Combien d'apotre ont ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 30 sept.05, 06:59

Message par abou rachid »

non, c t pas des laches !
meme si ils avaient peur eux !


nous faisons difference entre peur et lacheté !

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.05, 07:44

Message par fredo »

abou rachid a écrit :

mdrrrrrrr !!!!!!!!

bun purée c est pas eux,
qui ont ecrit les saintes ecritures sous inspiration divine ...
soit disant ???
Dieu n'a besoin de personnes parfaites pour accomplir son plan, il a besoin d'hommes et de femmes disponibles, qui reconnaissent leur faiblesse et leur besoin d'un sauveur. Je ne vois pas ou est le problème :!:

Nous sommes tous pécheurs sauf erreur :roll:
Les apôtres étaient des hommes comme nous, sinon qu'ils ont acceptés l'aide de Dieu et son Pardon. et c'est ça le message que Dieu veut faire passer: Vous avez besoin de Moi. Personnellement j'ai besoin de Lui :wink: Merci mon Dieu!!

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 30 sept.05, 11:27

Message par evans »

non d epersonne responsable. si aujourdui je te demander de renier at foi pour de l'argent comme judas pour par peur de la mort le feré tu? il on renié jesus par peur et crainte cert personne n'est parfai pa meme jesus ni meme muhamad, mais il sont responsable, et ne cede pas devant l'ennemi.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 30 sept.05, 21:20

Message par abou rachid »

entre : (peur, pecheur, faible ... ) et apostat !

le peureux n'est pas apostat !
le pecheur n'est pas apostat !
le faible n'est pas apostat !

celui qui renie sa fois, ALORS qu'il a été choisi parmi ceux qu'Allah a choisi pour assister aux Miracles IRREFUTABLES de Jesus et ENCORE malgré CELA ILS MECROIENT !



Dieu est le Plus Grand !

La Communauté, les compagnons de Mohamed, ont été les Seuls de toutes les communauté, a Croire jusqu'a ce que leur Vint la Mort ! et AUCUN d entre EUX, n'apostatierent, malgré la peur, les soufrances, les ambargoos les mutilations que les mecreants leur avaient faites !!!

UN POINT FONDAMENTAL QUAND A L ENRACINEMEMT DE LA RELIGION DANS LEUR COEUR PAR LA GRACE D'ALLAH !



fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.05, 22:41

Message par fredo »

evans a écrit :non d epersonne responsable. si aujourdui je te demander de renier at foi pour de l'argent comme judas pour par peur de la mort le feré tu? il on renié jesus par peur et crainte cert personne n'est parfai pa meme jesus ni meme muhamad, mais il sont responsable, et ne cede pas devant l'ennemi.
tu dis: personne n'est parfait pas même Jésus

:arrow: Quand et où Jésus n'a-t-il pas été parfait :?: :?:

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.05, 00:21

Message par fredo »

abou rachid a écrit :entre .....
Si jamais il y encore plus grand comme écriture :wink:

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 01 oct.05, 00:55

Message par evans »

jesus n'ets pas parfait seul Allah est parfait. point de devinité a part lui.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 oct.05, 02:26

Message par Simplement moi »

evans a écrit :jesus n'ets pas parfait seul Allah est parfait. point de devinité a part lui.
S 19

18. Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.

20. Elle dit: ‹Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?›
.../...

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›

34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
A se demander ce qu'il leur faut de plus...

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 01 oct.05, 02:40

Message par abou rachid »

la il y a imperfection !
le jour où je (jesus) mourrai,

un etre parfait ne meurt pas !

Allah "Le Vivant", qui subsiste par Lui Meme !
qui ne Meurt pas !

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 01 oct.05, 02:41

Message par abou rachid »

et pkoi tu te serts des versets du Coran, si tu n'y croois pas ?

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 01 oct.05, 02:41

Message par evans »

il est beni mais pas parfait. seul allah est parfait.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 oct.05, 02:46

Message par Simplement moi »

abou rachid a écrit :et pkoi tu te serts des versets du Coran, si tu n'y croois pas ?

c'est pas difficile a voir... comme je n'y crois pas effectivement... je vous les mets sous le nez car il disent bien ce qu'ils disent :D :D :D au cas ou pour une fois vous reflechissez.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 oct.05, 03:47

Message par medico »

evans a écrit :les compagnon de muhamad n'ont pas eu peur ( c t pa des famlette)
:wink:
bien sur car il avaent l'épée facile (eux )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 01 oct.05, 03:50

Message par Mickael_Keul »

medico a écrit : :wink:
bien sur car il avaent l'épée facile (eux )
puis ils auraient eu peur de quoi ??

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.05, 05:07

Message par Vovoss »

Les apôtres du Christ l'ont abandonné lors de sa mort...

L'histoire aurait pu s'arrêter là: la mort de Jésus leur a en effet montré que Jésus n'était qu'un homme comme un autre, qu'ils avaient en fait suivi un "Rabbi" qui n'était finalement rien qu'un homme...

Quelle déception ils ont du vivre: eux qui espérait la venue du Royaume de Dieu, eux qui espérait un Messie victorieux, voilà que celui qui prétend être le Christ meurt comme un esclave sur la croix...

Tous l'ont abandonné sauf les femmes et Jean (selon toute vraisemblance) qui l'accompagnèrent dans sa passion et tous auraient oublié ce prétendu Rabbi si Jésus n'était pas rescussité.

Car voilà la clef de voûte du Christianisme... Si Jésus n'était pas ressuscité, alors son message n'aurait pas eu plus de valeur que l'enseignement d'un autre sage (il aurait même eu moins de valeur puisque lui prétendait qu'il était le Messie... Or un sage ne dit pas qu'il est le Messie s'il ne l'est pas... S'il le prétend, alors ce n'est pas un sage mais un menteur).

Et la preuve de cette resurrection, ce sont les apôtres qui nous l'apportent: eux qui ont abandonné Jésus lors de sa mort, ne l'abandonneront jamais plus maintenant qu'ils savent qu'Il est rescussité!

Ils préféreront mourir plutôt que de renier cette certitude: Jésus est vivant!

Ils ont vu le Christ rescusité, ils ont désormais la preuve qu'Il est le Fils de Dieu! Mieux vaut pour eux mourir de la main des hommes plutôt que de renier cette Vérité divine! Ils préféreront désormais le martyr plutôt que la fuite.

Il n'est pas question de courage, il n'est pas question de foi et d'espérance, il est question de certitude pour les apôtres: Ils savaient que Jésus était rescussité et plus jamais ils ne pourront renier ce fait...

Enfin si tu considères que tuer, piller et voler demandent du courage, alors oui, les disciples de Mohammed étaient courageux.

Tuer le prochain pour la gloire d'Allah... Magnifique enseignement que celui de Mohammed... Ainsi Dieu a besoin de l'homme pour tuer d'autres hommes qui ne méritent pas de vivre... Quel est ce dieu de pacotille qui n'est pas capable de faire le sale boulot lui-même? Pourquoi donne t-il la vie si c'est pour la supprimer après dans la violence? Grand et miséricordieux cet Allah violent et impitoyable!

C'est sûr, il n'y a que les vrais hommes qui sont dignes d'Allah, les forts, les durs à cuires, pas les minables, pas "femellettes" qui s'attendrissent pour un rien, pas ceux qui connaissent la pitié, pas ceux qui se chient dans leur froc quand il s'agit d'assassiner alors qu'ils risquent d'y perdre la vie ("assassiner", mot qui vient d'une secte musulmane, la secte des hachachins, qui tuait sous "l'inspiration divine"... enfin pour être plus pragmatique, sous l'inspiration du cannabis... Hachachin qui a donné "assassin" et "hachich").

Oui, tu as raison, l'Islam est une religion d'homme, une religion du sexe fort! Ce n'est pas moi qui le dit, les musulmans eux-mêmes le pensent, je cite l'écrivain Malek Chebel dans son interview donné au Point: "les valeurs fortes comme la richesse, la force la guerre ne sont pas remises en question [dans l'Islam]. Religion masculine par définition".

LA "VERITE" DE L'ISLAM SE TROUVE DONC DANS LA TESTOSTERONE!

Pensez avec vos couilles et vous suivrez la volonté de Dieu nous apprend Mohammed!

Vraiment je ne comprends pas que l'on puisse suivre l'enseignement de cet homme alors que tout notre coeur montre que ce n'était pas un sage mais un criminel avide de pouvoir, de femmes et de butins (et ses successeurs seront dans la même lignée que ce chef temporel)!

Les rares paroles de sagesse prêtées à Mohammed se trouvent dans certains hadiths... Hadiths qui ont été regroupés des siècles après sa mort. Et cette sagesse s'explique par l'irruption au cours des siècles de la sagesse populaire (la même qui donne naissance aux proverbes) dans ces hadiths.

Si Genghis Kahn, Alexandre le Grand, Napoléon, Jules César, Guillaume le Conquérant, Hitler, etc. avait prétendu détenir une révélation de Dieu, vous les auriez cru?! Les musulmans y arrivent avec Mohammed!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 17 invités