp
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Souffrance eternelle

Ecrit le 26 août23, 07:47

Message par Salam Salam »

Domuno1 a écrit : 26 août23, 07:33 Tu fais une mauvaise interprétation des choses Salam......

"Ceux qui croient les juifs les chrétiens" on parle pas des juifs et des chrétiens d'aujourd'hui mais ceux parmis les juifs et les chrétiens qui avaient comme Dieu ALLAH et pas un autre comme yahwe jésus la trinité ou ce que tu veux Allah dit que les prophètes des chrétiens et des juifs sont musulmans et que les autres religions ont falsifie leur texte...

Dans ce verset on parle uniquement de ceux qui ont cru en allah permis les chrétiens et les juifs avant la venue de l'islam.
Salam excuse moi tu maîtrise pas très bien le sujet.

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
Lis la suite du verset, et remet le dans le contexte stp
Non
Car tu suis des tafsirs pour dire cela
Tu répètes
Comme un perroquet
Tu ne peux pas penser à partir du Coran par toi même?
Fais ton propre ijtihad
Avec l’aide de l’Esprit
Quand le Mahdi sera là tu seras capable de rejeter son ijtihad…
Alors qu’il aura l’Esprit avec lui

De plus il y a ce verset là que tu as pas voulu commenter:


« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

A quoi ça servirait de se surpasser en bonnes actions si c’est pour finir en enfer pour l’éternité sans possibilité d’en sortir?

Tu crois que Soeur Emmanuelle ou l’Abbe Pierre seront dans l’enfer pour l’éternité?
Sérieux?
C’est ça ta religion???
Modifié en dernier par Salam Salam le 26 août23, 07:52, modifié 1 fois.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Souffrance eternelle

Ecrit le 26 août23, 07:51

Message par Domuno1 »

Salam Salam a écrit : 26 août23, 07:47 Non
Car tu suis des tafsirs pour dire cela
Tu répètes
Comme un perroquet
Tu ne peux pas penser à partir du Coran par toi même?
Fais ton propre ijtihad
Avec l’aide de l’Esprit
Quand le Mahdi sera là tu seras capable de rejeter son ijtihad…
Alors qu’il aura l’Esprit avec lui

De plus il y a ce verset là que tu as pas voulu commenter:


« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

Tu crois que Soeur Emmanuelle ou l’Abbe Pierre seront dans l’enfer pour l’éternité?
Sérieux?
C’est ça ta religion???
Tu fais une mauvaise interprétation parce que tu peur de Allah autant que moi j'ai peur...

C'est comme ça Salam, Allah parle plusieurs fois du sort des mécréants !!!

ALLAH DIT QUE les mécréants ont des récompenses mais seulement ICI BAS c'est ce qui devrait d'ailleurs les pousser à croire en Allah avant la mort. Croire c'est aussi différent de pratiquer sans pratique c'est compliquer je pense Allah sait mieux,

SAlam tu es pratiquant ?
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 6 invités